Fanypolo · 14 avril 2011 à 14:11 · 9 participants · 6 182 affichages
J'ai besoin d'un avis. Voulant relier Sion (Valais, Suisse) au lac de Constance, en tandem avec une carriole, je me pose la question suivante: On ne recherche pas du tout la prestation physique, mais plutôt du cyclotourisme sympa avec notre fille de 2...
Fanypolo · 20 mai 2011 à 16:00 · 9 participants · 4 267 affichages
Juste une petite question avant de partir en cyclotourisme la semaine prochaine: Avez vous des astuces "miracles" pour gérer les orages sous tente avec des enfants... Merci pour les ptits filons, Fanny
Planeur46 · 3 avril 2010 à 3:44 · 11 participants · 12 650 affichages
Nous voulons faire cette été, le Tourmalet, durant notre périple dans ce coin de la France. Nous le ferons à partir de Luz St-Sauveur et retour par l'autre côté, La Mongie, Bagnères de Bigorre, Lourdes et retour à notre point de départ qui est Ouzous...
En juin j'ai deux jours pour aller en VTC de Strasbourg jusqu'au Mulhouse, le premier jour nous nous arretons à Ribeauville. Etant norvegien j'ai besoin d'aide Pour aller le plus beau chemin, quel itineraire dois-je choisir pour aller: 1) Strasbourg à...
Nous sommes deux amateur de vélo à monter un projet de voyage en tandem de nancy à Oulan-Bator en Mongolie. Le départ est prévu pour décembre 2011. Notre fil rouge pendant tout le trajet sera le rugby, étant également rugbyman nous souhaitons partager...
Benoblog · 20 mai 2011 à 14:24 · 3 participants · 1 518 affichages
Je fais appel à vos retours d'expérience concernant les trips multi-activité vélo/escalade ou vélo/rando. Que faites-vous de vos montures lorsque vous faites autre chose que rouler? L'attacher avec un ou plusieurs cadenas? Pas très sûr parfois, et lorsqu'on...
Fgaara · 21 avril 2011 à 18:58 · 4 participants · 2 674 affichages
C'est mon premier post sur ce forum, j'en apprend tous les jours grâce à vous. J'ai le projet de me rendre le plus loin possible vers l'Inde à vélo. Je dois donc traverser l'Iran, en partance de la Turquie. Le passage le plus commode serait Bazargan...
Bayernd77 · 8 mai 2011 à 15:58 · 12 participants · 5 784 affichages
Je suis à la recherche actuellement d'une solution pour être totalement autonome au niveau des produits technologiques: portable, appareil photos, pc portable. Je suis tombé par hasard sur ce nouveau produit qui a une batterie intégrée. Ainsi il serait...
Je prépare la traversée de plusieurs îles croates a vélo pour cette été, et j'aurai aimé avoir des avis sur le fait de laisser ma voiture a Rijeka et démarrer de la-bas. Est-ce risqué, y a t'il des endroits sur pour la garer??? Merci de me faire pare...
Nous sommes une famille de cyclotouristes (2 enfants de 1 et 3 ans), l'an dernier, nous avons parcouru l'euroéloroute de nantes à Belgrade. Cet été, nous souhaitons la continuer de Belgrade au Delta du Danube). Plusieors questions: - Quelle compagnie...
TiteZellidja · 14 mai 2011 à 15:16 · 3 participants · 2 855 affichages
Nouvelle sur le forum, j'ai parcourue quelques discussions pour trouver mes réponses mais je suis tellement amatrice que je n'arrive pas à trouver de solutions. Mon premier problème: Voici mon vélo (acheté pour mes neuf ans) (en espérant que ces informations...
Quelqu'un pourrait il me renseigner s'il est possible de prendre le train avec le vélo non démonté pour faire le trajet Bordeaux-Pau? Je peux aussi m'arrêter à Dax... Merci de vos renseignements et vos réponses. Fred
Je suis nouveau sur le site et je pensais faire un voyage montréal-floride à vélo avec un ami. Je suis totalement inexpérimenté en longs voyages en vélo et apprécierait des conseils sur le matériel nécessaire, les habitudes à avoir et juste quelque petits...
Nous sommes un groupe de 6 et nous partons pour le week-end de l'ascension faire Toulouse - Sete en vélo. Toutes nos étapes sont bouclées...mais pour l'hébergement, nous avons de grosses difficultées pour dormir à Agde dans un camping dans un mobil-home...
Connaitriez vous l'adresse d'un magasin de bricolage sur trondheim. pour pourvoir acheter tout le neccessaire pour embaler les vélos: scotch, carton, bache... etc. merci
Duboislv · 27 mai 2010 à 17:49 · 12 participants · 7 123 affichages
Nous partons cet été le long de la Loire, à vélo, d'Orléans à Nantes, avec retour en TER de Nantes à Orléans. Quelqu'un saurait-il me dire s'il est aisé d'emprunter ce TER avec 4 vélos (2 adultes et 2 enfants) et des sacoches, en période estivale (aout)...
