Jeanri · 31 mai 2011 à 19:33 · 2 participants · 4 873 affichages
C'est bon pour cette année???, j'envisage au mois de juin de faire le chemin du piémont pyrénéen au départ de Carcassonne, autonomie total et rejoindre Santiago par le Camino francés j'ai commandé vppyr.free.fr/... et la j'ai trouvé des renseignements...
Voila bonjour, je suis assez étonné de voir que sur le forum de voyages à vélos y a si peu de sujets sur les randonneuses.Depuis quelques temps je m y interesse et trouve mon vélo actuel bien terne et carrément moche et mastock face à la randonneuse 605B...
Harptallica · 26 mai 2011 à 21:11 · 6 participants · 5 159 affichages
Vais abordé un sujet peut être déjà pris mais... LE dilemme! Actuellement, je suis en train de faire mes "comptes" car l'an prochain je pars peut être pour un tour d'Europe a vélo (si ma bourse me le permettras toujours) et je regarde les références...
Nous partons de Luçon à vélo pour un séjour itinérant dans le marais poitevin. Nous sommes à la recherche de bons plans: voies vertes, canaux ou chemins praticables à vélos chargés. Nous souhaiterions ensuite aller jusqu'à Niort et pourquoi pas en Charente...
Didnatsim · 15 mai 2011 à 21:51 · 7 participants · 7 653 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans très sportif et cet été nous avons l'intention de parcourir le canal entre deux mers en vélo avec une remorque. Est ce possible de faire Sète - Bordeaux en 18 jours, quelle distance peut on parcourir par jour...
Je me présente, Mathieu 23 ans, habitant en Franche-Comté depuis 4 ans. Nous prévoyons de faire la Grande Traversée du Jura avec ma femme, la semaine 29 soit dans 10 semaines. Ce sera notre première randonnée en autonomie, nous partions habituellement...
Bouviereric · 29 mai 2011 à 17:45 · 6 participants · 2 632 affichages
Je m'en vais en Autriche cet été et vais suivre le Danube jusqu'à Vienne avec mon VTT et ma remorque. J'aimerai avoir des infos et des conseils pour longer le fleuve. Merci.
Nax · 27 juillet 2010 à 1:53 · 5 participants · 5 063 affichages
Je me présente: je suis un étudiant de 20 ans et je voudrais partir début aout de Paris jusqu'a Bayonne en vélo. L'itinéraire exact serait: Paris - Orléans - Nantes - Bordeaux - Bayonne pour profiter au maximum des pistes cyclables (EV6 entre Orléans...
Tpicard · 30 mai 2011 à 14:56 · 2 participants · 2 766 affichages
Je pars faire un petit tour d'Irlande à vélo avec 2 amis cet été, et nous hésitons entre emmener nos propres vélos ou en louer sur place. Sachant que nous aurions quelques soucis pour amenez nos vélos en Irlande, nous voudrions avoir des renseignement...
Kerpot2010 · 31 mai 2011 à 9:54 · 2 participants · 4 960 affichages
J'ai acheté un chargeur E-Werk pour être autonome durant mon voyage vélo de Paris à Prague (via Carolina / avril-mai 2011). (Téléphone, appareil photo et batteries AA et AAA diverses) L'appareil est excellent comme chargeur pour téléphones ou batteries...
J'ai du rentrer en urgence il y a une année de Lima et laisser derrière moi mon vélo après une traversée d'Alaska jusqu'à Lima et ce en raison de l'état de santé grave d'un proche. Je pensais retourner une fois la situation stabilisée pour poursuivre...
StanleyH · 21 mai 2010 à 23:39 · 7 participants · 12 672 affichages
J'ai acheté un réchaud à gaz Edelrid Kiro St. Le vendeur m'a dit qu'il était compatible avec toutes les cartouches à gaz. www.croque-montagne... Pour les cartouches à valve, il m'a vendu un adaptateur Edelrid: www.expe.fr/... J'ai fait un premier essai...
Doudoulove35 · 20 mai 2011 à 18:16 · 3 participants · 5 612 affichages
Je souhaite connaitre un itinéraire précis, ou carte à consuter afin que je puisse encoder toutes les routes, sentiers, chemins dans mon gps afin de faire le voyage en vélo en septembre. (Liège"Fléron" (Belgique) => Basel (Suisse). Toute informations...
Hsalocin · 2 mai 2011 à 18:46 · 4 participants · 3 091 affichages
Habitant à Strasbourg, je fais de temps en temps des week end cyclotouriste en Alsace avec quelques amis, mais on commence à manquer d'inspiration, des personnes connaitraient elles des itinéraires possible sur 2 jours autour de l'Alsace à conseiller...
Francois1978 · 31 mai 2011 à 17:41 · 2 participants · 3 142 affichages
Je suis presentement a Prague et je vais prendre la route a velo sur l'EuroVelo 4 vers l'ouest. Je n'ai pas le temps donc de commander des guides Michelin ou autre... Est ce qu'il y a un site donnant la route ou quelqu'un aurait un lien Google Maps par...
