J'envisage de faire le parcours Washington DC - Pittsburgh à vélo. Je voulais savoir si quelqu'un l'avais fait ici pour avoir quelques impressions... J'ai trouvé sur certains sites des indications de directions, mais je me demandais si une fois sur place...
Je planifie, avec mon conjoint, descendre à Boston en vélo au mois de juillet. J'aimerais m'y rendre sans faire plus de 75 km par jour et m'arrêter une journée en chemin. Quelle serait le meilleur trajet? (Nous apporterons ce qu'il faut pour camper mais...
Hélios4 · 22 juillet 2009 à 12:24 · 11 participants · 3 600 affichages
Je vais partir faire une expédition en vélo alors je me suis renseignée sur les différentes sacoches qu'on peu acheter. Il y en a vraiment à tous les prix et j'ai plutôt un petit budjet! Alors j'ai pas envie des sacoches trop grandes et donc trop chères...
Elaetrema · 25 juin 2009 à 10:09 · 7 participants · 2 978 affichages
Nous habitons à Crest, près de Valence et nous avons envie d'aller jusqu'à l'Atlantique en vélo cet été. Nous avons un ptit bout qui aura 11 mois pendant notre périple et qui a sa ptite remorque (une Croozer monoplace). un vélo aura la remorque avec les...
Le sentier des douaniers en bretagne quel est l'itineraire?d'ou à ou? peut ont le faire a vélo si oui avec quels pneus. quelle ballades sympas en bretagne d'une journée nous sommes en voiture avec les vélos et voulons visiter la bretagne en faisant des...
Alexv4 · 20 juillet 2009 à 15:22 · 4 participants · 1 630 affichages
Il y a un projet qui me trotte dans la tête depuis quelque temps... J'aimerai partir à la découverte du pourtour de la Méditerranée (pourtour Nord en particulier et les îles) en vélo.. Voici le parcour que j'aimerai faire: Dijon (ben oui point de départ...
Je souhaite faire le trajet Montréal-Rimouski à vélo l'été prochain (la météo actuelle n'autorisant pas ce type d'entreprise pour cette année). La route verte passe par la 138 jusqu'à Québec mais j'ai un préjugé favorable à la 132. Je souhaite traverser...
Miloc · 29 juin 2007 à 11:10 · 6 participants · 4 642 affichages
Je pars aujourd'hui pour Paris. Je prends l'avion demain matin pour la Croatie, avec mes deux gars et leur vélo. Trois semaines de bonheur (et de chaleur) en perspective. Bonnes vacances à tous! Bon vent (arrière) et bons mollets
Capten · 23 juillet 2009 à 15:51 · 3 participants · 2 237 affichages
Tout nouveau sur le forum. j'envisage de faire le trajet nice- normandie en septembre (coutainville pour être précis) ce trajet représente environ 1300km. disons 1500 avec les detours et les visites. Je suis habitué à pratiquer le velo en entrainement...
Norvege59 · 7 mai 2009 à 17:23 · 7 participants · 4 320 affichages
Partons en autriche cet été, faire la Donauradweg - connaissez vous de la documentation, ou livre en français sur cette route du danube en vélo - la documentation que j'ai reçue est en allemand, certains sites internet du type: traversée en bateau, retour...
Nous sommes quatres à partir de Limoges en VTT jusqu'à Pampelune, et nous voudrions prendre le train de Pampelune à Irun ou Hendaye et Hendaye Paris en TGV pour rentrer. En Espagne, faut il des housses de transport pour les vélos? Un emballage carton...
Voila je projette de faire le canal lateral à la garonne au mois de septembre, en vélo, mais voila je n'arrive pas a trouver de gites d'etape ou d'hebergements pas trop chers. Quelqu'un parmi vous aurait il ces renseignements? Le genre de gite que je...
On est en ce moment en Islande a Akureyri, le temps est grandiose, grand bleu, pas trop froid, un peu de vent mais pas trop... On voudrait aller vers le parc national de Jokulsarglfugur, et les chutes de Dettifoss. Seulement on voudrait savoir l´etat...
Jajeanne · 26 juin 2009 à 11:28 · 4 participants · 5 508 affichages
J'aurai seulement quelques jours en juillet et je pensais rejoindre Lyon depuis Paris en vélo. Je sais que c'est assez long, je pensais prendre le RER jusqu'"au plus au sud-est possible" de Paris, puis faire un parcours sympa plutôt sur des petites routes...
Je suis en plein magasinage d'un chargeur solaire, et je me suis faite conseiller le solio.Je me demande si quelqu'un peut me renseigner ou me conseiller (si vs en possèdé un ou déjà possèdé un) et quelle modèle est le mieux entre le hybrib 1000 ou le...
