Je projete de faire un periple a velo en partance de ouagadougou.Je cherche donc une personne qui pourait m'aider à acheter le velo sur place...Par avance merci
Vincedeg · 28 juillet 2009 à 19:05 · 5 participants · 5 467 affichages
Temps est venu d'arriver enfin a Cuba. Je me pose donc quelques questions pratiques sur la traversee de cette singuliere ile a velo. La question est la suivante: pensez vous qu'emmener ma tente et mon camping gaz soit utile? et un hamac? J'ai lu par ci...
J'envisage ce printemps faire le trajet Lisbonne Algarve avec ma copine. Trajet Paris Lisbonne prévu en avion. Quelqu'un pourrait il me conseiller pour le retour? Y a t il une solution simple pour revenir en transport en commun avec son vélo sur Lisbonne...
Cip1959 · 14 juillet 2009 à 14:26 · 8 participants · 28 878 affichages
Pour grimper un col dont les pentes oscillent entre 9 et 11% est il conseillé de gonfler ses pneus au maximum? Exemple je pèse 79 kg et le maxi autorisé sur mes pneus est 8, 5 bar (pneus course Vittoria..)...je gonfle à 10% du poids de mon corps ou...
Je prépare un voyage en vélo, de Paris à Belgrade en Serbie pour le mois de mai 2008, et étant donné que je suis novice, il m'aurait fallu le maximum de conseils, aux sujets des fournitures, des équipements, des routes par lesquelles passer etc... N'hésitez...
Welvitchia · 29 juillet 2009 à 17:47 · 2 participants · 7 400 affichages
Nous avons une semaine de vacances et souhaiterions faire paris/deauville à vélo (vélo de ville). C'est la première fois et nous n'avons donc aucune expérience. Pourriez-vous nous guider quant à l'itinéraire le plus agréable à faire, à l'hébergement en...
Tullium · 29 juillet 2009 à 17:44 · 1 participant · 3 034 affichages
Sauriez où je peux trouver un axe d'attache rapide pour une remorque de type Convenience-I de TW-Bents? Je compte faire un petit voyage de quelques jours et j'aimerais en avoir un de rechange au cas ou celui d'origine casse. Merci pour vos réponses.
Fred2roues · 11 juillet 2009 à 0:41 · 3 participants · 2 376 affichages
Je pars seul pour un peu plus de 3 semaines à vélo en Nouvelle Zélande (9.09.09 au 04.10.09). Je me réjouis de découvrir ce coin aux antipodes que j'imagine sauvage et préservé. Je ne sais pas grand chose encore sur le pays! Je te suis donc bien reconnaissant...
Zoutik · 11 novembre 2008 à 14:20 · 8 participants · 11 282 affichages
On est un groupe de jeunes de Poitiers, et on aimerait faire un petit bout de la côte atlantique à vélo à pâques 2009! On partirait de Poitiers, on rejoindrait la Rochelle, et ensuite de la Rochelle on voudrait descendre jusqu'à Bordeaux en longeant la...
Je pars en Mongolie avec mon vélo pendant deux mois et je cherche juste une adresse de guest house simpa qui me permeterait de laissé mon vélo à l'abri pendant que j'épuise les restos de la capitale et essai de prolongé mon visa. La prolongation de mon...
Tullium · 29 juillet 2009 à 17:01 · 2 participants · 1 839 affichages
Je viens d'acheter une remorque mono roue pour vélo sur Ebay. Seulement j'ai un petit doute. N'étant pas un fan de la mécanique, j'aimerais savoir comment celle-ci se fixe au vélo. Cela se fait par le biais d'un axe, mais faut il retirer l'axe de la roue...
Je vais partir de Montauban cet été et longer le canal du midi à vélo jusqu'à Marseillan. J'ai pour idée enduite de revenir sur mes pas et de suivre le canal de la Robine de Narbonne jusqu'à Port-La-Nouvelle. Enfin, et voici mon soucis, je désire me rendre...
Titemamzelle · 26 juillet 2009 à 19:03 · 7 participants · 3 203 affichages
J'ai dernièrement vu un vélo électrique dernière génération, il semblerait que ce nouveau modèle ai une capacité de 40 à 60 kilomètres. Ca m'interesse beaucoup car je souhaiterais faire une randonnée de plusieurs semaines, mais n'étant pas trop sportive...
Alex180377 · 24 juillet 2009 à 8:58 · 5 participants · 5 958 affichages
Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé suffisament de renseignements. voilà mon problème, j'ai fait l'acquistion d'un porte bagage (cyclo-randonnée/... et je souhaite l'installer sur mon vélo de course qui ne dispose pas d'oeillet. Visiblement...
