Spirographe · 20 avril 2010 à 14:05 · 11 participants · 7 487 affichages
Nous envisageons de partir cet été pour la première fois en vélo durant un mois en Suède... La question du moment est le moyen adequat de transports pour se rendre là bas? Plutot train ou plutot avion? Tous les trains jusqu'à Copenhague acceptent ils...
Breizhoo · 18 juin 2011 à 20:05 · 2 participants · 5 118 affichages
Quelle longueur de rayons dois-je prendre pour une roue 26" avec un moyeu dynamo shimano DH3N80? La circonference du moyeu dynamo me semble largement superieur à un moyeu classique, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet. Merci!
Toz07 · 7 juin 2011 à 19:10 · 2 participants · 2 605 affichages
Je souhaite partir d'Ardèche en septembre pour me diriger en Espagne avec un vélo, et une remorque 2 roues. Cependant j'ai une multitude de questions qui me trottent dans la tête, en particulier pour cette remorque. Apres avoir bien pris en compte les...
Breizhoo · 17 juin 2011 à 23:34 · 5 participants · 2 314 affichages
Je suis en train de voir pour commander simultanément un cadre LHT et un groupe LX ou XT. En ce qui concerne le groupe: 1/ Quel Derailleur Avant dois-je prendre: - Collier bas 31,8 mm - Collier haut 31,8 mm - Collier bas 34,9 mm - Collier haut 34,9 mm...
Chloepv · 12 mai 2011 à 22:52 · 4 participants · 2 906 affichages
Je pars une semaine aux Pays-Bas durant le mois de juin 2011 avec mon copain. Nous voulons séjourner à Amsterdam et visiter le reste de la Hollande en vélo (dans les coins plus « sauvages», la campagne, le bord de l'eau, etc.). J'ai entendu parler de...
Jmkx8 · 17 juin 2011 à 11:06 · 14 participants · 8 098 affichages
Nouveau sur ce forum je viens de faire l'acquisition d'un VTC pour mes 50 ans pour me refaire une petite santé. Mon VTC est un Stevens X8 (qu'en pensez vous?) je voudrais vous demander de l'aide pour commencer à m'entraîner, en sachant que je voudrais...
Fannyvar · 15 août 2008 à 13:53 · 4 participants · 1 998 affichages
Je souhaite acheter une remorque vélo pour quelques petites balades de 5-6 jours avec mes enfants de 3 ans et 6 mois ; Manquant d'expérience dans ce domaine, savez vous si les remorques vendues sur e-bay (vendeur professionnel allemand) sont fiables...
Je cherche des infos sur le canal de Roanne à Digoin! Apropos de l'etats des chemins. J'envisage de traverser la France, Paris Fréjus aller retour en 3 semaines en juillet 09. www.viamichelin.fr/...
Je projette pour l'été prochain une semaine itinérante avec des amis qui n'ont jamais fait de circuit à vélo. J'hésite...Canal de Bourgogne? mais on le dit un peu monotone...Canal du Nivernais plus sauvage? Alors, avec le temps dont on dispose, on pourrait...
Les nombreuses béquille que j'ai acheté pour soutenir mon vélo de voyage (environs 50 kg) cassent toutes les unes après les autres. Et là, je me retrouve de nouveau devant le dilemme du choix d'une nouvelle béquille. Et vous quelle marque/système utilisez...
Baule88 · 16 juin 2011 à 21:54 · 7 participants · 4 653 affichages
Après 2 ans sans voyage, je recherche une belle ballade de une semaine en France avec 100 kms par jour! Si vous avez des idées sympathiques, des trajets déjà réalisés, merci de m'aider! A bient^t
Mad44 · 16 juin 2011 à 0:27 · 5 participants · 4 825 affichages
Je prépare un séjour en Irlande pour 2 mois, sur un VTT RockRider 5.2 et j'y ai installé un porte bagage arrière Zéfal raider. Après avoir mis des sacoches que l'on m'a prêté pour le test, mes talons tapent dedans et ce, même si elles sont reculées au...
Avec ma femme nous voulons randonner sur cette voie verte du 23/07 au 13/08 pour aller jusqua Bayonne on aimerai avoir quelques renseignements, fréqentation à cette période, hébergement (campings) par avance merci
Adaur · 16 juin 2011 à 6:59 · 3 participants · 2 681 affichages
Je prépare mon premier voyage à vélo! Direction la Hollande, 5 jours au départ de Rotterdam. Nous comptons louer des vélos sur place. On se demande si les antivols sont prévus quand on loue un vélo en Hollande? Faut-il mieux en amener un de France? Est-ce...
