Jotheone · 30 mai 2009 à 19:29 · 9 participants · 11 004 affichages
Ca y est c'est décidé je me lance dans mon premier achat de velo... mais je sais pas quoi choisir, VTT ou VTC... je vous explique je veux un velo qui puisse etre utile tous les jours, maison boulot et partir en voyage le week end ou les vacances... comme...
Kewan · 15 août 2009 à 16:20 · 4 participants · 2 357 affichages
Je l'apprête à me rendre en slovénie en voiture faire 4 ou 5 jours de vélo là bas. J'aurais qq questions pour ceux qui y seraient déjà allé: - Y a t il un endroit où on peut laisser une voiture et une remorque? - Quel itinéraire serait le plus judicieux...
La version 2009 de la F49 ou F50 a t'elle était fiabilisée notamment sur l'axe de fixation qui semble t il avait quelques faiblesses? Merci aux utilisateurs (et aux autres aussi!!) de cette remorque pour leur avis.Bonne route à tous. "il semble que la...
Je vous sollicite car je finalise mon itinéraire pour les vacances qui approchent à grand pas! En effet dans 10 jours on pense partir se faire la traversée des Pyrénées d'Est en Ouest, en partant de Collioure vers Biarritz. 8j de traversée. Puis remontée...
Jamesulysse · 25 août 2009 à 19:44 · 4 participants · 2 213 affichages
Fidèle à moi-même et à ma monture d'aluminium, je pars à nouveau explorer les pistes de notre belle planète et j'emmènerai cette fois-ci ma petite perle réunionnaise sur les routes du Laos pour un trip d'un mois. La carriole accrochée au vélo c'est nouveau...
Kik59 · 14 septembre 2005 à 21:37 · 9 participants · 6 602 affichages
J'ai vu un ou deux post qui laissent entendre qu'il est possible de prendre le train avec un tandem en France, contrairement à ce qui est dit clairement sur le site de la seuneuceufeu. Est ce qu'il y en a parmi vous qui peuvent me confirmer par leur expérience...
Mandolpierre · 15 août 2009 à 19:29 · 13 participants · 9 176 affichages
Regardant les sites dautres ciclistes, je vois de plus en plus que des ciclistes voyagent avec un GPS. alors comme je ny connais rien je vous demande a quoi ca sert et comment ca marche, faut il acheter des cartes, faut il sabonner a google earth, combien...
Chiquito1000 · 18 avril 2009 à 12:13 · 3 participants · 1 483 affichages
Je prépare mon itinéraire pour un tdm à vélo d'ici deux ans avec départ de nice vers est; en ce moment je travaille sur la turquie pour rejoindre teheran; je cherche des témoignages concernant ces deux pays et également la georgie, arménie, azerbaidjan...
Celine19 · 24 août 2009 à 21:17 · 3 participants · 1 943 affichages
Je viens sur ce forum car j'espère trouver des conseils pour préparer 3 jours à vélo: Départ de Corrèze et arrivée en Aquitaine. Voici les détails... Est-ce que cela vous semble faisable? (je connais pas la route, le dénivelé, c'est un peu au feeling...)...
Karineka · 10 mai 2009 à 22:04 · 18 participants · 31 949 affichages
Après quelques kilomètres sur mon vélo, commencent des problèmes de frottement, puis d'irritations, puis de sensations d'aiguilles, brulures en urinant etc...or, je pars cet été, un mois et demi à vélo! C'est plutôt mal barré! J'espère donc avoir...
Sobrerodes · 26 août 2009 à 9:24 · 4 participants · 2 921 affichages
J’irai de Bâle à Beauvais en 7 jours et j’aimerai beaucoup compter avec votre aide. J’ai seulement 7 jours: je pars de Bâle demain matin et je dois arriver a Beauvais le 2ème de septembre au midi. Mon vol est à la soir! Mes restrictions: - Vélo de course...
Kélian974 · 20 août 2009 à 18:46 · 4 participants · 2 617 affichages
Nous pensons partir un mois avec ma femme, à la découverte de cette ile paradisiaque en prenant un tandem et une petite remorque pour mettre le bébé à l'arrière. si quelqu'un à déjà fait ce trip peut il me renseigner sur un éventuel parcours à faire pour...
Bavaro2006 · 13 juillet 2008 à 17:37 · 5 participants · 10 667 affichages
Après reflexion, nous avons opté, mes cousins et moi pour la Hollande pour des vacances à vélo. Nous comptons partir en camion, avec nos vélos, le poser quelque part, puis visiter le pays avec nous. Mais ne connaissant pas le pays j'aurais besoin de conseils...
Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur une bonne occasion: un GT all terra de 1993, en parfait état, avec son cadre en acier et ses oeillets pour portes bagages... Bien content de cette acquisition car ce vélo me plait et c'est pour moi très...
