Venez100 · 20 juin 2012 à 12:54 · 4 participants · 3 325 affichages
Sur mon tour de bourgogne à vélo, il me manque la liaison Bourbon-Lancy Decize par itinéraire vert. Sur ce site j'avais trouvé le tracé GPS par Cronat et je n'arrive pas à le retrouver, merci à ceux qui pourrait me le donner. Venez100
Patton87 · 9 août 2012 à 8:57 · 3 participants · 1 501 affichages
J'ai prévu d'arriver à Bodrum depuis la grèce en Ferry et de rejoindre Istambul (liaison depuis Bandirma en ferry) et ce à vélo (je transporte mon matériel de camping dans une petite remorque attachée derrière moi). J'ai à disposition 17 jours et je suis...
J'ouvre une discussion pour savoir si, à tout hasard, vous auriez des idées sur un voyage à vélo d'une semaine environ. On est quatre à partir de Lille et on voudrait aller se promener dans les environs (pas de train, bus, avion...). Le problème c'est...
Mrcostaud · 26 juillet 2012 à 12:00 · 2 participants · 1 814 affichages
Bien le bonjour, Avec mon compagnon de voyage, nous comptons entreprendre la route depuis Reims jusqu'au Mont Saint Michel sur nos fidèle destrier a 2 roues, je sollicite donc votre aide pour préparez ce voyage. Nous voudrions ralliez notre destination...
TurrPann · 7 août 2012 à 10:01 · 2 participants · 2 141 affichages
Je prévois d'effectuer un voyage en vélo en Asie, en tentant de parcourir route de la soie, Mongolie et Tibet Pas de contraintes de durée, c'est d'ailleurs l'objet de ce message: quel itinéraire serait le plus adéquat et la période de l'année la plus...
Vttdreams · 16 septembre 2010 à 8:54 · 12 participants · 12 827 affichages
Cette été j'ai accompli le Tour de France US Métro (25 jours, 5036 kms) a bord d'un Surly long haul trucker. Il était equipé de porte bagages et de solide saccoches. enrouxlibre.blogspot... L'été prochain je me relance ds la même aventure. Mais avec un...
2ontheroad · 8 août 2012 à 19:04 · 3 participants · 1 911 affichages
J'ai l'intention d'aller de Saint-Etienne à Marjevols en Lozère en passant par Le-Puy-en-Velay. Je compte faire le voyage en 3 jours maximum, mais j'ai du mal à trouver le bon itinéraire entre Saint-Etienne et Le Puy. Je cherche le parcours qui comporte...
Chaiiro · 7 août 2012 à 12:20 · 4 participants · 4 126 affichages
Je pratique le vélo uniquement en route et je dois vous avouer une chose, j'ai un très mauvais sens de l'orientation, et m'arrêter pour regarder où aller sur un carte m'exaspère plus que tout! Je souhaiterais donc investir dans une solution GPS, deux...
Juanpiment · 7 août 2012 à 18:17 · 3 participants · 1 982 affichages
Un ami et moi-même, projetons de relier le Japon et la France à vélo par la Chine, le Vietnam, l’Inde, le Bhoutan, le Népal, le Kirghizstan, le Kazakhstan, la Russie, la Géorgie, la Turquie puis l’Europe. Je me pose cependant quelques questions au sujet...
Nous serons à bar harbor en juillet et aimerions savoir le degré de difficulté des pistes cyclables au parc national acadia. Nous sommes des cyclistes intermédiaires, est-ce que les côtes sont difficiles? merci aux cyclistes de nous indiquer les pistes...
Louiselotte · 7 août 2012 à 8:50 · 4 participants · 3 194 affichages
Nous voilà depuis 4 mois sur nos vélos, 2 parents et 4 enfants de 4 à 13 ans. Un changement de programme soudain. Nous avons traversé l'Europe du nord puis la Russie (coup de pouce transsib, bien sur) et nous appretons à pédaler en Mongolie avant de rallier...
Kangoo72 · 11 décembre 2007 à 21:59 · 50 participants · 14 345 affichages
Un brin d'intrigue: Pourquoi retourner son vélo pour le réparer? Pourquoi voyager avec un casque si c’est pour le laisser accroché au porte bagage la plupart du temps? Pourquoi tant de cyclo nous disent vouloir rouler » cool » et non dans un esprit de...
Laurie77 · 26 juillet 2010 à 21:03 · 9 participants · 3 523 affichages
Mon copain et moins souhaiterons partir à l'aventure en vélo pendant deux semaines. Pouvez vous me renseigner sur l'équipement nécessaires à prendre avec nous lors de ce voyage? J'ai peur d oublier la moindre chose! Merci à vous
Bergaphil · 28 avril 2012 à 10:32 · 8 participants · 4 072 affichages
Cet ete nous voudrions visiter les chateaux de la loire a velo avec ma femmes depart de tours.camping etc pourriez vous nous donner des adresses interessantes camping hebergement etc merci a bientot
Avec mon chéri nous avons le projet de partir en vélo dans le Sud de la France pendant 3 semaines en aout (nous partons d'Annecy). C'est notre premier voyage à vélo et nous sommes preneurs de conseils et astuces. Nous n'avons pas encore fixé notre itinéraire...