Canasams · 26 mai 2011 à 9:30 · 9 participants · 5 270 affichages
Je souhaite partir cet été avec deux amis en vélo depuis Alicante jusqu'à Marrakech et prendre le bateau depuis Algeciras à Alger. Nous voulons faire ça en 2 semaines. Nous voulons partir en vélo de route. Nous avons déjà une bonne expérience du vélo...
Airborne · 17 mars 2010 à 18:07 · 7 participants · 5 956 affichages
Les beaux jours arrivant, nous comptons reprendre bientôt les promenades en tandem... et avec un bébé cette année. Il a 9 mois pour l'instant mais c'est déjà un grand gaillard (80cm / 11kg) qui tient assis sans difficulté. Pour les grandes virées il aura...
Jeremiebt · 7 mars 2011 à 17:41 · 4 participants · 3 066 affichages
Dans le cadre de notre traversée de l'Afrique en velo voyage.jeremiebt.com Nous aimerions avoir des informations sur le trajet: Gabon/Congo/RDC/... Est-ce à peu près sécurisé à l'heure actuelle? Quels sont les zones à éviter? Je remarque que pour aller...
Nous sommes mon époux et moi sur un voyage de 6 mois à travers l'Asie du Sud-Est. Nous avons commencé en Janvier en Thaïlande et nous allons nous retrouver à Singapour après avoir visité le Laos, le Vietnam, le Cambodge, la Malaisie. Je souhaite ici partager...
Wol · 5 mars 2011 à 17:16 · 11 participants · 7 250 affichages
Je suis toute débutante en cyclotourisme et à vrai dire je n'ai jamais entrepris de très longues balades à vélo mais j'ai décidé de traverser en vélo un bout de la France cet été (de paris à une ville méditerranéenne) et, au vu des nombreuses discussions...
Onbossedur · 27 mars 2011 à 14:34 · 9 participants · 23 979 affichages
Nous avons lu différents forums sur les remorques de vélo pour bébés, mais nous avons encore quelques questions. Peut-être pouvez-vous nous aider et nous conseiller? Nous envisageons l'achat d'une remorque (nous hésitons entre la Chariot Cougar 1 ou 2...
Voilà plusieurs jours que je cherche sur votre site des informations et on peut dire qu'il y en a, cependant ma recherche est précise, voilà pourquoi je sollicite vos connaissances. Je fais partie d'un groupe de scouts et notre camp vient de tomber à...
Aurélie0401 · 27 mai 2011 à 19:48 · 3 participants · 2 592 affichages
Nous avons 10 jours de vacances début septembre. Nous envisageons la norvège ou le danemark à vélo, nous avons déjà fait l' Islande (incroyable) et l' Irlande. Nous aimons les grands espaces et pas trop de circulation... J' avoue que la norvège me tente...
Richardcyclo · 29 décembre 2010 à 15:11 · 19 participants · 6 714 affichages
Bientôt l'été je prépare mon futur périple. Une fois mon itinéraire arrêté, je vais rechercher des hébergements et c'est là où tout se complique. Je suis un adepte du camping et cela ne me dérangerait pas de dormir dans un fossé plein d'eau. Mais mon...
Je souhaite faire Paris Teheran avec azerbaidjan airlines, mais je manque d'info. Est ce qu'ils acceptent le transport d'un velo? et comment cela se passe t'il? Si cette compagnie ne convient pas au velo en connaissez vous une autre aussi peu cher? Merci...
Je recherche des informations sur la Sicile en vélo. j'aimerais faire un voyage itinérant du 16 au 24 avril 2010 (Paris Catane) je ne fais pas de cyclo-camping je loge en gites, chambres d'hôtes, hôtels. J'aimerais avoir des informations: routes, itinéraires...
Ayant parcouru plusieurs massifs montagneux en France (ALpes, Pyrénées et massif central), nous nous sommes donné 2 choix pour notre périple cycliste cette année: soit les Dolomites (voir voyageforum.com/... soit le tour de la Sicile en vélo de route...
Virgo34 · 26 mai 2011 à 14:50 · 2 participants · 2 796 affichages
Je voyage à vélo entre Paris et Vladivostok et je suis actuellement à Almaty au Kazakhstan. Je recherche des informations fraîches sur les postes frontières ouverts aux étrangers dans la région de Semey (Semipalatinsk) et Oskemen (Ust-Kamenogorsk) au...
Nous envisageons une petite boucle en cyclo-camping, le long de la Moselle, puis traversée des côtes du coin pour rejoindre le Rhin et le remonter jusqu'au départ. Coblenz serait notre base de départ, la boucle faisant environ 150 km. Où pourrions-nous...
Nous sommes à la recherche d'informations sur le trajet Erdent Ulan Bator (via Bulgan) en vélo. Quelqu'un a t il déjà emprunté cette piste, est elle praticable, trouve t on des points de ravitaillement régulièrement? Le trajet prévu est de faire Ulan-Ude...