Gillou33 · 29 mai 2011 à 10:25 · 7 participants · 6 567 affichages
Ma petite famille et moi on envisage de longer le canal du midi cet ete. Je suis a la recherche d'une remorque velo pour mon VTT et je viens d'en trouver une sur le bon coin qui me renvoie sur un site ideline.free.fr/... Quelqu'un parmi vous connait-il...
Lohloh · 18 mars 2011 à 13:08 · 6 participants · 2 699 affichages
Ou est ce que je peux acheter un velo de rando avec l'equipement qui va avec au laos! si pas possible ou en thailande? mais apres est ce que je peux passer la frontiere par voie terrrestre avec sans probleme? et bien sur si vous etes au courant des prix...
Et merci d'avance a ceux qui voudront éclairer ma lanterne. J'ai lu, alors que j'avais 10ans, le tour du monde a vélo... et depuis je rève... Je suis tombée sur mari pas sportif pour un sous (la pétanque ça compte??) Et enfin, après 7 ans il a cédé (chiante...
J' ai décidé de faire ce voyage au moi de juin de cette année avec deux amis On passerai donc par la Belgique, la Hollande, l' Allemagne et enfin le Danemark. Si il y a des gens qui pouvaient nous faire part de leurs experiences (itinéraires, sites a...
Me voyant dans l'impossibilité de financer un vol paris suede je me suis mis dans la tete d'y aller en velo je recherche des temoignages d' "escapade" en velo de parcours assez long, et de conseils... merci
Benoblog · 24 juin 2011 à 15:08 · 4 participants · 3 126 affichages
Après une 1ère expérience de cyclotourisme en Auvergne il y a 2 ans, nous souhaitons remettre ça cet été. Nous nous étions vraiment régalés en Auvergne, superbes paysages, pas trop de monde et un réseau important de petites routes. C'est pour ces mêmes...
Nous allons à l’Ile du prince Édouard au début août 2011. Notre fils et son amie (21 ans) veulent faire la piste de la confédération à bicyclette, camping etc. Pendant 6 jours. Pendant ce temps nous les vieux seront pénards dans des hôtels. Nous adorons...
Adaur · 24 juin 2011 à 22:48 · 2 participants · 2 958 affichages
Notre voyage en Hollande se prépare tranquillement. On veut faire 5 jours au départ de Rotterdam. J'ai bien lu qu'il pouvait y avoir beaucoup de vent surtout en bord de mer; notre voyage va faire une petite boucle, on envisage peut -être Kinderdijk, Gouda...
Jpoleke · 23 juin 2011 à 15:13 · 6 participants · 12 088 affichages
Je souhaite m'acheter un nouveau vélo de qualité. Je roule essentiellement en ville. Mon réparateur me suggère un Thompson S7000 pour un prix de 1210€. www.thompson.be/... Il m'assure de la qualité de cet engin... Je n'ai pas trouvé d'avis d'usagers sur...
J'ai en projet de partir seul faire un trip à vélo de Lima à Ushuaïa. Je suis déjà allé dans ces pays, mais j'ai envie de les découvrir hors des sentiers battus en vélo, ma question est de savoir, quelles précautions prendre au niveau de la sécurité...
Je viens voir si quelqu'un connait un surpantalon de pluie imperméable et respirant. J'ai trouvé dans la marque VAUDE un pantalon imperméable et respirant mais on ne peut pas mettre un pantalon dessous, seulement un cuissard. Il y a biensur les pantalon...
Youhou je vais descendre d'Amsterdam en vélo pour rentrer chez moi, à Avignon, mi-juillet. D'où: - des amateurs? des conseils? des endroits où passer, où dormir, où se poser? des avis... Merci.-- En attendant la traversée de Biélorussie! www.eceat.nl/...
Depuis le 01mai11, j’ai mis en place une collecte de montures pour « Lunettes Sans Frontières » au sein de mon entreprise, la Direction Générale Industrielle d’Air France avec l’aide de mon CE. Elle a pris fin le 31mai11. Environ 450 paires collectées...
Et d’abord un grand merci à tous les participants de ce site où j’ai déjà glané de nombreuses suggestions très intéressantes!! Je prépare une aventure à vélo avec un véhicule pour les bagages, de Biarritz à Millau pour mai-juin 2012. Nous ne sommes pas...
Taonature · 23 juin 2011 à 21:46 · 2 participants · 1 216 affichages
Pour compléter ma première demande de tandem dans un train, je me pose aussi la question de savoir si les carrioles enfants deux places (j'ai une charriot corsaire XL) sont encore autorisées dans les trains. Et si oui comment la transportez vous: complètement...
