Nous cherchons à partir en irlande cet été avec nos vélos (ferry, avion rien n'est encore décidé) quels coins nous conseillez - vous? Nous souhaitons camper, l'achat d'une remorque est-il conseillé? Bref, nous sommes preneurs de conseils, de tuyaux, d'...
Mathi77 · 7 juillet 2009 à 11:24 · 5 participants · 2 726 affichages
Pour notre première expérience de voyage à vélo nous avons décidé de découvrir le sud et l'ouest de l'Irlande et ce pendant deux ou trois semaines après le 15 AOUT. L'itinéraire n'est pas défini, c'est pourquoi je fais appel à tous ceux qui ont déjà fait...
Zipou · 7 juillet 2009 à 15:45 · 2 participants · 3 300 affichages
Mon mari et moi envisageons un voyage en Irlande en vélo du 1 au 15 août. je voulais savoir quels sont les circuits les plus appropriés au vélo?Quels sont les plus jolis coins à visiter de cette façon? Les camping sont -ils corrects? merci Isabelle
Je viens de me rendre à Quilotoa en bus en partant de Latacunga. Un conseil pour ceux qui feraient le même trajet, plusieurs compagnies de bus desservent la localité mais une seule va jusqu'a la laguna au sommet c'est les bus Vivero. Ca fait économiser...
Lolo3266 · 11 mai 2009 à 20:09 · 4 participants · 1 711 affichages
Je souhaite acquérir une remorque mono roue et j'hésite entre 2 modèles, la bob Yak et l'Extrawheel voyager (la nouvelle avec les sacoches). Début juillet, nous allons mon fils (12 ans) et moi-même effectuer notre premier voyage. Notre destination Sète...
Coulonneux42 · 10 juillet 2009 à 10:58 · 4 participants · 1 223 affichages
J'ai voyagé en vélo il y a 20 ans, 2 fois 2000km en France et Europe: pas de problèmes; aujourd'hui, je voyage en camping car avec mon épouse: Afrique, Europe: pas de problème; je souhaite partir en vélo une fois sur deux car mon épouse ne souhaite pas...
Planplan · 10 juillet 2009 à 12:12 · 3 participants · 1 142 affichages
Je cherche à rejoindre Arles puis Pertuis au mois d'août, je pars de Paris rejoindrait Roanne par les différents canaux et cherche un ou des morceaux de trajets pour la partie Roanne- Arles- Pertuis par des routes sans trop de circulation et si possible...
Je pars pour la France en août prochain pour voyager d'est en ouest à vélo/camping sous la tente. J'apprends qu'il n'y a pas de table à pique-nique en France dans les terrains de camping. Quelqu'un peut-il m'aider à savoir de quelle façon on peut s'organiser...
Knuks · 31 mai 2009 à 14:26 · 7 participants · 3 414 affichages
Adepte des trajets à vélo, j'ai commencé par cartographier le relief de la la région parisienne, pour ensuite réaliser des cartes topographiques de toute la France. J'ai mis en ligne le résultat de mon travail sur le site Cartes topographiques: le relief...
Supertramber · 28 juin 2009 à 21:25 · 5 participants · 4 957 affichages
Voulant profiter d'un gros week-end de 5 jours au 14 Juillet, et pour m'entraîner avant un plus long voyage estival, j'envisage de rallier le Tréport depuis Paris en deux jours (2 fois 90 ou 100 km) à travers le Vexin et la Picardie par les petites routes...
Syl20h · 10 juillet 2009 à 6:27 · 3 participants · 1 982 affichages
Alors voilà; je vais partir avec un copain en vélo de belfort jusqu'a Tours pouvait vous me conseiller un itinéraire ou un site pouvant me faire un parcours agréable à vélo? merci d'avance sylvain
Je viens d'arriver sur le forum et il y a tellement de sujets qu'on s'y perd facilement. Après avoir voyagé de nombreuses fois mais malheureusement toujours avec l'aide des transports, j'aimerais pouvoir partir réellement à l'aventure. En vélo de préférence...
Damien4713 · 1 mars 2008 à 23:33 · 7 participants · 6 768 affichages
J'aimerais effectuer un voyage a VTT le long du canal des deux mers de Marmande (en lot-et-Garonne) à Sète (Hérault). Est-ce faisable? Combien me faudrait-il de temps? Peut-on faire tout le parcours à vélo tout le long du canal?
Frunny · 29 juin 2009 à 16:11 · 2 participants · 3 725 affichages
Je suis toujours dans les prémices de la préparation de ma traversée de la France à vélo. Comme j'ai un VTC Overland 5.0 Go Sport (photo jointe) ; je vais devoir l'équiper: - Porte bagage arrière. - Béquille. - Porte-bidons. - Garde-boue - Sacoche de...
Nous allons participé a la randonnée dynamobile qui se termine a Chalon en Champagne. Le dimanche est t'il possible de metrre son velo dans le train comme en ile de france? Sur le site sncf c'est des ter sans sigle velo?
