Nathaliejura · 21 mai 2012 à 17:26 · 6 participants · 4 176 affichages
Peut-être un projet qui nait, parcourir la route quarante à vélo à l'automne. L'altitude du col dans la province de Salta pose problème au début du parcours mais peut-on effectuer le parcours du sud au nord en partant de mi sept à mi decembre? Tous renseignements...
Swissrider · 8 juillet 2012 à 16:16 · 3 participants · 2 474 affichages
Quand je voyage à vélo j'emporte en général 2 paires de chaussures, une paire de chaussures de vélo qui permettent d'utiliser les cales automatiques du vélo et une paire de chaussures de jogging. Je me posais la question s'il était judicieux, en Islande...
Nous avons 18 ans et sommes un groupe de 4. Nous prevoyons de faire un voyage sur l'euroveloroute 15 de Mulhouse à Rotterdam en Hollande. Ce qui nous ferais du 990 km. On table sur 50 km par jour, donc 20 jours de voyage... Pensez-vous que ça soit faisable...
Il est souvent question sur ce forum de la Loire à Vélo et également des problèmes de transport des vélos en train. Voici pourquoi cette information me semble intéressante: Les régions Centre et pays de la Loire ont mis en place un train équipé d'un wagon...
Yannick81 · 1 novembre 2011 à 13:00 · 4 participants · 3 613 affichages
J'ai vu cette été dans un camping au Pays-Bas une tente Vrijbuiter biker: www.vrijbuiter.nl/... Cette tente dispose d'une grande abside capable d'accueillir un (ou deux) vélo. Quelqu'un connaît'il cette marque et ce modèle? Merci. Tout de bon. Y.
72marine · 1 mars 2010 à 21:46 · 6 participants · 9 058 affichages
Je souhaiterai acheter un vélo winora domingo pour effectuer une randonnée des bords de la Loire jusqu'à la mer noire. Pouvez vous me renseigner sur la qualité et la fiabilité de ce vélo ou m'orienter sur un autre modèle car j'hésite eventuellement avec...
Je suis diabétique sous pompe a insuline et je souhaite avec mon épouse l'année prochaine de faire le canal de Nantes a Brest a vélo.Si une personne avec le même soucis de santé que moi là déjà fait j'aimerai avoir son avis. Merci
Amello · 12 juillet 2012 à 13:34 · 3 participants · 1 371 affichages
Je rentre d'une 1ère expé en vélo. J'ai modifié mon parcours initial de Tours à Nîmes par le Lot, l'Aveyron, le tarn entre autre mais j'ai vu trop gros. J'ai donc fait Tours - Brive puis train pour Cahors avec arrêt de plusieurs jours puis à nouveau train...
Est-ce que quelqu'un connaitrait un endroit où on peut louer un vélo avec siège bébé (12kg) à Montreal? (et si possible sans que ça coute le prix de la location d'une voiture... ;-))))) en effet, j'ai vu des prix mirobolants pour un vélo (sans siège bébé)...
On envisage de faire une traversée des Dolomites en vélo, avec des enfants, des montagnes jusqu'à la mer (Venise) et avec un peu de rando au milieu dans les Dolos de Brenta. Côté logistique, on avait 3 questions: - quelle est la solution la plus pratique...
Jojo69dk · 11 juillet 2012 à 10:18 · 3 participants · 2 033 affichages
Dans 15 jours je pars pour 3 semaines en vélo pour relier Copenhague à Bergen. Selon la vitesse à laquelle j'avance j'aimerais faire les deux randonnées du Lyserfjorden. Pour Preikestolen les infos se trouvent assez facilement, en revanche pour la randonnée...
178jules · 12 janvier 2011 à 19:26 · 3 participants · 15 496 affichages
J'ai trouvé, au hasard du web le lien suivant: www.routeyou.com/... Cette carte relate les circuits vélo à travers l'Italie. Quelqu'un peut il m'en dire plus? ces voies sont elles réelles, en projet, réservées aux seul cyclistes, à partager avec d'autres...
MsieurHulot · 6 mars 2012 à 21:19 · 7 participants · 4 111 affichages
De partir, bientôt mon tour aussi! J'entreprends un trip de 3,5 mois en Amérique latine à partir du 3 avril 2012. Chili, Argentine, Bolivie, Pérou. J'arriverais à Santiago le 3 avril où je resterais jusqu'au 7 pour m'envoler à nouveau, sur l'île de Paques...
Fababjien · 11 avril 2006 à 10:23 · 11 participants · 10 807 affichages
L'afghanistan un vieux reve. desormait en voyage a velos pour l'inde, nous nous tatons pour choisir l'itineraire. iran pakistan inde ou iran afghanistan pakistan inde. nous recherchons des personnes qui y soient alle dernierement pour echanger point de...
