Je dispose d'une semaine cet été, j'ai préparé un petit itinéraire à parcourir à vélo. Certains connaissent-ils ces routes? Un avis sur le coin? Merci pour vos infos, Pierre Zakopane (Pologne) Chocholow Zuberec (Slovaquie) Liptowsky Mikulas Brezno Palcmanska...
Gentilrom · 14 janvier 2011 à 16:29 · 13 participants · 11 296 affichages
Je suis en train de préparer le listing du matos à acheter pour me monter un Surly Long Haul. Je me demandais si on pouvais mettre un cassette arrière de 10 vitesses et un triple plateau VTT. (d'ailleurs est-ce correct comme braquet par rapport au braquet...
Je suis a la recherche d'un magasin de velo a Paris pour me procurer une boite de carton vide pour mettre pour velo pour l'avion et retourner chez moi au Quebec. J'ai appele a des dizaines d'endroits sans succes... Si vous connaissez un commerce ou j'aurais...
Je suis à la recherche d'infos sur le trajet entre Irkoutsk (Ou Oulan Oude) et Oulan-Bator en Mongolie. L'idée est de faire le trajet à vélo avec nos trois ados (rompus aux joies du voyage à vtt) en 4 semaines environ. L'idée serait d'emprunter au maximum...
Je démarre cette discussion pour savoir ce que vous pensez des dynamos de moyeux? La dynamo de moyeu est vraiment intéressante, car fonctionne tout aussi bien sous la pluie, fonctionne déjà à basse vitesse et freine beaucoup moins le vélo lorsque l'éclairage...
A la recherche d'un nouveau velo, je suis tombé sur plusieurs engins avec un moyeu Nexus a l'arriere. Qu'en est il du rendement et de l'entretien? En cas de pb, ca a l'air bien plus compliqué que des pignons meme si ca semble plus robuste? Certainement...
Julie2 · 6 septembre 2009 à 16:19 · 6 participants · 2 686 affichages
Nous sommes dans la préparation d'un voyage sur l'Euro 6 avec nos 3 enfants (5 ans, 2 1/2 et 9 mois). Nos 2 plus jeunes sont dans la remorque CHariot Corsaire Xl que nous adorons..Mais la plus grande qui aime bien le vélo mais est un peu paresseuse et...
Je viens de faire une petite modif sur ma remorque extra wheel pour gagner un petit peu de place pour pouvoir mettre ma tente sur la remorque et non dans les sacohes. une petite info utile pour certains peu être. Nous allons tester cela sur 15 jours dans...
Je suis a la recherche d'une boutique de location de velos a Bordeaux. Nous aimerions louer pour 2 semaines en Septembre des velos de cyclotourismes de bonne qualite. Merci
Voici des années que je pédale, tous les jours pour aller travailler, en vacances autour de chez moi et dans le monde (Danemark, Ecosse, careterra austral au Chili). Toujours en autonomie avec tente et tout le barda. Jusqu'à présent je n'ai eu que des...
Vivicrazy · 6 juin 2011 à 17:14 · 7 participants · 3 779 affichages
Voila nous sommes une petite bande de jeunes (pour l'instant 3, nous attendons les réponses d'autres amis), mixte, aventuriers et modérément sportifs! Notre projet (encore flou): Parcourir la côte atlantique française, réussir à rejoindre Toulon pour...
Natashqua · 4 mars 2011 à 18:23 · 10 participants · 4 042 affichages
Je compte me rendre à la fin avril en Europe avec mon fidèle ami, mon vélo! Quelles sont vos recommandations de parcours pour le Portugal et l'Espagne? J'ai environ 3 semaines et ma moyenne est de 80 à 100 kms par jour et ce, en considérant mes jours...
Cuicui24 · 8 juin 2011 à 14:43 · 7 participants · 2 321 affichages
Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu. Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger...
Vaviju · 9 mars 2011 à 13:06 · 2 participants · 2 640 affichages
Je pars un mois et demi à vélo en indonésie. j'atterris à Bali. Je cherche des informations concernant les itinéraires et les hébergements, notamment sur sumbawa et Flores. (une proposition d'itinéraire a déjà été faite sur lombok, mais je suis ouverte...