10roues · 1 juillet 2009 à 22:32 · 3 participants · 3 178 affichages
Nous sommes en train d'élaborer un long voyage en tricycles couchés avec nos 3 enfants (1 an, 3 ans et 4ans 1/2) pour l'Australie (Durée entre 4 et 6 mois) Nous serons autonomes (tentes, bivouac). Nous prévoyons pour la logistique une nuit par semaine...
Pandrass · 5 juillet 2009 à 19:23 · 4 participants · 4 691 affichages
Je suis à la recherche de cartes ou de guides des pistes Eurovelo 5, 6, et 11 (la carte d'Eurovélo 11 étant la plus urgente). Savez-vous comment je peux me les procurer? Merci d'avance! Adrien.
Jiffy · 24 avril 2009 à 9:57 · 9 participants · 22 213 affichages
Je souhaite faire un voyage d'un mois à vélo, le long de l'atlantique, en solitaire... en partant du pas de calais... jusqu'à la Vendée... si possible. Tout conseil (villes/ villages à ne pas manquer: lieu ou poser ma tente)... Si vous avez une expérience...
Marieetsimon · 9 juillet 2009 à 15:41 · 4 participants · 2 587 affichages
J'arrive à Quito le 03 septembre avec l'intention d'y séjourner 1 mois environ. Je voyage à vélo et souhaite faire un parcours qui sort un peu de l'ordianiare. Quels itinéraires me conseillez vous. ou alors des parcs nationaux, excursions ds la jungle...
Happywandere · 9 juillet 2009 à 16:46 · 3 participants · 1 632 affichages
Boujour à tous! Voila si je pars demain (10 juillet), en vélo de mont de marsan dans les landes, pourrais-je arriver à Cherbourg le 15 juillet à17h? Qu'en pensez vous?
Mickael88 · 2 mai 2009 à 18:25 · 3 participants · 2 947 affichages
Je projette un périple direction Autriche, via Italie, suisse retour vosges. Quelqu'un serait-il en mesure de me tracer un parcours en "survolant" bien sur.Un circuit d'environ 5000 km "35 jours maxi" sachant que je démarre depuis les vosges. Je vais...
Mickael88 · 31 décembre 2007 à 19:39 · 2 participants · 4 465 affichages
Ma raison d etre sur le site est simple, je suis partant pour faire le tour de france en solitaire en juin 2008. Je part d Epinal vosges je compte longer les frontieres Mon temps prévu 30 a 35 jours 4800 klms environ cool quand meme.Je suis un ancier...
Encore besoin d une info svp Je débarque a l aéroport de beauvais avec mon vélo bientot, est il possible de mettre son vélo ds l' autobus et me rendre a paris et monter ds le métro toujours avec le vélo merci sans démonter bien sur
Guom · 7 juillet 2009 à 21:24 · 6 participants · 3 370 affichages
Je pars à NewYork dans quelques jours. Mon vol est opéré par United Airlines. L'itinéraire est Genève-Washington, Washington-New York. Pour ne pas payer de frais supplémentaires, j'ai pour habitude de mettre mon vélo démonté dans un carton. Au check in...
Juju91 · 21 décembre 2005 à 12:42 · 24 participants · 28 857 affichages
Slt à tous, j'ai décidé de partir au mois de juin faire le tour de la bretagne en vélo, alors si vous l'avez déjà fait, faites le moi savoir afin de partager votre expérience et me donner quelques conseils, a+
Emilyie · 9 janvier 2009 à 0:11 · 6 participants · 6 203 affichages
Avant d'entrer a l'universite, moi et mon amie, on voudrait traverser la france a velo pour arriver a narbonne (100km de montpellier), ville dans laquelle ma mere habite et ou on va passer les vacances. Je voulais savoir si quelqu'un aurai un itineraire...
J'ai pensé faire un petit voyage à vélo, j'ai décidé sur un coup de tête et je n'ai pas beaucoup de temps pour le préparer, seulement quelques jours, et aussi pas beaucoup d'argent. Je vais de paris à dans le sud, j'essairais jusque dans le lot et garonne...
Pascal56 · 29 mars 2005 à 20:13 · 20 participants · 34 253 affichages
Quelqu'un peut me renseigner pour c' qui suit: Je voudrais acquérir 1 housse pour pouvoir transporter mon vélo dans les T.G.V. Je voudrais que celle-ci soit la plus compacte possible, me permettant ainsi de la stocker sur mes portes bagages voir...
Benoblog · 6 juillet 2009 à 10:53 · 2 participants · 2 657 affichages
Nous partons cet été, ma copine et moi, 3 semaines pour la première fois à vélo. Nous habitons Carcassonne, et envisageons de monter dans le Massif Central. Le but de notre petit voyage est de nous préparer pour un futur tour du monde vélo/grimpe. Nous...