Nous sommes quatres à partir de Limoges en VTT jusqu'à Pampelune, et nous voudrions prendre le train de Pampelune à Irun ou Hendaye et Hendaye Paris en TGV pour rentrer. En Espagne, faut il des housses de transport pour les vélos? Un emballage carton...
Voila je projette de faire le canal lateral à la garonne au mois de septembre, en vélo, mais voila je n'arrive pas a trouver de gites d'etape ou d'hebergements pas trop chers. Quelqu'un parmi vous aurait il ces renseignements? Le genre de gite que je...
On est en ce moment en Islande a Akureyri, le temps est grandiose, grand bleu, pas trop froid, un peu de vent mais pas trop... On voudrait aller vers le parc national de Jokulsarglfugur, et les chutes de Dettifoss. Seulement on voudrait savoir l´etat...
Jajeanne · 26 juin 2009 à 11:28 · 4 participants · 5 484 affichages
J'aurai seulement quelques jours en juillet et je pensais rejoindre Lyon depuis Paris en vélo. Je sais que c'est assez long, je pensais prendre le RER jusqu'"au plus au sud-est possible" de Paris, puis faire un parcours sympa plutôt sur des petites routes...
Je suis en plein magasinage d'un chargeur solaire, et je me suis faite conseiller le solio.Je me demande si quelqu'un peut me renseigner ou me conseiller (si vs en possèdé un ou déjà possèdé un) et quelle modèle est le mieux entre le hybrib 1000 ou le...
Flamenco · 22 juillet 2009 à 20:16 · 2 participants · 3 630 affichages
Nous envisageons de nous rendre en Roumanie à partir de Nantes par les pistes cyclables de l'eurovélo 6.Je cherche toute information concernant le choix des vélos.les possibilités d'hébergement (camping, hôtel, gites ou les trois cumulés).Merci pour les...
Karola2 · 3 mai 2009 à 23:41 · 10 participants · 5 626 affichages
Nous somme en train de preparer le voyage dans le sud de l'inde en velo..cet ete. si vous connaissez les route sympas, les coins perdus... chaque reponse sera beaucoup appreciee. karola22
Moi et un ami avons penser de partir de Gatineau et de se rendre a Montreal pour la St-Jean le 24. Le probleme est le suivant: Quand nous avons regarder la carte de la route verte nous avons remarquer que certains endroits du trajet est marquer "En dévloppement"...
Tibo181086 · 19 juillet 2009 à 22:04 · 3 participants · 2 797 affichages
Je recherche un ou une partenaire pour réaliser un voyage a velo a partir du 24 juillet. j'ai pour but de réaliser environ 80 à 100km par jour pour profiter du paysage et des ville traversé pour le moment mon depart est prevu le 25 au matin de lille en...
Georgesolar · 6 juillet 2009 à 21:58 · 3 participants · 3 932 affichages
Tout nouveau sur ce forum mais cycliste de longue date, je veux aller à paris en velo dans quelques jours, mon épouse me rejoindra la haut en voiture. Quel itineraire me conseillez vous? Je viens de déplier la carte, tant de coins vus trop vite en voiture...
Bon, je me dis que ma question a l'air un peu bête mais je vais quand même la poser parce que de toute façon je trouve pas d'information! En fait je vais peut-être partir en vélo pour un dizaine de jours, ça prendrait 4 ou 5 jours pour aller et pareil...
Je souhaite faire un voyage en vélo, ça sera le premier. J'aimerais me lancer en octobre mais je ne sais comment le preparer, ni ou aller. Je suis sportive et les longues distances et les routes difficiles ne me font pas peur. J'habite la region parisienne...
Vct44 · 12 novembre 2006 à 8:44 · 8 participants · 4 508 affichages
Je cherche parmis les posts mais je trouve pas... Ma question est simple, concerne simplement la securité... J'ai 21 ans et j'ai l'intention de faire plusieurs pays à vélo et en camping sauvage. Je voudrais commencer par l'Islande, puis plus tard Ireland...
J'aurais besoin d'acheter quelques accessoires pour mes vélos. J'ai un B'Twin 5 et un décathlon RockRider achetés au Portugal. Donc, biensur, je connais décathlon/et Go Sport, mais je souhaiterai trouver un guidon papillon, une selle en cuir.. d'autres...
Domisoldo · 19 juillet 2009 à 18:17 · 9 participants · 9 428 affichages
Encore une crevaison avec mes schwalbe marathon plus (côté intérieur de la chambre à air) pas le pneu bien sûr. Qui peut m'expliquer? Afin de remédier à la cause. Autre chose, je vais changer ma chambre à air mais dans quel sens mettre mon pneu. Je n'ai...
