Ricsro · 4 juin 2011 à 23:09 · 4 participants · 5 305 affichages
Je disposais jusqu'à présent d'une remorque Bob Yak mono-roue dont je ne suis que partiellement satisfait. J'envisage d'atteler désormais une remorque deux roues pour plusieurs raisons: - stabilité de l'ensemble vélo+ remorque. - facilité de rangement...
Dans un peu plus d'un mois avec mon frère on va faire Etampes/ San Sebastian en VTC en 6 jours! On a pas beaucoup d'expérience sur les longs trajets et on a encore jamais été jusqu'en Espagne. Je me renseigne comme je peux, j'ai cru comprendre qu'il y...
Judunord · 12 juin 2011 à 17:23 · 2 participants · 5 379 affichages
Premier message en ce qui me concerne sur ce forum Si je crée ce sujet, c'est qu'après quelques années de pratique de VTT, et aussi plusieurs années d'arrêt, j'ai décidé de me remettre au vélo, mais davantage dans une optique touring/cyclo: mettre mon...
Jackar · 14 juin 2011 à 21:25 · 2 participants · 2 433 affichages
Je suis nouveaux sur le forum je cherche un gps simple, c'est surtout pour tracer des itinéraires sur le pc et les transférer sur le gps ou je bloque aussi c'est pour la cartograhie car j'habite en belgique et j'emploie souvent les pistes cyclables au...
Gillou69450 · 24 mai 2011 à 19:44 · 3 participants · 3 574 affichages
Nous avons eu une idée sympa de vacances cet été avec ma copine: partir de chez nous à Lyon en vélo pour rejoindre Nice (et plus précisément Menton) en 10 jours. Etant extrêmement novice en la matière, je suis venu créer cette discussion pour récolter...
Je m'apel Tim j'ai 20 ans je réside près de Genève, j'ai depuis quelque temps la tres serieuse envie de relier geneve a bordeaux (1000 km) en velo. je pense partir seul mais c'est claire qu'un voyage a deux est toujours plus motivant. je pensais plus...
Je suis à la recherche d'une tente pour 3 ou 4 personnes avec une grande abside, nous sommes 2 et un enfant de 2ans, je ne recherche pas le produit ultralight! j'ai vu des chose chez "jamet" à un prix correct, je suis preneur d'info et de retour d'experience...
Gabey · 11 mai 2011 à 6:28 · 5 participants · 6 209 affichages
Nous n'avions pas envisagé de changer notre matériel pour notre future voyage mais en tombant sur cette tente nous nous demandons si nous n'allons pas investir sur ce modèle. Il semble grand et pour les vélos seraient à l'abri (c'est toujours flipant...
Je compte rallier Prague depuis Paris à vélo, au mois de juillet prochain. Je me pose cependant la question du retour: train? bus? ou avion? Quelle solution est la plus pratique, ou la moins chère? Quelles sont vos expériences à ce sujet? (sachant bien...
J'ai dans l'idée depuis quelques temps de prendre quelques jours pour descendre le Rhône à vélo avec ma douce moitié. Mais je n'ai pas trop envie de rouler sur la N7 en traversant toutes les zones industrielles de Lyon, Vienne, Valence, Montélimar et...
Je prépare mon voyage à vélo: de Vancouver à San Francisco en cyclotourisme (camping et auberges ou B&B à l'occasion) pour l'été qui vient. J'ai déjà une bonne préparation mais j'apprécie toujours les petits trucs et astuces du métier que les cylistes...
J'envisage de relier Montbéliard à Berlin en été 2012, en évitant au maximum les routes à voitures et les grandes villes. Si quelqu'un à déja fait le trajet, j'aimerais avoir des informations sur les itinéraires, longueur, nombres de jours, cartes necessaires...
Je dispose d'une semaine cet été, j'ai préparé un petit itinéraire à parcourir à vélo. Certains connaissent-ils ces routes? Un avis sur le coin? Merci pour vos infos, Pierre Zakopane (Pologne) Chocholow Zuberec (Slovaquie) Liptowsky Mikulas Brezno Palcmanska...
