Tous, Un grand bravo pour les mines d'informations. Je compte faire faire la GTJ en VTT à la mi mai. Une tente, une popote, un appareil photo et zoooo en gros... Voulant être le plus léger possible je me demande s'il y a des points d'eau ou des fontaines...
Je suis en train d'organiser un petit tour à vélo en Corse pour cet été et j'aurais aimé savoir si quelqu'un dans ce forum avait déjà fait le trajet Galéria - Piana. Le nombre de km ne m'affole pas mais les dénivelés, oui. Je prends tout témoignages qui...
Demat à tou (te)s Après une expérience du camino (le Puy-Cap Fisterra-mars et avril 2005)en pédibus, Je prépare un Bretagne-Cap Fisterra en mars-avril 2009 en pédalus, contrairement à l'autoroute à pélerins qu'est devenu le camino francès, le camino del...
Je me rend en bateau à schull prés de Cork et je souhaiterai savoir si il était possible de louer un vélos pour aller de cork à dublin et de le laisser à dublin? Merci pour vos réponses.
Piment785 · 29 septembre 2010 à 14:42 · 6 participants · 2 399 affichages
Slt les amis je me permet de vous demander des co, seil car je prépare un tour du monde en vélo de deux ans en traversant l europe des alpes du sud jusqu en norvegue en passant par les pays de l est!! et apres je vais en alsaka a anchorage et je prend...
Ma selle d'origine (Schwinn) commence a se dechirer de tous les cotés. Elle etait tres bien pour mes balades et randonnées mais comme je compte elargir mon champ d'action, je me demande vers quelle selle me vouer? Y-at-il des selles specifique pour le...
Drassak · 5 juin 2011 à 0:51 · 2 participants · 3 322 affichages
J'ai l'intention de partir pour les jmj à madrid à vélo cet été avec 2 amis. nous prévoyons de faire entre 75 et 100 km par jour. Quel serait l'itinéraire idéal à emprunté: les regions clés, celles à éviter, les villes ou passer etc...? J'essayerai de...
Je suis en train de préparer un séjour à vélo entre San Sebastian et Santander en longeant la côte. Pour cela je cherche un endroit où louer des vélos avec sacoches à San Sebastian, le mieux étant de pouvoir les déposer à Santander... Cela existe-t-il...
Leff · 1 juin 2011 à 13:36 · 5 participants · 3 643 affichages
Je recherche des infos - conseils pour effectuer en juillet un périble vélo entre la Baie de Somme et Cherbourg uniquement par la côte. Les infos que je cherche sont de l'ordre, itinéraire, camping, les incontournables, les à contourner etc.. Merci
Yodzzz · 6 juin 2011 à 15:00 · 2 participants · 3 225 affichages
Dans le but d'effectuer une rando à vélo en partant de l'île de France, pour une destination inconnue pour le moment, je souhaite savoir s'il existe la possibilité de louer des vélos de voyages pour une ou deux semaines. Avec ma compagne, nous souhaitons...
En balade trois jours au départ de Royan jusqu'au sables d'Olonne durant le mois de Juillet, chevauchant un magnifique Vtt chargé à bloque (tente, matelas, sac de couchage, réchaud... le tout pour 13 jours) Je ne pourrai pas raisonnablement tout voir...
J'ai pour projet de faire le canal de Nantes à Brest à trois pour cet été. En camping, je pense que le mieux, c'est une remorque on l'ont puissent mettre camping gaz, tente... J'essaye donc de me construire cette remorque pour 0€ ou du moins pour pas...
Crino · 9 mai 2011 à 22:30 · 4 participants · 8 932 affichages
Nous partons 3 jours à Amsterdam et aimerions louer des velos. notre hotel est semble t'il au centre (Nieuwezijds Kolk 19) quelles sont les "regles" de bases pour ne pas etre ennuyés. doit on louer les velos chaque jour et les ramener le soir? peut on...
Nous désirons suivre le Rhin depuis Bâle puis, en Hollande, bifurquer sur Amsterdam. Qui peut nous renseigner sur les possibilités d'hébergement bon marché autre que le camping (Zimmer Frei ou auberges)? Y a-t-il des pistes cyclables faciles à suivre...
