Laurento · 3 septembre 2008 à 20:55 · 4 participants · 1 573 affichages
Je prépare mes futurs voyages et je souhaiterais donc savoir comment sont les routes principales des trois pays ci-dessus? Quel niveau de trafic? Les routes sont-elles larges? Merci
Crabe3 · 13 janvier 2011 à 1:54 · 6 participants · 4 961 affichages
Planifie un voyage à vélo espagne et sud de la france. Je pensais suivre la cote mediteraneene et remonter vers perpignan. Je dispose d environ trois semaines. Je crois qu il y a beaucoup à voir et j aimerais au moins ne pas rater l essentiel. Comment...
Nous avons comme projet cet été, de faire la LOIRE depuis NANTE à NEVERS.Nous serons accompagné de nos deux enfants qui ont 3 ans et 10 mois, ainsi qu'un autre couple qui ont une fillette de 5ans. Nous désirons faire du camping sauvage (pas toutes les...
Je pars en Roumanie cet été et ce qui me plait c'est la randonnée sous toutes ses formes (pied, vélo, kayak...). J'avais prévu de me faire quelques marches entre les différents monastères en Bucovine et soudain nouvelle idée: je me disais pourquoi ne...
Nous sommes en train de monter notre premier gros projet à vélo sur un mois avec mon amie. L'idée initiale est de rouler dans les Balkans pour découvrir cette petite région qui n'appartient pas à l'Union Européenne. Nous avons choisi de faire une boucle...
Donjuanos · 9 mai 2011 à 22:06 · 4 participants · 11 008 affichages
Actuellement en possession d'un vieux 26" (de supermarché) je souhaite acquérir un nouveau vélo agréable à conduire sur route et qui puisse franchir un "minimum" d'obstacles (ornières d' env. 15cm) ou faire des descentes (de forêts, avec racines...)...
Ban99 · 13 mai 2011 à 2:18 · 6 participants · 2 669 affichages
Je suis en pleine réflexion pour mon premier voyage de cyclotourisme avec une coéquipière. Je dis vrai puisque j'ai déjà fait pour 22 jours de cyclotourisme avec un camp de vacance assez sérieux à 13-14 ans (J'ai actuellement 18 ans). Mais bon, cette...
Rachel33 · 25 avril 2011 à 17:01 · 8 participants · 3 456 affichages
Voilà je suis une femme de 33 ans et je voudrais partir 15 jours à vélo seule, je compte dormir sous tente en camping, mais est-ce vraiment raisonnable?? Mesdames pourriez vous faire partager votre expérience ou vos conseils. Merci Rachel
J'ai le projet de découvrir le chili en Novembre du désert d'Atacama à Santiago à vélo sur 4 semaines. Je souhaiterais avoir un conseil de carte papier (échelle intéressante). Je pense rester plusieurs jours sur le désert d'Atacama, quelle est la durée...
Damiendedun · 11 mai 2011 à 15:32 · 2 participants · 7 777 affichages
Je suis à la recherche d'informations et de conseils concernant l'achat de nouveaux vélos pour ma femme et moi. Nous avions jusqu'ici de vieux VTT qui nous avaient été donnés, mais ils ont rendu l’âme après juste quelques balades! De plus ils étaient...
Je pars en vacances à Montréal en juin.Je vais participer à la féria du vélo et je voudrais également faire la route des bleuets. Je voudrais savoir quels sont les moyens de me rendre dans la région du lac Saint Jean avec mon vélo (train, bus,..). Mon...
AB1985 · 12 juillet 2010 à 17:00 · 5 participants · 12 211 affichages
Nous prévoyons de partir sur la presqu'ile de Giens fin aout, avec notre fille qui aura 11 mois. Nous souhaitons aller sur l'ile de Porquerolles le temps d'une journée. J'ai souvent lu qu'il était conseillé de louer des vélos sur place, pour faire le...
Sardignol · 7 mai 2011 à 11:28 · 2 participants · 2 041 affichages
Prévoyant de remonter la Cassiar Highway en septembre en direction de Whitehorse (première quinzaine, à vélo), je souhaiterais avoir une information de la part de ceux qui connaissent cette route parmi vous. J'ai pu lire (je ne sais plus où, sur un site...
Evasion93 · 10 mai 2011 à 9:50 · 6 participants · 2 669 affichages
Tout d'abord merci à tous vos commentaires sur ce forum qui m'ont beaucoup aidé et motivé à me lancer dans mon premier voyage à vélo. Je devais faire Paris-Normandie à vélo, c'est toujours d'actualité pour cet été mais finalement mon premier voyage aura...
