| Voyager avec dix euros par jour Atila · 1 novembre 2010 à 20:42 · 3 photos 176 messages · 31 participants · 26 015 affichages | | | | À: Mékong · 5 novembre 2010 à 19:15 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 41 de 176 · Page 3 de 9 · 2 031 affichages · Partager la maitrise du temps libre là encore c'est un choix de vie et une question de volonté.
Dans une société de plein emploi, il est facile de s'aménager du temps libre, quitte à gagner moins.
Avec 10 % de chomage officiel (15, 20% pour être plus près de la réalité...), ça devient plus compliqué 
Si on ajoute à cette difficulté l' idée stupide du travailler plus et la mauvaise image donnée au droit à la paresse et à la non consommation, il devient de plus en plus difficile d'augmenter son temps libre | | | À: Jojoavelo66 · 5 novembre 2010 à 19:17 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 42 de 176 · Page 3 de 9 · 2 022 affichages · Partager Ta deuxième photo me fait bien rire. Quel horrible blasphème  | | | À: Teamten · 6 novembre 2010 à 20:18 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 43 de 176 · Page 3 de 9 · 1 980 affichages · Partager Bravo mais c'est difficilement comparable avec un budget de 10 euros/jour......
10€ c'est une semaine de smic dans certains pays il n 'a qu a bien choisir | | | À: Zimroele · 6 novembre 2010 à 21:27 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 44 de 176 · Page 3 de 9 · 1 967 affichages · Partager Salut,
10€ c'est une semaine de smic dans certains pays il n 'a qu a bien choisir
Le thème est " voyager avec 10 euros par jour, pas " vivre avec 10 euros par jour", c'est très différent... | | | À: Zimroele · 6 novembre 2010 à 22:48 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 45 de 176 · Page 3 de 9 · 1 953 affichages · Partager c'est vrai.... mais 10e par semaine c'est un peu "chaud".... si on décide de voyager c'est à dire de bouger, il faut beaucoup marcher ou bien faire du stop ou prendre des camions dormir dehors le plus souvent possible manger une fois par jour un bon gros plat de riz minimum et quelquefois rester longtemps au mme endroit soit parce qu'on est content avec des gens contents aussi...soit parce qu' on a juste 10e par jour et qu'il faut calculer le moment où on pourra partir un peu plus loin....le principal étant de ne jamais s'ennuyer et de ne jamais être malade..... il y a des endroits dans le monde où on peut fonctionner avec 10e par jour.... excuse moi zimroele.... tu n'en demandais pas tant...c'est pour ceux qui me liront.. tu as un humour qui me plait....soit dit en passant! une fois en inde du nord nepal cashmir je suis partie 1mois1/2 avec 850frf (c'était du temps des francs...) et je me souviens d'un voyage bonheur total.... sans privations en train buses camions etc... dodo delhi 15frf la nuit à peu prés propre et fort sympa kathmandu plus luxe 25frf en lodge..et nourriture à l'indienne...enfin, on peut encore voyager à tout petit prix.... | | | À: Mong1 · 7 novembre 2010 à 12:32 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 46 de 176 · Page 3 de 9 · 1 931 affichages · Partager Bonjour, J' ai pu voyager ainsi quand j' étais jeune, notaamment quand j' ai visité l' Europe avec ma carte interrail Mais on prenait au maximum les trains de nuit, on dormait dans le couloir Pas de restaurants, j 'achetais mon litre de lait, mon pain et ma tomate Seul le café du matin restait "sacré" et encore pas toujours En Grèce, cela a été beaucoup plus simple, le "luxe" On a passé des nuits à la belle étoile mais "logés" sur le toit, étant à 4 il a été aussi possible de prendre une chambre avec un toit ; Le seul poste budgétaire privilégié était celui des visites Et à Istanbul, j ' ai même réussi à m' acheter une veste en cuir dals les souks, le rêve..
Je ne voyage plus ainsi actuellement mais que de bons moments | | | À: Fmaej · 7 novembre 2010 à 14:44 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 47 de 176 · Page 3 de 9 · 1 916 affichages · Partager une fois en inde du nord nepal cashmir je suis partie 1mois1/2 avec 850frf (c'était du temps des francs...)enfin, on peut encore voyager à tout petit prix....
