| Voyager avec dix euros par jour Atila · 1 novembre 2010 à 20:42 · 3 photos 176 messages · 31 participants · 26 018 affichages | | | | À: Carthago47 · 22 décembre 2010 à 7:28 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 141 de 176 · Page 8 de 9 · 1 548 affichages · Partager oui, mais en travaillant on vit avec son argent, en considérant perdre du temps a travailler, on vit au crochet des autres et c'est pas Top.
Je crois qu'il y a deux points de desaccord :
D'une part travailler en occident c'est toujours vivre au crochet de l'autre. Je travaille 35h par semaine et mon smic me permet un luxe indécent vis à vis des travailleurs en asie qui produisent mes vetements et la plupart des biens que je possède. L'exploitation existe déjà à la base, voyage ou non. Et je n'ai pas la prétention de changer cette situation, encore moins en voyageant.
D'autre part personne n'a parler de vivre au crochet de l'autre en voyage. Losqu'on fait dort chez quelqu'un ou dans son jardin avec un tente, lorsque quelqu'un nous prend dans sa voiture en stop ca ne lui coute rien financierement. 10 euros par jour ca permet largement de faire les courses pour bouffer. Je ne comprends pas ce faux procès de voyageurs qui profiteraient des autres. J'ai plusieurs fois hébergé des gens d'hospitalityclub et j'ai pas eu le sentiment qu'ils aient exploité le pauvre travailleur que je suis en partageant mon appart et ma marmite. | | | À: Atila · 22 décembre 2010 à 8:28 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 142 de 176 · Page 8 de 9 · 1 540 affichages · Partager pas du tous en 1980, il faut juste se melanger au gens, moi c'est un indien qui m'a amener a manger avec lui pour meme pas 30rs | | | À: Carthago47 · 22 décembre 2010 à 8:42 · Modifié le 22 déc. 2010 à 8:59 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 143 de 176 · Page 8 de 9 · 1 536 affichages · Partager pour être sérieux, je rejoins la personne qui dit : - si on a que 10 euros on reste chez soi et on va travailler pour avoir plus. car être près de la population signifie pour beaucoup se faire inviter. Si Si
Désolé de ma réaction mais tu est qui pour dire ca? (le temp des colonies est fini, t'est pauvre alors tu voyage pas en gros !!mais il se prend pour qui?) il y a des gens qui claques 1 an d'economie pour 10 jours de vacances, c'est eux qui sont singlés à jetter l'argent par les fenetres alors qu'ils y en a qui créve de faim, en plus ils se font arnaquer par des commerciaux qui profites de leurs naiftés (souvent pour des hotels ou les femmes de ménage te piques tes fringues et ou les employés pensent qu'a coucher avec les clientes)
pourquoi faudrai t'il que c'est voyageur dégourdis qui souvent réspecte les traditions et coutumes des pays visités mieux que les autres, (ils mettent pas de mini short en Inde par ex, comme le 3/4 des touristes qui depense 100x plus).
Faire du couchsurfing, c'est trés répandu, renseigne toi avant de critiquer, les gens inscrit sur se site, savent comment faire des rencontres interresente et plutôt que de se faire chier devant un pc ou la tv, préfere rencontrer et échanger, partager un moment avec des étrangers et en plus faire une bonne action, ceux qui invites se font inviter également, c'est une mentalité que tu ne comprendra jamais (il faut avoir une ouverture d'esprit large) | | | À: Sanibel · 22 décembre 2010 à 8:56 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 144 de 176 · Page 8 de 9 · 1 531 affichages · Partager Bonsoir, Je partage entièrement l'avis de Dolma conçernant ceux qui abusent de l'hospitalité : indécent et choquant ! Tous ces gens qui en profitent pour rester dans leur budget "routard" et qui ne cherchent même pas à connaître les règles etcoutumes de cette hospitalité. Combien de fois n'ai je entendu au Maroc les gens dire "Ouf on pensait qu'il ne partirait jamais ! on lui proposait de rester et... il restait !!!" Je pourrais faire un florilège de tout ce que j'ai vu et entendu à ce sujet tellement certains sont sans gêne et quand je lis certains commentaires je me dis qu'ils n'ont rien appris ! Alors c'est sûr que voyager avec 10€ dans ces conditions c'est plus que faisable on peut même ramener des sous et ce plaisir égoiste d'avoir vécu "comme eux" mais à quel prix ?
