En effet, je souhaterais savoir si les sacoches Back roller classic de chez ORTLIEB sont compatibles avec le porte baggage TUBUS Swing (porte baggage pour les fourches suspendues). J'hesites entre les back roller et les front donc si vous pouvez m'éclairer...
Yannouk13 · 10 mai 2011 à 22:29 · 2 participants · 2 753 affichages
Nous partons entre amis parcourir le médoc à vélo, pendant 4/5 jours. Nous voudrions faire une boucle à partir de bordeaux, direction lacanau, puis le verdon au nord. Jusque là, pas de problèmes, puisque c'est voie verte tout le long. Par contre, du verdon...
Jb174 · 9 mai 2011 à 20:26 · 4 participants · 3 703 affichages
Nous désirons faire le tour du lac de constance à vélo pendant une semaine au mois de juillet. Nous aimerions savoir où trouver un endroit pour laisser la voiture pendant cette semaine sachant que nous venons de Charente. A votre avis, quel est le meilleur...
Ludobebel · 25 avril 2011 à 22:26 · 2 participants · 1 861 affichages
J'ai une grosse intérrogation par rapport aux billets tour du monde. J'envisage de prendre des billets tour du monde car nous partons le 1 oct avec ma copine. J'ai fait un peu le tour du forum et j'ai seulement trouvé une réponse disant: "tu as le droit...
Qui peut me dire svp sur une période de 17 jours, quelles sont les étapes les plus ininteréssante à zapper sur la LOIRE? Nous avons comme projet de faire à partir du 30 juillet 2011, NANTES-NEVERS, et LE PUY EN VELAY - TOULOUSE la deuxième quinzaine de...
Est-ce qu'il y a une piste cyclable qui longe la Seine? et sur combien de kms? et combien ca coûte pour louer des vélos? Et sinon à quels endroits retrouve-t-on les plus belles pistes cyclables à Paris?
JacquelineB · 7 mai 2011 à 21:29 · 2 participants · 3 352 affichages
Nous souhaitons faire le tour du lac de constance en juillet prochain pendant une semaine. nous allons sur place en voiture ou puis-je la laisser en toute sécurité gratuit ou payant. la question se pose ou commencer ce périple? faut il réserver les campings...
Ragnarock59 · 20 juillet 2010 à 13:48 · 15 participants · 6 078 affichages
J'aimerai fair un grand tour de la france, enfin pas vraiment un tour mais un grand voyage de la france en velo. Quelqu'un a deja fait cela? quel itineraire me conseillerez vous? Combien d'argent devrais je avoir au minimum? Et pleins d'autre question...
Tout d'abord merci de votre participation à ce forum qui a déjà été une mine d'informations pour moi.:) Je suis en train de planifier un voyage à vélo de Salvador de Bahia à Lima pour cet été (du 03 juillet au 02 septembre). Ceci fait 7000km d'après plusieurs...
Harwood · 6 mai 2011 à 19:31 · 1 participant · 1 587 affichages
Comme il y a ici de nombreux posts sur des personnes intéressées par le camino norte ou camino frances, j'ai créé une page sur mon site donnant 45 minutes de vidéos et un petit compte rendu (je compléterai la semaine prochaine) sur ce voyage de 2500 bornes...
Dois me rendre en cappadoce avec 2 autres personnes pour faire du VTT. je recherche un hébergement bon marché avec possibilité d'entreposer les vélo; Et pourquoi pas un propriétaire prêt à nous véhiculer 1 ou 2 fois. si vous connaissez quelque chose...
Braytony · 8 mai 2011 à 17:07 · 2 participants · 1 543 affichages
En cours de Tour du Monde à vélo, en solo, je suis les Révolutions successives dans les pays Arabes... coïncidence de mon espace/temps avec l'Histoire, je réajuste donc mes plans de départ (ne pas traverser la Libye par exemple), re-belotte aujourd'hui...
Taowen · 4 juillet 2010 à 23:41 · 4 participants · 7 307 affichages
J'ai acheté une selle Berthoud il y a 7 ou 8 mois.J'ai roulé près de 6000km avec et elle me fait toujours mal aux fesses.J'ai déjà fait des dizaines de milliers de kilomètres avec des selles Brooks, Specialized, Royale, et après généralement un millier...
