Fbvdka · 9 juillet 2012 à 17:00 · 2 participants · 1 733 affichages
Nous partons cet été en famille avec nos deux enfants en vélo + remorque en allemagne en cyclo camping. Nous hésitons entre 3 itinéraires: - Mainz Radweg: www.germany.travel/... - Paneuropa: www.germany.travel/... - Bale - Lac de constance: en suivant...
Anthony95220 · 23 juin 2012 à 0:30 · 3 participants · 1 879 affichages
J'ai 27 ans, je m'appelle Anthony, je suis sur le point de partir seul, en vélo autour du monde, je vais passer par la suisse, l'Autriche... et puis après... jusqu'en Malaisie pour aller jusqu'en Australie et finir par l'amérique du sud et l'Afrique...
Nous prévoyons de séjourner une quinzaine de jours en hollande, dont 10-12 jours en itinérance vélo. Nous seront avec nos deux enfants âgés 15 mois qui voyageront en remorque derrière nos vélos. Nous voulons des petites étapes (20-25 km) si possible en...
Aylapaka · 29 février 2012 à 10:26 · 10 participants · 10 549 affichages
Nous avons le projet de faire un circuit en vélo le long de l'atlantique entre Nantes et Bordeaux (depuis les aéroports). avec de jolies pauses sur la côte, entre autre à La Rochelle. Est-il mieux de faire Nantes Bordeaux ou l'inverse? tous vos conseils...
Chactas · 10 février 2012 à 23:24 · 6 participants · 2 975 affichages
Avant mon interrogation, j aimerai vous remercier pour ce site et vos nombreuses interventions, vos posts qui m apportent beaucoup de rêves. je possède actuellement un vélo de route mais aujourd'hui je réflèchis à passer au vélo voyage. Lorsque je rencontre...
Pbriod · 5 juillet 2012 à 17:12 · 3 participants · 5 057 affichages
Je suis entrain de réfléchir à un petit voyage à vélo d'une dizaine de jours dans les pays Baltes. Je suis actuellement au nord de l'Allemagne et pense donc rejoindre Klaipèda par ferry (et à défaut de mieux, je repartirais aussi de Klaipèda). J'imagineais...
Nous sommes deux grenoblois qui projetons de redécouvrir la Bretagne en vélo cet été. L'itinéraire n'est pas arrêté mais nous pensons partir du Morbihan et y finir notre périple (15 jours) également. donc dans l'idéal, nous cherchons une bonne adresse...
VéloCité · 5 juillet 2012 à 17:25 · 4 participants · 2 279 affichages
Pour les vélos sans œillets, peut-on utiliser les adaptateurs de chez Tubus pour fixer des portes-bagages d'une autre marque voir même d'une sous-marque?
MamieSophie · 26 juin 2012 à 0:07 · 3 participants · 9 026 affichages
J'ai un vélo Triban Road 7 avec des pneus de route 650*23C. j'aimerais changer mes pneus pour des pneus plus larges (28 ou 35), mais apparemment, c'est difficile à trouver avec mon diamètre de jante (571). Avez-vous des conseils à me donner pour voyager...
FredCha · 4 juillet 2012 à 10:58 · 3 participants · 1 180 affichages
Nous nous apprêtons à relier ces deux villes au mois d'aout avec nos deux enfants (8 mois et 2 ans et demi) dans une carriole. Quelqu'un a-t-il déjà roulé dans le sud avec enfants au mois d'aout? Est-ce jouable avec la chaleur? Nous devons gravir le Larzac...
Si vous etes disponible at voyageur dans l'âme, ABM Avignon organise une rencontre en soirée dans un restaurant le 21 février 2012. Je recherche quelqu'un ayant l'expérience du voyage en vélo afin qu'il puisse distiller son expérience et ses conseils...
Chanjulia · 4 juillet 2012 à 22:55 · 4 participants · 1 723 affichages
Nous aimerions partir d'Angers à Vélo et faire du camping. C'est de la balade on compte faire environ 30 à 40 km maxi par jour, et prendre le temps de flâner aussi c'est les vacances!! Nous pensons partir une bonne semaine à une ou 2 journée près. Quel...
Nous partons cet été en tandem de trieste à patras (grèce). Le plus gros problème pour le moment est le transport du tandem de France (Marseille ou Grenoble) à Trieste!!! J'aimerai savoir quels trains italiens prennent les vélos? Faut il payer un supplément...
Jerovtt · 23 juin 2012 à 22:52 · 3 participants · 4 334 affichages
Je suis novice en ce qui concerne les randos avec remorque.Je viens de faire l'aquisition d'une bob ibex et je pars 10 jours en alternant chemin de randonnee et allage.Quelqu'un pourrait il me faire part de son ressenti avec un VTT tout suspendu (carbonne)...
