JeromeA · 5 août 2009 à 14:19 · 5 participants · 1 245 affichages
Savez vous s'il existe des guides de voyage à vélo en français ou anglais (type cycling in... de lonely planet). j'ai beau chercher, je ne trouve pas grand chose... (à part des bouquins type " velo en ile de france" ou autres ballades...mais pas de véritable...
Superbe parc avec beaucoup d'espace pour les félins: www.parc-des-felins... accessible par la n°4 en moto-voiture ou mieux par le RER E ou SNCF en embarquant son vélo départ de marles en brie (8 km du parc), récupérer la D143 en direction de lumigny...
Nounours · 5 août 2009 à 18:26 · 3 participants · 1 343 affichages
Je ne sais pas comment contacter cette compagnie par mail. nous devons voyager avec 2 vélos et je voudrais savoir si ils sont comptés dans le poids de nos bagages si celui si ne dépasse pas. ou si ils sont comptés en bagages spéciaux merci pour tous renseignements...
Fabl1 · 12 juillet 2009 à 21:14 · 3 participants · 1 210 affichages
J'ai une petite question technique pour les vélo avec remorque (ce qui est mon cas). Comment faites vous lorsque vous voulez visiter une ville ou autre chose avec votre ensemble? Je veut dire pour ne pas se faire faucher la remorque et surtout son contenu...
Ca y est. Après avoir parcouru les nombreuses pages du forum (je vous remercie d'ailleurs tous pour vous commentaires très précieux), je me suis lancé pour un périple de 3 semaines à vélo avec un ami. L'idée était de rallier San Sebastian à vélo depuis...
Superyoye · 2 août 2009 à 13:01 · 5 participants · 2 137 affichages
Je vais faire le canal lateral de castets en dorthe a montech la semaine prochaine, les chemins de hallage sont aménagés suivant les dires des bouquins que je me suis achetés, puis j e y aller avec mon Bi twin Triban sachant qu il a des roues de 700x25...
Aymeric05 · 19 octobre 2008 à 8:17 · 5 participants · 5 531 affichages
Nous serions 2 à parcourir la Turquie à vélo l'été prochain. La partie la plus intéressante serait vraissemblablement l'Est avec notament les Munzur Daglari, Hakkari Daglari et Kavussahap Daglari. Mais qu'en est-il au point de vue sécurité dans ces régions...
Misterkite · 29 juillet 2009 à 20:24 · 5 participants · 2 425 affichages
J'habite le Québec et je voulais partir avce ma copine en cyclotourisme pour environ 1 mois de la mi-décembre à la mi-janvier. Nous serions deux jeunes adultes, en bonne forme physique avec un minimum d'expérience. Certaines destinations nous sont venues...
Je voudrai savoir quel sont différences, les avantages et les inconvénients entre tout les guidons papillon? Il y a tellement de modèle et de forme différente...je ne sais pas quoi choisir. Dans chaque magasin on me conseille autre chose. Merci. Yannick...
Johanlamkin · 28 mai 2007 à 10:32 · 2 participants · 1 735 affichages
Je voudrais des adresses d'hôtel au Kosovo a Mitrovica si possible car je voudrais rouler dans le nord entre Mitrovica, Léposavic, Lesak et la frontière Serbe. Je voudrais avoir des renseignements sur le réseau de bus (+-prix si je peux prendre mon vélo...
Olivetjulia · 1 mai 2009 à 14:50 · 7 participants · 4 648 affichages
Nous partons cet été 3 semaines aux canaries avec ma copine, et puisque ça monte pas mal je pensais changer le petit plateau de nos pédaliers afin de mouliner davantage. Je ne trouve pas d'explications précises sur la façon de démonter celui d'origine...
Moi et ma femme on envisage de faire un voyage en vélos au départ de Liège en Belgique ou même au départ d'une autre ville belge et ce jusqu'en l'Allemagne. Nous souhaitons faire une boucle, nous espérons voyager vers fin avril début de mai. La durée...
Désireux d'acheter une seconde remorque mono-roue (j'ai déjà une extrawheel Classic) pour parcourir essentiellement des chemins de halage ou de la piste cyclable, j'hésite entre la nouvelle Extrawheel et la Bob Ibex, les capacités de chargement étant...
Je commence à préparer un voyage "cyclocamping" début 2008 pour marquer mes 50 ans. Il s'agira de traverser l'Amérique du Sud de LIMA à RIO DE JANEIRO en passant par LA PAZ et ASUNCION. Je prévois 3 mois de voyage à raison d'une moyenne de 60 km/ jour...
Qui a fait les bardenas en espagne a velo, combien de temps faut'il prevoir pour cette randonnee, peut' on camper sur site ou existe'il des auberges ou camps? peut'on aussi trouver de l'eau potable sur la rando. toutes informations bienvenues. merci d'avance...
