Lestrien · 27 juillet 2012 à 2:35 · 3 participants · 2 430 affichages
Nous partons a deux du Québec (bah oui encore nous) vers fin aout pour Toulouse et alllons cyclé vers Bayonne en passant par Tarbes, Pau et autres sites enchanteurs, pour ensuite remonter vers Bordeaux par la Cote nous avans 21 jours est-ce assez en roulant...
Kurs · 23 juillet 2012 à 10:00 · 5 participants · 2 578 affichages
Nous poursuivons la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du S-E. Et... Comme à chaque fois, je passe 50 h sur internet sans vraiment trouver mon bonheur. Nous allons, pendant notre voyage, alimenter un site de récits et de photos. Nous...
Prépare. Un voyage de warwick à Iqualuit. J'ai besoin de conseils qui parmi vous à t'il fait un aussi long voyage hors-route en vélo. J'ai le choix entre deux vélo le premier. Est un panamerican de toutterrain équiper avec du Rohloff et transmission...
Demande avis sur VPC (Vente Par Corespondance), (delai livraison, qualiter/prix, pieces détachés, etc...) sur site Catalogue principal 2011 merci d'avance Pierre
Frangina · 25 juillet 2012 à 17:12 · 3 participants · 1 511 affichages
Nous prévoyons de partir 3 semaines en nouvelle Zélande cet hiver... C'est court! Nous allons surement également prendre le train ou bus pour gagner du temps... Est ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette option? Avez vous des conseils d'itinéraire...
J'envisage en septembre un petit tour de Bretagne, mais je bloque sur la liaison Dinard/Morlaix, via Saint Brieuc, est-ce qu'il existe une piste cyclable côtière reliant ces deux villes? Merci de vos réponses JY
Chapistou · 21 juillet 2012 à 18:47 · 4 participants · 2 875 affichages
Voilà, avec des collègues nous avons pour projet de descendre à St Raph/Fréjus en vélo. J'ai déjà navigué sur forum à la recherche d'info, mais le soucis c'est que beaucoup d'itinéraires sont assez hardus! Nous serions 5, 3 VTT et un tandem normalement...
ChaTripVelo · 25 juillet 2012 à 14:03 · 2 participants · 1 515 affichages
Je veux faire un trip en vélo en Islande l’année prochaine (3 semaines – été 2013). Je voudrais en faire un documentaire décalé, instructif. Ce n’est pas la performance qui compte mais le dépassement de soi. Je cherche donc un réalisateur de films documentaires...
Chanjulia · 22 juillet 2012 à 15:47 · 2 participants · 1 886 affichages
On part lundi prochain pour faire Angers - Orléans. A ma grande surprise, j'ai l'impression que ne va pas pouvoir emmener tout le nécessaire. Pas si évident que cela!!!! tente, matelas, duvet, réchaud, popote, etc...on a 1 paire sacoches x10 l et une...
Loicgiot · 8 juillet 2012 à 23:28 · 3 participants · 2 321 affichages
Je prepare un tour du monde en velo commencant en Argentine. Je compte visiter la peninsule Valdes debut Decembre 2012 en m'arretant a Puerto Madryn. Pourriez-vous m'indiquer un hotel (autour de 150 ars/nuit) qui acceuile les cyclotouristes sans crainte...
Pegase599 · 2 mars 2011 à 12:00 · 12 participants · 5 364 affichages
ça serait cool de bénnéficier de nos cartes respectives! je m'explique une mise en réseau de nos propres cartes...est ce que cela existe déjà? cool de partager une base de données... imaginer toutes les cartes IGN de France merci pour vos réponses! DD...
Ludelo · 14 juillet 2012 à 4:55 · 4 participants · 2 511 affichages
Voila je revien d'un voyage en moto avec ma compagne, a travers plusieurs pays irlande, ecosse, alpes, italie, grece, albanie, montenegro, croatie. notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble, quand meme un peut couteux. ma copine ne veut pas repartir...
J'ai l'objectif de faire un voyage en vélo du 4 au 21 août. Nous partirons de Melun (aux environs) pour atteindre l'île de Ré pour ensuite remonter au Mans et finalement revenir à Melun. Distance du trajet: 1000 km. Je passe ainsi par les régions Ile...
Je vais aller au mois d'aout à ile d'oleron à Dolus exactement du 11/08/12 au 27/08/12. J'aimerai savoir si il y a beaucoup de piste cyclabe et j'amais aussi marche combien il y a de kilometres pour aller de Dolus à la Cotiniere à pied ou en velo. Je...
