Lucbertrand · 23 juillet 2012 à 19:03 · 7 participants · 2 539 affichages
Dans le cadre d'une future balade à vélo où nous comptons rester un mois en Thaïlande, je suis tenté en regardant une carte de suivre au plus près la frontière est du pays en gros de Ubon Ratchathan jusqu'à Nan presque au nord. Les petites routes qui...
Suite a l'ouverture de 800 km de parcours cyclable le long de la Loire J'aimerais explorer la possibilité de voyage avec d'autres à Vélo à l'été 2013. Mon profil est plutôt cyclo randonneur pépère pour rando familiale le long des canaux/rivières en profil...
Bon je sais la discussion à déjà été lancer, mais j'm'y risque quand même, voila nous arrivons le 3/09 à Santa Cruz et je suis fan du réchaud à gaz, et je me posais la question, est-ce qu'on pourrait trouver des cartouche gaz à Santa Cruz, qui est une...
Fibbes · 22 juillet 2009 à 21:04 · 8 participants · 4 026 affichages
Je m'appelle Mathieu j'ai 19ans et j'adore voyager mais j'aimerais le faire à vélo, j'ai donc un petit projet avec quelque amis descendre à Clermont Ferrand en voiture et ensuite descendre à la Ciotat pas loin de Marseille en vélo. J'aurais besoins de...
TurrPann · 14 août 2012 à 13:04 · 2 participants · 986 affichages
J'ai pour projet de voyager en vélo autour du monde. L'idée est en train de naître, rien de bien concret pour le moment. Cela dit, le fait de poster ce message est sans doute la première étape d'une grande aventure... D'après moi, le vélo permet de voyager...
J'aimerais savoir s'il y a un moyen d'aller en vélo de marennes à Saintes et de Saintes à Barbezieux sur des pistes sécurisées.Je ne trouve pas de carte vélo pour ces itinéraires. Quelqu'un, à t'il une idée.En espérant avoir une réponse avant le 20 août...
Voilà, début Septembre je voulais faire en vélo le parcours entre Dijon et Autun mais je ne connais pas les parcours cyclistes (ou non) que je peux faire. Est-il préférable, au départ de Dijon, de suivre l'Ouche ou vaut-il mieux partir sur la route des...
Cristib31 · 2 février 2012 à 13:38 · 15 participants · 6 161 affichages
Nous cherchons des tuyaux pour faire une randonnée d'une quinzaine de jours en vélo au Québec. Nous sommes 4 adultes Nous partons par un vol Toulouse - Montréal Nous nous posons les questions suivantes: - possibilités d'aller (ou retour) en train+vélo...
VéloGL · 12 août 2012 à 3:51 · 3 participants · 1 120 affichages
J'aimerais savoire ci il y a du danger a camper en tent, quant on ce leve la nuit pret de la tent??? a cause des scorpions, serpents, ect???a l;exterieur des ville vbien sur, dans les secteur aride (desert)ou en montagne. merci a vous tous Jesse
Bayernd77 · 10 août 2012 à 1:44 · 3 participants · 3 035 affichages
J'ai besoin de changer de boîtier de pédalier mais je ne connais pas les spécificités. Je suis équipé en shimano lx 2009. C'est du 113 ou 118mm? Ou est-ce que je peux trouver les indications? Merci!
Nous partons en Sardaigne début juin pour 15 jours de vélo-camping. En amateurs de bivouac, nous allons privilégier les nuits au bord de l'eau dans des endroits calmes et jolis, ce qui ne manque pas sur la côte ouest (première partie du périple) d'après...
Nounours · 10 août 2012 à 10:20 · 3 participants · 1 258 affichages
Je lance une discutions qui devrait intéressée beaucoup de monde Voici le modèle: Pays traversé (un seul à la fois):... Quel mois?:... Quelle temps avez vous eux:... Besoin de visas ou pas:... quel...
Jerome780 · 11 avril 2011 à 21:56 · 5 participants · 7 145 affichages
Une petite question: le chemin de halage du canal entre Migennes et Auxerre est il praticable en velo? ou faut il vraiment demarrer le canal du nivernais à Auxerre? merci pour votre repose
Venez100 · 20 juin 2012 à 12:54 · 4 participants · 3 333 affichages
Sur mon tour de bourgogne à vélo, il me manque la liaison Bourbon-Lancy Decize par itinéraire vert. Sur ce site j'avais trouvé le tracé GPS par Cronat et je n'arrive pas à le retrouver, merci à ceux qui pourrait me le donner. Venez100
Patton87 · 9 août 2012 à 8:57 · 3 participants · 1 509 affichages
J'ai prévu d'arriver à Bodrum depuis la grèce en Ferry et de rejoindre Istambul (liaison depuis Bandirma en ferry) et ce à vélo (je transporte mon matériel de camping dans une petite remorque attachée derrière moi). J'ai à disposition 17 jours et je suis...