Je ne pense pas que tu pourrais faire aujourd'hui le même voyage en Inde avec tes 850 francs même en francs constants.
L' Inde a beaucoup augmenté ses tarifs et pas seulement le prix des visites !
Mon premier voyage là bas date de 1994 et en effet à l'époque les roupies ne filaient pas très vite !
Depuis, certains postes de dépenses sont passés d'une dizaine de roupies à plusieurs centaines (visites) et les endroits milieux de gamme ou haut du bas de gamme ont connu une hausse des prix assez brutale (nourriture, logement)
Celui qui veut voyager à petit budget dans ce pays le peut toujours mais à un confort de plus en plus basique.
C'est un peu pareil partout du fait du nombre grandissant de touristes (extérieurs mais surtout intérieurs au pays). | | | À: Atila · 7 novembre 2010 à 16:49 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 48 de 176 · Page 3 de 9 · 1 891 affichages · Partager Attila; tout à fait d'accord avec toi.. encore que des piaules à 3euros doit y avoir non? et manger pour 1 ou 2 euros? quand je l'ai fait je me souviens trés bien que je savais parfaitement que je voyageais dans un pays où le niveau de vie était trés bas et avec 850f on pouvait disons fonctionner à peu prés correctement mais il fallait déjà se contenter de l'essentiel et pour les visites je ne me souviens même pas d'avoir payé quoi que ce soit... mais je sais parfaitement que tout a augmenté partout dans le monde...je voyage depuis longtemps et je suis revenue plusieurs fois dans certains pays. je pense malgré tout qu'avec 10euros par jour il y a des pays où on peut aller et voyager... en prenant les transports locaux en mangeant basic 1 fois et en dormant gratuitement le plus souvent possible...ça existe.......... en marchant beaucoup ou avec un vélo ? encore que le vélo faut trouver les pièces de rechange quand il y a problème...pedibus c'est moins cher.............sans forcément avoir la désagréable impression de se priver de tout... là, faut carrément pas partir si c'est pour être mal frustré et ne rien faire....j'en ai rencontré des comme ça...sont pas marrants!!! à fuir! | | | À: Fmaej · 7 novembre 2010 à 17:06 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 49 de 176 · Page 3 de 9 · 2 295 affichages · Partager là, faut carrément pas partir si c'est pour être mal frustré et ne rien faire
Quand je n'avais pas de fric, je privilégiais les pays proches car le billet d'avion n'était pas cher. Cela permettait de dégager de la marge pour le reste et donc ne pas être frustré | | | À: Atila · 7 novembre 2010 à 17:15 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 50 de 176 · Page 3 de 9 · 2 289 affichages · Partager xactement............!!! c'est vrai que c'est l'essentiel du budget, l'avion, quand on part loin....et qu'on ne peut pas y aller à pied...ou en train pas cher ou en buses ou en stop....moi j'ai fait une fois porte d' orléans afrique de l'ouest (plusieurs pays) en......stop !! enfin jusqu'à Marseille puis bâteau (moins cher) puis....bon vent!! il y a plein de gens qui le font encore je pense ? et là franchement c'est pas trop cher quand on a un budget tout riquiqui..........on s'en sort bien...faut avoir le temps primo, et la passion des voyages, quand même un peu............! | | | À: Fmaej · 7 novembre 2010 à 18:03 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 51 de 176 · Page 3 de 9 · 2 303 affichages · Partager Quand j'étais jeune  , je suis partie en stop de Paris jusqu'en Turquie, avec ma fille de 5 ans.Tranquille, avec haltes en Italie, bateau de Brindisi à Athènes, puis flâné en Grèce, en Crête (nous dormions sur le pont sur les plages dans des cabanes, à 2 dans le même duvet. J'en ai de bons souvenirs mais je ne sais pas si je le referais....Quant à ma fille, elle n'aime pas trop voyager, je ne sais pas pourquoi... | | | À: Esila · 7 novembre 2010 à 18:26 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 52 de 176 · Page 3 de 9 · 2 294 affichages · Partager maintenant tu ne le