Mon mari et moi allons passer 10 jours à Amsterdam fin juillet et nous voudrions en profiter pour decouvrir à velo les alentours, en particulier nous aimerions aller à Lelystad en train puis traverser la digue à velo et revenir en train.Quelqu'un a t...
Lechtivince · 8 juillet 2009 à 16:07 · 2 participants · 1 771 affichages
J'aimerais savoir si plusieurs cyclos ont voyagé dans les îles grecques de la mer Egée, entre autres les Cyclades et les îles Dodécanèse. Je vais peut être rejoindre cette destination au mois de septembre durant trois semaines. Je démarrerai depuis Athenes...
Axel584 · 8 juillet 2009 à 12:31 · 2 participants · 3 409 affichages
Je vais faire un voyage itinérant de quelques jours à partir de la semaine prochaine et je recherche des hébergements pas trop cher. J'ai pensé aux auberges de jeunesse, mais quand je regarde leurs sites internet, ils parlent de verser un chèque d'arrhes...
Frankx · 12 juin 2009 à 15:24 · 4 participants · 2 519 affichages
Prevoyant une boucle cyclo empruntant diverses voix vertes, on a un petit souci sur le troncon Port navalo Questembert: la voix verte à cet endroit est apparemment encore qu'un projet. En savez vous plus? Quelles petites routes intéressantes et pas trop...
Jordane · 16 mars 2009 à 14:27 · 3 participants · 1 983 affichages
Nous sommes en train de préparer nos vacances en tandem et nous aimerions nous rendre au Laos. Fin Août à mi Septembre ne semble pas vraiment être la période rêvée pour ce genre de périple, mais nous n'avons pas vraiment le choix au niveau des dates...
Superyoye · 4 juillet 2009 à 9:11 · 4 participants · 2 667 affichages
Cet ete on se lance, on prevoit une sortie velo, sur le canal de la garonne, entre bordeeaux et Montauban, j hesite a partir avec mon velo triban (roue de velo course) ou mon bon vieux velo des champs (un bit win avec de grosse roues de 700) sachant que...
Steph11be · 22 juin 2009 à 15:13 · 3 participants · 2 852 affichages
Je pars fin de semaine pour quelques jours à vélo, et ma question est de savoir si en empruntant la LF 1 à ostende, est-il possible de rejoindre la zeelande? y a-t-il une LF traversant les différentes 'iles' de la zeelande? Quelqu"un a-t-il déjà rejoint...
Tpig01 · 20 mai 2009 à 22:32 · 5 participants · 14 201 affichages
Je recherche un bon vélo (budget 600-800€) pour faire des petites randos le week end avec ma femme, genre 50/60 km de chemins et routes, avec position confortable pour ne pas me casser le dos. En même temps je ne voudrais pas me priver de sorties plus...
Tontonyaya · 22 août 2006 à 19:14 · 4 participants · 4 284 affichages
Est-ce que qqn pourrait m'aider...on est en route pour la chine (en iran en ce moment) et on a vu sur un blog que la seule frontiere ouverte aux etrangers entre l'ouzbekistan et le kirghisizstan nous faisait arriver a osh...on aimerait bien passer plus...
Domichti · 19 juin 2009 à 8:59 · 2 participants · 6 056 affichages
Je voudrais aller en vélo à Ypres et je pars de la gare de Lille. Quel chemin faut il emprunter pour rejoindre la Deûle? Y a t il une piste cyclable jusqu'à comines en longeant le canal? Merci d'avance pour votre aide.
J'ai planifié une randonnée à vélo (VTC) de 8 jours en Corse avec un ami courant août. Nous arrivons de Paris à Bastia en avion et nous repartons de la même vile. Certes, c'est un séjour plutôt court mais nous souhaiterions pouvoir l'exploiter au mieux...
Mikeb2000 · 1 juillet 2009 à 20:05 · 8 participants · 4 298 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà effectué ce voyage a vélo? À partir de la France rouler vers le sud de L'Espagne avec traversée en Bateau vers le Maroc pour éventuellement atteindre L'Afrique du Sud? J'aimerais avoir vos commentaires même si vous...
Passmontagne · 4 avril 2005 à 13:06 · 10 participants · 6 634 affichages
Je suis un nouveau membre (mais lecteur assidu depuis +sieures semaines) je prepare pour l'annee prochaine un tdm a velo mais etant assez novice dans ce genre d'experience, je vais faire un petit tour cet ete au portugal a velo depuis grenoble, histoire...
