Unghalak · 6 avril 2011 à 17:46 · 4 participants · 2 005 affichages
J 'aimerais bouger en Suede 2 semaines 1/2. Après avoir atterri à stockholm, je voudrais m 'acheter un vélo pas cher sur les petites annonces et vadrouiller sur un périmètre d' environ 150 km autour de stockholm. L' idée c'est de profiter des lacs et...
Avec ma femme et mes 2 enfants de 3 ans et 1 an, nous partons du 1er au 15 aout pour un périple dans le Jura à vélo. Nous avons déja une cariole Croozer duo pour transporter nos 2 enfants. Avec l'arrivée de notre fille de 1 an, nous souhaitons nous équiper...
Chanouzz · 20 mai 2011 à 0:25 · 5 participants · 1 938 affichages
Nous sommes un groupe de 5 lycéens, et il nous ait venu une envie d'un tour de France à vélo. Trois filles et deux garçons, dans l'année de nos 18 ans, ou cet âge révolu pour d'autre. L'idée est de partir à l'aventure après notre bac, pour souffler...
Minlapp · 2 avril 2011 à 16:47 · 9 participants · 6 497 affichages
Nous projetons de rouler l'été prochain de Venise à Thessalonique via les îles croates, l'Alabanie, lac Orhid, puis le bout de Grèce qui nous sépare de la ville d'arrivée... Nous voyageons avec nos enfants, le garçon, 8 ans et autonome sur son vélo, la...
Martinego · 20 mai 2011 à 10:59 · 2 participants · 1 663 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà utilisé un moyeu dynamo sur son vélo pour recharger batteries d'appereils photos etc... lors d'un voyage à vélo de longue durée. Est-ce vraiment concluant. merci d'avance pour vos avis.
Je suis avec beaucoup de plaisir toutes ces discussions autour des préparatifs de randonnées à vélo. A mon tour! J'aimerais vos conseils éclairés. J'ai donc la lourde responsabilité d'organiser une semaine à vélo pour mes potes (nous sommes 6) cet été...
Je pars dans deux jours du Lubéron (a cote de Apt) afin de rejoindre mon Finistère natal. Le projet est a peu près ficelé (décidé sur un coup de tête il y a peu..), j'ai l'intention d’emprunter le canal du midi au départ de Sète jusqu’à Bordeaux et de...
Bartabas33 · 18 mai 2011 à 22:41 · 1 participant · 2 537 affichages
Qui connait cette transmision par courroie le Carbon Drive System?, je découvre ça sur un catalogue de vélo allemand que mon velociste vend, la marque Kalkhoff.
KiaBesta · 18 mai 2011 à 22:48 · 2 participants · 2 202 affichages
A force de parcourir VF, j'ai de plus en plus d'idée de voyage qui me vienne, dont partir en vélo. Ce que je n'ai jamais fait mais qui ne me rebute absolument pas, j'ai déjà une petite expérience en terme de "bricolage" et de camping. Je m'interroge sur...
Yrogreg · 17 mai 2011 à 17:11 · 4 participants · 1 854 affichages
Je m'apprête à partir pour le Sénégal en vélo. J'ai opté pour le réchaud whisperlite internationale néanmoins, je me demande si le kit d'entretien est vraiment utile? les joints achetés en quincaillerie ou en magasin de bricolage (rayon plomberie) suffisent-ils...
Vincenbe · 6 juin 2008 à 15:19 · 13 participants · 6 635 affichages
Je projète actuellement d'aller en Inde à vélo dans un futur relativement proche dans 2 ou 3 mois. D'après mes recherches la route la moins laborieuse et la plus intéressante parait être par la Turquie puis l'Iran! Cependant dans mes recheches je n'arrive...
Je prépare un périple à vélo pour cet été. Je débute et n'ai aucune expérience. Je suis donc en train de chercher un porte bagage qui puisse se monter sur mon fidèle VTT qui est un Essence de Commencal et bien sûr dépourvu de perçage. Dans un premier...
Nous sommes 2 mamans québecoises qui avons loué un péniche qui part de Somail (Canal du Midi) pour 1 semaine. Nos 2 garcons de 19 et 15 ans nous accompagnent. Quelles sont les choses à visiter et à voir qui pourraient les intéresser???? J'apprécierais...
Daimovoyage · 12 avril 2011 à 14:41 · 6 participants · 1 771 affichages
J'ai le projet de partir en vélo (septembre 2011) de toulouse jusqu'à dédougou au burkina faso, en passant par espagne, maroc, mauritanie et mali. je n'ai jamais entrepris de voyage en vélo et me pose plein de questions! notamment, parmi les dernières...
