Desirant aller en papouasie pendant la saison des pluies, l'agence 'Bali Autrement' agence francophone me deconseille vivement de treker avec ma famille (moi-mon epouse et ma fille de 4 ans qui a deja 9 pays a son actif) quelqu'un est-il aller dans cette...
Risb · 30 décembre 2014 à 19:46 · 4 participants · 1 128 affichages
Nous partons dans deux jours pour 8 mois en Asie du sud est avec nos deux enfants. Je tiens à remercier tout les VFistes qui m'ont aidés dans ces préparatifs qui furent nombreux.Je pense d'ailleurs que les questions seront aussi nombreuses durant ce voyage...
J'aimerais beaucoup partir en Islande avec mon mari et nos 3 enfants (de 10 à 5 ans), 3 semaines en aout (plutôt 2016 que 2015...) Pour le vol, Easyjet assure une liaison directe, donc pas de soucis. Par contre sur place, j'avais pensé louer un camping...
Didouche · 10 décembre 2014 à 9:57 · 4 participants · 1 314 affichages
Voilà, je viens demander des conseils et aussi vos avis Je voyage beaucoup en vélo avec mes enfants. Généralement cela se fait sur plusieurs semaines lors des vacances. Notre type d'hébergement est à plus de 90% le camping. Ces 3 dernières années, je...
Remival · 13 janvier 2014 à 12:04 · 9 participants · 4 059 affichages
De retour d', un petit périple en Birmanie du 15 décembre au 9 janvier. Vol AirChina Geneve Pekin Rangoon. On peut arriver à Rangoon de plein d endroits différents. Bangkok n'est plus la seule porte d'entrée de la Birmanie! On en a profité pour faire...
Pour un voyage avec 2 enfants (9 mois et 4 ans) faut-il éviter à tout prix les pays avec dengue et/ou chikungunya"? J'avais comme idée Bali ou les Seychelles... Des suggestions de destinations plus "safe"
Partons (2 adultes et 1 ado) à new york pour les vacances de paques. Je cherche un appartement à louer, d'habitude je pase par AIRNB ou Windu, j'ai vu aussi qu'il existait Housetrip mais ces sites sont décriés en ce qui concerne New York. Quand est il...
Chocotte · 24 décembre 2014 à 11:20 · 4 participants · 3 926 affichages
Nous préparons pour avril en voyage avec 2 enfants (5 et 7 ans) au Sri Lanka et aux Maldives. Le voyage en lui même est organisé. Nous partons via une agence avec chauffeur et guide francophone en minibus. J'aurait aimé vos avis sur les choses nécessaires...
Nous allons arriver sur Koh Samui par le port de Nathon (nous viendrons de Sura Thani) Nous sommes 5 (3 enfants et 2 adultes) et nous avons reservé une location de voiture à l'aeroport de koh samui car nous repartons de l'ile en avion. Reste donc à voir...
Shelsy67 · 26 décembre 2014 à 22:35 · 4 participants · 1 767 affichages
Nous souhaitons cet été partir en italie pour un circuit de 15 jours avec nos enfants de 4 ans et 2 ans et demi. Nous visiterons surtout l'italie du nord en poussant peut être jusqu'à Naples. Par contre je viens de consulter les guides et j'aurais aimé...
Maxou8490 · 21 décembre 2014 à 15:47 · 6 participants · 1 222 affichages
Nous souhaitons faire un séjour balnéaire à koh samui (plage de lamai centre) avec 2 enfants de 8 et 10 ans en Mars. Quels sont les dangers de cette plage (est- elle propice à la baignade des enfants) rivage en pente douce, courants, profondeur en bord...
Nous aimerions passer quelques jours en laponie du côté de Rovaniemi avec nos deux enfants soit fin février ou fin mars. A partir de quel âge est il raisonnable d'y amener un enfant? Je ne me rends pas trop compte de ce que peut donner -20 Est il préférable...
Vinceee · 28 septembre 2013 à 18:25 · 6 participants · 5 048 affichages
Je prévois de partir en Finlande en février prochain 1 semaine avec nos 2 enfants, 8 et 4ans. Dans quelle région peut-on faire du chien de traineaux? Avec des hôtels en pleine forêt avec piscines chauffées... Nous aimerions que leurs vacances soient inoubliables...
Fidèle à mon habitude, j'apprécie beaucoup ce forum pour quelques questions avant de partir en février, d'abord seul (une semaine) puis avec ma femme et 2 petits enfants (13 et 12 ans)pendant 3 semaines. Que pensez vous de ce périple: Trajet seul: Dim...
Nous arrivons à Gatwick le 26 décembre à 22h25 (s'il n'y a pas de retard!). Nous sommes 5 (2 adultes avec 3 enfants). Je viens de lire sur internet que le dernier train est à 23h (exceptionnellement)... Je pense que nous n'aurons pas assez de temps car...
