Je pars en Mongolie avec mon vélo pendant deux mois et je cherche juste une adresse de guest house simpa qui me permeterait de laissé mon vélo à l'abri pendant que j'épuise les restos de la capitale et essai de prolongé mon visa. La prolongation de mon...
Tullium · 29 juillet 2009 à 17:01 · 2 participants · 1 824 affichages
Je viens d'acheter une remorque mono roue pour vélo sur Ebay. Seulement j'ai un petit doute. N'étant pas un fan de la mécanique, j'aimerais savoir comment celle-ci se fixe au vélo. Cela se fait par le biais d'un axe, mais faut il retirer l'axe de la roue...
Je vais partir de Montauban cet été et longer le canal du midi à vélo jusqu'à Marseillan. J'ai pour idée enduite de revenir sur mes pas et de suivre le canal de la Robine de Narbonne jusqu'à Port-La-Nouvelle. Enfin, et voici mon soucis, je désire me rendre...
Titemamzelle · 26 juillet 2009 à 19:03 · 7 participants · 3 190 affichages
J'ai dernièrement vu un vélo électrique dernière génération, il semblerait que ce nouveau modèle ai une capacité de 40 à 60 kilomètres. Ca m'interesse beaucoup car je souhaiterais faire une randonnée de plusieurs semaines, mais n'étant pas trop sportive...
Alex180377 · 24 juillet 2009 à 8:58 · 5 participants · 5 941 affichages
Le sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé suffisament de renseignements. voilà mon problème, j'ai fait l'acquistion d'un porte bagage (cyclo-randonnée/... et je souhaite l'installer sur mon vélo de course qui ne dispose pas d'oeillet. Visiblement...
J'aimerais faire à vtt (en groupe) la piste de slickrock à Moab, pouvez-vous me faire part de vos impressions et me recommander un magasin ou une agence? Merci.
A tous, Je prépare mon 1er voyage et je suis quelque peu embêter avec la tente. En effet, j'ai repéré une tente 2 secondes de chez décathlon. Assez légère et très facile au montage et démontage, pas trop chère; mais le gros souci est bien sur son encombrement...
Jonthemoon · 27 juillet 2009 à 0:19 · 4 participants · 4 055 affichages
Bon, nous avons une fenêtre d'opportunité pour faire un voyage du 12 Août au 4 Septembre 2009. On est en vélo tandem et je pensais faire le périple Vienne - Munich - Innsbruck - Zurich - Basel (Suisse). Je ne suis jamais allé en Europe donc j'aimerais...
Je partirai de Chamonix en juillet pour me rendre à Bâle en Suisse sur mon vélo de route. J'ai de bonnes jambes et l'expérience du vélo-camping avec des dénivellés importants (Rocheuses canadiennes). Mes préoccupations: la beauté du paysage et la tranquillité...
Playm · 27 juillet 2009 à 16:04 · 3 participants · 1 494 affichages
Nous avons une extrawheel classic dont nous sommes très satisfaits. Le problème majeur que nous rencontrons, c'est son transport à la main une fois décrochée du vélo, avec les sacs. Comme cette année nous comptons alterner train et vélo, nous sommes à...
L'ayant grimper dimanche en 1h31min je me suis posé la question si j' étais pas assez entrainé cette année (1000 km depuis janvier...)...pff rien! J'ai chronométré mon départ depuis le km 0 avant la montée à la ligne "finish" à 1775m (gps)...je compte...
Je vous lis déjà depuis quelques mois, sans avoir ajouter moi-même de messages. Merci pour toutes ces informations qui aident à la préparation ou font simplement rêver! Nous partons à deux cet été en Roumanie. A l'aller, nous prenons le train Paris -...
Jonthemoon · 27 juillet 2009 à 16:45 · 4 participants · 2 506 affichages
Préparant un tour de 3 semaines à vélo et ayant été témoin d'une pluie torrentielle hier, je me suis demandé si vous aviez des idées d'abris portables. L'idée est que si une pluie s'abat sur nous, j'aimerais pouvoir avoir une petite toile pour faire un...
J'aimerais avoir vos commentaires si vous avez déjà fait du vélo sur la blue ridge en Virginie et Caroline du nord en août, on part le 15 août de Front Royal vers Galax. On me dit qu'il y a beaucoup de traffic, même si la vitesse est contrôlée et qu'il...
Je serai avec mon vélo à Marrakech au Maroc du 13 au 21 octobre prochain. J'aimerais bien faire une excursion dans le désert et visiter des endroits hors de l'ordinaire qui permettent connaître l'histoire, découvrir la culture et la bonne cuisine Marocaine...
