Campa42 · 20 juin 2011 à 18:05 · 5 participants · 4 057 affichages
Je souhaiterais cet été faire une boucle en Suisse (Lac de Joux, Bienne), rejoindre la source du Danube à Donaueschingen, descendre au lac de Constance et revenir en France par Chur. J'ai vu qu'il y avait des itinéraires cyclables, notamment la route...
Durant le mois d'août, mon amie et moi même partons visités l'ardèche à vélo. Etant de la région nantaise, le transport s'effectuera en train+car jusqu'à aubenas. Nous avons plannifié un parcours (une boucle pour être plus précis: Aubenas-Antraigues sur...
Tomymf · 2 juin 2011 à 15:04 · 3 participants · 1 839 affichages
Je vais faire un grand tour à vélo et l'idée c'est de passer de l'Ukraine à la Russie, après la Géorgie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan, l'Iran et la Turquie. Je voudrais savoir si quelqu'un à des informations sur ses frontières que je vais passer et aussi...
Michaomie · 20 juin 2011 à 17:53 · 2 participants · 3 088 affichages
Nous cherchons un beau trajet de vélo de route à faire au Québec ou soit dans le nord des États-Unis pour la semaine de vacance que nous avons dans deux semaines (4 juillet 2011). Nous sommes moi, mon mari et mon petit garçon de 1 an (remorque vélo) qui...
En plein ajustage de mes sacoches sur le vélo je me pose quelques questions de réglage principalement au niveau de la patte de réglage (en bas) et des crochets. Voici pour commencer de quels matériels je parle: à l'avant: lowrider TARA (de chez TUBUS...
Maluc · 18 juin 2011 à 21:27 · 2 participants · 2 082 affichages
Preparant mon prochain periple autour de l'Ijsselmeer en Hollande sur 8 jours, je suis a la recherche de cartes avec les pistes cyclables ainsi que des adresses pour le B § B sur ce circuit. Je pense partir vers le 27 juin. Merci pour vos reponses
Sauriez-vous s'il est envisageable de faire la Basse-Californie à vélo en camping sauvage... surtout lorsqu'on n'a aucun entraînement physique, mais beaucoup de volonté! Merci pour votre aide.
Je projete de faire Pékin OB en vélo cette année. J'ai lu sur différents posts que la route était en travaux en 2008. Est ce que quelqu'un posséde des infos fraiches sur l'état de la route à l'heure actuelle? Est elle totalement goudronnée? merci à+
Mon voyage sera de Bruxelles à Bale. J'ai recu pas mal de renseignemets de trajets de Luxembourg à Bale, mais apparemment aller de Bruxelles à Luxembourg n'est pas un voyage très repandu... Es ce qu'il y a un beau trajet qui relie Bruxelles à Luxembourg...
Myjere · 19 juin 2011 à 17:18 · 3 participants · 2 040 affichages
Projetant soit un voyage à travers la France, soit des virées plus ou moins longues dans diverses régions, l'idée m'est venue que je pourrais optimiser les capacités de mon gentil vélo en procédant à quelques modifications. Si même le premier vélo Decathlon...
Philflam · 20 mai 2011 à 18:47 · 4 participants · 1 775 affichages
Je sais que la question du retour de Santiago a déjà été creusée en profondeur, seulement j'ai trouvé très peu d'informations sur la possibilité de remonter vers le nord (le plus proche de la Belgique en ce qui me concerne) par bateau. Donc voilà, je...
En cherchant sur le net j ai pu trouver la distance entre nantes et bale, soit environ 1220 km. donc ma question est toute simple, quel est la distance entre nantes et vienne en passant par l 'eurovelo6, ou bien de bale vers vienne? merci. nicolas.
Taonature · 13 avril 2011 à 23:11 · 3 participants · 2 520 affichages
Je suis sur le point d'acheter une carriole CTS Corsaire XL et souhaite savoir s'il est mieux d'acheter le kit vélo avec attache CTS ou de se procurer le timon weber verrouillable... Je pencherais pour le weber verrouillable pour la sécurité contre le...
Maxou11 · 9 décembre 2010 à 13:15 · 4 participants · 3 787 affichages
Préparation d'un "escapade" à vélo, de Carcassonne (pic de Nore exactement) au cap Nord, j'ai retenu deux places sur l'hurtigruten jusqu'à Bergen (merci Ralevy), pour la redescente. Afin d'être sûr de mon arrivée là-haut à la date précise et en cas de...
Spirographe · 20 avril 2010 à 14:05 · 11 participants · 7 459 affichages
Nous envisageons de partir cet été pour la première fois en vélo durant un mois en Suède... La question du moment est le moyen adequat de transports pour se rendre là bas? Plutot train ou plutot avion? Tous les trains jusqu'à Copenhague acceptent ils...