Jfnac · 25 septembre 2010 à 19:47 · 6 participants · 2 797 affichages
Nous envisageons 15 jours à vélo a Cuba en mars 2011. Quel sont les meilleurs itinéraires (autour de +/- 600 Km...)? - Partir de la Havane et aller à l'ouest? - faire une liaison vers l'est pour faire une boucle dans le sud-est? - faire une liaison vers...
Langenscheid · 21 juillet 2012 à 21:27 · 1 participant · 2 417 affichages
Je prends le train demain pour une journée de vélo en Normandie entre Le Havre et Caen. Contrairement au Paris - Le Havre de 16h20 avec changement à Rouen, le direct de 8h50 n'indique pas d'icône vélo, et l'employé à la gare où j'ai acheté le billet n'en...
Paluden · 25 janvier 2011 à 10:48 · 4 participants · 3 704 affichages
Je projette de faire la partie Française de l'eurovélo 6 cet été combien de jours faut il de jours pour arriver à Bâle. merci pour vos réponses et vos conseils.
Brii · 18 juillet 2012 à 13:40 · 3 participants · 2 508 affichages
J'ai regardé sur via michelin vélo la route proposée pour sortir de Lyon à vélo vers le destination Courzieu. Je ne connais pas du tout Lyon mais j'ai l'habitude de circuler à vélo. cela vous semble-t-il accessible? ou avez une route à me proposer? Merci...
Lepalec · 19 juillet 2012 à 22:23 · 3 participants · 7 026 affichages
Que pensez vous de ce velo, le vienna de luxe de chez specialized, serait il un bon velo pour des voyage en cyclocamping en europe avec des distance d'une centaine de km jour. je vous remercie par avance de vos reponce. marco
Vous allez peut-être pouvoir m'aider sur des choix que j'ai du mal à faire. Je compte partir avec un VTC + sacoches et la tente (seulement si je peux l'utiliser un nombre de fois intéressant?). Alors voilà: Quelle est la meilleure quinzaine pour aller...
Voilà la boucle HANOI-HANOI que je souhaite faire à vélo; qui l'a déjà fait? Pouvez-vous me donner des conseils car pour l'instant je n'ai fait que les montagnes du Nord; En plus, si quelqu'un est intéressé, je suis preneur, à deux ou trois c'est mieux...
Je souhaite faire une petite ballade avec ma compagne. Nous voulions partir de Lyon pour nous rendre sur Chambéry. J'ai édité un itinéraire grâce à l'option "vélo" de viamichelin, mais ne connaissant pas la région, j'aurai souhaité avoir quelques conseils...
Je pars la semaine prochaine avec des amis de Strasbourg à Constance en vélo, mais certains points restent encore flous: est-ce que des vélos de course sont appropriés à l'itinéraire Bâle --> Constance (j'ai cru lire plusieurs fois qu'il fallait par...
Je souhaite avoir vos conseils pour notre petit séjour en bretagne, avec mon ami nous partons du 13 au 15 aout! Nous aurons notre voiture pour faire les gros trajets, mais nous aimerions trouver des itinéraires de vélo ou rando/ballades sur la journée...
Je vis sur Lausanne en Suisse Romande et envisage avec un ami de parcourir Bali en Avril pour 4 semaines de vélo. Je découvre ce forum avec intérêt et profite de ce post pour rebondir sur la question d'un achat de mountain bike de qualité sur Denpasar/Kuta...
Avec un ami, on a décidé d'aller jusqu'en Normandie cet été en vélo, pendant environ une semaine. On habite dans le Nord de la France, la Normandie n'est donc pas non plus le bout du monde, mais étant donné qu'on a aucune experience, vos conseils peuvent...
Je part avec une amie jeudi prochain pour un périple Copenhague/Bergen à vélo. Mon soucis est le suivant: Notre avion arrive à Copenhague à 22h, le temps de récupérer et remonter les vélo je pense qu'on n'est pas sortis de l'aéroport avant 23h. A cette...
Sofetclem · 27 juin 2012 à 14:55 · 16 participants · 6 034 affichages
Avec mon ami nous souhaitons faire la loire à vélo cet été: d'Orléans à Nantes mais on se pose pas mal de questions pratiques... C'est sûrement des choses toutes bêtes et c'est pourquoi je sollicite les habitués. Merci d'avance!! Comme j'ai pas mal de...
Tibrass · 19 juillet 2012 à 22:02 · 7 participants · 1 193 affichages
Je me nomme Martin et je viens du Québec, plus précisément du Lac-St-Jean pour ceux qui connaissent. j'aimerais, avec ma famille, aller vous visiter, en vélo, pendant 14 jrs. La destination en Europe ne m'importe peu, mais nous avons quelques criteres...