Je suis entrain de préparer un voyage en vélos sur 2 ou 3 ans (Asie centrale, inde, etc...), je vais donc passer par des régions où il est quasi-impossible de s'approvisionner en matériel. Est il utile de prendre un boitier de pédalier de secours? Quel...
Magiccerbere · 3 août 2012 à 16:58 · 5 participants · 5 315 affichages
Je m'arrête un instant auprès de vous, passant du visiteur agacé de la limite de lecture à membres curieux... Pour commencer par le commencement, je recherche un vélo... Pas de souci pour l'instant? Je continue alors... Un vélo, pourquoi faire? Un VTC...
Australaigue · 5 août 2012 à 17:20 · 3 participants · 1 006 affichages
Pensez vous qu'il est possible de s'investir personnellement voir professionnellement dans le développement et l'aménagement du réseau cyclable d'une ville? J'ai déjà pas mal bourlingué à vélo (Europe / Amsud) et je pense qu'on est ts d'accord là dessus...
J'ai regardé différentes discutions à ce sujet et navigué sur le net mais je ne trouve pas ce que je recherche et je suis sûr que ça doit exister! voilà, en gros, je souhaite partir d'annecy en velo pour rejoindre ma famille et maison d 'enfance dans...
Simounb · 2 août 2012 à 23:18 · 4 participants · 1 300 affichages
Ma copine rêvait de retourner en amérique du sud et moi, après de nombreux périples toujours trop courts, je rêvais d'un grand voyage a vélo on s'est mis d'accord ça sera un grand voyage a vélo en amérique du sud on pense partir dans un an (fin de l'été...
Seitan · 3 août 2012 à 15:47 · 4 participants · 15 311 affichages
Rebonjour, Ma copine souhaite changer les pneus de son VTC (un MBK "Greenfield" de 10 ans d'age environ) par des pneus plus lisses un peu mieux taillés pour la route (nous partons une dizaine de jours la semaine prochaine découvrir la Dordogne et le Lot!)...
Goumyz · 4 août 2012 à 21:30 · 2 participants · 1 555 affichages
Nous venons de faire l'acquisition d'un réchaud optimus nova et ne savons pas quel combustible utiliser, où l'acheter. quelqu'un peut-il nous renseigner. merci d'avance.
Renarde1 · 4 août 2012 à 14:38 · 2 participants · 2 800 affichages
Voici un peu de lecture pour les longues journées de canicule C'est le récit de notre voyage à vélo les long de la côte Nord Ouest de l'Espagne et dans le secteur des Picos di Europa. Avec un retour en train assez simple. Et une meteo parfaitement parfaite...
0321maximus · 3 juillet 2012 à 20:54 · 10 participants · 7 560 affichages
Pour faire court mon projet est de relier Barlin (ma ville) à Marseillan plage (pied à terre là bas) goo.gl/maps/3PJL, du côté de la logistique j' ai trouvé un paquet de conseils mais je n' ai aucune idée de l' itinéraire que je vais emprunter, c' est...
Alpisport · 16 avril 2012 à 11:51 · 9 participants · 2 931 affichages
Je suis nouveaux sur le forum. Comme ils est difficiles de trouver de très bon vélo au Laos, quel est la procédure pour emmener sont vélo par avion? Si vous avez des bon plans pour louer des vélo au Laos, ils seront les biens venu. Merci à vous tous pour...
Appel aux cyclos bordelais. En juin, au cours d'un périple en Aquitaine, j'aurai à effectuer la traversée de la ville de Bordeaux; arrivant de Sauveterre -en-Guyenne par la piste cyclable Roger Lapébie, je voudrais me rendre à Lacanau par la piste qui...
Transilien · 2 août 2012 à 22:14 · 6 participants · 5 998 affichages
Je viens de découvrir que l’œillet de fixation de mon porte bagage au cadre est cassé. Il s'agit de la petite pièce ronde laquelle vient se visser la patte arrière basse du porte bagage. Le porte bagage "flotte" maintenant d'un coté. Ce problème a certainement...
Je m'appelle Pierre, et j'aimerai savoir la route, à vélo pour entrer au Tibet en venant du kirghysztan. la question est surtout de savoir si il ya moyen de passer la frontière tibétaine sans permis, ni guide légalement ou illégalement, en venant du nord...
Yuukichan · 1 novembre 2011 à 5:33 · 4 participants · 2 802 affichages
J'ai une petite idée qui me trotte dans la tete depuis un petit moment donc je vous en fais part pour avoir votre avis. J'ai 24 ans et je souhaite faire un voyage d'un an à vélo en solitaire entre l'Inde et la Japon pendant un an. Je pense partir en Décembre...