Laurento · 3 septembre 2008 à 20:55 · 4 participants · 1 566 affichages
Je prépare mes futurs voyages et je souhaiterais donc savoir comment sont les routes principales des trois pays ci-dessus? Quel niveau de trafic? Les routes sont-elles larges? Merci
Crabe3 · 13 janvier 2011 à 1:54 · 6 participants · 4 940 affichages
Planifie un voyage à vélo espagne et sud de la france. Je pensais suivre la cote mediteraneene et remonter vers perpignan. Je dispose d environ trois semaines. Je crois qu il y a beaucoup à voir et j aimerais au moins ne pas rater l essentiel. Comment...
Nous avons comme projet cet été, de faire la LOIRE depuis NANTE à NEVERS.Nous serons accompagné de nos deux enfants qui ont 3 ans et 10 mois, ainsi qu'un autre couple qui ont une fillette de 5ans. Nous désirons faire du camping sauvage (pas toutes les...
Je pars en Roumanie cet été et ce qui me plait c'est la randonnée sous toutes ses formes (pied, vélo, kayak...). J'avais prévu de me faire quelques marches entre les différents monastères en Bucovine et soudain nouvelle idée: je me disais pourquoi ne...
Nous sommes en train de monter notre premier gros projet à vélo sur un mois avec mon amie. L'idée initiale est de rouler dans les Balkans pour découvrir cette petite région qui n'appartient pas à l'Union Européenne. Nous avons choisi de faire une boucle...
Donjuanos · 9 mai 2011 à 22:06 · 4 participants · 10 998 affichages
Actuellement en possession d'un vieux 26" (de supermarché) je souhaite acquérir un nouveau vélo agréable à conduire sur route et qui puisse franchir un "minimum" d'obstacles (ornières d' env. 15cm) ou faire des descentes (de forêts, avec racines...)...
Ban99 · 13 mai 2011 à 2:18 · 6 participants · 2 663 affichages
Je suis en pleine réflexion pour mon premier voyage de cyclotourisme avec une coéquipière. Je dis vrai puisque j'ai déjà fait pour 22 jours de cyclotourisme avec un camp de vacance assez sérieux à 13-14 ans (J'ai actuellement 18 ans). Mais bon, cette...
Rachel33 · 25 avril 2011 à 17:01 · 8 participants · 3 448 affichages
Voilà je suis une femme de 33 ans et je voudrais partir 15 jours à vélo seule, je compte dormir sous tente en camping, mais est-ce vraiment raisonnable?? Mesdames pourriez vous faire partager votre expérience ou vos conseils. Merci Rachel
J'ai le projet de découvrir le chili en Novembre du désert d'Atacama à Santiago à vélo sur 4 semaines. Je souhaiterais avoir un conseil de carte papier (échelle intéressante). Je pense rester plusieurs jours sur le désert d'Atacama, quelle est la durée...
Damiendedun · 11 mai 2011 à 15:32 · 2 participants · 7 768 affichages
Je suis à la recherche d'informations et de conseils concernant l'achat de nouveaux vélos pour ma femme et moi. Nous avions jusqu'ici de vieux VTT qui nous avaient été donnés, mais ils ont rendu l’âme après juste quelques balades! De plus ils étaient...
Je pars en vacances à Montréal en juin.Je vais participer à la féria du vélo et je voudrais également faire la route des bleuets. Je voudrais savoir quels sont les moyens de me rendre dans la région du lac Saint Jean avec mon vélo (train, bus,..). Mon...
AB1985 · 12 juillet 2010 à 17:00 · 5 participants · 12 127 affichages
Nous prévoyons de partir sur la presqu'ile de Giens fin aout, avec notre fille qui aura 11 mois. Nous souhaitons aller sur l'ile de Porquerolles le temps d'une journée. J'ai souvent lu qu'il était conseillé de louer des vélos sur place, pour faire le...
Sardignol · 7 mai 2011 à 11:28 · 2 participants · 2 027 affichages
Prévoyant de remonter la Cassiar Highway en septembre en direction de Whitehorse (première quinzaine, à vélo), je souhaiterais avoir une information de la part de ceux qui connaissent cette route parmi vous. J'ai pu lire (je ne sais plus où, sur un site...
Evasion93 · 10 mai 2011 à 9:50 · 6 participants · 2 662 affichages
Tout d'abord merci à tous vos commentaires sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé et motivé à me lancer dans mon premier voyage à vélo. Je devais faire Paris-Normandie à vélo, c'est toujours d'actualité pour cet été mais finalement mon premier voyage aura...
Gallysse · 17 décembre 2010 à 13:13 · 6 participants · 3 436 affichages
Nous avons découvert le voyage à vélo en famille cet été en faisant le tour de la bretagne. Cet été nous projetons de partir visiter l'autriche. Ou trouver des rensegnements en français? Il y a t'il des risques particulier (nous avons un bébé) on recherche...