je suis d'accord, il ne faut pas abuser, mais tu en connait beaucoup des clochards qui ne font que profiter? (on peu aussi en arriver à parler du rsa tans qu'on y est) même invité le voyageur sait aussi faire plaisir a ses hotes par d'autres moyens aprés c'est clair qu'il ne faut pas abuser de l'hospitalité | | | À: Acab · 22 décembre 2010 à 9:16 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 145 de 176 · Page 8 de 9 · 1 792 affichages · Partager D'une part travailler en occident c'est toujours vivre au crochet de l'autre. Je travaille 35h par semaine et mon smic me permet un luxe indécent vis à vis des travailleurs en asie qui produisent mes vetements et la plupart des biens que je possède. L'exploitation existe déjà à la base, voyage ou non. Et je n'ai pas la prétention de changer cette situation, encore moins en voyageant. Bonjour, cela n'engage que vous, je n'ai jamais eu la sensation d'être exploité en travaillant beaucoup plus de 35 h par semaine. et pourquoi faire la comparaison avec les salaires en asie ? ce qui n'a rien a voir. Losqu'on fait dort chez quelqu'un ou dans son jardin avec un tente, lorsque quelqu'un nous prend dans sa voiture en stop ca ne lui coute rien financierement ben voyons, du moment que ça ne leur coute rien, il est normal qu'ils vous invitent ? c'est n'importe quoi.... j'ai passé ma vie a voyager autour du monde de par mon métier, et je continue actuellement et je peux vous assurer que j'en vois qui veulent vivre avec 10 euros par jour dans un pays pauvre ( madagascar) ou je vis la moitié de ma vie. eh bien je ne les envie pas, aujourd'hui avec 10 E même a mada, impossible. Il ne faut pas oublier que vouloir partager la vie des autochtones, vivre comme eux est impossible à un Européen. C'est comme ceux qui disent "faire de l'humanitaire" et demandent a etre logés et nourris pour aider a faire des puits ou construire des maisons, tout ça sur place ils savent faire et n'ont pas besoin de pseudos humanitaires, ils ont besoin du matériel, pas de main d'oeuvre... Et je suis sur place, je le vois. Bien sur qu'avec 10 E jour, on profites des gens.... | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 9:25 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 146 de 176 · Page 8 de 9 · 1 789 affichages · Partager Désolé de ma réaction mais tu est qui pour dire ca? (le temp des colonies est fini, t'est pauvre alors tu voyage pas en gros !!mais il se prend pour qui?)et alors ? vous amenez quoi dans ces pays pauvres avec 10 E jour ? vous voulez leur ressembler ? Quand vous parlez de vision, je vis la moitié de ma vie a madagascar, et j'en vois venus "sintegrer a la population" ils déchantent vite...
il y a des gens qui claques 1 an d'economie pour 10 jours de vacances, c'est eux qui sont singlés à jetter l'argent par les fenetres alors qu'ils y en a qui créve de faim, en plus ils se font arnaquer par des commerciaux qui profites de leurs naiftés (souvent pour des hotels ou les femmes de ménage te piques tes fringues et ou les employés pensent qu'a coucher avec les clientes) c'est n'importe quoi... je vous retourne la phrase: vous etes qui pour les critiquer ? c'est plus de la jalousie qu'autre chose. car ceux là, ont travaillé et ne considèrent pas avoir perdu leur temps.... | | | À: Carthago47 · 22 décembre 2010 à 9:38 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 147 de 176 · Page 8 de 9 · 1 778 affichages · Partager Désolé de ma réaction mais tu est qui pour dire ca? (le temp des colonies est fini, t'est pauvre alors tu voyage pas en gros !!mais il se prend pour qui?)et alors ? vous amenez quoi dans ces pays pauvres avec 10 E jour ? vous voulez leur ressembler ? Quand vous parlez de vision, je vis la moitié de ma vie a madagascar, et j'en vois venus "sintegrer a la population" ils déchantent vite...