Unghalak · 6 avril 2011 à 17:46 · 4 participants · 2 026 affichages
J 'aimerais bouger en Suede 2 semaines 1/2. Après avoir atterri à stockholm, je voudrais m 'acheter un vélo pas cher sur les petites annonces et vadrouiller sur un périmètre d' environ 150 km autour de stockholm. L' idée c'est de profiter des lacs et...
Avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an, nous partons du 1er au 15 aout pour un périple dans le Jura à vélo. Nous avons déja une cariole Croozer duo pour transporter nos 2 enfants. Avec l'arrivée de notre fille de 1 an, nous souhaitons nous équiper...
Chanouzz · 20 mai 2011 à 0:25 · 5 participants · 1 953 affichages
Nous sommes un groupe de 5 lycéens, et il nous ait venu une envie d'un tour de France à vélo. Trois filles et deux garçons, dans l'année de nos 18 ans, ou cet âge révolu pour d'autre. L'idée est de partir à l'aventure après notre bac, pour souffler...
Minlapp · 2 avril 2011 à 16:47 · 9 participants · 6 518 affichages
Nous projetons de rouler l'été prochain de Venise à Thessalonique via les îles croates, l'Alabanie, lac Orhid, puis le bout de Grèce qui nous sépare de la ville d'arrivée... Nous voyageons avec nos enfants, le garçon, 8 ans et autonome sur son vélo, la...
Martinego · 20 mai 2011 à 10:59 · 2 participants · 1 682 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un moyeu dynamo sur son vélo pour recharger batteries d'appereils photos etc... lors d'un voyage à vélo de longue durée. Est-ce vraiment concluant. merci d'avance pour vos avis.
Je suis avec beaucoup de plaisir toutes ces discussions autour des préparatifs de randonnées à vélo. A mon tour! J'aimerais vos conseils éclairés. J'ai donc la lourde responsabilité d'organiser une semaine à vélo pour mes potes (nous sommes 6) cet été...
Je pars dans deux jours du Lubéron (a cote de Apt) afin de rejoindre mon Finistère natal. Le projet est a peu près ficelé (décidé sur un coup de tête il y a peu..), j'ai l'intention d’emprunter le canal du midi au départ de Sète jusqu’à Bordeaux et de...
Bartabas33 · 18 mai 2011 à 22:41 · 1 participant · 2 547 affichages
Qui connait cette transmision par courroie le Carbon Drive System?, je découvre ça sur un catalogue de vélo allemand que mon velociste vend, la marque Kalkhoff.
KiaBesta · 18 mai 2011 à 22:48 · 2 participants · 2 214 affichages
A force de parcourir VF, j'ai de plus en plus d'idée de voyage qui me vienne, dont partir en vélo. Ce que je n'ai jamais fait mais qui ne me rebute absolument pas, j'ai déjà une petite expérience en terme de "bricolage" et de camping. Je m'interroge sur...
Yrogreg · 17 mai 2011 à 17:11 · 4 participants · 1 862 affichages
Je m'apprête à partir pour le Sénégal en vélo. J'ai opté pour le réchaud whisperlite internationale néanmoins, je me demande si le kit d'entretien est vraiment utile? les joints achetés en quincaillerie ou en magasin de bricolage (rayon plomberie) suffisent-ils...
Vincenbe · 6 juin 2008 à 15:19 · 13 participants · 6 670 affichages
Je projète actuellement d'aller en Inde à vélo dans un futur relativement proche dans 2 ou 3 mois. D'après mes recherches la route la moins laborieuse et la plus intéressante parait être par la Turquie puis l'Iran! Cependant dans mes recheches je n'arrive...
Je prépare un périple à vélo pour cet été. Je débute et n'ai aucune expérience. Je suis donc en train de chercher un porte bagage qui puisse se monter sur mon fidèle VTT qui est un Essence de Commencal et bien sûr dépourvu de perçage. Dans un premier...
Nous sommes 2 mamans québecoises qui avons loué un péniche qui part de Somail (Canal du Midi) pour 1 semaine. Nos 2 garcons de 19 et 15 ans nous accompagnent. Quelles sont les choses à visiter et à voir qui pourraient les intéresser???? J'apprécierais...
Daimovoyage · 12 avril 2011 à 14:41 · 6 participants · 1 780 affichages
J'ai le projet de partir en vélo (septembre 2011) de toulouse jusqu'à dédougou au burkina faso, en passant par espagne, maroc, mauritanie et mali. je n'ai jamais entrepris de voyage en vélo et me pose plein de questions! notamment, parmi les dernières...