J'ouvre une discussion pour savoir si, à tout hasard, vous auriez des idées sur un voyage à vélo d'une semaine environ. On est quatre à partir de Lille et on voudrait aller se promener dans les environs (pas de train, bus, avion...). Le problème c'est...
Mrcostaud · 26 juillet 2012 à 12:00 · 2 participants · 1 823 affichages
Bien le bonjour, Avec mon compagnon de voyage, nous comptons entreprendre la route depuis Reims jusqu'au Mont Saint Michel sur nos fidèle destrier a 2 roues, je sollicite donc votre aide pour préparez ce voyage. Nous voudrions ralliez notre destination...
TurrPann · 7 août 2012 à 10:01 · 2 participants · 2 153 affichages
Je prévois d'effectuer un voyage en vélo en Asie, en tentant de parcourir route de la soie, Mongolie et Tibet Pas de contraintes de durée, c'est d'ailleurs l'objet de ce message: quel itinéraire serait le plus adéquat et la période de l'année la plus...
Vttdreams · 16 septembre 2010 à 8:54 · 12 participants · 12 838 affichages
Cette été j'ai accompli le Tour de France US Métro (25 jours, 5036 kms) a bord d'un Surly long haul trucker. Il était equipé de porte bagages et de solide saccoches. enrouxlibre.blogspot... L'été prochain je me relance ds la même aventure. Mais avec un...
2ontheroad · 8 août 2012 à 19:04 · 3 participants · 1 920 affichages
J'ai l'intention d'aller de Saint-Etienne à Marjevols en Lozère en passant par Le-Puy-en-Velay. Je compte faire le voyage en 3 jours maximum, mais j'ai du mal à trouver le bon itinéraire entre Saint-Etienne et Le Puy. Je cherche le parcours qui comporte...
Chaiiro · 7 août 2012 à 12:20 · 4 participants · 4 137 affichages
Je pratique le vélo uniquement en route et je dois vous avouer une chose, j'ai un très mauvais sens de l'orientation, et m'arrêter pour regarder où aller sur un carte m'exaspère plus que tout! Je souhaiterais donc investir dans une solution GPS, deux...
Juanpiment · 7 août 2012 à 18:17 · 3 participants · 1 989 affichages
Un ami et moi-même, projetons de relier le Japon et la France à vélo par la Chine, le Vietnam, l’Inde, le Bhoutan, le Népal, le Kirghizstan, le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie, la Turquie puis l’Europe. Je me pose cependant quelques questions au sujet...
Nous serons à bar harbor en juillet et aimerions savoir le degré de difficulté des pistes cyclables au parc national acadia. Nous sommes des cyclistes intermédiaires, est-ce que les côtes sont difficiles? merci aux cyclistes de nous indiquer les pistes...
Louiselotte · 7 août 2012 à 8:50 · 4 participants · 3 208 affichages
Nous voilà depuis 4 mois sur nos vélos, 2 parents et 4 enfants de 4 à 13 ans. Un changement de programme soudain. Nous avons traversé l'Europe du nord puis la Russie (coup de pouce transsib, bien sur) et nous appretons à pédaler en Mongolie avant de rallier...
Kangoo72 · 11 décembre 2007 à 21:59 · 50 participants · 14 362 affichages
Un brin d'intrigue: Pourquoi retourner son vélo pour le réparer? Pourquoi voyager avec un casque si c’est pour le laisser accroché au porte bagage la plupart du temps? Pourquoi tant de cyclo nous disent vouloir rouler » cool » et non dans un esprit de...
Laurie77 · 26 juillet 2010 à 21:03 · 9 participants · 3 544 affichages
Mon copain et moins souhaiterons partir à l'aventure en vélo pendant deux semaines. Pouvez vous me renseigner sur l'équipement nécessaires à prendre avec nous lors de ce voyage? J'ai peur d oublier la moindre chose! Merci à vous