peu être mais je perciste a penser que c'est en essayant de comprendre les autres qu'on poura les aider au mieux, car beaucoup reviennent de ce genre de voyages avec des idées et savent au moin ce qu'il se passe ailleurs (plutot que de se preocuper de la vie de couple de ses voisins), tous le monde n'en fera pas quelque chose de sont experience mais il y en a qui ferons avancer les choses quand même
il y a des gens qui claques 1 an d'economie pour 10 jours de vacances, c'est eux qui sont singlés à jetter l'argent par les fenetres alors qu'ils y en a qui créve de faim, en plus ils se font arnaquer par des commerciaux qui profites de leurs naiftés (souvent pour des hotels ou les femmes de ménage te piques tes fringues et ou les employés pensent qu'a coucher avec les clientes) c'est n'importe quoi... je vous retourne la phrase: vous etes qui pour les critiquer ? c'est plus de la jalousie qu'autre chose. car ceux là, ont travaillé et ne considèrent pas avoir perdu leur temps....
jalousie, tu est vraiment refermer sur toi même (désole mais c'est ce que tu m'inspire) je gagne bien ma vie et j'ai déjà fait ce genre de voyage a la con plus jeune, je parle en connaissance de cause à choisir, je ne comprend même pas comment j'ai pu voyager de cette facon superficielle | | | À: Atila · 22 décembre 2010 à 9:59 · Modifié le 22 déc. 2010 à 10:30 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 148 de 176 · Page 8 de 9 · 1 766 affichages · Partager Je ne vais rien dire à personne. Chacun voyage comme il veut: le tout inclus, l'itinérant, le voyage-visites, le voyage-gastronomie, le voyage-rencontre, le voyage-sport, le voyage-luxe, le voyage-pas un sou ou bien le voyage-un peu de tout.
Seulement, on a souvent l'impression en lisant certains commentaires que le seul voyage valable c'est le voyage en immersion dans la misère. Ce snobisme est assez fatiguant à la longue....
personnellement je défend les voyages à +ou- 10€, mais je ne dénigre pas les passions des autres, chacun fait sont voyage comme il en a rêvé, heureusement que nous sommes tous différents, le seul trucs qui me fait du mal, c'est de voir de l'argent jetté par les fenêtres à ce point, cette consommation, ca me dégoute, (pour les 3 % de chanceux sur terre, qui on gagné à cette p...in de lotterie à la naissance, et j'en fait partie mais j'en ai conscience) | | | À: Djalma · 22 décembre 2010 à 10:13 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 149 de 176 · Page 8 de 9 · 1 757 affichages · Partager J e suis entièrement de l'avis de Jalma. Je n'avais pas encore l'âge de voyager seule en 72, mais entre mes premiers voyages solo (88-89) et les derniers, il y a un monde de différence!!!
Je ne dis pas que mon cas fait valeur d'exemple car ça n'a pas été tout rose mais ça a été pour moi c'est certain une expérience incomparable et puis quand je suis parti je n'avais pas non plus prévu de partir si longtemps et si loin et c'est aussi vrai qu'à l'époque je n'étais pas un cas isolé il y en avait pas mal des "voyageurs" dans mon style.Au moyen orient (Syrie Liban Turquie) il était assez courant de se faire inviter à manger et à dormir (rarement dans une piaule luxueuse!) et une fois à Kathmandu on rencontrait beaucoup plus d' épaves, de semi "clodos" que des touristes... question monuments à visiter ils étaient encore gratuits ce qui n'est plus le cas aujourd'hui! et les "gesthouses" se payaient en centimes de roupies (paisas) Lorsqu'on sortait un billet de 10 roupies (1franc20cts) il fallait aller sur le marché pour faire le change et le changeur prélevait 10 paisas! Je pense que comparativement aux salaires de cette époque le coût global de la vie (pour un Européen) dans ces pays ( Turquie Iran Afghanistan Inde Népal..) était bien plus bas que de nos jours.Bref je pense qu'à tous niveaux c'est plus difficile de nos jours (Cout de la vie plus fort dans ces pays, difficulté de trouver un emploi en France, chômage etc..) ce qui est aussi sûr c'est que j'ai dû m'endurcir car encore maintenant bien que j'aie changé un peu de façon de voyager je mange un peu n'importe quoi n'importe où et l'eau du robinet comme celle des torrents en montagne ne me fait toujours pas peur...