Flamenco · 22 juillet 2009 à 20:16 · 2 participants · 3 648 affichages
Nous envisageons de nous rendre en Roumanie à partir de Nantes par les pistes cyclables de l'eurovélo 6.Je cherche toute information concernant le choix des vélos.les possibilités d'hébergement (camping, hôtel, gites ou les trois cumulés).Merci pour les...
Karola2 · 3 mai 2009 à 23:41 · 10 participants · 5 641 affichages
Nous somme en train de preparer le voyage dans le sud de l'inde en velo..cet ete. si vous connaissez les route sympas, les coins perdus... chaque reponse sera beaucoup appreciee. karola22
Moi et un ami avons penser de partir de Gatineau et de se rendre a Montreal pour la St-Jean le 24. Le probleme est le suivant: Quand nous avons regarder la carte de la route verte nous avons remarquer que certains endroits du trajet est marquer "En dévloppement"...
Tibo181086 · 19 juillet 2009 à 22:04 · 3 participants · 2 807 affichages
Je recherche un ou une partenaire pour réaliser un voyage a velo a partir du 24 juillet. j'ai pour but de réaliser environ 80 à 100km par jour pour profiter du paysage et des ville traversé pour le moment mon depart est prevu le 25 au matin de lille en...
Georgesolar · 6 juillet 2009 à 21:58 · 3 participants · 3 943 affichages
Tout nouveau sur ce forum mais cycliste de longue date, je veux aller à paris en velo dans quelques jours, mon épouse me rejoindra la haut en voiture. Quel itineraire me conseillez vous? Je viens de déplier la carte, tant de coins vus trop vite en voiture...
Bon, je me dis que ma question a l'air un peu bête mais je vais quand même la poser parce que de toute façon je trouve pas d'information! En fait je vais peut-être partir en vélo pour un dizaine de jours, ça prendrait 4 ou 5 jours pour aller et pareil...
Je souhaite faire un voyage en vélo, ça sera le premier. J'aimerais me lancer en octobre mais je ne sais comment le preparer, ni ou aller. Je suis sportive et les longues distances et les routes difficiles ne me font pas peur. J'habite la region parisienne...
Vct44 · 12 novembre 2006 à 8:44 · 8 participants · 4 513 affichages
Je cherche parmis les posts mais je trouve pas... Ma question est simple, concerne simplement la securité... J'ai 21 ans et j'ai l'intention de faire plusieurs pays à vélo et en camping sauvage. Je voudrais commencer par l'Islande, puis plus tard Ireland...
J'aurais besoin d'acheter quelques accessoires pour mes vélos. J'ai un B'Twin 5 et un décathlon RockRider achetés au Portugal. Donc, biensur, je connais décathlon/et Go Sport, mais je souhaiterai trouver un guidon papillon, une selle en cuir.. d'autres...
Domisoldo · 19 juillet 2009 à 18:17 · 9 participants · 9 449 affichages
Encore une crevaison avec mes schwalbe marathon plus (côté intérieur de la chambre à air) pas le pneu bien sûr. Qui peut m'expliquer? Afin de remédier à la cause. Autre chose, je vais changer ma chambre à air mais dans quel sens mettre mon pneu. Je n'ai...
PeanutFR · 12 juillet 2009 à 14:19 · 7 participants · 5 481 affichages
Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué des visites à vélo au Japon? Je vais a priori séjourner à Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Nara et Osaka (ou dans ces régions). L'idée est de louer ponctuellement un vélo soit pour se rendre facilement sur les lieux...
Kiork · 19 juillet 2006 à 7:43 · 7 participants · 9 370 affichages
J'ai un VTT avec freins à disque. J'ai voulu m'équiper d'un porte-bagage pour y installer des sacoches arrière. Et là grosse galère! Impossible d'y mettre un porte-bagage classique car le frein à disque gène... Après pérégrinations diverses sur internet...
Lilkola · 9 juillet 2009 à 21:35 · 8 participants · 11 650 affichages
J'ai décidé de partir voyager en vélo il y a quelques jours, j'essaie donc de préparer un minimum, MAIS... en voulant acheter le matériel, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'oillets pour installer un porte bagage arrière sur mon vélo. Ayant...
Je suis à la recherche de la situation du camping de RIGA, part rapport à l'aéroport j'ai cherché sur le plan de RIGA sur le net, mais je n'ai pas réussis à le localiser. merçi pour votre aide. Benoit
Nous allons "faire" le canal du midi avec des amis depuis Toulouse jusqu'à Agde. On voulait rejoindre Argelès-sur-mer histoire de faire bronzer notre belle couenne après ces quelques jours de labeur. On se demandait si cela valait le coup de pousser quelques...