A vous tous qui pratiquez le cyclotourisme, vous arrive t'il d'embarquer un petit siège pliant (léger, peu encombrant pouvant être logé dans une sacoche par ex). Ce petit siège peut s'avérer bien utile lors des poses pour préparer son repas et casser...
Est ce qu'on peut arrivé (en vélo) à la plage de beauduc depuis les saintes marie de la mer. en voiture je crois que c'est depuis les salins de giraud qu'on y arrive c'est juste. merci
Ricsro · 4 juin 2011 à 23:09 · 4 participants · 5 313 affichages
Je disposais jusqu'à présent d'une remorque Bob Yak mono-roue dont je ne suis que partiellement satisfait. J'envisage d'atteler désormais une remorque deux roues pour plusieurs raisons: - stabilité de l'ensemble vélo+ remorque. - facilité de rangement...
Dans un peu plus d'un mois avec mon frère on va faire Etampes/ San Sebastian en VTC en 6 jours! On a pas beaucoup d'expérience sur les longs trajets et on a encore jamais été jusqu'en Espagne. Je me renseigne comme je peux, j'ai cru comprendre qu'il y...
Judunord · 12 juin 2011 à 17:23 · 2 participants · 5 387 affichages
Premier message en ce qui me concerne sur ce forum Si je crée ce sujet, c'est qu'après quelques années de pratique de VTT, et aussi plusieurs années d'arrêt, j'ai décidé de me remettre au vélo, mais davantage dans une optique touring/cyclo: mettre mon...
Jackar · 14 juin 2011 à 21:25 · 2 participants · 2 441 affichages
Je suis nouveaux sur le forum je cherche un gps simple, c'est surtout pour tracer des itinéraires sur le pc et les transférer sur le gps ou je bloque aussi c'est pour la cartograhie car j'habite en belgique et j'emploie souvent les pistes cyclables au...
Gillou69450 · 24 mai 2011 à 19:44 · 3 participants · 3 586 affichages
Nous avons eu une idée sympa de vacances cet été avec ma copine: partir de chez nous à Lyon en vélo pour rejoindre Nice (et plus précisément Menton) en 10 jours. Etant extrêmement novice en la matière, je suis venu créer cette discussion pour récolter...
Je m'apel Tim j'ai 20 ans je réside près de Genève, j'ai depuis quelque temps la tres serieuse envie de relier geneve a bordeaux (1000 km) en velo. je pense partir seul mais c'est claire qu'un voyage a deux est toujours plus motivant. je pensais plus...
Je suis à la recherche d'une tente pour 3 ou 4 personnes avec une grande abside, nous sommes 2 et un enfant de 2ans, je ne recherche pas le produit ultralight! j'ai vu des chose chez "jamet" à un prix correct, je suis preneur d'info et de retour d'experience...
Gabey · 11 mai 2011 à 6:28 · 5 participants · 6 283 affichages
Nous n'avions pas envisagé de changer notre matériel pour notre future voyage mais en tombant sur cette tente nous nous demandons si nous n'allons pas investir sur ce modèle. Il semble grand et pour les vélos seraient à l'abri (c'est toujours flipant...
Je compte rallier Prague depuis Paris à vélo, au mois de juillet prochain. Je me pose cependant la question du retour: train? bus? ou avion? Quelle solution est la plus pratique, ou la moins chère? Quelles sont vos expériences à ce sujet? (sachant bien...
J'ai dans l'idée depuis quelques temps de prendre quelques jours pour descendre le Rhône à vélo avec ma douce moitié. Mais je n'ai pas trop envie de rouler sur la N7 en traversant toutes les zones industrielles de Lyon, Vienne, Valence, Montélimar et...
Je prépare mon voyage à vélo: de Vancouver à San Francisco en cyclotourisme (camping et auberges ou B&B à l'occasion) pour l'été qui vient. J'ai déjà une bonne préparation mais j'apprécie toujours les petits trucs et astuces du métier que les cylistes...
J'envisage de relier Montbéliard à Berlin en été 2012, en évitant au maximum les routes à voitures et les grandes villes. Si quelqu'un à déja fait le trajet, j'aimerais avoir des informations sur les itinéraires, longueur, nombres de jours, cartes necessaires...