Tu as suivi la route de Charles Duchaussois en 69 !!lol, (hors sujet, je suis curieuse), mais aujourd hui ce voyage t'as apporté quoi? | | | À: Djalma · 22 décembre 2010 à 10:28 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 150 de 176 · Page 8 de 9 · 1 748 affichages · Partager 10 euros par mois, c'était une erreur d'inatenttion ;-)
Pour le reste, j'ai déjà tout dit... mais chacun-e reste sur son bout de la lorgnette, sans véritablement écouter ce que l'autre dit. Je n'ai pas la prétention de me "fondre" dans la culture visitée, pour ma part j'essaie juste de passer inaperçue dans la rue, quand c'est possible. En tant que voyageuse solo, je me sens plus en sécurité si on ne me remarque pas trop. Mais bon parfois c'est impossible. Pour l'immersion dans la pauvreté, pas mon but non plus, puis ça veut dire quoi la pauvreté? Je me rends compte que selon les critères admis officiellement, je suis sous le seuil de pauvreté. Pour autant, je ne me sens pas du tout pauvre, j'ai tout ce qu'il faut pour vivre. Je dépense relativement peu chez moi, pourquoi dépenserais-je plus en voyageant? Pourquoi faudrait-il changer de mode de vie sous prétexte qu'on part à l'étranger?
Quant au vin, en général oui j'évite la piquette, c'est quand même plus sympa de se partager un bon p'tit vin pour faire connaissance. Puis parfois c'est de la prune du pays précédent (on peut pas transporter 15 cadeaux depuis la France si on est pas motorisé). Enfin bref, ça se sont des détails. Quant aux courses, je ne me suis jamais privée d'en faire quand j'avais l'occasion. Parfois, en tant que femme ce qui est difficile c'est de réussir à payer quoi que ce soit à un hôte masculin. Surtout si cet hôte a les moyens, il laissera difficilement qui que ce soit payer quoi que ce soit.
Je suis d'accord avec le message qui parle des règles d'hospitalité, c'est très important et j'ai moi-même fait des erreurs, et j'en ferai sûrement encore. L'important c'est de se remettre en question et d'apprendre. N'importe qui se retrouvant dans un culture différente fait des bourdes, mais si on montre qu'on essaie de comprendre, d'imiter, la faute est à moitié pardonnée. Je le sais pour en discuter sur un forum international où nous échangeons sur ce type de sujets en particulier avec des personnes natives de pays "orientaux" où les modes de communications sont différents (on ne dit jamais directement à la personne que ce qu'elle fait n'est pas acceptable), et où il faut donc avoir beaucoup de sensibilité ou de bon sens pour lire entre les lignes. C'est un sujet très intéressant d'ailleurs je trouve. | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 11:19 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 151 de 176 · Page 8 de 9 · 1 745 affichages · Partager Faire du couchsurfing, c'est trés répandu, renseigne toi avant de critiquer, les gens inscrit sur se site, savent comment faire des rencontres intéressantes et plutôt que de se faire chier devant un pc ou la tv, préfere rencontrer et échanger, partager un moment avec des étrangers et en plus faire une bonne action, ceux qui invites se font inviter également, c'est une mentalité que tu ne comprendra jamais (il faut avoir une ouverture d'esprit large
C'est effectivement une mentalité que l'on a ou que l'on n'a pas....... Mais l'ouverture d'esprit doit aller dans les 2 sens ! Toi même tu t'insurges plus haut contre les " cinglés" qui jettent leur argent par les fenêtres en 10 jours de voyage.... C'est leur façon de voyager, ça les regarde, non ?!
