Nous désirons suivre le Rhin depuis Bâle puis, en Hollande, bifurquer sur Amsterdam. Qui peut nous renseigner sur les possibilités d'hébergement bon marché autre que le camping (Zimmer Frei ou auberges)? Y a-t-il des pistes cyclables faciles à suivre...
La montée du géant au col du Tourmalet le 4 juin 2011 L'année denière Laurent Fignon s'en est allé terrassé par un cancer. Ce samedi mati 4 juin, c'est un bon millier de cyclistes femmes, hommes, enfants qui est rassemblé sur l'esplanade de son centre...
Photographe dans l'âme je ne peux me résoudre à continuer à devoir transporter un appareil photo minuscule pour cause de "sacoche de guidon trop petite"... et si cette sacoche est si petite c'est parce que sur mon vélo (tandem) avec son guidon de vélo...
Etant en ce moment à Istanbul, je me demandais par quel moyen je pourra quitter la ville sans y perdre les membres, les miennes et ceux de mon vélo. Je compte filer vers l'est peut importe la route. Si vous avez des tuyaux pour fuir la ville vivant, je...
Je compte me rendre de Cassis à Menton en vélo (VTT transformé en VTC) mi juin, avant la cohue... qui peut me donner des tuyaux? routes de bord de mer, voies vertes, piste cyclables (à l'abri des rollers, gulp!), adresses ou dormir (le camping sera pour...
Est-ce qu etous les trains acceptent les velos en Sicile (trajet: Palerme - millazo ; Palerme- Catane) Est-ce que le dimanche et le lundi de paques il y des trains? Merci d'avance
Le 10 juillet prochain se dérouleront à Galway, en Irlande, les championnats du monde de trail. Nous souhaitons nous y rendre avec mon père. Bien sûr, ce serait stupide de ne pas passer par la capitale. L'idée serait donc d'arriver le 7 juillet à Dublin...
On est deux jeunes de 22 ans qui souhaitent faire un voyage à vélo cet été (fin juin, mi juillet). Le but de ce voyage est d'une part de découvrir un nouveau pays mais également de perfectionner notre anglais. C'est pourquoi on préfère dormir dans des...
Nous partons en vélo faire l'ouest de l'Irlande en aout 2011. 1000km en 15jours un peu plus s'il faut. En fait on y est 3 semaines. Je sais qu'il est difficile de trouver un endroit pour planter la tente dans cette région. Mais plus particulièrement où...
Je m'en remets à votre aide car je nage un peu... Voici une photo de l'arrière de mon vélo, sur lequel je souhaiterai fixer un porte bagage image en plus grand format ici J'ai déjà acheté les deux sacoches (ortlieb) et les 2 kits de fixations car mon...
Jeremy27 · 9 février 2011 à 15:09 · 3 participants · 4 005 affichages
J'ai passé plusieurs heures sur ce forum hier soir, j'ai trouvé un paquet d'informations mais je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car les sujets que j'ai lu datent un peu...:-) Je vais faire ma première balade en vélo en mai-juin, sur une semaine...
Geozz · 3 juin 2011 à 0:06 · 3 participants · 2 171 affichages
Voilà, je vous explique...: voilà à peu près 3 ans que je souhaite faire Rouen - Avignon à vélo, pour cela je me suis equipé d'un bon vélo et d'une remorque monoroue avec le materiel nécessaire, je ne suis pas un cyclorandonneur aguerri (pour le moment!)...
Makalux · 7 novembre 2008 à 14:53 · 10 participants · 3 971 affichages
Première fois que je poste dans la rubrique vélo... J'ai dans la tête un petit tour de 4 semaines au Tadjikistan (j'ai l'habitude de ce genre de pays, mais pas a velo). Encore rien de décidé. Auriez-vous qlq bonnes adresses web de gens qui racontent en...
Balban · 26 janvier 2011 à 10:00 · 5 participants · 3 841 affichages
Je souhaite cet été relier Sète ou Marseille depuis Genève. Je pense donc suivre la route du Rhone (www.dulemanalamer.c... mais vu que je prendrais 3 semaines, je pense que je pourrais faire le trajet retour (ou une grosse partie) en vélo également, mais...
Jeanri · 31 mai 2011 à 19:33 · 2 participants · 4 914 affichages
C'est bon pour cette année???, j'envisage au mois de juin de faire le chemin du piémont pyrénéen au départ de Carcassonne, autonomie total et rejoindre Santiago par le Camino francés j'ai commandé vppyr.free.fr/... et la j'ai trouvé des renseignements...
