Dans le cadre d' un projet de tour du monde à vélo sur 11 mois, je cherche des conseils de globe trotter ayant déjá traverser les îles de Bali / Lombok/ Flores à vélo. Qualité des routes, accueil des locaux, sécurité, possibilité de faire du bivouac...
Ninjarop · 14 décembre 2011 à 13:53 · 3 participants · 2 919 affichages
Je souhaite partir avec un ami, pour un voyage à vélo en VTC dans le sud marocain. L'arrivée est prévue à Marrakech, probablement au mois de septembre 2012. Je voudrais avoir vos idées, vos avis pour concocter un itinéraire de 3 semaines-1 mois, qui soit...
Rikimiki · 27 juillet 2012 à 2:22 · 4 participants · 1 785 affichages
Ils sont 5 (famille avec enfants 13-11-8 ans) ils partent à velo 1 an autour du monde en commençant par 1 mois au Quebec! Ce sont nos premiers invités "warmshowers.org de 2012, ils viennent de Aurillac en France. Bien belle et sympathique aventure, vous...
Je cherche à acquérir une mobylette d'occasion à Montréal ou dans la région montréalaise pour voyager par ce moyen au Canada et aux États-Unis. Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un concessionnaire en vendant? Si vous avez des conseils sur les routes et...
J'ai un Peugeot US Express (de 1986) et j'ai essayé de dévisser le guidon, mais il est très serré et aussi un peu rouillé. Bref, je ne peux pas le mettre dans un bagage. Comment le faites-vous? Utilisez-vous les services d'un magasin à vélo? Par ailleur...
J'envisage de faire la fameuse "GTMC" en VTT à partir du 11 d'aout, seul. L'idée est d'être leplus léger possible (sacoche de guidon, un sac à dos léger spécial VTT) et de dormir dans les gîtes. Je me pose cependant une question quant à la disponibilité...
Zwoofffx · 28 juillet 2012 à 17:36 · 2 participants · 1 260 affichages
Pour voyager de l'autre côté du monde... Asie ou Amérique du sud, ou encore ailleurs... Quel type de pédalier vaut il mieux prendre? 4 ou 5 branches? Que trouve t'on plus facilement dans ces contrées lointaine en cas de besoin? Merci
Mamitch · 28 juillet 2012 à 13:44 · 3 participants · 1 644 affichages
Je pars de Dunkerque puis Brruxelles et je rejoins ensuite l'Allemagne pour peut être m'arrêter à Bregenz. Quelqu'un peut il me renseigner?. J'ai entendu dire qu'en Allemagne existait le même style d'hébergement qu'avec Vrieden op de Fiets.
C'est mon premier message sur Voyage Forum mais ce n'est pas la première fois que j'organise une randonnée à vélo à l'étranger. J'aimerai trouver quelqu'un avec qui faire cette 'aventure'. Mon but est de rallier Paris à Berlin à vélo en dormant en camping...
Baule88 · 25 juillet 2012 à 21:51 · 2 participants · 2 746 affichages
Je recherche une tente pour 2 personnes pour mes voyages notamment la France et la Norvège, avez-vous des retours de cette tente qui me paraît géniale pour le prix? (159 euros). Merci
Nous allons faire Prague Berlin en velo en aout j'ai vu sur les differents guides quil y avait deux possibilites soit suivre l'Elbe jusqu'a Lutherstadt et ensuite Berlin soit quitter l'Elbe a Dresde et partir sur Cottbus et suivre la riviere Spree jusqu'a...
Gabey · 27 juillet 2012 à 22:16 · 2 participants · 1 494 affichages
Notre prochain itinéraire pour août septembre avec un Paris Perpignan aller et retour et fait sur openrunner indique de St Germain Lembron à Séverac le chateau la route via la départementale D 609 qui est en fait l'ancienne nationale 9 et qui longe en...
Au mois de mai l'an prochain tour de Corse a vélo! Départ Bastia, Cap corse St Florent on descend la cote jusqu'à Propriano et là on remonte par l'intérieur via Bastia. Ceci est une ébauche de trajecoire. On ne descend pas a Bonifacio, on ne fait pas...
Nous nous préparons à faire le trajet irun -> santander à vélo, voire jusqu'à oviedo si nous avons le temps. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? Des bons plans, des choses à dire? Merci de vos avis! Estelle
Dragonfly1 · 15 mars 2011 à 18:51 · 10 participants · 8 115 affichages
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende...
Je voyage a velo et je viens d-arriver a Bishkek, mais en bus. Car je viens de subir une grosse casse. Mon derailleur vient de passer dans la roue. Sauriez/vous me dire ou je peux trouver un bon magasin de velo pour changer ce derailleur? Merci d-avance...