Rip67 · 19 août 2009 à 11:41 · 2 participants · 813 affichages
Je suis à la recherche d'un itinéraire qui me permettra de voyager dans des conditions climatiques acceptables: je redoute un peu les grands froids. Départ mi septembre de Lyon. J'aimerais descendre vers l'Italie, par les alpes. Prendre ensuite un bateau...
Je viens d'aller voir si mon vélo était fait, mais je ne l'ai que demain à 2h... j'ai demandé au gars combien de kg le porte bagage arrière pouvait supporter et il m'a dit 5kg. là je suis un peu perplexe... sur tout les sites, les portes...
ClaudeC · 20 juillet 2009 à 20:53 · 3 participants · 4 879 affichages
Je veux rouler Bâle - Munich en cyclotouriseme avec camping. Je cherche à savoir si je pourrai trouver des cartouches de gaz PRIMUS à Bâle en Suisse (point de départ) et par la suite sur mon trajet. Merci de m'informer si vous savez. Ciao!
Transilien · 26 juin 2009 à 10:08 · 3 participants · 4 763 affichages
Qui peut me renseigner (ou apporter son témoignage) sur l’itinéraire vélo le plus sympa de Vienne (Autriche) à Odessa (Ukraine) passant par Budapest, le nord de la Roumanie (Régions de Maramures et Bocovines avec crochet possible dans les Carpathes ukrainienne)...
Kevs76 · 22 août 2009 à 0:42 · 9 participants · 3 133 affichages
Je suis débutant dans le domaine du cyclocamping et de la randonnée en autonomie à vélo. Mes projets auront des durées allant de 1 semaine à 1 mois, je pratiquerais de la route, du chemin et tout autre voies plus ou moins pratiquables. Je pèse 65kg, et...
Kanakybb · 23 août 2009 à 13:35 · 6 participants · 5 306 affichages
On demande de l'aide pour trouver un ou des magazins de cyclo-rando en france. (du style veloplus en suisse) nous habitons dans le centre de la france ou il n'y a RIEN. il nous reste encore la possibilité d'aller a veloplus en suisse mais c'est un peu...
Menicx · 16 août 2009 à 15:32 · 5 participants · 5 749 affichages
Tout d'abord désolé pour les faute d'orthographe voila, je voudrais allé a paris avec mon cousin en vélo, j'ai 16 ans lui 19 ans, je nais pour l'instant fait que d'assez courte distance, mais je me sans prêt a franchir le pas et pas le moindre je l'accorde...
Papoupinet · 19 août 2009 à 11:52 · 4 participants · 5 919 affichages
Je prépare une rando (VTC) Dijon-Digoin par le canal de Bourgogne, la Saone de St Jean de Losne à Chalons puis le canal du centre. 1) Pas de pb entre Dijon et St jean. 2) Entre St jean et Chalon, certaines parties sont aménagées. Pour les autres, le chemin...
Floxx · 25 mars 2008 à 17:16 · 6 participants · 3 692 affichages
J'ai en tête de ralier la japon en vélo en partant de l'asie centrale, avec une arrivée vers septembre ou octobre au somment du mont fuji san. J'ai lu qql part qu'une montée en VTT était possible? qql'un a des infos ou une idées aprés avoir fait cette...
Marstyle24 · 21 avril 2009 à 21:27 · 8 participants · 11 877 affichages
J'ai lu avec attention les différents posts relatifs aux remorques. Elles sont toutes assez cher! Je souhaiterai donc savoir si quelqu'un a acheté et expérimenté la suivante qui est en vente régulière sur Ebay: cgi.ebay.fr/ws/... ... 3DWatching Merci d'avance...
Sparadra · 9 avril 2009 à 15:28 · 2 participants · 1 946 affichages
Quelqu'un a-t-il pu tester les 2 modèles et peut-il m'orienter? J'étais séduit par le concept polyvalent de la classic, notamment la possibilité d'emporter un sac à dos dans les filets. Apparemment, il y a eu des améliorations (renforts et poids) sur...
Gsa · 18 août 2009 à 21:48 · 5 participants · 4 446 affichages
De retour de voyage, j'ai pour la premiere fois cassé un rayon, des années que j'en trimballe au cas ou, mais bien evidemment cette année j'avais fait l'impasse Bon j'ai réussi à en trouver un 30km apres. Le problème c'est que le rayon cassé était sur...
Aicouiou · 11 mai 2009 à 10:17 · 16 participants · 31 037 affichages
J'envisage l'achat d'un vélo de rando / rando-camping. En projet court terme Orléans-Brest, puis plus tard Paris-Norvège, Paris-Istanbul. J'ai une hésitation sur la taille des roues: 26 ou 28 pouces