Marcheur45 · 22 juin 2011 à 21:46 · 2 participants · 1 643 affichages
En projet Orleans Lisbonne à vélo je cherche des renseignements sur l'existence de campings ou autre forme d'hébergement abordable entre Pampelona, Burgos, Valladolid et Salamanca pour arriver au Portugal direction Aveiro. Merci d'avance
Chloeromera · 28 juin 2011 à 18:17 · 2 participants · 1 543 affichages
Alors alors, je ne vais pas tourner autour du pot pdt 3 jours meme si c est pas evident de balancer ca comme ca sur un forum... J ai des problemes d incontinence pendant que je pedale! j etais deja partie plusieurs semaines et ca ne m etait arrive qu...
LeKoala · 29 juin 2011 à 20:57 · 3 participants · 1 820 affichages
Dans précisément 58 jours je décolle direction le canada pour 1 ans. L'objectif premier est mes études, je suis en échange crepuq (c'est comme érasmus mais pour le canada), étude de géoscience océanographie. Je m'installe à Rimouski dans la région du...
Mdm33 · 29 juin 2011 à 16:16 · 6 participants · 3 389 affichages
Je vais d'ici quelques semaines faire une première randonnée en vélo. J'ai une idée d'itinéraire en tête mais je voudrais le planifier précisément avant de partir. Je pensais soit acheter des cartes soit utiliser le site www.routeyou.com Qu'en pensez...
J'ai lu qu'il y a des ferrys le long de la carretera austral. L'un d'eux me pose problème: la liaison entre Puerto Yungay et Rio Bravo. Quand circule-t-il? Du coup, la carretera austral est elle empruntable en novembre?
Cyclotouriste débutante, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour préparer notre itinéraire... LE top ça serait que l'un dentre vous me donne son itinéraire même s'il ne comprend qu'une partie du trajet... MERCI
Zwoofffx · 29 juin 2011 à 11:39 · 6 participants · 4 525 affichages
Je ne veux pas d'un sujet où l'on débat encore et encore du bienfait ou pas du port du casque. Ma question est plutôt simple et sans polémique. Quels sont les pays où le port du casque est obligatoire à vélo?
Dutsurleweb · 29 juin 2011 à 12:38 · 3 participants · 2 311 affichages
Je pratique le handbike et nous envisageons avec ma copine de nous lancer dans un premier voyage itinérant, en France. L'itinéraire: Le handbike est très bas, très lent dans les côtes, plus large qu'un vélo, donc j'évite autant que faire se peut les routes...
Je viens de terminer mon periple en velo de Titicaca a Ushuaia en velo et 8000 kms. Je me trouve actuellement dans la capitale federale de Buenos Aires et mon vol retour pour Paris est Ce Samedi. Quelqu'un peut t'il m'indiquer la maniére de me rendre...
Bigsacoch · 30 décembre 2008 à 7:55 · 3 participants · 2 646 affichages
Voyager avec Air-India avec son velo et ses sacoches? Est-ce facile ou complique d'embarquer avec son velo et bagages avec ctte compagnie?Quel emballage pour le velo et quel poids autorise en cabine et en soute? Merci Didier
J'ai prévu de m'évader de Paris avec mon vélo et ma tente pendant une dizaine de jours, quitte à revenir en train. Quelques questions: - Est-ce raisonnable de prévoir une moyenne de 70 km par jour sans entraînement particulier avec un VTC? (j'ai juste...
Virji · 18 juin 2011 à 19:02 · 5 participants · 6 566 affichages
Où trouver un fond de carte de la norvege c ompatible avec un GPS GARMIN, (region entre haugastol et otta, les iles lofotens et vesteralen. Apparement ca n'existe pas mais on ne sait jamais... Merci d'avance
Je suis à la recherche d'une tente sous laquelle je pourrais mettre mon vélo (+ moi + deux sacoches 25L). Je ne sais pas si c'est une bonne idée. En enlevant les roues et en couchant le vélo, il y a peut-être moyen de le glisser dans la tente? L'avez-vous...
Nikocotier · 12 mai 2008 à 7:24 · 5 participants · 5 773 affichages
D'apres les anciens messages que je viens de lire, la Serbie (et notamment le Kosovo) sont des coins memorables. Je suis a Sofia en Bulgarie et j'envisageais de passer par le Kosovo avant de passer un peu plus au sud. Mais parait-il que la situation peut...
