Nikocotier · 17 juin 2012 à 10:59 · 4 participants · 3 146 affichages
Nous voudrions partir une bonne dizaine de jours faire du vélo en République Tchèque à la fin août. Nous cherchons à partir de Prague pour vite trouver des petites routes tranquilles et des paysages sympas. Avez-vous quelques idées de parcours? Pour nous...
Nous aimerions mon compagnon et notre bébé qui aura 1 an lors de notre départ, partir entre 3 a 4 semaines au mois d’août cette année en vélo. Deux vélo avec pour l'un une remorque pour les affaires (tente, change, etc...), et l'autre vélo aura a transporter...
UhUGue · 17 juin 2012 à 12:22 · 8 participants · 1 866 affichages
J'ai parcouru de long en large les fils de discussion à propos du voyage en vélo et surtout du transport de ce dernier dans l'avion. Alors je lis toute une série de choses, toutes pertinentes, à propos du transport (housse, mousse, cartons, etc...). Je...
J'envisage de changer ma randonneuse (atteinte par la limite d'âge!) Je suis habitué au guidon type course (sans jamais me servir de la position course) mais qui permet un changement de position des mains. Je vois de plus en plus de guidon genre aile...
Bricous · 16 juin 2012 à 20:42 · 3 participants · 3 976 affichages
Nous allons arriver en Norvège le 02 aout 2012 et étant données les nouvelles politiques de transports de vélo avec Air France ou SAS, nous pensions plutôt acheter/louer un vélo sur place à Bodo pour relier tromso via les lofoten. En effet, cela revient...
Vfpromeneur · 6 juin 2012 à 10:39 · 3 participants · 7 651 affichages
Pour les veinards qui possèdent un smartphone avec Android. il existe une application pour visualiser les cartes orientées cyclisme c'est à dire avec toutes les pistes cyclables ici www.openandromaps.or... des captures d'écran ici https://code.google...
Voila je désire rejoindre malaucene depuis saint jean de thurigneux 01390 en 3 jours quel itinéraire me conseiller vous? l'idée était de rejoindre montluel puis bourgoin jallieux puis beaurepaire puis roman sur isere, dieulefit etn enfin vaison la romaine...
Nemetron · 31 mai 2012 à 14:09 · 3 participants · 1 884 affichages
J'habite en Belgique et envisage prochainement de faire un voyage de +ou- 1000km en vélo vers le sud de la france mais n'en ai jamais fait auparavant. Mes questions se portent sur le matériel: - est ce qu'un vtt genre à celui ci tiendra tout le trajet...
Notehus · 17 juin 2012 à 19:22 · 3 participants · 1 784 affichages
En rentrant du "boulot" tout à l'heure, en côte ma chaîne a cassé net... pas loin de chez moi (ouf). Mon vélo est un Décathlon Riverside 5, donc trekking, j'ai 9 pignons sur la cassette et 3 plateaux à l'avant, quelle type de chaîne dois-je prendre? Je...
Je voudrais m'acheter un vélo à assistance électrique pour faire de grandes randonnées, d'abord dans ma région (principalement les Ardennes) puis à l'étranger pour faire des vacances entièrement à vélo (Hongrie, Slovénie et Autriche) et j'aimerais avoir...
Quels sont, en France (de préférence Paris), les revendeurs qui proposent des vélos cyclo-cross avec cadre en acier pouvant accueillir un porte-bagage arrière à moins de 1000 euros? Merci.
Je cherche à descendre d'Arcachon à Santander début juillet; qui a pédalé dans ce coin-là? pistes cyclables? et surtout où loger en juillet? faut-il réserver, toutes les infos sont les bienvenues!! Merci à tous.
Velocipede51 · 14 juin 2012 à 1:23 · 4 participants · 3 928 affichages
Nous prévoyons faire le tour de la Guadeloupe en en vélo au début 2013 et nous privilégions l'ile de la Basse Terre. Quels conseils pouvez vous nous donner comme itinéraire et choses à voir? L'hébergement semble se faire surtout à la semaine, aussi nous...
Hotwaker · 3 juin 2012 à 18:39 · 6 participants · 1 219 affichages
Nous partons dans quelques jours en avion pour Berliln: du 15 juin au 15 juillet afin de rallier Strasbourg en vélo-couché. Nous nous interrogeons sur la météo que nous allons rencontrer et surtout les températures. Cela conditionnera le choix des duvets...
Nyto · 12 juin 2012 à 21:38 · 7 participants · 5 141 affichages
Premier voyage a vélo et plein de questions: - la première déjà posée VTT ou VTC. L'idée étant que le vélo soit polyvalent et utilisé après le voyage... On me dis que chargé à 10 - 15 km/h l'avantage "roulant" du vtc ne se ressent pas vraiment... Un VTT...