Tous, Un grand bravo pour les mines d'informations. Je compte faire faire la GTJ en VTT à la mi mai. Une tente, une popote, un appareil photo et zoooo en gros... Voulant être le plus léger possible je me demande s'il y a des points d'eau ou des fontaines...
Je suis en train d'organiser un petit tour à vélo en Corse pour cet été et j'aurais aimé savoir si quelqu'un dans ce forum avait déjà fait le trajet Galéria - Piana. Le nombre de km ne m'affole pas mais les dénivelés, oui. Je prends tout témoignages qui...
Demat à tou (te)s Après une expérience du camino (le Puy-Cap Fisterra-mars et avril 2005)en pédibus, Je prépare un Bretagne-Cap Fisterra en mars-avril 2009 en pédalus, contrairement à l'autoroute à pélerins qu'est devenu le camino francès, le camino del...
Je me rend en bateau à schull prés de Cork et je souhaiterai savoir si il était possible de louer un vélos pour aller de cork à dublin et de le laisser à dublin? Merci pour vos réponses.
Piment785 · 29 septembre 2010 à 14:42 · 6 participants · 2 408 affichages
Slt les amis je me permet de vous demander des co, seil car je prépare un tour du monde en vélo de deux ans en traversant l europe des alpes du sud jusqu en norvegue en passant par les pays de l est!! et apres je vais en alsaka a anchorage et je prend...
Ma selle d'origine (Schwinn) commence a se dechirer de tous les cotés. Elle etait tres bien pour mes balades et randonnées mais comme je compte elargir mon champ d'action, je me demande vers quelle selle me vouer? Y-at-il des selles specifique pour le...
Drassak · 5 juin 2011 à 0:51 · 2 participants · 3 334 affichages
J'ai l'intention de partir pour les jmj à madrid à vélo cet été avec 2 amis. nous prévoyons de faire entre 75 et 100 km par jour. Quel serait l'itinéraire idéal à emprunté: les regions clés, celles à éviter, les villes ou passer etc...? J'essayerai de...
Je suis en train de préparer un séjour à vélo entre San Sebastian et Santander en longeant la côte. Pour cela je cherche un endroit où louer des vélos avec sacoches à San Sebastian, le mieux étant de pouvoir les déposer à Santander... Cela existe-t-il...
Leff · 1 juin 2011 à 13:36 · 5 participants · 3 665 affichages
Je recherche des infos - conseils pour effectuer en juillet un périble vélo entre la Baie de Somme et Cherbourg uniquement par la côte. Les infos que je cherche sont de l'ordre, itinéraire, camping, les incontournables, les à contourner etc.. Merci
Yodzzz · 6 juin 2011 à 15:00 · 2 participants · 3 234 affichages
Dans le but d'effectuer une rando à vélo en partant de l'île de France, pour une destination inconnue pour le moment, je souhaite savoir s'il existe la possibilité de louer des vélos de voyages pour une ou deux semaines. Avec ma compagne, nous souhaitons...
En balade trois jours au départ de Royan jusqu'au sables d'Olonne durant le mois de Juillet, chevauchant un magnifique Vtt chargé à bloque (tente, matelas, sac de couchage, réchaud... le tout pour 13 jours) Je ne pourrai pas raisonnablement tout voir...
J'ai pour projet de faire le canal de Nantes à Brest à trois pour cet été. En camping, je pense que le mieux, c'est une remorque on l'ont puissent mettre camping gaz, tente... J'essaye donc de me construire cette remorque pour 0€ ou du moins pour pas...
Crino · 9 mai 2011 à 22:30 · 4 participants · 8 944 affichages
Nous partons 3 jours à Amsterdam et aimerions louer des velos. notre hotel est semble t'il au centre (Nieuwezijds Kolk 19) quelles sont les "regles" de bases pour ne pas etre ennuyés. doit on louer les velos chaque jour et les ramener le soir? peut on...