Enfin excuses-moi, mais je crois pas vraiment que le but 1er de ceux qui s'inscrivent sur un site de couchsurfing, est de " faire une bonne action"...........Il faut être honnête, il me semble que pour beaucoup c'est avant tout très égoïste, c'est un moyen de ne pas dépenser, un "bon plan" comme on dit, qui en plus permet peut-être effectivement des rencontres et des amitiés plus poussées que dans un hôtel. Pour ce qui est d'inviter à son tour, c'est normal, c'est le principe du couchsurfing, mais je ne sais pas si c'est toujours aussi spontané qu'on veut le faire croire.....
Quand aux rencontres, on dirait que ceux qui n'utilisent pas le couchsurfing ne savent pas comment faire des rencontres intéressantes ! Les rencontres ne sont sans doute pas tout à fait les mêmes, avec le couchsurfing elles se font principalement à l'intérieur de la famille qui héberge. C'est sans doute très sympa, mais je trouve que cela empêche un peu d'aller voir ce qui se passe en dehors.... Surtout si on y mange, ce qui a l'air d'être souvent le cas.
Pour ta réponse sur les colonies, c'est nul !!! Rien à voir avec le fait de penser que lorsqu'on ne dispose que de 10 euros par jour, mieux vaut rester chez soi et travailler plus pour gagner plus d'argent et pouvoir partir. C'est un façon de penser comme une autre, que je comprends très bien.
Enfin, comme dit un peu Oublieuse, personne n'écoute et n'a l'air de comprendre ce que l'autre dit !  Bonjour l'ouverture d'esprit des voyageurs !  Tout ça parce que certains dépensent 10 euros, d'autres 15 euros ou 20 euros....... | | | À: Carthago47 · 22 décembre 2010 à 11:23 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 152 de 176 · Page 8 de 9 · 1 743 affichages · Partager C'est comme ceux qui disent "faire de l'humanitaire" et demandent a etre logés et nourris pour aider a faire des puits ou construire des maisons, tout ça sur place ils savent faire et n'ont pas besoin de pseudos humanitaires, ils ont besoin du matériel, pas de main d'oeuvre... Et je suis sur place, je le vois. Bien sur qu'avec 10 E jour, on profites des gens....
Là je te rejoins pour ce qui concerne certains pseudo humanitaires! c'est pourtant vrai! En fait d'humanitaire ils s'offrent un peu des vacances à moindre frais! Je ne critique pas ceux qui font vraiment dans l'humanitaire et il en existe à Madagascar (tu dois voir de qui je parle) pour les autres (c'est ma façon de voir) je pense qu'il y a pas mal à faire"chez nous" sans beaucoup se déplacer: tout près de chez soi la pauvreté existe! commençons par s'attaquer à celle -là..
Pour ce qui concerne les voyages "à moins de 10 Euros par jour" comme l'a fait remarquer quelqu'un sur le forum il s'agit en général de jeunes qui n'ont pas trop le choix... Effectivement ils pourraient rester chez eux, ne pas partir ça se discute. (.Je ne suis pas certain que des dépenses 100 ou mille fois supérieures effectuée par certains touristes améliorent le sort de l'autochtone "moyen" du pays visité mais là aussi ça peut se discuter) Mais quand l'appel des "terres inconnues" se fait pressant on ne se pose guère la question de savoir si son budget entre dans la catégorie du voyageur moyen... Quand j'avais 20 ans et que je suis parti "sur les chemins de Kathmandu" en stop et en bus à travers l'Europe et l'Asie je n'étais pas le seul à voyager de cette façon on était pour ainsi dire majoritaires car le voyage en avion n'était pas "démocratisé" comme maintenant et coûtait vraiment cher.. Est-ce que j'aurais mieux fait de rester chez moi et de travailler pour m'offrir un séjour dans un hotel club aux Maldives ou à Tahiti ? ça à mon avis c'est un choix personnel et ceux qui optent pour cette solution ne sont à mes yeux pas à blâmer, tous les goûts sont dans la nature... Quand je disais que, dans mes voyages, je me faisais souvent inviter, surtout au moyen orient, et Iran Afghanistan, Pakistan, je dois préciser que je faisais mon maximum pour participer aux achats du quotidien qui représentaient une dépense très modique (pour un Européen et à cette époque,) et je ne manquais pas non plus de laisser un cadeau à mon