Taonature · 23 juin 2011 à 21:46 · 2 participants · 1 222 affichages
Pour compléter ma première demande de tandem dans un train, je me pose aussi la question de savoir si les carrioles enfants deux places (j'ai une charriot corsaire XL) sont encore autorisées dans les trains. Et si oui comment la transportez vous: complètement...
Vix67 · 22 juin 2011 à 10:21 · 4 participants · 23 127 affichages
Je possède un vélo vsf t400 équipé de freins magura hs11 et j'aimerai savoir où se trouve la vis qui permet de rapprocher les patins en fonction de l'usure. N'ayant jamais crevé J'aimerai aussi savoir si cela est facile de monter démonter une roue avec...
Je pars cet été pour un mois faire le danube à vélo avec ma soeur et on se demande comment revenir sur toulouse à la fin. On part de donaueschingen et on finit à budapest. Comment avez-vous fait? le plus simple et le moins cher c'est quoi? budapest-toulouse...
Pantaloni · 22 juin 2005 à 14:43 · 23 participants · 30 266 affichages
Ce message s'adresse en particulier aux bourlingueurs je ne sais pas si cest l'âge mais je suis de + en + sujet aux tendinites (genou en particulier) dernièrement je reviens d'un séjour dans les alpes et jai eu droit à ma tendinite, je sais par expérience...
Nous sommes 2 amies adeptes de cyclotourisme. L’année dernière ce fut le Vietnam ; cette année nous avons jeté notre dévolu sur l’Himalaya en spetembre. Nous avons 1 mois devant nous pour découvrir un bout du Ladakh à vélo depuis Leh où nous atterrissons...
Tiniebongo · 14 juin 2011 à 20:55 · 11 participants · 8 054 affichages
Je pourrais écrire en capitale comme si je voulais crier haut et fort toute ma satisfaction que je peux éprouver quant à la qualité exceptionnelle de ce site. Grand consommateur d’achat sur internet, il m’est arrivé, comme à beaucoup d’entre vous sans...
Opai · 3 avril 2011 à 17:56 · 6 participants · 2 845 affichages
Sur le site air france, je ne trouve plus de forfait vélo. Il est indiqué que le vélo est considéré comme un bagage normal. SI on dépasse 32 kg ou 158cm de coté pour un bagage, le prix est de 300 euros!! Savez vous quelque chose là dessus??
Chevre0 · 1 mars 2011 à 10:33 · 2 participants · 2 836 affichages
J'ai dans l'optique de partir six mois en Amérique centrale en vélo en 2012, les dates ne sont pas encore décidées, mais ça serait plutôt en début d'année. Mon point de départ sera Mexico city, par contre le point d'arrivée n'est pas encore fixé. Je commence...
Je prévois l'année prochaine de traverser l'AS, je pense évidemment au "classico" Lima Ushuaia. Je n'est pas de contraintes professionnelles puisque je vais quitter mon travail mais j'ai une compagne qui est allergique au vélo et a qui ca ne dit rien...
Taonature · 19 juin 2011 à 15:30 · 5 participants · 2 680 affichages
Je recherche une tente légère et de bonne qualité pour voyager à vélo avec mes deux enfants (on sera donc trois en tout). Je recherche une tente qui ne condense pas trop et dans laquelle on puisse respirer (!!). J'ai vu le modèle de la rondane hellsport...
Gsa · 21 juin 2011 à 21:46 · 2 participants · 1 338 affichages
Savez vous s'il existe un site pour echanger des cartes et des topos de rando je cherche à échanger un topo Esterbauer Bodensee-Konigssee Radweg (du lac de Constance à Salzbourg) contre un de la north Sea cycle road (DK) ou Berlin-Copenhague merci
Simouns · 17 mai 2011 à 21:55 · 2 participants · 2 102 affichages
Cet été, nous partons en Croatie-Slovénie-Aut... en vélo. Nous faisons l'aller en avion et nous pensons rentrer en Suisse en train depuis Villach, au sud de l'Autriche. On s'est renseigné au guichet de gare et le gars n'était pas très optimiste... il...
Frankx · 18 juin 2011 à 10:43 · 5 participants · 5 675 affichages
Pour 4 ou 5 jours autour du 15 aout, on aimerait parcourir les châteaux de la Loire à vélo: Mais la question est: quel tronçon nous conseilleriez vous pour allier: - des parcours sympas sans trop de voitures - Quelques visites de chateaux (2 ou 3) et...