ferais pas si facilement physiquement car en vieillissant on est plus fragile...mais les dangers étaient les mêmes il y a 20 ou 30 ans... les difficultés physiques étaient pires... mais on n'avait peur de rien car on était plus aventurières peut-être? je ne sais pas...moi, j'ai encore beaucoup d'enthousiasme et je pars encore...j'ai passé la passion des voyages à mon fils mais l'état d'esprit est différent...il est trés curieux mais voit la vie avec pragmatisme et réalisme... ta fille garde t'elle un bon souvenir de ses 5ans avec maman en vadrouille? peut-être a-t'elle eu peur ? dans tous les cas ils ne sont pas attirés par les mêmes choses que nous ? mais moi je pars encore avec des petits budgets, plus importants toutefois que quand j'avais 25ans car j'aime être à l'aise en voyage, partager au besoin, me faire plaisir dans un bon restaurant si ça me chante, une fois en passant, mais s'il faut jouer serré je peux sans problème...beaucoup de mes amis me demandent conseil pour l'organisation du budget et ça marche bien.... | | | À: Fmaej · 7 novembre 2010 à 18:48 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 53 de 176 · Page 3 de 9 · 2 285 affichages · Partager Oui, l'enthousiasme je l'ai gardé mais maintenant j'anticipe j'organise un peu. Je ne dormirai plus n'importe où (par ex sur la pelouse de l'aeroport de Lod en 69, mon premier grand voyage seule ou, au Mexique loin de tout, en stop, sur la couchette d'un camionneur tandis que lui-même passait la nuit assis devant son volant. Je lui avais dit à quel point j'avais envie de pouvoir raconter en France que les mexicains savent respecter les femmes).  Ca aide, de parler la langue du pays et en espagnol, je me régale vraiment. Maintenant (je repars ds 15 jours, après 25 ans d'interruption) j'ai réservé le 3 premières nuits de mon arrivée à San José de Costa Rica dans une auberge de jeunesse. Maintenant que je suis à la retraite avec un revenu somptueusement égal au SMIG, je m'autorise un budget de 30 $ par jour environ. J'espère que ça suffira, j'aime bien les fruits mais aussi parfois un bon restau Et j'allège mon sac, aussi et même je prendrai parfois des taxis (jamais, avant, sauf parfois des taxis collectifs. Le plus souvent, des bus locaux - au Maroc je ne le ferai plus ! Quant à mes filles, de ces expériences de voyages non -organisés, elles ont gardé quoi ? d'aller facilement vers les gens, le plaisir des différences, la gourmandise, la curiosité, le sens du social, peut-être...Mais elles voyagent moins que moi. | | | À: Esila · 7 novembre 2010 à 19:36 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 54 de 176 · Page 3 de 9 · 2 273 affichages · Partager (par ex sur la pelouse de l'aeroport de Lod en 69, mon premier grand voyage seule ou, au Mexique loin de tout, en stop, sur la couchette d'un camionneur tandis que lui-même passait la nuit assis devant son volant. Je lui avais dit à quel point j'avais envie de pouvoir raconter en France que les mexicains savent respecter les femmes).  Ca aide, de parler la langue du pays et en espagnol, je me régale vraiment.
ca me rappelle une expérience similaire, en Géorgie. Mais pour le coup je ne parlais pas la langue. Je suis quand même d'accord avec ta dernière phrase. Rien ne vaut le fait de parler une langue commune (et encore mieux la langue de son interlocuteur) quand on voyage, surtout seulE. | | | À: Montagne666 · 7 novembre 2010 à 23:05 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 55 de 176 · Page 3 de 9 · 2 259 affichages · Partager Oui, c'est peut-être pour cela que j'ai tendance à passer du temps dans les pays dont je parle la langue, ce qui exclut une bonne partie des 5 continents mais comme faut choisir, (" je n'aurai pas le temps, pas le temps....")..... Il me reste encore beaucoup à découvrir en Amérique hispanophone. Bon, ok, je parle l'anglais, je le lis, je comprends, (surtout parlé par des Allemands ou des hollandais, qui articulent) mais moins bien et sans autant de plaisir.