Kardar · 27 juillet 2009 à 9:49 · 3 participants · 2 026 affichages
Je suis en cours d'équipement d'un VTT pour le voyage et j'envisage la pose d'un guidon papillon combiné à une potence totalement réglable. J'ai navigué pas mal sur le web mais n'ai pas trouvé toute l'info nécessaire. Avez-vous des modèles à conseiller...
Louveloba · 26 juillet 2009 à 16:12 · 6 participants · 2 742 affichages
Je suis du Québec et je partirai le 7 août prochain en expédition solo en cyclo/camping pour la France. Je parcourerai environ 1500km de Montbard, en passant par Arcachon et je reviendrai par Bordeau pour aller rejoindre des amis à Toulouse. J'aimerais...
Opyugo · 12 février 2009 à 23:29 · 4 participants · 3 699 affichages
Tous d'abord bonjour à tous. Ensuite je me présente ou plutôt on ; Léo, Loïc et Antoine tous les trois lycéens en classe de terminal. Nous sommes en train de monter un projet pour cet été; Le voyage Lozère Serbie à vélo afin de réaliser un court-métrage...
Fixin · 21 juillet 2009 à 17:15 · 2 participants · 1 164 affichages
Voila, je vais partir pendant 6 mois en asie en vélo parcours: thailande, cambodge laos, vietnam puis chine. je me pose des questions sur les visas. pour la thailande, le cambodge et le laos pas de pb. en revanche pour le viet nam et la chine, c'est plus...
J'envisage de faire le parcours Washington DC - Pittsburgh à vélo. Je voulais savoir si quelqu'un l'avais fait ici pour avoir quelques impressions... J'ai trouvé sur certains sites des indications de directions, mais je me demandais si une fois sur place...
Je planifie, avec mon conjoint, descendre à Boston en vélo au mois de juillet. J'aimerais m'y rendre sans faire plus de 75 km par jour et m'arrêter une journée en chemin. Quelle serait le meilleur trajet? (Nous apporterons ce qu'il faut pour camper mais...
Hélios4 · 22 juillet 2009 à 12:24 · 11 participants · 3 594 affichages
Je vais partir faire une expédition en vélo alors je me suis renseignée sur les différentes sacoches qu'on peu acheter. Il y en a vraiment à tous les prix et j'ai plutôt un petit budjet! Alors j'ai pas envie des sacoches trop grandes et donc trop chères...
Elaetrema · 25 juin 2009 à 10:09 · 7 participants · 2 969 affichages
Nous habitons à Crest, près de Valence et nous avons envie d'aller jusqu'à l'Atlantique en vélo cet été. Nous avons un ptit bout qui aura 11 mois pendant notre périple et qui a sa ptite remorque (une Croozer monoplace). un vélo aura la remorque avec les...
Le sentier des douaniers en bretagne quel est l'itineraire?d'ou à ou? peut ont le faire a vélo si oui avec quels pneus. quelle ballades sympas en bretagne d'une journée nous sommes en voiture avec les vélos et voulons visiter la bretagne en faisant des...
Alexv4 · 20 juillet 2009 à 15:22 · 4 participants · 1 623 affichages
Il y a un projet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps... J'aimerai partir à la découverte du pourtour de la Méditerranée (pourtour Nord en particulier et les îles) en vélo.. Voici le parcour que j'aimerai faire: Dijon (ben oui point de départ...
Je souhaite faire le trajet Montréal-Rimouski à vélo l'été prochain (la météo actuelle n'autorisant pas ce type d'entreprise pour cette année). La route verte passe par la 138 jusqu'à Québec mais j'ai un préjugé favorable à la 132. Je souhaite traverser...
Miloc · 29 juin 2007 à 11:10 · 6 participants · 4 632 affichages
Je pars aujourd'hui pour Paris. Je prends l'avion demain matin pour la Croatie, avec mes deux gars et leur vélo. Trois semaines de bonheur (et de chaleur) en perspective. Bonnes vacances à tous! Bon vent (arrière) et bons mollets
Capten · 23 juillet 2009 à 15:51 · 3 participants · 2 228 affichages
Tout nouveau sur le forum. j'envisage de faire le trajet nice- normandie en septembre (coutainville pour être précis) ce trajet représente environ 1300km. disons 1500 avec les detours et les visites. Je suis habitué à pratiquer le velo en entrainement...
Norvege59 · 7 mai 2009 à 17:23 · 7 participants · 4 310 affichages
Partons en autriche cet été, faire la Donauradweg - connaissez vous de la documentation, ou livre en français sur cette route du danube en vélo - la documentation que j'ai reçue est en allemand, certains sites internet du type: traversée en bateau, retour...