Quel itinéraire me conseilleriez vous pour aller de porte de vanves à la porte des lilas en vélib'?? et combien de temps pensez vous que je mettrais?? merci pour vos réponses...
Je pars en voyage dans une dizaine de jours et je viens de me rendre compte que un sertissage est cassé sur le flexible de mon réchaud. avez vous connaissances de ce problème et est il possible de se procurer la pièce sachant quel ne fait pas partie du...
Freiburger1 · 29 juin 2009 à 22:50 · 4 participants · 1 720 affichages
Je prévois de me lancer, a priori seul, dans un long périple à vélo jusqu'en Inde à compter de l'été prochain. Pour une durée indéterminée... En chemin, dans un premier temps, je souhaite rendre visite à une amie à Jérusalem. Pour m'y rendre, après la...
Gregoo92 · 5 juillet 2009 à 14:28 · 1 participant · 2 556 affichages
Voilà, j'aimerais réaliser mon premier voyage à vélo en solitaire, au mois de Septembre, en Suede. Pas plus d'une quinzaine de jours, c'est un "voyage-test" en gros. Je fais du vélo depuis tout petit, et j'ai une assez bonne condition physique. J'aurais...
Quoi de mieux, par ce jour froid et venteux, que de préparer ses prochaines vacances? Je voyage seule avec un vélo chargé, (trop) lourd et n'aime pas plus que ça, pour ne pas dire pas du tout, les montées. La moindre petite pente me voit ahaner en poussant...
Quelle est la meilleure route selon vous pour sortir de rome à vélo en direction de Sienne et si possible vos suggestions d endroits à voir à ne pas manquer. J ai 3 jours pour me rendre a Sienne. J avais pensé prendre le transport en commun de Termini...
Loki · 13 mars 2005 à 23:10 · 29 participants · 25 605 affichages
Quels sont les avantages et les inconvénients du cuissard? Un bermuda ne peut-il pas suffir pour une pratique régulière du vtt, et des voyages pdt les vacances? merci
Philspinning · 27 février 2009 à 17:46 · 10 participants · 7 316 affichages
Je me prénomme Philippe, j'habite en France et je souhaiterais faire une randonnée à vtt au Canada région Québec au mois de Septembre est ce qu'un, ou une autre passionnée pourrait me renseigner sur des bons plans?? Dans l'attente de vous lire Salutations...
Yyoupi · 1 juillet 2009 à 16:04 · 5 participants · 7 077 affichages
J'ai mon pneu arrière qui se fait assez vieux, il est fripé. Je fait un aller-retour de 180km entre chez mes parents (ou chez ma copine) et mon appartement avec 15-20 kilo de bagage (donc pression assez forte). Mes questions sont: Si mon pneu se fend...
Maradona10z · 17 juin 2009 à 21:07 · 2 participants · 3 518 affichages
Je veux savoir des informations sur l'auberge des jeunes sans-abri au Maroc, si les conditions d'enregistrement et autorisation à rester la nuit pour les voyageurs à vélo.parce que j'habite a casablanca et Je veux m'inscrire dans cette auberge darknes_maradona@hot...
Ma femme souhaite changer de vélo, budget maxi environs 400 Euros, un peu plus si l’occase du siècle se présente à nous (ça fait du bien de rêver de temps en temps). Critères:Pour les sorties loisirs, on privilégie toujours la terre au bitume. Cependant...
Dudule29 · 8 octobre 2008 à 23:11 · 6 participants · 5 825 affichages
Je compte partir de Nice vers Toulouse vers le 15/10 et suis à la recherche de conseils / bons plans en ce qui concerne: l'itinéraire: je comptais faire Nice - Grasse - Draguignan - Salernes - Cadarache - Cavaillon - Arles, puis Camargue, Sète et canal...
Klement · 23 juin 2009 à 20:43 · 3 participants · 1 679 affichages
Est-ce risqué, ou impossible de voyager avec son vélo (un tandem) sans prendre un vol direct? du type British Airways > IcelandAir ou SAS > IcelandAir... ces compagnies proposant... une solution vélo à tarif différent... Comment cela peut-il...
Moussafir · 31 mars 2009 à 13:42 · 9 participants · 3 493 affichages
C'est toujours un plaisir de lire vos contributions dans ce site, qui pour moi personnellement, m'aident beaucoup. Voici ma question: Ma femme et moi nous envisageons partir de Liège (Belgique) du 21 mai (l'ascension) jusqu'au 1er juin pour un voyage...