J'aimerais faire à vtt (en groupe) la piste de slickrock à Moab, pouvez-vous me faire part de vos impressions et me recommander un magasin ou une agence? Merci.
A tous, Je prépare mon 1er voyage et je suis quelque peu embêter avec la tente. En effet, j'ai repéré une tente 2 secondes de chez décathlon. Assez légère et très facile au montage et démontage, pas trop chère; mais le gros souci est bien sur son encombrement...
Jonthemoon · 27 juillet 2009 à 0:19 · 4 participants · 4 082 affichages
Bon, nous avons une fenêtre d'opportunité pour faire un voyage du 12 Août au 4 Septembre 2009. On est en vélo tandem et je pensais faire le périple Vienne - Munich - Innsbruck - Zurich - Basel (Suisse). Je ne suis jamais allé en Europe donc j'aimerais...
Je partirai de Chamonix en juillet pour me rendre à Bâle en Suisse sur mon vélo de route. J'ai de bonnes jambes et l'expérience du vélo-camping avec des dénivellés importants (Rocheuses canadiennes). Mes préoccupations: la beauté du paysage et la tranquillité...
Playm · 27 juillet 2009 à 16:04 · 3 participants · 1 502 affichages
Nous avons une extrawheel classic dont nous sommes très satisfaits. Le problème majeur que nous rencontrons, c'est son transport à la main une fois décrochée du vélo, avec les sacs. Comme cette année nous comptons alterner train et vélo, nous sommes à...
L'ayant grimper dimanche en 1h31min je me suis posé la question si j' étais pas assez entrainé cette année (1000 km depuis janvier...)...pff rien! J'ai chronométré mon départ depuis le km 0 avant la montée à la ligne "finish" à 1775m (gps)...je compte...
Je vous lis déjà depuis quelques mois, sans avoir ajouter moi-même de messages. Merci pour toutes ces informations qui aident à la préparation ou font simplement rêver! Nous partons à deux cet été en Roumanie. A l'aller, nous prenons le train Paris -...
Jonthemoon · 27 juillet 2009 à 16:45 · 4 participants · 2 512 affichages
Préparant un tour de 3 semaines à vélo et ayant été témoin d'une pluie torrentielle hier, je me suis demandé si vous aviez des idées d'abris portables. L'idée est que si une pluie s'abat sur nous, j'aimerais pouvoir avoir une petite toile pour faire un...
J'aimerais avoir vos commentaires si vous avez déjà fait du vélo sur la blue ridge en Virginie et Caroline du nord en août, on part le 15 août de Front Royal vers Galax. On me dit qu'il y a beaucoup de traffic, même si la vitesse est contrôlée et qu'il...
Je serai avec mon vélo à Marrakech au Maroc du 13 au 21 octobre prochain. J'aimerais bien faire une excursion dans le désert et visiter des endroits hors de l'ordinaire qui permettent connaître l'histoire, découvrir la culture et la bonne cuisine Marocaine...
Kardar · 27 juillet 2009 à 9:49 · 3 participants · 2 037 affichages
Je suis en cours d'équipement d'un VTT pour le voyage et j'envisage la pose d'un guidon papillon combiné à une potence totalement réglable. J'ai navigué pas mal sur le web mais n'ai pas trouvé toute l'info nécessaire. Avez-vous des modèles à conseiller...
Louveloba · 26 juillet 2009 à 16:12 · 6 participants · 2 765 affichages
Je suis du Québec et je partirai le 7 août prochain en expédition solo en cyclo/camping pour la France. Je parcourerai environ 1500km de Montbard, en passant par Arcachon et je reviendrai par Bordeau pour aller rejoindre des amis à Toulouse. J'aimerais...
Opyugo · 12 février 2009 à 23:29 · 4 participants · 3 710 affichages
Tous d'abord bonjour à tous. Ensuite je me présente ou plutôt on ; Léo, Loïc et Antoine tous les trois lycéens en classe de terminal. Nous sommes en train de monter un projet pour cet été; Le voyage Lozère Serbie à vélo afin de réaliser un court-métrage...
Fixin · 21 juillet 2009 à 17:15 · 2 participants · 1 171 affichages
Voila, je vais partir pendant 6 mois en asie en vélo parcours: thailande, cambodge laos, vietnam puis chine. je me pose des questions sur les visas. pour la thailande, le cambodge et le laos pas de pb. en revanche pour le viet nam et la chine, c'est plus...