Rbenvinda · 25 avril 2014 à 9:50 · 4 participants · 3 570 affichages
Parents d'un enfant de 15 mois nous nous demandons comment voyager en taxi ou voiture au Cap Vert et besoin de vos idées "de terrain" sur ce sujet? Il nous est difficile d'emporter un siège auto, est-ce que l'on peut en trouver sur place? Ou est-ce que...
Avez- vous des idées ou conseils pour trouver un camping sympa proche de la mer dans le Var pour le mois de Juillet? Enfants de 5, 9 ans et 3 ados. Merci d'avance:
Saimirir · 23 décembre 2014 à 6:50 · 4 participants · 1 688 affichages
Nous partons du 20 fevrier au 12 mars 2015 avec nos filles (12 et 9 ans). Nous avons optes pour la location d'une voiture et de B&B pour une question de confort. Nous avons pense rester plusieurs nuits a certains endroits ce qui nous permet de rayonner...
Michel2015 · 21 décembre 2014 à 12:19 · 8 participants · 1 611 affichages
Les voyageurs On part Maroc en groupe de six adultes et un enfant de 8 ans, les deux premières semaines d’avril 12 jours. Notre itinéraire est le suivant: Marrakech via Zagora Marrakech Aït Ben Haddou Ouarzazate Gorges du Dadès Boumalne Dadès Zagora M'hamid...
Samfan · 22 décembre 2014 à 15:15 · 2 participants · 1 193 affichages
Que pensez-vous de ce projet de voyage...: Nous souhaiterions passer une semaine dans la région de Bergen. Une journée consacrée à la ville elle-même et à l'église debout de Fantfort. Une journée pour l'excursion Norway in a nutshell. Puis partir en direction...
Indy91 · 22 décembre 2014 à 19:13 · 3 participants · 1 209 affichages
Nous commençons tous juste de prévoir notre périple en famille en Irlande durant les vacances de pâques 2015. Nous arriverons par ferry à Rosllare et repartirons par Dublin. En étudiant les forums, j'ai noté plein d'endroits magnifique (péninsule de beara...
Liguette64 · 9 octobre 2014 à 14:01 · 5 participants · 7 750 affichages
Nous avons pour projet de venir à port aventura en fin de vacances scolaires de noel soit du 01 au 04 janvier 2015. Nous avons 2 enfants de 4 et 7 ans qui mesurent 1.10 et 1.15. Pensez-vous que ce soit une bonne idée?
Hiriart8 · 2 avril 2013 à 19:01 · 20 participants · 16 117 affichages
Nous partons fin aout direction la Thailande en famille avec un boxer aménagé et une caravane Eriba (je sais, cela est un peu dingue vue l'état des routes à partir du Pakistan et de la conduite aparement très difficile en INDE.)Nous avons opté pour ça...
Je voudrais acheter des tickets front Of Line pour universal studio. Sur le site ils ont tous une durée de validité jusque avril. Or j y vais en août. Comment faire pour les acheter? Sinon avec 2 adultes et 3 enfants, est il possible de tout faire en...
Annachris · 4 janvier 2014 à 19:17 · 2 participants · 2 361 affichages
Nous devions partir en Egypte-Jordanie en mars prochain, Easyjet en aura décidé autrement, donc, nous avons pris à la place des billets d'avion pour Dublin. Rien à voir donc mais cette destination nous titillait aussi depuis mal de temps! Si je vous sollicite...
Samuelo · 7 décembre 2014 à 21:37 · 3 participants · 1 692 affichages
Slt C est repartie pour l aventure!!!! Quel parcourt a conseiller avec 2 adolescents en Malaisie plutôt ile et cote et petit village local on prévoie aussi petit trip jungle si possible? Enfin toutes les infos sont les bien venue Merci
Pendant les vacances de noël, je pars avec toute ma famille dont 6 enfants et 2 bébés. j'aimerai connaitre le temps approximatif de visite afin de voir ce que l'on peut faire. durée approximative pour casa vanille à Pointe Noire la maison du cacao à Pointe...
Je pars dès janvier pour passer quelques semaines (4-5) en Floride. Nous partons en voiture. Il y aura 3 adultes et un enfant de 4 ans. Quel est selon vous le meilleur trajet pour se rendre à Hollywood (Floride) tout près d'Hallendale? Et ce, au départ...
Lemsa · 20 décembre 2014 à 13:59 · 2 participants · 1 110 affichages
Nous préparons notre voyage en Australie prévu pour octobre 2015. Arrivée à Perth le 11 octobre et retour le 23 octobre. Nous prévoyons de louer un camping car à notre arrivée. Notre itinéraire serais le suivant: Le 11/10 arrivée à Perth et visite de...
Nous cherchons une destination pour cet été... La balance penche pour la Floride avec ce programme: Arrivée Miami, location voiture Direction Orlando du 16 au 20 août, comment optimiser visite des parcs? Qu est ce qui est le must? Puis du 20 au 23 indian...