départ.. pour l'anecdote lorsque j'ai parlé de mon séjour dans une famille libanaise je dois préciser que je participais avec la famille aux travaux agricoles et aux taches du quotidien et que je faisais aussi des achats de nourriture. Quand j'ai dû les quitter (je ne pense pas à la façon dont cela s'est passé, comme le dit une personne sur le forum, qu'ils avaient hâte de me voir partir!) j'ai insisté pour leur faire un cadeau et après maintes palabres ils ont accepté que je fasse un cadeau à leur fillette de 3 ou 4 ans. Nous nous sommes rendus ensemble à la ville, mon choix s'était porté sur une poupée quand à ma grande stupéfaction le leur s'est porté sur une mitraillette (en plastique) qui crachait des étincelles! Ensuite j'ai fait d'autres voyages (moins longs!) mais mon objectif était de me rendre dans les endroits les plus reculés et d'accès particulièrement difficile de la planète pour me faire une idée sur le mode de vie, le quotidien, les rites, les moeurs "étranges" des peuples premiers, des primitifs qui vivent "à l'écart du monde" (pas dans le but de leur ressembler! comme certains l'imaginent! mais pour une certaine attirance, une curiosité, un attrait pour l'inconnu, pour le "monde des origines" Quand on va chez les pygmées du Congo, les Kapsikis du Cameroun, les Kalingas, les ifugaos des Philippines, les Kagabas, les kogis de la sierra Santa Marta en Colombie, (pour ne citer que ceux -là) tous ces peuples qui ne connaissaient pas l'argent et qui vivaient en totale autarcie et à plusieurs siècles de la civilisation il est plutôt difficile de les rétribuer pour leur "hospitalité"! et la chemisette ou le pantalon que je leur laissais en échange n'était sans doute pas le "cadeau "le plus approprié (je pense d'ailleurs qu'aucun cadeau n'est approprié pour ces peuples si ce n'est celui de les laisser en paix) mais est-ce que j'aurais dû ne pas leur rendre visite? c'est possible... je ne regrète pas toutefois de l'avoir fait et j'estime même l'avoir souvent un peu mérité car il faut le vouloir et être vraiment motivé pour faire ce genre de voyage... | | | À: Montagne666 · 22 décembre 2010 à 11:58 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 153 de 176 · Page 8 de 9 · 1 729 affichages · Partager J'avais bien compris! et pour le reste je te comprends bien aussi... | | | À: Mong1 · 22 décembre 2010 à 12:55 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 154 de 176 · Page 8 de 9 · 1 717 affichages · Partager Faire du couchsurfing,
C'est effectivement une mentalité que l'on a ou que l'on n'a pas....... Mais l'ouverture d'esprit doit aller dans les 2 sens ! Toi même tu t'insurges plus haut contre les " cinglés" qui jettent leur argent par les fenêtres en 10 jours de voyage.... C'est leur façon de voyager, ça les regarde, non ?!
oui d'accord avec toi, j'ai moi même des amis qui font ca, mais j'exagére mes mots, pour donner mon resenti
Enfin excuses-moi, mais je crois pas vraiment que le but 1er de ceux qui s'inscrivent sur un site de couchsurfing, est de "faire une bonne action"...........
non, en effet, le but 1er, c'est un site pour faire des économies, mais c'est un super concept qui permet de s'ouvrir sur de nouvelle rencontre, c'est un partage comme un autre
Quand aux rencontres, on dirait que ceux qui n'utilisent pas le couchsurfing ne savent pas comment faire des rencontres intéressantes ! Les rencontres ne sont sans doute pas tout à fait les mêmes, avec le couchsurfing elles se font principalement à l'intérieur de la famille qui héberge. C'est sans doute très sympa, mais je trouve que cela empêche un peu d'aller voir ce qui se passe en dehors.... Surtout si on y mange, ce qui a l'air d'être souvent le cas.
pas du tous, tous les moyens sont bon, mais c'est toujour mieux qu'a l'hotel ou il y a des employé et tes voisins
"Pour ta réponse sur les colonies, c'est nul !!! Rien à voir avec le fait de penser que lorsqu'on ne dispose que de 10 euros par jour, mieux vaut rester chez soi et travailler plus pour gagner plus d'argent et pouvoir partir. C'est un façon de penser comme une autre, que je comprends très bien.