La montée du géant au col du Tourmalet le 4 juin 2011 L'année denière Laurent Fignon s'en est allé terrassé par un cancer. Ce samedi mati 4 juin, c'est un bon millier de cyclistes femmes, hommes, enfants qui est rassemblé sur l'esplanade de son centre...
Photographe dans l'âme je ne peux me résoudre à continuer à devoir transporter un appareil photo minuscule pour cause de "sacoche de guidon trop petite"... et si cette sacoche est si petite c'est parce que sur mon vélo (tandem) avec son guidon de vélo...
Etant en ce moment à Istanbul, je me demandais par quel moyen je pourra quitter la ville sans y perdre les membres, les miennes et ceux de mon vélo. Je compte filer vers l'est peut importe la route. Si vous avez des tuyaux pour fuir la ville vivant, je...
Je compte me rendre de Cassis à Menton en vélo (VTT transformé en VTC) mi juin, avant la cohue... qui peut me donner des tuyaux? routes de bord de mer, voies vertes, piste cyclables (à l'abri des rollers, gulp!), adresses ou dormir (le camping sera pour...
Est-ce qu etous les trains acceptent les velos en Sicile (trajet: Palerme - millazo ; Palerme- Catane) Est-ce que le dimanche et le lundi de paques il y des trains? Merci d'avance
Le 10 juillet prochain se dérouleront à Galway, en Irlande, les championnats du monde de trail. Nous souhaitons nous y rendre avec mon père. Bien sûr, ce serait stupide de ne pas passer par la capitale. L'idée serait donc d'arriver le 7 juillet à Dublin...
On est deux jeunes de 22 ans qui souhaitent faire un voyage à vélo cet été (fin juin, mi juillet). Le but de ce voyage est d'une part de découvrir un nouveau pays mais également de perfectionner notre anglais. C'est pourquoi on préfère dormir dans des...
Nous partons en vélo faire l'ouest de l'Irlande en aout 2011. 1000km en 15jours un peu plus s'il faut. En fait on y est 3 semaines. Je sais qu'il est difficile de trouver un endroit pour planter la tente dans cette région. Mais plus particulièrement où...
Je m'en remets à votre aide car je nage un peu... Voici une photo de l'arrière de mon vélo, sur lequel je souhaiterai fixer un porte bagage image en plus grand format ici J'ai déjà acheté les deux sacoches (ortlieb) et les 2 kits de fixations car mon...
Jeremy27 · 9 février 2011 à 15:09 · 3 participants · 3 981 affichages
J'ai passé plusieurs heures sur ce forum hier soir, j'ai trouvé un paquet d'informations mais je me permets d'ouvrir un nouveau sujet car les sujets que j'ai lu datent un peu...:-) Je vais faire ma première balade en vélo en mai-juin, sur une semaine...
Geozz · 3 juin 2011 à 0:06 · 3 participants · 2 160 affichages
Voilà, je vous explique...: voilà à peu près 3 ans que je souhaite faire Rouen - Avignon à vélo, pour cela je me suis equipé d'un bon vélo et d'une remorque monoroue avec le materiel nécessaire, je ne suis pas un cyclorandonneur aguerri (pour le moment!)...
Makalux · 7 novembre 2008 à 14:53 · 10 participants · 3 954 affichages
Première fois que je poste dans la rubrique vélo... J'ai dans la tête un petit tour de 4 semaines au Tadjikistan (j'ai l'habitude de ce genre de pays, mais pas a velo). Encore rien de décidé. Auriez-vous qlq bonnes adresses web de gens qui racontent en...
Balban · 26 janvier 2011 à 10:00 · 5 participants · 3 806 affichages
Je souhaite cet été relier Sète ou Marseille depuis Genève. Je pense donc suivre la route du Rhone (www.dulemanalamer.c... mais vu que je prendrais 3 semaines, je pense que je pourrais faire le trajet retour (ou une grosse partie) en vélo également, mais...