Et toi, what about you ? Comment tu as fait, en Géorgie ? | | | À: Teamten · 8 novembre 2010 à 9:29 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 56 de 176 · Page 3 de 9 · 2 247 affichages · Partager il peut meme voyager au bangladesh ca passe tranquille | | | À: Esila · 8 novembre 2010 à 12:29 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 57 de 176 · Page 3 de 9 · 2 225 affichages · Partager En Géorgie avec le chauffeur? Ben j'ai fait comme toi, en plus basique: gestes et intentions corporelles. ca marche aussi bien que les mots, quand on est sûr de soi. | | | À: Atila · 9 novembre 2010 à 17:33 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 58 de 176 · Page 3 de 9 · 2 182 affichages · Partager 10 euros c'est possible en vélo, à pied, avec tente. Sinon c'est chaud peut -être en utilisant le couchsurfing et encore. Moi je suis plus pres des 20 euros que des 10! | | | À: Esila · 10 novembre 2010 à 10:03 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 59 de 176 · Page 3 de 9 · 2 150 affichages · Partager au Mexique loin de tout, en stop, sur la couchette d'un camionneur tandis que lui-même passait la nuit assis devant son volant. Je lui avais dit à quel point j'avais envie de pouvoir raconter en France que les mexicains savent respecter les femmes). Ca aide, de parler la langue du pays et en espagnol, je me régale vraiment.
ça me rappelle un peu la même histoire... sauf que je suis un homme, mais j'étais avec ma femme, on était jeunes et le stop marchait à merveille au Mexique où l'on a traversé le pays la plupart du temps en camion et on a même été pris une fois par des flics... (parce que j'étais avec ma femme j'y suis retourné seul et je n'ai jamais pu faire un seul Km en Stop.) Donc, avec ma femme on est pris par un camionneur en pleine jungle dans le Quintana Roo au sud du Yucatan Le type était une vrai armoire à glace, une tête patibulaire de bandit mexicain et des bras aussi gros que mes cuisses, on était assis près de lui à l'avant du camion et me trouvant peut-être fatigué me demandait sans cesse d'aller m'allonger derrière dans le fourgon; je refusai à plusieurs reprises et à un moment en pleine forêt tropicale il ralentit et s'arrête sur le bord de la route, puis se saisit d'un énorme gourdin... simplement pour taper sur les pneus afin d'en vérifier la pression! j'avoue que je n'en menais pas large... | | | À: Mong1 · 10 novembre 2010 à 13:54 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 60 de 176 · Page 3 de 9 · 2 123 affichages · Partager - Choix de vie ou budget restreint ?
Budget restreint bien sûr, (à moins d'être radin ou d'aimer se priver !) mais finalement c'est aussi un choix de vie car on choisit de voyager malgré tout, alors que l'on sait que l'on dispose d'un budget serré..... 
10 euros par jour, c'est vrai que c'est une somme souvent citée, peut-être plus par des jeunes de 20 ans, étudiants, que par d'autres tranches de voyageurs ?
j'ai 33 ans maintenant et je voyage avec 10 € en moyenne par jour et je ne me prive pas, je dors dans des guests houses bien sur, une douche et lit pas trop dur me suffisent je mange 2 fois par jour au resto ou sur des stands, je n'est pas besoin de m'achete la nouvelle paire de botte, ni de fringues (vu que je lave les mienne et ca me va tres bien) ni de meuble ikea, ca m'empeche pas d'acheter des souvenirs qui rentre dans mon sac, je fait du parapante, rafting et cannyonning, même avec un petir budget, car il y a des jours ou je depense plus d'autres moins et je visite, la nature et j'évite les touristes au moin je marchande tous à mon budget, un petit sourire et ca marche trés bien le train et le bus me conviens également bref bien sur c'est possible tous depend dans quel pays tu vas !! et puis il faut être degourdi et pas chochotte !! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 831 visiteurs en ligne depuis une heure! |