Lestrien · 27 juillet 2012 à 2:35 · 3 participants · 2 437 affichages
Nous partons a deux du Québec (bah oui encore nous) vers fin aout pour Toulouse et alllons cyclé vers Bayonne en passant par Tarbes, Pau et autres sites enchanteurs, pour ensuite remonter vers Bordeaux par la Cote nous avans 21 jours est-ce assez en roulant...
Kurs · 23 juillet 2012 à 10:00 · 5 participants · 2 584 affichages
Nous poursuivons la quête du matèriel pour notre voyage à vélo vers l'Asie du S-E. Et... Comme à chaque fois, je passe 50 h sur internet sans vraiment trouver mon bonheur. Nous allons, pendant notre voyage, alimenter un site de récits et de photos. Nous...
Prépare. Un voyage de warwick à Iqualuit. J'ai besoin de conseils qui parmi vous à t'il fait un aussi long voyage hors-route en vélo. J'ai le choix entre deux vélo le premier. Est un panamerican de toutterrain équiper avec du Rohloff et transmission...
Demande avis sur VPC (Vente Par Corespondance), (delai livraison, qualiter/prix, pieces détachés, etc...) sur site Catalogue principal 2011 merci d'avance Pierre
Frangina · 25 juillet 2012 à 17:12 · 3 participants · 1 524 affichages
Nous prévoyons de partir 3 semaines en nouvelle Zélande cet hiver... C'est court! Nous allons surement également prendre le train ou bus pour gagner du temps... Est ce que certains d'entre vous ont déjà pratiqué cette option? Avez vous des conseils d'itinéraire...
J'envisage en septembre un petit tour de Bretagne, mais je bloque sur la liaison Dinard/Morlaix, via Saint Brieuc, est-ce qu'il existe une piste cyclable côtière reliant ces deux villes? Merci de vos réponses JY
Chapistou · 21 juillet 2012 à 18:47 · 4 participants · 2 898 affichages
Voilà, avec des collègues nous avons pour projet de descendre à St Raph/Fréjus en vélo. J'ai déjà navigué sur forum à la recherche d'info, mais le soucis c'est que beaucoup d'itinéraires sont assez hardus! Nous serions 5, 3 VTT et un tandem normalement...
ChaTripVelo · 25 juillet 2012 à 14:03 · 2 participants · 1 522 affichages
Je veux faire un trip en vélo en Islande l’année prochaine (3 semaines – été 2013). Je voudrais en faire un documentaire décalé, instructif. Ce n’est pas la performance qui compte mais le dépassement de soi. Je cherche donc un réalisateur de films documentaires...
Chanjulia · 22 juillet 2012 à 15:47 · 2 participants · 1 897 affichages
On part lundi prochain pour faire Angers - Orléans. A ma grande surprise, j'ai l'impression que ne va pas pouvoir emmener tout le nécessaire. Pas si évident que cela!!!! tente, matelas, duvet, réchaud, popote, etc...on a 1 paire sacoches x10 l et une...
Loicgiot · 8 juillet 2012 à 23:28 · 3 participants · 2 336 affichages
Je prepare un tour du monde en velo commencant en Argentine. Je compte visiter la peninsule Valdes debut Decembre 2012 en m'arretant a Puerto Madryn. Pourriez-vous m'indiquer un hotel (autour de 150 ars/nuit) qui acceuile les cyclotouristes sans crainte...
Pegase599 · 2 mars 2011 à 12:00 · 12 participants · 5 403 affichages
ça serait cool de bénnéficier de nos cartes respectives! je m'explique une mise en réseau de nos propres cartes...est ce que cela existe déjà? cool de partager une base de données... imaginer toutes les cartes IGN de France merci pour vos réponses! DD...
Ludelo · 14 juillet 2012 à 4:55 · 4 participants · 2 528 affichages
Voila je revien d'un voyage en moto avec ma compagne, a travers plusieurs pays irlande, ecosse, alpes, italie, grece, albanie, montenegro, croatie. notre voyage s'est bien passé dans l'ensemble, quand meme un peut couteux. ma copine ne veut pas repartir...
J'ai l'objectif de faire un voyage en vélo du 4 au 21 août. Nous partirons de Melun (aux environs) pour atteindre l'île de Ré pour ensuite remonter au Mans et finalement revenir à Melun. Distance du trajet: 1000 km. Je passe ainsi par les régions Ile...
Je vais aller au mois d'aout à ile d'oleron à Dolus exactement du 11/08/12 au 27/08/12. J'aimerai savoir si il y a beaucoup de piste cyclabe et j'amais aussi marche combien il y a de kilometres pour aller de Dolus à la Cotiniere à pied ou en velo. Je...