Est il vrai qu'on peut aller maintenant de l'aéroport jusqu'à Drammen avec la navette ferroviaire Flytoget reliant l'aéroport à oslo? J'ai lu que le transport des vélos est gratuit. est il facile d'y voyager avec son vélo? ou c'est super galére? merci...
J'ai vu plusieurs messages sur le Trek d'El Choro et qui recommandait vivement ce trekking. Cependant, je voulais savoir si il ne faisait pas en quelque sorte doublon avec la descente en VTT et donc sil ne fallait pas privilégier un autre "trek" pres...
Grinje · 22 avril 2011 à 1:30 · 9 participants · 3 293 affichages
Je suis nouveau sur le forum, bien que l'ayant déjà bien parcourus, j'en viens a poster, car étant totalement néophyte dans le domaine du cyclo voyage, je n'arrive pas a trouver de réponses précises a mes soucis. Je n'y connais également pas grand chose...
Zzrugby · 5 mai 2011 à 17:33 · 4 participants · 2 320 affichages
On envisage (à 2) de partir du sud Angleterre- monter jusqu'au Shetland- passer en Norvège- puis Suède- descente par la Pologne- jusqu'en Grèce et retour par Italie-Nice- fin. Question: Pourriez vous m'aider à me faire une idée sur la durée envisageable...
Je pars dans 2 semaines effectuer une partie de l'écosse à vélo avec deux copins. Nous prenons l'avions de Paris à Glasgow (easyjet). Nous comptons monter sur Inverness afin de rejoindre le "nord" des Highlands jusqu'à Tongue. Ensuite nous redescendrons...
Je cherche à prendre un sac étanche pour compléter les sacoches et mettre sur le porte-bagage arrière. Décathlon, sous la marque TRIBORD, propose des sacs polochon étanches. Je voulais donc savoir si quelqu'un pouvait nous faire un retour d'expérience...
Vincentbubu · 27 février 2009 à 10:48 · 6 participants · 4 092 affichages
Je viens d'acheter mon billet pour la mongolie, je passerais 58 jours dans cette contré lontaine... J'embarque le vélo dans l'avion, d'ou 1ere question: avec Aeroflot j'ai le droit a 20kg + 5kg, le velo sera emballé dans un carton, il fait au moin 13...
Nous souhaitons rejoindre l inde depuis la france en velo, nous sommes pret a utiliser les transport en commun en sachant que nous nous donnons environ un an pour ce voyage, nous hesitons a traverser l iran et le pakistan pour des raisons de securité...
Nous sommes actuellement en voyage a bicyclette et nous approchons d'Izmir en Turquie, ou nous pensons prendre un ferry pour nous amener a Istambul. Seulement, nos recherches ne nous indiquent ni la frequence des bateaux, ni leurs prix. Si vous avez des...
Bégnat33 · 4 avril 2010 à 13:56 · 11 participants · 11 977 affichages
Je souhaite acheter une remorque monoroue"Cargo light sac rouge ou jaune" par Ebay ou Amazon.fr Quelqu'un a-t'il fait cette expérience? Est ce du bon matériel? Est ce que l' axe de roue qui sert d'attache à la remorque est solide? C'est pour aller de...
Je prépare un Tour du monde en vélo couché trike. Je pars de Bordeaux pour rejoindre l'Italie, en passant par Gène je rejoindrais Venise. De la je ne sais comment rejoindre la Grèce par bateau. Est-ce que la côte est de l'Italie est sympa à faire ou n'est...
J'envisage d'emprunter la Rallarvegen route (qui est une piste parfois) entre Haugastol et Flam début juillet (3 juillet) or sur le Lonely il est dit qu'elle est dégagée qu'a partir de mi-juillet, est -ce quelq'un l'a deja empruntée avant mi-juillet...
Veloxe · 3 mai 2011 à 13:55 · 5 participants · 4 818 affichages
J'envisage avec ma compagne de faire au mois de juin le trajet STRASBOURG - NICE en vélo de route, plus précisement, en VTT avec pneus slick donc en empruntant les routes. Pour celà, nous partirons avec une remorque, et des sacoches. Nous envisageons...
Je souhaiterais faire une rando cet été de Copenhague à Nancy. J'ai un mois environ pour faire ce trajet. Ce n'est pas ma premiere rando (Sud de la France, Irlande, Norvege, Eurovelo6...). J'aimerais enmprunter le moins de routes avec des voitures...