Pierre · 10 octobre 2008 à 22:18 · 6 participants · 5 484 affichages
Certains d'entre vous ont-ils parcouru cet itinéraire? Les portions sont-elles adaptées au vélo (surtout entre Anchorage et Fairbanks)? Est-il possible de planter sa tente sur tout l'itinéraire? Merci pour vos réponses. Pierre
Loule013 · 9 juin 2011 à 10:01 · 6 participants · 2 906 affichages
Voila, alors tout nouveau sur le forum j aurais voulus avoir divers avis sur ce periple. En effet pour le moment c est a l etat de projet mais les grandes lignes serait pour le budget 10/jour, en autonomie maximum, tout en restant realiste que l hotel...
Campa42 · 20 juin 2011 à 18:05 · 5 participants · 4 068 affichages
Je souhaiterais cet été faire une boucle en Suisse (Lac de Joux, Bienne), rejoindre la source du Danube à Donaueschingen, descendre au lac de Constance et revenir en France par Chur. J'ai vu qu'il y avait des itinéraires cyclables, notamment la route...
Durant le mois d'août, mon amie et moi même partons visités l'ardèche à vélo. Etant de la région nantaise, le transport s'effectuera en train+car jusqu'à aubenas. Nous avons plannifié un parcours (une boucle pour être plus précis: Aubenas-Antraigues sur...
Tomymf · 2 juin 2011 à 15:04 · 3 participants · 1 851 affichages
Je vais faire un grand tour à vélo et l'idée c'est de passer de l'Ukraine à la Russie, après la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran et la Turquie. Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations sur ses frontières que je vais passer et aussi...
Michaomie · 20 juin 2011 à 17:53 · 2 participants · 3 098 affichages
Nous cherchons un beau trajet de vélo de route à faire au Québec ou soit dans le nord des États-Unis pour la semaine de vacance que nous avons dans deux semaines (4 juillet 2011). Nous sommes moi, mon mari et mon petit garçon de 1 an (remorque vélo) qui...
En plein ajustage de mes sacoches sur le vélo je me pose quelques questions de réglage principalement au niveau de la patte de réglage (en bas) et des crochets. Voici pour commencer de quels matériels je parle: à l'avant: lowrider TARA (de chez TUBUS...
Maluc · 18 juin 2011 à 21:27 · 2 participants · 2 089 affichages
Preparant mon prochain periple autour de l'Ijsselmeer en Hollande sur 8 jours, je suis a la recherche de cartes avec les pistes cyclables ainsi que des adresses pour le B § B sur ce circuit. Je pense partir vers le 27 juin. Merci pour vos reponses
Sauriez-vous s'il est envisageable de faire la Basse-Californie à vélo en camping sauvage... surtout lorsqu'on n'a aucun entraînement physique, mais beaucoup de volonté! Merci pour votre aide.
Je projete de faire Pékin OB en vélo cette année. J'ai lu sur différents posts que la route était en travaux en 2008. Est ce que quelqu'un posséde des infos fraiches sur l'état de la route à l'heure actuelle? Est elle totalement goudronnée? merci à+
Mon voyage sera de Bruxelles à Bale. J'ai recu pas mal de renseignemets de trajets de Luxembourg à Bale, mais apparemment aller de Bruxelles à Luxembourg n'est pas un voyage très repandu... Es ce qu'il y a un beau trajet qui relie Bruxelles à Luxembourg...
Myjere · 19 juin 2011 à 17:18 · 3 participants · 2 046 affichages
Projetant soit un voyage à travers la France, soit des virées plus ou moins longues dans diverses régions, l'idée m'est venue que je pourrais optimiser les capacités de mon gentil vélo en procédant à quelques modifications. Si même le premier vélo Decathlon...
Philflam · 20 mai 2011 à 18:47 · 4 participants · 1 789 affichages
Je sais que la question du retour de Santiago a déjà été creusée en profondeur, seulement j'ai trouvé très peu d'informations sur la possibilité de remonter vers le nord (le plus proche de la Belgique en ce qui me concerne) par bateau. Donc voilà, je...
En cherchant sur le net j ai pu trouver la distance entre nantes et bale, soit environ 1220 km. donc ma question est toute simple, quel est la distance entre nantes et vienne en passant par l 'eurovelo6, ou bien de bale vers vienne? merci. nicolas.
Taonature · 13 avril 2011 à 23:11 · 3 participants · 2 539 affichages
Je suis sur le point d'acheter une carriole CTS Corsaire XL et souhaite savoir s'il est mieux d'acheter le kit vélo avec attache CTS ou de se procurer le timon weber verrouillable... Je pencherais pour le weber verrouillable pour la sécurité contre le...
Maxou11 · 9 décembre 2010 à 13:15 · 4 participants · 3 807 affichages
Préparation d'un "escapade" à vélo, de Carcassonne (pic de Nore exactement) au cap Nord, j'ai retenu deux places sur l'hurtigruten jusqu'à Bergen (merci Ralevy), pour la redescente. Afin d'être sûr de mon arrivée là-haut à la date précise et en cas de...