Breizhoo · 18 juin 2011 à 20:05 · 2 participants · 5 094 affichages
Quelle longueur de rayons dois-je prendre pour une roue 26" avec un moyeu dynamo shimano DH3N80? La circonference du moyeu dynamo me semble largement superieur à un moyeu classique, mais je n'ai pas trouvé d'info à ce sujet. Merci!
Toz07 · 7 juin 2011 à 19:10 · 2 participants · 2 593 affichages
Je souhaite partir d'Ardèche en septembre pour me diriger en Espagne avec un vélo, et une remorque 2 roues. Cependant j'ai une multitude de questions qui me trottent dans la tête, en particulier pour cette remorque. Apres avoir bien pris en compte les...
Breizhoo · 17 juin 2011 à 23:34 · 5 participants · 2 299 affichages
Je suis en train de voir pour commander simultanément un cadre LHT et un groupe LX ou XT. En ce qui concerne le groupe: 1/ Quel Derailleur Avant dois-je prendre: - Collier bas 31,8 mm - Collier haut 31,8 mm - Collier bas 34,9 mm - Collier haut 34,9 mm...
Chloepv · 12 mai 2011 à 22:52 · 4 participants · 2 890 affichages
Je pars une semaine aux Pays-Bas durant le mois de juin 2011 avec mon copain. Nous voulons séjourner à Amsterdam et visiter le reste de la Hollande en vélo (dans les coins plus « sauvages», la campagne, le bord de l'eau, etc.). J'ai entendu parler de...
Jmkx8 · 17 juin 2011 à 11:06 · 14 participants · 8 089 affichages
Nouveau sur ce forum je viens de faire l'acquisition d'un VTC pour mes 50 ans pour me refaire une petite santé. Mon VTC est un Stevens X8 (qu'en pensez vous?) je voudrais vous demander de l'aide pour commencer à m'entraîner, en sachant que je voudrais...
Fannyvar · 15 août 2008 à 13:53 · 4 participants · 1 982 affichages
Je souhaite acheter une remorque vélo pour quelques petites balades de 5-6 jours avec mes enfants de 3 ans et 6 mois ; Manquant d'expérience dans ce domaine, savez vous si les remorques vendues sur e-bay (vendeur professionnel allemand) sont fiables...
Je cherche des infos sur le canal de Roanne à Digoin! Apropos de l'etats des chemins. J'envisage de traverser la France, Paris Fréjus aller retour en 3 semaines en juillet 09. www.viamichelin.fr/...
Je projette pour l'été prochain une semaine itinérante avec des amis qui n'ont jamais fait de circuit à vélo. J'hésite...Canal de Bourgogne? mais on le dit un peu monotone...Canal du Nivernais plus sauvage? Alors, avec le temps dont on dispose, on pourrait...
Les nombreuses béquille que j'ai acheté pour soutenir mon vélo de voyage (environs 50 kg) cassent toutes les unes après les autres. Et là, je me retrouve de nouveau devant le dilemme du choix d'une nouvelle béquille. Et vous quelle marque/système utilisez...
Baule88 · 16 juin 2011 à 21:54 · 7 participants · 4 644 affichages
Après 2 ans sans voyage, je recherche une belle ballade de une semaine en France avec 100 kms par jour! Si vous avez des idées sympathiques, des trajets déjà réalisés, merci de m'aider! A bient^t
Mad44 · 16 juin 2011 à 0:27 · 5 participants · 4 813 affichages
Je prépare un séjour en Irlande pour 2 mois, sur un VTT RockRider 5.2 et j'y ai installé un porte bagage arrière Zéfal raider. Après avoir mis des sacoches que l'on m'a prêté pour le test, mes talons tapent dedans et ce, même si elles sont reculées au...
Avec ma femme nous voulons randonner sur cette voie verte du 23/07 au 13/08 pour aller jusqua Bayonne on aimerai avoir quelques renseignements, fréqentation à cette période, hébergement (campings) par avance merci
Adaur · 16 juin 2011 à 6:59 · 3 participants · 2 667 affichages
Je prépare mon premier voyage à vélo! Direction la Hollande, 5 jours au départ de Rotterdam. Nous comptons louer des vélos sur place. On se demande si les antivols sont prévus quand on loue un vélo en Hollande? Faut-il mieux en amener un de France? Est-ce...
A vous tous qui pratiquez le cyclotourisme, vous arrive t'il d'embarquer un petit siège pliant (léger, peu encombrant pouvant être logé dans une sacoche par ex). Ce petit siège peut s'avérer bien utile lors des poses pour préparer son repas et casser...
Est ce qu'on peut arrivé (en vélo) à la plage de beauduc depuis les saintes marie de la mer. en voiture je crois que c'est depuis les salins de giraud qu'on y arrive c'est juste. merci