Gallysse · 17 décembre 2010 à 13:13 · 6 participants · 3 446 affichages
Nous avons découvert le voyage à vélo en famille cet été en faisant le tour de la bretagne. Cet été nous projetons de partir visiter l'autriche. Ou trouver des rensegnements en français? Il y a t'il des risques particulier (nous avons un bébé) on recherche...
En effet, je souhaterais savoir si les sacoches Back roller classic de chez ORTLIEB sont compatibles avec le porte baggage TUBUS Swing (porte baggage pour les fourches suspendues). J'hesites entre les back roller et les front donc si vous pouvez m'éclairer...
Yannouk13 · 10 mai 2011 à 22:29 · 2 participants · 2 761 affichages
Nous partons entre amis parcourir le médoc à vélo, pendant 4/5 jours. Nous voudrions faire une boucle à partir de bordeaux, direction lacanau, puis le verdon au nord. Jusque là, pas de problèmes, puisque c'est voie verte tout le long. Par contre, du verdon...
Jb174 · 9 mai 2011 à 20:26 · 4 participants · 3 718 affichages
Nous désirons faire le tour du lac de constance à vélo pendant une semaine au mois de juillet. Nous aimerions savoir où trouver un endroit pour laisser la voiture pendant cette semaine sachant que nous venons de Charente. A votre avis, quel est le meilleur...
Ludobebel · 25 avril 2011 à 22:26 · 2 participants · 1 874 affichages
J'ai une grosse intérrogation par rapport aux billets tour du monde. J'envisage de prendre des billets tour du monde car nous partons le 1 oct avec ma copine. J'ai fait un peu le tour du forum et j'ai seulement trouvé une réponse disant: "tu as le droit...
Qui peut me dire svp sur une période de 17 jours, quelles sont les étapes les plus ininteréssante à zapper sur la LOIRE? Nous avons comme projet de faire à partir du 30 juillet 2011, NANTES-NEVERS, et LE PUY EN VELAY - TOULOUSE la deuxième quinzaine de...
Est-ce qu'il y a une piste cyclable qui longe la Seine? et sur combien de kms? et combien ca coûte pour louer des vélos? Et sinon à quels endroits retrouve-t-on les plus belles pistes cyclables à Paris?
JacquelineB · 7 mai 2011 à 21:29 · 2 participants · 3 361 affichages
Nous souhaitons faire le tour du lac de constance en juillet prochain pendant une semaine. nous allons sur place en voiture ou puis-je la laisser en toute sécurité gratuit ou payant. la question se pose ou commencer ce périple? faut il réserver les campings...
Ragnarock59 · 20 juillet 2010 à 13:48 · 15 participants · 6 094 affichages
J'aimerai fair un grand tour de la france, enfin pas vraiment un tour mais un grand voyage de la france en velo. Quelqu'un a deja fait cela? quel itineraire me conseillerez vous? Combien d'argent devrais je avoir au minimum? Et pleins d'autre question...
Tout d'abord merci de votre participation à ce forum qui a déjà été une mine d'informations pour moi.:) Je suis en train de planifier un voyage à vélo de Salvador de Bahia à Lima pour cet été (du 03 juillet au 02 septembre). Ceci fait 7000km d'après plusieurs...
Harwood · 6 mai 2011 à 19:31 · 1 participant · 1 593 affichages
Comme il y a ici de nombreux posts sur des personnes intéressées par le camino norte ou camino frances, j'ai créé une page sur mon site donnant 45 minutes de vidéos et un petit compte rendu (je compléterai la semaine prochaine) sur ce voyage de 2500 bornes...
Dois me rendre en cappadoce avec 2 autres personnes pour faire du VTT. je recherche un hébergement bon marché avec possibilité d'entreposer les vélo; Et pourquoi pas un propriétaire prêt à nous véhiculer 1 ou 2 fois. si vous connaissez quelque chose...
Braytony · 8 mai 2011 à 17:07 · 2 participants · 1 549 affichages
En cours de Tour du Monde à vélo, en solo, je suis les Révolutions successives dans les pays Arabes... coïncidence de mon espace/temps avec l'Histoire, je réajuste donc mes plans de départ (ne pas traverser la Libye par exemple), re-belotte aujourd'hui...