Nounours · 2 août 2012 à 14:29 · 2 participants · 1 096 affichages
Nous avons côtoyés beaucoup de cyclos à Eurovelogex dont beaucoup sont adepte de ce forum et frustrés de ne pas connaître leur pseudo. alors pour ceux qui nous reconnaissent merci de nous éclairer. à bientôt
Nous sommes trois voyageurs cyclistes en route pour Copenhague (actuellement au nord de l'Allemagne). Pour notre retour à l'Ouest de la France (Nantes et Le Mans) nous nous interrogeons sur les moyens de transport avec nos vélos: avion, train ou bus...
Etant débutant en trike et l'esprit relax, accompagné par surcroît par mon chiot de 5 mois, j'ai l'idée de suivre à partir de mi-juin le chemin de Compostelle par la voie Paris-Tours. Je me contenterais de suivre les étapes déjà toutes tracées pour les...
Loupgris13 · 31 juillet 2012 à 20:05 · 2 participants · 2 137 affichages
à toutes et tous, bonjour. ma question; qui utilise ou a utilisé (e) soit le windshield de azub, soit le streamer de vélotechnik sur un tricycle couché.vos avis et réflection sur ce matériel qui est a priori intérressant, me seront utiles.Merci de votre...
Comme je suis content de se trouver sur un forum français, des excuses pour mes fautes, j'y habite mais j'ai appris le français par l'oreille donc l'ecrit n'est pas encore ça. Donc ma question. Je veux faire du rando vélo dans un autre pays en prenant...
Nous allons jusqu'à Munich en voiture pour ensuite partir à vélo 3 semaines à partir de ce lieu et jusqu'à Budapest (retour en avion) Nous avons donc besoin de stationner notre voiture durant cette période à Munich. Savez-vous ce qui existe comme possibilité...
Eh bien, après quelques hésitations et des changements de plans, on a décidé de mettre de côté l'idée de pedaler dans le sud du Portugal cet été (il fait trop chaud pour notre bébé de 21 mois) et on a décidé d'aller pedaler la Loire dans quelques jours...
Je me suis lancé un défi: je suis à le recherche d'un itinéraire VTT pour faire la liaison Montbrison (ou bien Montrond les Bains) - Saint-Étienne (Loire, 42), j'ai bien repérer un trajet mais celui-ci passe, dans les deux cas, par une départementale...
Est ce que quelqu'un a déjà fait la voie verte en Espagne entre ripoll et sant feliu de guixols sur la costa brava? - est ce que ca passe avec une remorque pour enfants (piste assez large?) - est ce que l'état de la piste est correct pour passer en VTC...
Comme je n'ai pas trouvé de réponses aux questions que je me pose à propos de l'indépendance énergétique du cyclo-campeur malgré les nombreux sujets qui semblent aborder cette question, je relance cette discussion. Partons avec un vélo équipé d'un moyeu...
Je dois aller à Barcelonne à la fin septembre depuis perpignan avec mon vélo qui ne se démonte pas j'ai regardé les horaires sur le site bahn.de et je trouve des trains: TLG et / ou des trains Regio ou Regio Express Pour ces derniers le trajet est plus...
Je cherche des infos sur les possibilités de faire Le Mans Saint-Nazaire à Vélos (avec un enfant de 10ans). Est-ce que qqn à des bon tuyeaux? L'idée c'est de faire du camping et de rejoindre Saint-Brévin en 4-5jours. Merci de vos conseils Hélène
Jamesulysse · 7 juin 2012 à 14:27 · 7 participants · 2 960 affichages
Je mets en ligne le film que je viens de faire sur un voyage effectué sur les hauts plateaux du centre (Sud de Tana) le mois dernier. 2 parties (18 et 9 minutes) www.youtube.com/... www.youtube.com/... Tous les commentaires (dans les limites du respect...
Nous partons la premiere quinzaine d'aout avec nos deux enfants, 10.5 et 8.5... Le projet est a l'état d'embryon, mais nous envisageons une belle boucle en vendée... la cote, le bocage, le marais... itinerant et campings le soir... Vos conseils...
Dans le cadre d' un projet de tour du monde à vélo sur 11 mois, je cherche des conseils de globe trotter ayant déjá traverser les îles de Bali / Lombok/ Flores à vélo. Qualité des routes, accueil des locaux, sécurité, possibilité de faire du bivouac...
