Karineka · 25 août 2009 à 21:45 · 8 participants · 6 876 affichages
Qui peut me donner des renseignements sur la suite de la route LF10 commencée et terminée en Hollande et sa suite en Allemagne? Ou puis-je trouvé un tracé (je sais qu'on peut acheter les cartes sur place mais voudrais avoir une idée avant). Pour le Danemark...
Nous sommes deux amis et partons en week end à Londres en ferry. Au retour, nous voulons rentrer à vélo vers le nord de la france. Y a t il un itinéraire bien connu? Les routes sont ils agréables dans ce coin là? Conseillerez vous un endroit plutôt qu'un...
Je vais traverser l'Amérique Latine à vélo, je mesure 1m71, 81 cm d'entrejambe, et j'ai décidé d'acheter mon vélo en pièces détachées. Voici mon choix: qu'en pensez vous? il ne manque rien? les pièces sont bien compatibles? Merci d'avance à tous pour...
Cyclotrans · 20 juin 2012 à 22:53 · 2 participants · 1 150 affichages
Pour la rando de la TransEuropéenne Cologne-Paris de juillet, nous recherchons une compagnie de cars ou un tour-opérateur disposant de véhicules embarquant les vélos. Qui a des infos? Merci d'avance
Après la traversée des pyrénées d'ouest en est puis des alpes Thonon- Nice, je souhaite faire Thonon / Trieste ou Venise. Je cherche des renseignements sur les moyens de revenir en france avec mon vélo jusqu'a Lyon ou Paris en train ou en car.Je n'ai...
Voyagelily · 13 juin 2012 à 21:56 · 4 participants · 5 365 affichages
Nous comptons partir en velo à partir de la mi septembre pour un trajet: Milan Venise en vélo Ensuite prendre le bateau de Venise a Pula en Croatie puis toujours en bateau Pula Zadar pour enfin longer toute côte croate, albanaise et du montenegro jusqu'à...
Doid · 11 août 2009 à 16:43 · 8 participants · 11 589 affichages
Je pars bientôt pour Terre-Neuve via la Côte-Nord, pour revenir par les Maritimes.En somme un voyage de 3-4000 kms. Voici mon problème:mon vieux destrier (comme son cavalier d'ailleurs) est équipé de pneus Marathon de base qui ont +ou- 8000kms, de la...
JP69 · 20 juin 2012 à 16:02 · 3 participants · 2 206 affichages
Comme le savent les propriétaires de ce modèle, il possède une fourche suspendue non pourvue d'oeillets à ma connaissance et est équipée d'un éclairage alimenté par une dynamo disposée dans le moyeu avant. Sur ce porte-bagages je souhaite mettre 2 sacoches...
Je me posait une question: avec le gps tout est facile mais il faut de quoi recharger la batterie, les cartes etc et ca coute cher tous ca. hormis l'avantage que cela procure de savoir toujours ou on est, est ce que l'aventure est toujours la avec tous...
BLemeunier · 13 février 2012 à 17:18 · 3 participants · 1 755 affichages
Nous allons en Russie prochainement. Nous serons à vélo. Est-ce facile d'avoir accès à internet? En ville oui, mais dans les endroits plus reculés tels que l'altai ou entre les grandes villes? Merci pour les conseils! Bertrand
Philflam · 18 juin 2012 à 16:37 · 3 participants · 1 067 affichages
Sur le point de tout liquider ici (Belgique) pour voyager à vélo, pour une destination encore indéterminée, pour une durée qui l'est tout autant, je m'interroge notamment sur les formalités administratives. Les petits trucs auxquels on ne pense pas forcément...
Miloc · 19 juin 2012 à 19:00 · 2 participants · 1 538 affichages
Demain ou après demain j arriverai plus tôt que prévu en Turquie. Alors au lieu de foncer vers Istanbul j ai une quinzaine de jours pour y parvenir. Comme un con je n avais pas prévu et je n ai aucun guide à part celui du Routard sur Istanbul. Quelqu'un...
Nous partons la semaine prochaine à Budapest pour 8 jours. Il nous reste à décider si nous assisterons à un Opéra. Malgré ce que nous avions entendu dire, les places nous paraissent très chères sur le site de l'Opéra et nous ne savons pas très bien comment...
Videos.tmc.tv/... Ce lien est la bande annonce d'un reportage de TMC / 90' Enquêtes, reportage qui sera diffusé en France mardi prochain le 5 juin 2012, à 20H45 heure de France. Le reportage couvre, simultanément aux vacances de deux autres familles françaises...