HalfDeadCat · 1 août 2009 à 2:29 · 5 participants · 2 077 affichages
Ma copine et moi avons décidé de prendre la route pour la première fois à vélo la semaine prochaine. Nous souhaitons partir de La Rochelle, ou plutôt Fouras, et nous diriger vers le sud jusque dans les Landes, et peut-être plus selon notre envie ; le...
Timshel · 21 mars 2009 à 11:56 · 4 participants · 6 889 affichages
Comment se filmer lors d'un voyage en vélo? Je vais préciser ma recherche en espérant ne pas être le seul à chercher. Il ne s'agit pas de poser sur son casque une camera paluche pour filmer ce que l'on voit, mais bien de se filmer, comme un regard extérieur...
Je prepart mon voyage en inde, je part dans deux jours pour le ladakh, avec mon velo. on est deux et bien motivé. j aurai voulu savoir si le trek padum darcha est envisageable a velo avec juste nos 15 kilo de sacoches. peut on le faire en roulant sans...
Lecyclorando · 28 juillet 2009 à 23:16 · 2 participants · 6 382 affichages
Merci à tous les forumers de VoaygeForum.com, Le weekend des 5, 6 et 7 août prochain, je me déplace à vélo de Bordeaux à Libourne. 33 kilomètres. J'ai trouvé le meilleur itinéraire sur viamichelin. Je suis sûr que des cyclistes de la région peuvent m'indiquer...
Jahmat · 29 juillet 2009 à 21:43 · 2 participants · 2 049 affichages
je fais pas mal de sport (triathlon) et pour mes prochaines vacances je compte descendre chez mon cousin à Blois en vélo... par contre j'ai un vélo route normal... je sais pas trop comment la jouer... je pense faire des étapes de 100 bornes si possible...
Je projete de faire un periple a velo en partance de ouagadougou.Je cherche donc une personne qui pourait m'aider à acheter le velo sur place...Par avance merci
Vincedeg · 28 juillet 2009 à 19:05 · 5 participants · 5 434 affichages
Temps est venu d'arriver enfin a Cuba. Je me pose donc quelques questions pratiques sur la traversee de cette singuliere ile a velo. La question est la suivante: pensez vous qu'emmener ma tente et mon camping gaz soit utile? et un hamac? J'ai lu par ci...
J'envisage ce printemps faire le trajet Lisbonne Algarve avec ma copine. Trajet Paris Lisbonne prévu en avion. Quelqu'un pourrait il me conseiller pour le retour? Y a t il une solution simple pour revenir en transport en commun avec son vélo sur Lisbonne...
Cip1959 · 14 juillet 2009 à 14:26 · 8 participants · 28 848 affichages
Pour grimper un col dont les pentes oscillent entre 9 et 11% est il conseillé de gonfler ses pneus au maximum? Exemple je pèse 79 kg et le maxi autorisé sur mes pneus est 8, 5 bar (pneus course Vittoria..)...je gonfle à 10% du poids de mon corps ou...
Je prépare un voyage en vélo, de Paris à Belgrade en Serbie pour le mois de mai 2008, et étant donné que je suis novice, il m'aurait fallu le maximum de conseils, aux sujets des fournitures, des équipements, des routes par lesquelles passer etc... N'hésitez...
Welvitchia · 29 juillet 2009 à 17:47 · 2 participants · 7 392 affichages
Nous avons une semaine de vacances et souhaiterions faire paris/deauville à vélo (vélo de ville). C'est la première fois et nous n'avons donc aucune expérience. Pourriez-vous nous guider quant à l'itinéraire le plus agréable à faire, à l'hébergement en...
Tullium · 29 juillet 2009 à 17:44 · 1 participant · 3 025 affichages
Sauriez où je peux trouver un axe d'attache rapide pour une remorque de type Convenience-I de TW-Bents? Je compte faire un petit voyage de quelques jours et j'aimerais en avoir un de rechange au cas ou celui d'origine casse. Merci pour vos réponses.
Fred2roues · 11 juillet 2009 à 0:41 · 3 participants · 2 369 affichages
Je pars seul pour un peu plus de 3 semaines à vélo en Nouvelle Zélande (9.09.09 au 04.10.09). Je me réjouis de découvrir ce coin aux antipodes que j'imagine sauvage et préservé. Je ne sais pas grand chose encore sur le pays! Je te suis donc bien reconnaissant...
Zoutik · 11 novembre 2008 à 14:20 · 8 participants · 11 242 affichages
On est un groupe de jeunes de Poitiers, et on aimerait faire un petit bout de la côte atlantique à vélo à pâques 2009! On partirait de Poitiers, on rejoindrait la Rochelle, et ensuite de la Rochelle on voudrait descendre jusqu'à Bordeaux en longeant la...