Rikimiki · 1 août 2009 à 19:11 · 3 participants · 4 042 affichages
Nous partons le 17 septembre pour un voyage en cyclo-camping de 17 jours en Italie, départ de Nice. Sommairement, nous souhaitons traverser la Ligurie, les Cinqueterres, la Toscane, le sud de la Ombrie et rentrer par Rome via le Latium. Nous roulons 75...
L'été dernier avons suivi le Danube des sources jusqu'à Budapest avec une 3ème roue pour le grand (pas 4 ans) et la carriole pour la petite (1 an). Bien. Nous pensons peut-être terminer le danube cet été en partant de Budapest et en poussant jusqu'à Istanbul...
Dadou1701 · 6 août 2009 à 14:48 · 7 participants · 3 205 affichages
J'aurais éventuellement comme projet de partir en Inde a vélo. La question qui se pose dans un premier temps est celle de l'itinéraire. Je sais que cette question a déja été posé sur d'autres posts mais pas vraiment de réponse tres clair. Donc je réitère...
Mon projet de construire une remorque monoroue de mes mains est en cours. J'ai plusieurs idées en tête sur le type de remorque et j'aimerai connaître votre avis. J'hésite entre une remorque porte-sacoches et une remorque classique. Que me conseillez-vous...
Nous partons pour visiter le Pérou et la Bolivie en vélo: notre itinéraire de base commençait à ICA...nous avons donc l'intention de modifier notre circuit et projetons de rejoindre CUSCO par la route LIMA LA OROYA HUANCYO ABANCAY CUSCO: qui pourrait...
Baladeurvelo · 9 août 2009 à 21:53 · 6 participants · 3 510 affichages
J'ai le projet d'acquérir un vélo pliant. Je suis intéressé par le modèle New World Tourist de Bike Friday. Je souhaiterai le témoignage d'utilisateurs de ce vélo ou d'autres modèles de voyage de cette marque. Commentaires sur la qualité, la fiabilité...
Etant donné que les choix réalisés pour concevoir mon nouveau vélo se sont fait essentiellement sur la base des informations récoltées sur ce magnifique et très utile forum, je suis heureux de vous présenter ma nouvelle monture: - Cadre + Fourche: MTB...
On vient de se procurer cette magnifique petite remorque, mais...elle ne s'enboîte pas bien sur l'axe de la roue du vélo. Est-ce normal qu'elle soit pas bien dans l'axe de la roue? Si, si, on a bien suivi le mode d'emploi, et malgré ça, ça coince. Quelqu'un...
Je part lundi prochain (10/08) à vélo pour longer la côte Belge et par la suite la côte Française. J'ai fait mon itinéraire sur google maps, mon premier arrêt est à Mouscron (55km, lundi), puis je continue jusqu'à Bredene (64km, mardi) j'y loge...
Je pars lundi au pays basques j'aimerais savoir si il y a des marchés nocturne dans le sports comme j'avais pu voir sur la cote d'azur? Merci de vos rep
Geoviet77 · 3 août 2009 à 21:15 · 4 participants · 1 996 affichages
J'envisage un voyage en vélo le long du fleuve Mékong, du nord de la Thaïlande à son embouchure dans le delta au sud du Vietnam en passant par le Laos et le Cambodge, le but étant de suivre le fleuve au plus près. J'ai eu l'occasion de déjà voyagé dans...
J'habite dans la Drôme (France) et souhaite faire lors du mois d'août 2009 le tour du Lac Saint Jean (Québec) par la véloroute des Bleuets en "roller" ou "patin à roues alignées" (suivant que l'on parle plutôt québecois ou français...) sur 4 ou 5 jours...
LaHuppe · 29 juillet 2009 à 14:39 · 3 participants · 4 053 affichages
Je vous écris car j'aurais besoin de quelques conseils de purs débutants. Je pars en vacances avec ma copine fin aout en Italie à vélo. On compte faire Bologne - Florence - Sienne. On a fait ce qu'on pouvait pour s'entrainer autour de chez nous, mais...
Nous avons le projet de faire le voyage en vélo de Budapest à Sofia ce mois de juillet. Nous suivrons le Danube au début puis le quitterons pour descendre en Bulgarie. Est ce que certains on déjà parcouru cette région? Quelles portions d'initinéraire...
Jeff974 · 6 août 2009 à 20:00 · 5 participants · 4 485 affichages
Je rentre d'un voyage à vélo à madagascar qui s'est très bien passé si ce n'est quelques problèmes avec les autorités, comme souvent malheureusement. Lors de mon dernier voyage la police m'arrête "papier du véhicule SVP"... j'avais pas sur moi. "... avez...