JC1234 · 17 juin 2012 à 15:50 · 4 participants · 2 120 affichages
J'envisage l'achat de sacoches vaude Aqua back. Comme je tire une remorque pour enfants je me demande si la sacoche ne va pas toucher le timon de la remorque. Quelqu'un peut il mesurer la distance entre l'axe des crochets et le bas de la sacoche?
Dans quelques jours nous serons à Santa Cruz en Bolivie, et nous aimerions laisser nos 2 vélos 2-3 semaines là, pour aller en train/bus au Brésil jusqu'à Iguazu et revenir. Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse à nous conseiller? Merci d'avance...
Nikocotier · 17 juin 2012 à 10:59 · 4 participants · 3 153 affichages
Nous voudrions partir une bonne dizaine de jours faire du vélo en République Tchèque à la fin août. Nous cherchons à partir de Prague pour vite trouver des petites routes tranquilles et des paysages sympas. Avez-vous quelques idées de parcours? Pour nous...
Nous aimerions mon compagnon et notre bébé qui aura 1 an lors de notre départ, partir entre 3 a 4 semaines au mois d’août cette année en vélo. Deux vélo avec pour l'un une remorque pour les affaires (tente, change, etc...), et l'autre vélo aura a transporter...
UhUGue · 17 juin 2012 à 12:22 · 8 participants · 1 878 affichages
J'ai parcouru de long en large les fils de discussion à propos du voyage en vélo et surtout du transport de ce dernier dans l'avion. Alors je lis toute une série de choses, toutes pertinentes, à propos du transport (housse, mousse, cartons, etc...). Je...
J'envisage de changer ma randonneuse (atteinte par la limite d'âge!) Je suis habitué au guidon type course (sans jamais me servir de la position course) mais qui permet un changement de position des mains. Je vois de plus en plus de guidon genre aile...
Bricous · 16 juin 2012 à 20:42 · 3 participants · 3 994 affichages
Nous allons arriver en Norvège le 02 aout 2012 et étant données les nouvelles politiques de transports de vélo avec Air France ou SAS, nous pensions plutôt acheter/louer un vélo sur place à Bodo pour relier tromso via les lofoten. En effet, cela revient...
Vfpromeneur · 6 juin 2012 à 10:39 · 3 participants · 7 661 affichages
Pour les veinards qui possèdent un smartphone avec Android. il existe une application pour visualiser les cartes orientées cyclisme c'est à dire avec toutes les pistes cyclables ici www.openandromaps.or... des captures d'écran ici https://code.google...
Voila je désire rejoindre malaucene depuis saint jean de thurigneux 01390 en 3 jours quel itinéraire me conseiller vous? l'idée était de rejoindre montluel puis bourgoin jallieux puis beaurepaire puis roman sur isere, dieulefit etn enfin vaison la romaine...
Nemetron · 31 mai 2012 à 14:09 · 3 participants · 1 889 affichages
J'habite en Belgique et envisage prochainement de faire un voyage de +ou- 1000km en vélo vers le sud de la france mais n'en ai jamais fait auparavant. Mes questions se portent sur le matériel: - est ce qu'un vtt genre à celui ci tiendra tout le trajet...
Notehus · 17 juin 2012 à 19:22 · 3 participants · 1 790 affichages
En rentrant du "boulot" tout à l'heure, en côte ma chaîne a cassé net... pas loin de chez moi (ouf). Mon vélo est un Décathlon Riverside 5, donc trekking, j'ai 9 pignons sur la cassette et 3 plateaux à l'avant, quelle type de chaîne dois-je prendre? Je...
Je voudrais m'acheter un vélo à assistance électrique pour faire de grandes randonnées, d'abord dans ma région (principalement les Ardennes) puis à l'étranger pour faire des vacances entièrement à vélo (Hongrie, Slovénie et Autriche) et j'aimerais avoir...
Quels sont, en France (de préférence Paris), les revendeurs qui proposent des vélos cyclo-cross avec cadre en acier pouvant accueillir un porte-bagage arrière à moins de 1000 euros? Merci.
Je cherche à descendre d'Arcachon à Santander début juillet; qui a pédalé dans ce coin-là? pistes cyclables? et surtout où loger en juillet? faut-il réserver, toutes les infos sont les bienvenues!! Merci à tous.
Velocipede51 · 14 juin 2012 à 1:23 · 4 participants · 3 965 affichages
Nous prévoyons faire le tour de la Guadeloupe en en vélo au début 2013 et nous privilégions l'ile de la Basse Terre. Quels conseils pouvez vous nous donner comme itinéraire et choses à voir? L'hébergement semble se faire surtout à la semaine, aussi nous...