Ninjarop · 14 décembre 2011 à 13:53 · 3 participants · 2 909 affichages
Je souhaite partir avec un ami, pour un voyage à vélo en VTC dans le sud marocain. L'arrivée est prévue à Marrakech, probablement au mois de septembre 2012. Je voudrais avoir vos idées, vos avis pour concocter un itinéraire de 3 semaines-1 mois, qui soit...
Rikimiki · 27 juillet 2012 à 2:22 · 4 participants · 1 777 affichages
Ils sont 5 (famille avec enfants 13-11-8 ans) ils partent à velo 1 an autour du monde en commençant par 1 mois au Quebec! Ce sont nos premiers invités "warmshowers.org de 2012, ils viennent de Aurillac en France. Bien belle et sympathique aventure, vous...
Je cherche à acquérir une mobylette d'occasion à Montréal ou dans la région montréalaise pour voyager par ce moyen au Canada et aux États-Unis. Quelqu'un aurait-il l'adresse d'un concessionnaire en vendant? Si vous avez des conseils sur les routes et...
J'ai un Peugeot US Express (de 1986) et j'ai essayé de dévisser le guidon, mais il est très serré et aussi un peu rouillé. Bref, je ne peux pas le mettre dans un bagage. Comment le faites-vous? Utilisez-vous les services d'un magasin à vélo? Par ailleur...
J'envisage de faire la fameuse "GTMC" en VTT à partir du 11 d'aout, seul. L'idée est d'être leplus léger possible (sacoche de guidon, un sac à dos léger spécial VTT) et de dormir dans les gîtes. Je me pose cependant une question quant à la disponibilité...
Zwoofffx · 28 juillet 2012 à 17:36 · 2 participants · 1 246 affichages
Pour voyager de l'autre côté du monde... Asie ou Amérique du sud, ou encore ailleurs... Quel type de pédalier vaut il mieux prendre? 4 ou 5 branches? Que trouve t'on plus facilement dans ces contrées lointaine en cas de besoin? Merci
Mamitch · 28 juillet 2012 à 13:44 · 3 participants · 1 634 affichages
Je pars de Dunkerque puis Brruxelles et je rejoins ensuite l'Allemagne pour peut être m'arrêter à Bregenz. Quelqu'un peut il me renseigner?. J'ai entendu dire qu'en Allemagne existait le même style d'hébergement qu'avec Vrieden op de Fiets.
C'est mon premier message sur Voyage Forum mais ce n'est pas la première fois que j'organise une randonnée à vélo à l'étranger. J'aimerai trouver quelqu'un avec qui faire cette 'aventure'. Mon but est de rallier Paris à Berlin à vélo en dormant en camping...
Baule88 · 25 juillet 2012 à 21:51 · 2 participants · 2 740 affichages
Je recherche une tente pour 2 personnes pour mes voyages notamment la France et la Norvège, avez-vous des retours de cette tente qui me paraît géniale pour le prix? (159 euros). Merci
Nous allons faire Prague Berlin en velo en aout j'ai vu sur les differents guides quil y avait deux possibilites soit suivre l'Elbe jusqu'a Lutherstadt et ensuite Berlin soit quitter l'Elbe a Dresde et partir sur Cottbus et suivre la riviere Spree jusqu'a...
Gabey · 27 juillet 2012 à 22:16 · 2 participants · 1 468 affichages
Notre prochain itinéraire pour août septembre avec un Paris Perpignan aller et retour et fait sur openrunner indique de St Germain Lembron à Séverac le chateau la route via la départementale D 609 qui est en fait l'ancienne nationale 9 et qui longe en...
Au mois de mai l'an prochain tour de Corse a vélo! Départ Bastia, Cap corse St Florent on descend la cote jusqu'à Propriano et là on remonte par l'intérieur via Bastia. Ceci est une ébauche de trajecoire. On ne descend pas a Bonifacio, on ne fait pas...
Nous nous préparons à faire le trajet irun -> santander à vélo, voire jusqu'à oviedo si nous avons le temps. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet? Des bons plans, des choses à dire? Merci de vos avis! Estelle
Dragonfly1 · 15 mars 2011 à 18:51 · 10 participants · 8 080 affichages
Je planifie un voyage de cyclo-tourisme en Grèce et Turquie en Avril. Je voudrais savoir quel est la facilité de trouver des endroits pour camper (camping sauvage) dans ces deux pays. Est-il vrai que si la police nous surprend, on aura une forte amende...
Je voyage a velo et je viens d-arriver a Bishkek, mais en bus. Car je viens de subir une grosse casse. Mon derailleur vient de passer dans la roue. Sauriez/vous me dire ou je peux trouver un bon magasin de velo pour changer ce derailleur? Merci d-avance...