Mon ami et moi souhaiterions faire un trek de Naples (Italie) à Lausanne (Suisse) à vélo (VTT avec pneus fins-remorque et saccoches), au mois de septembre de cette année. Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a des pistes cyclables? si la route est bonne...
Fbvdka · 9 juillet 2012 à 17:00 · 2 participants · 1 746 affichages
Nous partons cet été en famille avec nos deux enfants en vélo + remorque en allemagne en cyclo camping. Nous hésitons entre 3 itinéraires: - Mainz Radweg: www.germany.travel/... - Paneuropa: www.germany.travel/... - Bale - Lac de constance: en suivant...
Anthony95220 · 23 juin 2012 à 0:30 · 3 participants · 1 889 affichages
J'ai 27 ans, je m'appelle Anthony, je suis sur le point de partir seul, en vélo autour du monde, je vais passer par la suisse, l'Autriche... et puis après... jusqu'en Malaisie pour aller jusqu'en Australie et finir par l'amérique du sud et l'Afrique...
Nous prévoyons de séjourner une quinzaine de jours en hollande, dont 10-12 jours en itinérance vélo. Nous seront avec nos deux enfants âgés 15 mois qui voyageront en remorque derrière nos vélos. Nous voulons des petites étapes (20-25 km) si possible en...
Aylapaka · 29 février 2012 à 10:26 · 10 participants · 10 574 affichages
Nous avons le projet de faire un circuit en vélo le long de l'atlantique entre Nantes et Bordeaux (depuis les aéroports). avec de jolies pauses sur la côte, entre autre à La Rochelle. Est-il mieux de faire Nantes Bordeaux ou l'inverse? tous vos conseils...
Chactas · 10 février 2012 à 23:24 · 6 participants · 2 993 affichages
Avant mon interrogation, j aimerai vous remercier pour ce site et vos nombreuses interventions, vos posts qui m apportent beaucoup de rêves. je possède actuellement un vélo de route mais aujourd'hui je réflèchis à passer au vélo voyage. Lorsque je rencontre...
Pbriod · 5 juillet 2012 à 17:12 · 3 participants · 5 068 affichages
Je suis entrain de réfléchir à un petit voyage à vélo d'une dizaine de jours dans les pays Baltes. Je suis actuellement au nord de l'Allemagne et pense donc rejoindre Klaipèda par ferry (et à défaut de mieux, je repartirais aussi de Klaipèda). J'imagineais...
Nous sommes deux grenoblois qui projetons de redécouvrir la Bretagne en vélo cet été. L'itinéraire n'est pas arrêté mais nous pensons partir du Morbihan et y finir notre périple (15 jours) également. donc dans l'idéal, nous cherchons une bonne adresse...
VéloCité · 5 juillet 2012 à 17:25 · 4 participants · 2 286 affichages
Pour les vélos sans œillets, peut-on utiliser les adaptateurs de chez Tubus pour fixer des portes-bagages d'une autre marque voir même d'une sous-marque?
MamieSophie · 26 juin 2012 à 0:07 · 3 participants · 9 052 affichages
J'ai un vélo Triban Road 7 avec des pneus de route 650*23C. j'aimerais changer mes pneus pour des pneus plus larges (28 ou 35), mais apparemment, c'est difficile à trouver avec mon diamètre de jante (571). Avez-vous des conseils à me donner pour voyager...
FredCha · 4 juillet 2012 à 10:58 · 3 participants · 1 189 affichages
Nous nous apprêtons à relier ces deux villes au mois d'aout avec nos deux enfants (8 mois et 2 ans et demi) dans une carriole. Quelqu'un a-t-il déjà roulé dans le sud avec enfants au mois d'aout? Est-ce jouable avec la chaleur? Nous devons gravir le Larzac...
Si vous etes disponible at voyageur dans l'âme, ABM Avignon organise une rencontre en soirée dans un restaurant le 21 février 2012. Je recherche quelqu'un ayant l'expérience du voyage en vélo afin qu'il puisse distiller son expérience et ses conseils...
Chanjulia · 4 juillet 2012 à 22:55 · 4 participants · 1 733 affichages
Nous aimerions partir d'Angers à Vélo et faire du camping. C'est de la balade on compte faire environ 30 à 40 km maxi par jour, et prendre le temps de flâner aussi c'est les vacances!! Nous pensons partir une bonne semaine à une ou 2 journée près. Quel...
Nous partons cet été en tandem de trieste à patras (grèce). Le plus gros problème pour le moment est le transport du tandem de France (Marseille ou Grenoble) à Trieste!!! J'aimerai savoir quels trains italiens prennent les vélos? Faut il payer un supplément...
Jerovtt · 23 juin 2012 à 22:52 · 3 participants · 4 344 affichages
Je suis novice en ce qui concerne les randos avec remorque.Je viens de faire l'aquisition d'une bob ibex et je pars 10 jours en alternant chemin de randonnee et allage.Quelqu'un pourrait il me faire part de son ressenti avec un VTT tout suspendu (carbonne)...