"
et bien moi je ne suis pas du tous d'accord! on est libre et celui qui veux voyager, voyage, il n'y a pas de regle, et je considére ses propos comme complétement débile!!!
"Tout ça parce que certains dépensent 10 euros, d'autres 15 euros ou 20 euros.......
"
je ne pense pas que cette discution voulait comparer des voyageurs à 10€ et ceux a 15€ par jours, si non en effet ce serait ridicule | | | À: Mong1 · 22 décembre 2010 à 13:11 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 155 de 176 · Page 8 de 9 · 1 705 affichages · Partager Bonjour Ming2
Je ne crois pas non plus que l'inscription sur un site de couchsurfing parte du principe de "faire une bonne action", mais telle n'en a jamais ete l'intention !
Ce peut etre un "bon plan" comme tu le dis, mais ce n'est pas l'idee premiere. Bien evidement, il y a des gens qui en profitent. Quand je recois un message de quelqu'un qui me dit " Je m'appelle untel et je veux rester pour 3 semaines", tu t'imagines bien ce que je reponds a ce genre de mail. Mais quand j'ai une personne qui me contacte a l'avance, se presente poliment et me decrit ses centres d'interet, ca marche. Tu peux egalement laisser des commentaires sur les gens qui sont venus chez toi et ceux qui t'ont recu.
Cela n'a absolument rien a voir avec le genre de contacts que tu pourrais avoir avec des gens rencontres dans un hotel !
Quant a inviter les gens chez soi, bien sur que c'est normal, et ce n'est pas une question de spontaneite, c'est le principe meme de l'hospitalite gratuite et c'est aussi une question d'education. Il y a des petits malins qui veulent juste en profiter, mais je les plains sincerement car ils n'ont rien compris au systeme. Tu peux toujours refuser des gens si tu veux, il n'y a aucune obligation et tu peux aussi bloquer ton calendrier si tu pars en vacances.
Enfin, je voudrais preciser une chose. Le couchsurfing offre un coin ou dormir aux personnes qui voyagent (un lit, le canape du salon, un endroit pour monter la tente dans le jardin), mais il n'y a AUCUNE obligation de nourrir les personnes et on ne leur laisse certainement pas nos clefs. Si on travaille (comme moi), on part tous le matin de la maison et on se retrouve le soir pour discuter de ce qu'ils ont vu durant la journee, je leur donne des conseils sur les transports etc... et je les invite a manger uniquement si J'EN AI ENVIE.
J'espere avoir eclairci quelques points. Bonne journee | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 13:23 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 156 de 176 · Page 8 de 9 · 1 692 affichages · Partager il y a des gens qui claques 1 an d'economie pour 10 jours de vacances, c'est eux qui sont singlés à jetter l'argent par les fenetres alors qu'ils y en a qui créve de faim, en plus ils se font arnaquer par des commerciaux qui profites de leurs naiftés (souvent pour des hotels ou les femmes de ménage te piques tes fringues et ou les employés pensent qu'a coucher avec les clientes)
Que de clichés en un paragraphe.... Je ne sais pas d'où tu tires tes envolées lyriques sur les employés des hotels à l'étranger mais tu as tout faux dans la plupart des cas.....
Je ne me suis jamais rien fait voler et jamais un employé d'un hotel digne de ce nom n'a essayé de me mettre une main aux f....
Et puis 1 an d'économie en 10 jours..... Là je vais commencer à envisager la classe affaire et le ritz  | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 13:27 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 157 de 176 · Page 8 de 9 · 1 683 affichages · Partager pourquoi faudrai t'il que c'est voyageur dégourdis qui souvent réspecte les traditions et coutumes des pays visités mieux que les autres, (ils mettent pas de mini short en Inde par ex, comme le 3/4 des touristes qui depense 100x plus).