Moebius14 · 15 juin 2012 à 11:34 · 3 participants · 1 023 affichages
Je me présente Fabien, nouveau sur ce superbe site qui m'a dores et déjà bien aider et encore novice dans ce magnifique monde qu'a l'air le vélo. =) Comme vous l'aurez compris à la lecture du titre, j'ai dans l'intention de traversé les Etats-Unis à vélo...
MSéguin · 16 juin 2012 à 3:16 · 2 participants · 1 900 affichages
Je suis Québécois et je planifie un voyage à vélo sportif en France. J'y serai entre le 22 et le 29 juillet 2012. Je crois partir de Aix-en-Provence et je dois me rendre à Lyon pour prendre l'avion le 30. J'aimerais avoir des suggestions d'itinéraires...
Ugorichard · 13 juin 2012 à 1:19 · 5 participants · 10 443 affichages
je me trouve confronté a une bonne problématique je parts debut juillet sur un parcours paris-Perpignan via bordeaux je viens de creer un tracé gps via openrunner (1349km de petits points...) pensant l'importer (en format gpx) sur le site everytrail...
Nous projetons un voyage à vélo sur la côte Atlantique (Aquitaine, Charentes-Maritime, Vendée.?.. itinéraire pas encore décidé) pendant un quizaine de jours en aout avec nos 2 enfants de 3 et 6 ans. La plus petite sera dans une cariole, et le plus grand...
Sermiche · 14 juin 2012 à 0:30 · 3 participants · 1 317 affichages
Ma copine et moi devons passer 3 semaines en France. Nous aimerions nous guider à travers le pays en utilisant google map. Pour se faire, comment se brancher à internet sur les petites routes de campagne. On me parle souvent d'une carte sim qu'on peut...
Keka · 16 mai 2012 à 15:00 · 11 participants · 3 123 affichages
Voudrai partir 10 jours le long du littoral Pas de calais/somme/... g juste un vélo de ville 3 vitesses décath'. dites moi si vous le voyez possible et réalisable? merci. ciao
Ma femme et moi cherchons un logement à La Paz pour y passer 1 ou deux jours et surtout pouvoir laisser un tandem pendant une semaine. Cela le temps de faire un mini trip aux salars d'Uyuni puis de revenir à La Paz. De là nous entamerons un périple à...
Sokolov · 2 août 2011 à 17:26 · 6 participants · 13 996 affichages
Je viens de trouver cela: www.veclo.com/en/... Une croozer modele 2011 pour 349 euros + 13 euros de frais de transport!!!!!!!!!!... Connaisez vous ce site? Je trouve cela bizarre 100 euros moins cher, si peux de frais!! et ils disent en 2/3 jours???...
PhoeBu · 13 juin 2012 à 11:46 · 2 participants · 1 424 affichages
Je prévois de faire le tour de bourgogne en vélos en partant de Paray le Monial ou je voudrai laisser mon véhicule pendant une dizaine de jours.si quelqu'un (e)peut me renseigner sur la possibilité de stationnement sans risque. Merci d'avance
Coissou66 · 12 juin 2012 à 21:06 · 2 participants · 1 984 affichages
Est-ce que certains d'entre vous auraient des retours d'expérience d'itinérance avec des vestes - Endura - Mavic Et notamment la "stealth soft shell jacket" de chez Endura et la "Mavic inferno jacket". Merci de vos éclairages, bons ou mauvais! Si vous...
Tmp · 7 juin 2012 à 22:54 · 3 participants · 1 580 affichages
Nous voudrions avoir quelques renseignements:ne trouvant pas de carte ign sur les voies vertes de france nous avons un gps mais pouvons nous programmer notre itineraire? avant le depart que nous consulterions tout au long du periple (gps keymaze 500)...
Athemat · 24 avril 2012 à 13:55 · 16 participants · 6 419 affichages
Quelles sont selon vous les sacoches les plus résistantes parmi ces deux modèles Ortlieb: > Les Roller Classic en PVC > Les Roller Plus en cordura Merci de partager vos expériences et opinions. J'ai déjà lu quelques avis, j'en veux plus
Nathaliejura · 8 juin 2012 à 12:12 · 8 participants · 5 473 affichages
Bon, j'ai un peu fait le tri déjà dans les tentes et me suis orientée vers un modèle une place. Je rappelle mes objectifs: la cordillère des Andes entre septembre et decembre et éventuellement l'ascension de l'Aconcagua. Il faut donc: legèreté, étanchéité...