Kollision · 2 juillet 2012 à 11:01 · 6 participants · 4 018 affichages
J'essaie comme beaucoup, lors de mes voyages à vélo de prendre les petites routes plutôt que les grands axes. Le problème est que si on part plusieurs semaines au plusieurs mois, c'est un peu lourd de prendre toutes les cartes IGN. Je prend donc des cartes...
Cela fait deux ans que je voyage, mais j'ai décidé de changer un peu ma façon de voyager après cet été pour combiné mes deux passions, le voyage et le sport. J'ai donc décidé de descendre la côte Nord Américaine à Vélo! C’est un beau projet encore récent...
Je suis en train de planifier un voyage à Cork avec mon frère. Nous avons très envie de faire un peu de vélo sur place, or, comme je suis mal-voyant, il nous faut faire cela en tandem. Nous sommes en train de galérer bien comme il faut pour trouver une...
Pumpkin76 · 2 juillet 2012 à 21:01 · 4 participants · 8 406 affichages
Voilà déjà quelques semaines que je suis à la recherche de mon futur vélo grande randonnée pour mon trip aux USA, mais voilà j'ai fait plusieurs magasins sur Rouen, beaucoup de sites internet et pas un où je peux trouver un cadre acier résistant du type...
J'envisage de remonter la loire a vélo de st nazaire au mont gerbier en juin 2012 avec vtc et remorque mono-roue. Je crois que jusqu'a nevers, c'est bien baliser et on suit la loire au plus près, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est ensuite jusqu'a...
Je cherche des details topo sur une rando vtt de 4 jours dans le secteur du Lac de Salagou. Je me suis basé sur la description proposée par velorizon.com J1: Lac du Salagou - Escandogre - Lodeve J2: Lodeve - Pic St Beaudile - St Guilhem J3: St Guilhem...
J'envisage de faire une petite boucle cet été en vélo de 15 jours sur la Belgique et les Pays Bas. Me rendant à Bruxelles en avion et sachant à chaque fois les complications pour mettre son vélo en soute (et le prix souvent élevé également), j'aimerai...
Début avril je souhaite me rendre sur le lac de Constance en partant de Bessancon. Le coté le plus sympa est coté Allemand ou du coté Suisse? Cruel dilemne... Si qcq pourrai m'aider dans ce choix Merci. Piga
Virji · 3 octobre 2011 à 21:48 · 8 participants · 3 730 affichages
Je vais faire tours -nantes en suivant la loire, quel guide choisir: - la loire à velo édition chamina ou - la loire à velo edition ouest france? merci d'avance (peut-etre que les 2 sont bien..
Juliencyclo · 5 mars 2012 à 20:19 · 8 participants · 4 793 affichages
Nous aimerions avoir des infos sur les possibilités "vélo" du portugal. Nous sommes entre 2 et 5 amis et nous comptons allons au portugal pour faire du vélo fin septembre / début octobre. Nous ne savons pas encore combien de temps, mais a priori entre...
Totofpatafix · 31 décembre 2009 à 15:49 · 5 participants · 2 725 affichages
Après le tour de Bretagne à vélo en juillet 2009, je veux en juillet 2010 aller chez ma soeur qui habite de l'autre côté de Dijon. Il s'agit d'une petite traversée de la France que je souhaite prolonger jusqu'à Bellegarde dans l'Ain. J'aurais devant moi...
Je redémarre une discussion car si le sujet a déjà été traité il date de + d'un an... Voilà, je voudrais me lancer dans les randonnées à vélo, cyclotourisme quoi!!! Mais je ne connais rien de rien pour ce qui concerne le vélo qui pourrait me convenir...
Leloops · 2 juillet 2012 à 23:01 · 2 participants · 1 777 affichages
Comme j'ai beaucoup utilisé ce forum pour préparer mon séjour au Québec du 1er juin au... 30 juin 2012, il m'a semblé intéressant de partager ma propre expérience. Pour information je me suis aussi servi du livre de la Route Verte du Québec (trouvée grâce...
Cyclopapa · 5 septembre 2011 à 21:28 · 4 participants · 2 959 affichages
Nous sommes Québécois et envisageons rouler environ 1000 km en AVRIL-MAI 2012 en Europe en FAMILLE, avec de jeunes enfants, une carriole et un «BOB» (remorque bagages à une roue). Très belle expérience déjà en Luberon + Camargue l'an dernier (1 mois)...
Pour éviter tout risque de catastrophe et partir l'esprit tranquille, je viens solliciter vos avis. Je m'interroge sur les risques potentiels pour le cadre alu, je joints une photo pour plus de visibilité. le soucis est que la fixation du pied sur le...
Titouan2009 · 24 novembre 2009 à 15:05 · 4 participants · 1 788 affichages
Question bête...mais comment gérer les pampers ou langes lavables en voyage, qui a a fait l'hygiène naturelle en voyage pour carrément éviter les langes et finalement comment gérer la lessive de 2 joyeux pédaleurs transpirants et de bébé mouilleur dans...