MicheltoJa · 6 août 2009 à 12:19 · 3 participants · 2 008 affichages
Je souhaiterais faire partager les expériences cyclo-touristiques de chacun avec un ami en Angleterre... qui ne s'exprime pas en français... Qqu'un pourrait-il m'indiquer s'il existe une version identique de ce FORUME-VELO en langue anglaise? Merci.
Zounet · 15 juillet 2009 à 21:09 · 8 participants · 5 892 affichages
Nous partons bientôt visiter la Turquie, à vélo. Nous nous posons encore quelques questions; et cherchons des conseils pour notre route et pour l'organisation (choses à emporter ou prévoir). - le camping sauvage est-il possible? Nous hésitons à nous délester...
Je dois acheter un nouveau réchaud à assence, mon ancien Primus étant complètement déglingué.Y a-t'il un connaisseur en la matière sur ce forum? J'hésite entre un MSR et un PRIMUS.Le COLEMAN poids plume à 75E, pas chère, mais est-il fiable pour un voyage...
Yvanov · 2 juillet 2009 à 13:53 · 5 participants · 2 164 affichages
Ma conjointe et moi, prévoyons faire le canal du midi en vélo, fin août. C'est notre première expérience en vélo en Europe, sommes Canadiens, nous avons l'intention de partir de Toulouse vers Agde. Nous prévoyons couché en hôtels ou gîtes Est-ce préférable...
Voyagegui · 3 août 2009 à 2:22 · 5 participants · 2 973 affichages
Je viens de terminer le canal du midi plus une partie de la côte méditérannéene en vélo soit 300kms en 4jours (entre 70 et 80kms de moyenne par jour). Je me suis senti plutôt bien sur le vélo malgré un VTT peu adapté à ma taille (trop petit en fait)...
La dernière semaine d'août, je pars avec ma famille (soeur, frère, parents) visiter la Dordogne en vélo de course. L'année dernière, nous avions fait plus ou moins le parcours de la "La grande traversée du volcan à vélo", en itinérant donc, avec ma...
Thilyon · 3 août 2009 à 19:51 · 8 participants · 29 271 affichages
J'ai pris l'habitude de préparer mes itinéraires rando avec Google Maps. Je pars le 15 aout pour un petit tour de 10 jours dans les Corbières et l'Ariège. L'un de vous pourrait il me dire si il existe un" truc" simple pour calculer le profil (dénivelé)...
Jonthemoon · 5 août 2009 à 23:20 · 3 participants · 2 249 affichages
On part dans 7 jrs en Autriche/Allemagne/... J'arrive d'un marchand de cartes et il n'y avait pas de cartes au 200000 des régions que je cherchais. En fouinant un peu je me suis demandé si c'était pertinent les cartes. Pour vous mettre en contexte, on...
Pandrass · 14 mai 2009 à 12:42 · 2 participants · 3 029 affichages
Bien le bonjour a tous, apres avoir pose mille questions (parfois peu interessantes pour beaucoup...) necessaires a la preparation d'un voyage sur la route de la soie, je viens cette fois pour apporter certaines reponses ou eclaircissements a ceux qui...
J'envisage l'achat d'un vélo polyvalent pour longer le canal du midi de Toulouse à Séte ainsi que la Loire de son estuaire vers Orléans. Voici ma question: Pensez-vous qu'un vélo type CRS 2 de Giant ou Sub 30 de Scott ou Trek 7.3 fx soit suffisant, éventuellemnt...
8pus · 26 juillet 2009 à 22:01 · 4 participants · 9 060 affichages
Je souhaiterais effectuer le trajet Paris - Caen en vélo en partant de l'Essone (Juvisy). Auriez-vous un itinéraire à me conseiller pour ne pas croiser trop de circulation. Merci d'avance de vos conseils/...
Lumpini · 17 juillet 2005 à 19:32 · 8 participants · 7 754 affichages
Je reviens de Thaïlande ou j'ai pratiqué du vélo itinérant, la première fois c'était entre septembre 2003 et janvier 2004 ou en 5 mois j'ai fait le tour de la Thaïlande à vélo soit 6000km... puis début février, retour en France afin de travailler un...
IBruno · 4 août 2009 à 0:31 · 3 participants · 4 149 affichages
J'aimerais avoir des suggestions pour des circuits vélo. Départ de bordeaux, direction nord et pour terminer le bassin d'Arcachon. J'ai deux semaines en septembre prochain pour cette escapade vélocipède. Je n'ai pas de réservation pour les dodos, sauf...
Injeremiewet · 3 août 2009 à 21:02 · 4 participants · 1 055 affichages
J'ai lu attentivement de nombreux posts sur ce Forum, de la traversee des Andes (Lima - La paz - San Pedro de Atacama etc...), au tour de Madagascar etc... Egalement beaucoup de vos blogs tous plus precieux les uns que les Autres. J'ai recolte beaucoup...