PeanutFR · 12 juillet 2009 à 14:19 · 7 participants · 5 471 affichages
Certains d'entre vous ont-ils déjà effectué des visites à vélo au Japon? Je vais a priori séjourner à Tokyo, Kyoto, Hiroshima, Nara et Osaka (ou dans ces régions). L'idée est de louer ponctuellement un vélo soit pour se rendre facilement sur les lieux...
Kiork · 19 juillet 2006 à 7:43 · 7 participants · 9 339 affichages
J'ai un VTT avec freins à disque. J'ai voulu m'équiper d'un porte-bagage pour y installer des sacoches arrière. Et là grosse galère! Impossible d'y mettre un porte-bagage classique car le frein à disque gène... Après pérégrinations diverses sur internet...
Lilkola · 9 juillet 2009 à 21:35 · 8 participants · 11 635 affichages
J'ai décidé de partir voyager en vélo il y a quelques jours, j'essaie donc de préparer un minimum, MAIS... en voulant acheter le matériel, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'oillets pour installer un porte bagage arrière sur mon vélo. Ayant...
Je suis à la recherche de la situation du camping de RIGA, part rapport à l'aéroport j'ai cherché sur le plan de RIGA sur le net, mais je n'ai pas réussis à le localiser. merçi pour votre aide. Benoit
Nous allons "faire" le canal du midi avec des amis depuis Toulouse jusqu'à Agde. On voulait rejoindre Argelès-sur-mer histoire de faire bronzer notre belle couenne après ces quelques jours de labeur. On se demandait si cela valait le coup de pousser quelques...
Je veux partir l'an prochain, de mi-mai à mi-août 2010 seul ou avec quelqu'un et ce en vélo.. Pouvez-vous me dire quel itinéraire serait le "mieux" ou le plus plaisant pour quelqu'un qui aime la chaleur/la flore (forêt dense, jungle, savane, etc.).. Je...
Maximeg · 26 septembre 2008 à 13:39 · 9 participants · 6 184 affichages
J'aurais besoin d'un avis éclairé sur les porte-bagages surly: bike-components.de/... L'ensemble porte-bagage avant/arrière n'est pas cher (77 euros) mais l'architecture du porte-bagage arrière n'a pas l'air terrible pour transporter un peu de poids...
Portier2000 · 2 juillet 2008 à 11:51 · 3 participants · 3 098 affichages
Voilà, je serai au Népal au mois d'aout (2008). J'aimerai faire un peu de VTT (qq jours à 1 semaine)... Aout n'est certainement pas le meilleur moment, mais je n'avais pas le choix. C'est possible de faire du vélo à cette saison? Dans quelles régions...
Revcyclysta · 7 juin 2009 à 21:04 · 6 participants · 3 937 affichages
Avec 2 amis, nous souhaitons faire une "petite" escapade tranquille mais sportive le long du Danube. Bretons, mes amis, nous devons nous rejoindre à Ulm ou Regensburg. Nous sommes confrontés au problème du transport des vélos. Tous les 3 n'avons jamais...
Je souhaiterais savoir si le train Vienne Strasbourg accepte les vélos, si oui, comment réserver (j'ai essayé mais pas possible depuis le site de la compagnie autrichienne OBB, sans parler de celui de la sncf). Merci!
Je pars dans une semaine direction le Cambodge et j'envisage de visiter en partie le site d'Angkor à vélo (pour les temples les plus accessibles, à raison d'une quarantaine de kms par jour). Est-il possible de louer un vélo à l'entrée des sites ou faut-il...
Gudruneve · 14 juillet 2009 à 15:51 · 3 participants · 1 376 affichages
Waouhhh plus que 5 jours avant le départ! départ: Quimper dates: du 20 juillet au 13 août destination: suivre la côte vers le sud jusqu'à...Biarritz peut-être étapes prévues:??? but: visites et découvertes Vous êtes passionné (e) par votre région? votre...
Ceci est mon premier message sur ce forum mais j'ai parcouru beaucoup de messages avant de me lancer. J'ai 24 et aucune expérience en cyclotourisme, et pourtant une envie irrésistible de partir arpenter les routes, voir ailleurs si j'y suis. J'avais pour...
Et merci a ceux qui vont pouvoir éclairer ma lanterne.je compte partir a compostelle en vélo par le Puy. je vous demande comment rapatrier mon vélo et moi si possible lol. cela semble problématique mais réalisable. le maximum d infos sera bien venu. MERCI...