Voila bonjour, je suis assez étonné de voir que sur le forum de voyages à vélos y a si peu de sujets sur les randonneuses.Depuis quelques temps je m y interesse et trouve mon vélo actuel bien terne et carrément moche et mastock face à la randonneuse 605B...
Harptallica · 26 mai 2011 à 21:11 · 6 participants · 5 170 affichages
Vais abordé un sujet peut être déjà pris mais... LE dilemme! Actuellement, je suis en train de faire mes "comptes" car l'an prochain je pars peut être pour un tour d'Europe a vélo (si ma bourse me le permettras toujours) et je regarde les références...
Nous partons de Luçon à vélo pour un séjour itinérant dans le marais poitevin. Nous sommes à la recherche de bons plans: voies vertes, canaux ou chemins praticables à vélos chargés. Nous souhaiterions ensuite aller jusqu'à Niort et pourquoi pas en Charente...
Didnatsim · 15 mai 2011 à 21:51 · 7 participants · 7 663 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans très sportif et cet été nous avons l'intention de parcourir le canal entre deux mers en vélo avec une remorque. Est ce possible de faire Sète - Bordeaux en 18 jours, quelle distance peut on parcourir par jour...
Je me présente, Mathieu 23 ans, habitant en Franche-Comté depuis 4 ans. Nous prévoyons de faire la Grande Traversée du Jura avec ma femme, la semaine 29 soit dans 10 semaines. Ce sera notre première randonnée en autonomie, nous partions habituellement...
Bouviereric · 29 mai 2011 à 17:45 · 6 participants · 2 642 affichages
Je m'en vais en Autriche cet été et vais suivre le Danube jusqu'à Vienne avec mon VTT et ma remorque. J'aimerai avoir des infos et des conseils pour longer le fleuve. Merci.
Nax · 27 juillet 2010 à 1:53 · 5 participants · 5 084 affichages
Je me présente: je suis un étudiant de 20 ans et je voudrais partir début aout de Paris jusqu'a Bayonne en vélo. L'itinéraire exact serait: Paris - Orléans - Nantes - Bordeaux - Bayonne pour profiter au maximum des pistes cyclables (EV6 entre Orléans...
Tpicard · 30 mai 2011 à 14:56 · 2 participants · 2 780 affichages
Je pars faire un petit tour d'Irlande à vélo avec 2 amis cet été, et nous hésitons entre emmener nos propres vélos ou en louer sur place. Sachant que nous aurions quelques soucis pour amenez nos vélos en Irlande, nous voudrions avoir des renseignement...
Kerpot2010 · 31 mai 2011 à 9:54 · 2 participants · 4 966 affichages
J'ai acheté un chargeur E-Werk pour être autonome durant mon voyage vélo de Paris à Prague (via Carolina / avril-mai 2011). (Téléphone, appareil photo et batteries AA et AAA diverses) L'appareil est excellent comme chargeur pour téléphones ou batteries...
J'ai du rentrer en urgence il y a une année de Lima et laisser derrière moi mon vélo après une traversée d'Alaska jusqu'à Lima et ce en raison de l'état de santé grave d'un proche. Je pensais retourner une fois la situation stabilisée pour poursuivre...
StanleyH · 21 mai 2010 à 23:39 · 7 participants · 12 709 affichages
J'ai acheté un réchaud à gaz Edelrid Kiro St. Le vendeur m'a dit qu'il était compatible avec toutes les cartouches à gaz. www.croque-montagne... Pour les cartouches à valve, il m'a vendu un adaptateur Edelrid: www.expe.fr/... J'ai fait un premier essai...
Doudoulove35 · 20 mai 2011 à 18:16 · 3 participants · 5 629 affichages
Je souhaite connaitre un itinéraire précis, ou carte à consuter afin que je puisse encoder toutes les routes, sentiers, chemins dans mon gps afin de faire le voyage en vélo en septembre. (Liège"Fléron" (Belgique) => Basel (Suisse). Toute informations...
Hsalocin · 2 mai 2011 à 18:46 · 4 participants · 3 096 affichages
Habitant à Strasbourg, je fais de temps en temps des week end cyclotouriste en Alsace avec quelques amis, mais on commence à manquer d'inspiration, des personnes connaitraient elles des itinéraires possible sur 2 jours autour de l'Alsace à conseiller...