Vix67 · 22 juin 2011 à 10:21 · 4 participants · 23 024 affichages
Je possède un vélo vsf t400 équipé de freins magura hs11 et j'aimerai savoir où se trouve la vis qui permet de rapprocher les patins en fonction de l'usure. N'ayant jamais crevé J'aimerai aussi savoir si cela est facile de monter démonter une roue avec...
Je pars cet été pour un mois faire le danube à vélo avec ma soeur et on se demande comment revenir sur toulouse à la fin. On part de donaueschingen et on finit à budapest. Comment avez-vous fait? le plus simple et le moins cher c'est quoi? budapest-toulouse...
Pantaloni · 22 juin 2005 à 14:43 · 23 participants · 30 242 affichages
Ce message s'adresse en particulier aux bourlingueurs je ne sais pas si cest l'âge mais je suis de + en + sujet aux tendinites (genou en particulier) dernièrement je reviens d'un séjour dans les alpes et jai eu droit à ma tendinite, je sais par expérience...
Nous sommes 2 amies adeptes de cyclotourisme. L’année dernière ce fut le Vietnam ; cette année nous avons jeté notre dévolu sur l’Himalaya en spetembre. Nous avons 1 mois devant nous pour découvrir un bout du Ladakh à vélo depuis Leh où nous atterrissons...
Tiniebongo · 14 juin 2011 à 20:55 · 11 participants · 7 972 affichages
Je pourrais écrire en capitale comme si je voulais crier haut et fort toute ma satisfaction que je peux éprouver quant à la qualité exceptionnelle de ce site. Grand consommateur d’achat sur internet, il m’est arrivé, comme à beaucoup d’entre vous sans...
Opai · 3 avril 2011 à 17:56 · 6 participants · 2 832 affichages
Sur le site air france, je ne trouve plus de forfait vélo. Il est indiqué que le vélo est considéré comme un bagage normal. SI on dépasse 32 kg ou 158cm de coté pour un bagage, le prix est de 300 euros!! Savez vous quelque chose là dessus??
Chevre0 · 1 mars 2011 à 10:33 · 2 participants · 2 825 affichages
J'ai dans l'optique de partir six mois en Amérique centrale en vélo en 2012, les dates ne sont pas encore décidées, mais ça serait plutôt en début d'année. Mon point de départ sera Mexico city, par contre le point d'arrivée n'est pas encore fixé. Je commence...
Je prévois l'année prochaine de traverser l'AS, je pense évidemment au "classico" Lima Ushuaia. Je n'est pas de contraintes professionnelles puisque je vais quitter mon travail mais j'ai une compagne qui est allergique au vélo et a qui ca ne dit rien...
Taonature · 19 juin 2011 à 15:30 · 5 participants · 2 673 affichages
Je recherche une tente légère et de bonne qualité pour voyager à vélo avec mes deux enfants (on sera donc trois en tout). Je recherche une tente qui ne condense pas trop et dans laquelle on puisse respirer (!!). J'ai vu le modèle de la rondane hellsport...
Gsa · 21 juin 2011 à 21:46 · 2 participants · 1 335 affichages
Savez vous s'il existe un site pour echanger des cartes et des topos de rando je cherche à échanger un topo Esterbauer Bodensee-Konigssee Radweg (du lac de Constance à Salzbourg) contre un de la north Sea cycle road (DK) ou Berlin-Copenhague merci
Simouns · 17 mai 2011 à 21:55 · 2 participants · 2 082 affichages
Cet été, nous partons en Croatie-Slovénie-Aut... en vélo. Nous faisons l'aller en avion et nous pensons rentrer en Suisse en train depuis Villach, au sud de l'Autriche. On s'est renseigné au guichet de gare et le gars n'était pas très optimiste... il...
Frankx · 18 juin 2011 à 10:43 · 5 participants · 5 666 affichages
Pour 4 ou 5 jours autour du 15 aout, on aimerait parcourir les châteaux de la Loire à vélo: Mais la question est: quel tronçon nous conseilleriez vous pour allier: - des parcours sympas sans trop de voitures - Quelques visites de chateaux (2 ou 3) et...
Pierre · 10 octobre 2008 à 22:18 · 6 participants · 5 468 affichages
Certains d'entre vous ont-ils parcouru cet itinéraire? Les portions sont-elles adaptées au vélo (surtout entre Anchorage et Fairbanks)? Est-il possible de planter sa tente sur tout l'itinéraire? Merci pour vos réponses. Pierre
Loule013 · 9 juin 2011 à 10:01 · 6 participants · 2 899 affichages
Voila, alors tout nouveau sur le forum j aurais voulus avoir divers avis sur ce periple. En effet pour le moment c est a l etat de projet mais les grandes lignes serait pour le budget 10/jour, en autonomie maximum, tout en restant realiste que l hotel...