J'écris mon premiers post pour vous faire part de ma première expérience de cyclotourisme et pour vous remercier tous de tous les bons conseils que j'ai pu lire ici pour bien l'organiser. Nous avons en famille longé la partie allemande de la Moselle de...
Gillou33 · 29 mai 2011 à 10:25 · 7 participants · 6 575 affichages
Ma petite famille et moi on envisage de longer le canal du midi cet ete. Je suis a la recherche d'une remorque velo pour mon VTT et je viens d'en trouver une sur le bon coin qui me renvoie sur un site ideline.free.fr/... Quelqu'un parmi vous connait-il...
Lohloh · 18 mars 2011 à 13:08 · 6 participants · 2 710 affichages
Ou est ce que je peux acheter un velo de rando avec l'equipement qui va avec au laos! si pas possible ou en thailande? mais apres est ce que je peux passer la frontiere par voie terrrestre avec sans probleme? et bien sur si vous etes au courant des prix...
Et merci d'avance a ceux qui voudront éclairer ma lanterne. J'ai lu, alors que j'avais 10ans, le tour du monde a vélo... et depuis je rève... Je suis tombée sur mari pas sportif pour un sous (la pétanque ça compte??) Et enfin, après 7 ans il a cédé (chiante...
J' ai décidé de faire ce voyage au moi de juin de cette année avec deux amis On passerai donc par la Belgique, la Hollande, l' Allemagne et enfin le Danemark. Si il y a des gens qui pouvaient nous faire part de leurs experiences (itinéraires, sites a...
Me voyant dans l'impossibilité de financer un vol paris suede je me suis mis dans la tete d'y aller en velo je recherche des temoignages d' "escapade" en velo de parcours assez long, et de conseils... merci
Benoblog · 24 juin 2011 à 15:08 · 4 participants · 3 138 affichages
Après une 1ère expérience de cyclotourisme en Auvergne il y a 2 ans, nous souhaitons remettre ça cet été. Nous nous étions vraiment régalés en Auvergne, superbes paysages, pas trop de monde et un réseau important de petites routes. C'est pour ces mêmes...
Nous allons à l’Ile du prince Édouard au début août 2011. Notre fils et son amie (21 ans) veulent faire la piste de la confédération à bicyclette, camping etc. Pendant 6 jours. Pendant ce temps nous les vieux seront pénards dans des hôtels. Nous adorons...
Adaur · 24 juin 2011 à 22:48 · 2 participants · 3 001 affichages
Notre voyage en Hollande se prépare tranquillement. On veut faire 5 jours au départ de Rotterdam. J'ai bien lu qu'il pouvait y avoir beaucoup de vent surtout en bord de mer; notre voyage va faire une petite boucle, on envisage peut -être Kinderdijk, Gouda...
Jpoleke · 23 juin 2011 à 15:13 · 6 participants · 12 160 affichages
Je souhaite m'acheter un nouveau vélo de qualité. Je roule essentiellement en ville. Mon réparateur me suggère un Thompson S7000 pour un prix de 1210€. www.thompson.be/... Il m'assure de la qualité de cet engin... Je n'ai pas trouvé d'avis d'usagers sur...
J'ai en projet de partir seul faire un trip à vélo de Lima à Ushuaïa. Je suis déjà allé dans ces pays, mais j'ai envie de les découvrir hors des sentiers battus en vélo, ma question est de savoir, quelles précautions prendre au niveau de la sécurité...
Je viens voir si quelqu'un connait un surpantalon de pluie imperméable et respirant. J'ai trouvé dans la marque VAUDE un pantalon imperméable et respirant mais on ne peut pas mettre un pantalon dessous, seulement un cuissard. Il y a biensur les pantalon...
Youhou je vais descendre d'Amsterdam en vélo pour rentrer chez moi, à Avignon, mi-juillet. D'où: - des amateurs? des conseils? des endroits où passer, où dormir, où se poser? des avis... Merci.-- En attendant la traversée de Biélorussie! www.eceat.nl/...
Depuis le 01mai11, j’ai mis en place une collecte de montures pour « Lunettes Sans Frontières » au sein de mon entreprise, la Direction Générale Industrielle d’Air France avec l’aide de mon CE. Elle a pris fin le 31mai11. Environ 450 paires collectées...
Et d’abord un grand merci à tous les participants de ce site où j’ai déjà glané de nombreuses suggestions très intéressantes!! Je prépare une aventure à vélo avec un véhicule pour les bagages, de Biarritz à Millau pour mai-juin 2012. Nous ne sommes pas...