Franchement Carlita aurait été moins ridicule en short qu'avec la tenue qu'elle a choisi pour se fondre dans le paysage....
Et puis, une Indienne en visite à Paris n'enlèvera pas son sari si c'est sa tenue de tous les jours, alors le respect de l'autre.... | | | À: Atila · 22 décembre 2010 à 13:28 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 158 de 176 · Page 8 de 9 · 1 680 affichages · Partager il y a des gens qui claques 1 an d'economie pour 10 jours de vacances, c'est eux qui sont singlés à jetter l'argent par les fenetres alors qu'ils y en a qui créve de faim, en plus ils se font arnaquer par des commerciaux qui profites de leurs naiftés (souvent pour des hotels ou les femmes de ménage te piques tes fringues et ou les employés pensent qu'a coucher avec les clientes)
Que de clichés en un paragraphe.... Je ne sais pas d'où tu tires tes envolées lyriques sur les employés des hotels à l'étranger mais tu as tout faux dans la plupart des cas.....
Je ne me suis jamais rien fait voler et jamais un employé d'un hotel digne de ce nom n'a essayé de me mettre une main aux f....
Et puis 1 an d'économie en 10 jours..... Là je vais commencer à envisager la classe affaire et le ritz  
je ne parlai pas forcement de toi!!!!
tous ce que je disait sur les hotels, ca m'est arrivé, ce n'est qu'un petit échantillon, rien de grâve, pas de cliché juste mes souvenirs | | | À: Atila · 22 décembre 2010 à 13:32 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 159 de 176 · Page 8 de 9 · 1 677 affichages · Partager pourquoi faudrai t'il que c'est voyageur dégourdis qui souvent réspecte les traditions et coutumes des pays visités mieux que les autres, (ils mettent pas de mini short en Inde par ex, comme le 3/4 des touristes qui depense 100x plus).
Franchement Carlita aurait été moins ridicule en short qu'avec la tenue qu'elle a choisi pour se fondre dans le paysage....
Et puis, une Indienne en visite à Paris n'enlèvera pas son sari si c'est sa tenue de tous les jours, alors le respect de l'autre....
le ridicule ne tue pas, en tous cas les Indiens l'ont adoré !! puisqu'on en est à la tv, je trouve Carlita moins ridicule, que les participantes de Pekin express qui se plaignent qu'on leurs touches les seins alors qu'elles se balade en pleinne ville Indienne, short, bras nu et décolté | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 14:09 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 160 de 176 · Page 8 de 9 · 1 653 affichages · Partager Tu dis que tous les moyens sont bons pour faire des rencontres. Mais que c'est toujours mieux qu'à l'hôtel où il y a des employés et tes voisins.
La plupart du temps, sans doute. Mais le fait d'être à l'hôtel, (ou dans une "guest-house" familiale en Asie par exemple), n'exclut pas le fait d'avoir des rapports plus ou moins intéressants avec ceux qui travaillent ou dirigent cet hôtel. Ça m'est arrivé plusieurs fois d'avoir des échanges sympas : Avec une famille au Sri-Lanka, à Sulawesi où je dinais tous les soirs au resto avec le fils de la famille qui me faisait visiter son village en m'expliquant ses traditions, aux Philippines où j'étais bloquée sur une île à cause d'un coup d'état et où la famille venait me chercher tous les soirs pour me faire suivre les infos à la télé dans leur salon. J'ai encore des lettres échangées, des photos envoyées. Au Vietnam, j'ai échangé des lettres pendant 3 ans avec une jeune employée de la réception qui apprenait le français.
Tu dis "Celui qui veut voyager, voyage, il n'y a pas de règle" : Tu as raison. On est libre de partir avec un budget minime ou avec plus. Mais il n'y a rien de "débile" à préférer attendre de gagner plus pour partir, ou alors partir moins loin, ou moins longtemps. AgaucheToute ne faisait que donner son point de vue "humblement", comme il a dit...... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 277 visiteurs en ligne depuis une heure! |