Gentilrom · 14 janvier 2011 à 16:29 · 13 participants · 11 278 affichages
Je suis en train de préparer le listing du matos à acheter pour me monter un Surly Long Haul. Je me demandais si on pouvais mettre un cassette arrière de 10 vitesses et un triple plateau VTT. (d'ailleurs est-ce correct comme braquet par rapport au braquet...
Je suis a la recherche d'un magasin de velo a Paris pour me procurer une boite de carton vide pour mettre pour velo pour l'avion et retourner chez moi au Quebec. J'ai appele a des dizaines d'endroits sans succes... Si vous connaissez un commerce ou j'aurais...
Je suis à la recherche d'infos sur le trajet entre Irkoutsk (Ou Oulan Oude) et Oulan-Bator en Mongolie. L'idée est de faire le trajet à vélo avec nos trois ados (rompus aux joies du voyage à vtt) en 4 semaines environ. L'idée serait d'emprunter au maximum...
Je démarre cette discussion pour savoir ce que vous pensez des dynamos de moyeux? La dynamo de moyeu est vraiment intéressante, car fonctionne tout aussi bien sous la pluie, fonctionne déjà à basse vitesse et freine beaucoup moins le vélo lorsque l'éclairage...
A la recherche d'un nouveau velo, je suis tombé sur plusieurs engins avec un moyeu Nexus a l'arriere. Qu'en est il du rendement et de l'entretien? En cas de pb, ca a l'air bien plus compliqué que des pignons meme si ca semble plus robuste? Certainement...
Julie2 · 6 septembre 2009 à 16:19 · 6 participants · 2 675 affichages
Nous sommes dans la préparation d'un voyage sur l'Euro 6 avec nos 3 enfants (5 ans, 2 1/2 et 9 mois). Nos 2 plus jeunes sont dans la remorque CHariot Corsaire Xl que nous adorons..Mais la plus grande qui aime bien le vélo mais est un peu paresseuse et...
Je viens de faire une petite modif sur ma remorque extra wheel pour gagner un petit peu de place pour pouvoir mettre ma tente sur la remorque et non dans les sacohes. une petite info utile pour certains peu être. Nous allons tester cela sur 15 jours dans...
Je suis a la recherche d'une boutique de location de velos a Bordeaux. Nous aimerions louer pour 2 semaines en Septembre des velos de cyclotourismes de bonne qualite. Merci
Voici des années que je pédale, tous les jours pour aller travailler, en vacances autour de chez moi et dans le monde (Danemark, Ecosse, careterra austral au Chili). Toujours en autonomie avec tente et tout le barda. Jusqu'à présent je n'ai eu que des...
Vivicrazy · 6 juin 2011 à 17:14 · 7 participants · 3 748 affichages
Voila nous sommes une petite bande de jeunes (pour l'instant 3, nous attendons les réponses d'autres amis), mixte, aventuriers et modérément sportifs! Notre projet (encore flou): Parcourir la côte atlantique française, réussir à rejoindre Toulon pour...
Natashqua · 4 mars 2011 à 18:23 · 10 participants · 4 031 affichages
Je compte me rendre à la fin avril en Europe avec mon fidèle ami, mon vélo! Quelles sont vos recommandations de parcours pour le Portugal et l'Espagne? J'ai environ 3 semaines et ma moyenne est de 80 à 100 kms par jour et ce, en considérant mes jours...
Cuicui24 · 8 juin 2011 à 14:43 · 7 participants · 2 307 affichages
Fin Juillet, avec mon frère, nous projetons de faire Paris/Espagne sur 7 jours maximum. Je ne fait pas de vélo en dehors de mes voyages donc je m'y connais très peu. Pour mon dernier trajet de 500 Km j'avais un VTC et j'en avais profité pour le charger...
Vaviju · 9 mars 2011 à 13:06 · 2 participants · 2 620 affichages
Je pars un mois et demi à vélo en indonésie. j'atterris à Bali. Je cherche des informations concernant les itinéraires et les hébergements, notamment sur sumbawa et Flores. (une proposition d'itinéraire a déjà été faite sur lombok, mais je suis ouverte...