|  |  |
 | | | | | Voyager avec dix euros par jour Atila · 1 novembre 2010 à 20:42 · 3 photos 176 messages · 31 participants · 26 019 affichages | | | | À: Atila · 20 décembre 2010 à 22:09 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 101 de 176 · Page 6 de 9 · 2 032 affichages · Partager Bonjour,
Premier point : est-ce suffisant? Oh surementsi on va vraiment dans les pays les plus pauvres et dans les endroits les plus pourris sans meme parler de travailler ou mendier en plus. Si on veut juste des endroits propres parfois en dortoirs, manger local parfois dans la rue, prendre les transports en commun et faire les visites communement qualifiees d'essentielles, tout ça avec une biere (ou autre chose) ou deux par jour, je dirais plutot 15 voire 20 euros. A moduler selon le pays : l' Argentine revient plus cher que l' Inde !
Deuxieme point : choix ou pas? Pour ma part, c'est un choix car je sais que je vais beaucoup plus decouvrir le pays en marchant en ville entre les points d'interet, en prenant le train ou le car 'normaux', en dormant dans des guest voire de vraies pensions de famille si possible et enfin en mangeant la ou mangent les habitants.
(clavier turc, du mal avec les accents) | | | À: AgaucheToute · 20 décembre 2010 à 23:26 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 102 de 176 · Page 6 de 9 · 2 018 affichages · Partager Ce n'est que mon humble avis, il vaut ce qu'il vaut, surement rien, mais si on a que 10€ par jour pour voyager, on reste chez soi, on travaille plus longtemps et on part uniquement lorsqu'on a plus de sous.
hé faut être plus tolérant .ton raisonnement est à coté de la plaque. Oublieuse fait allusion aux prix pratiqués en Europe très élevés. Pour info, quand tu voyages avec des budgets serrés, tu as de gdes chances d'être au contact des couches populaires. | | | À: Cardom325 · 20 décembre 2010 à 23:29 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 103 de 176 · Page 6 de 9 · 2 017 affichages · Partager En Inde, un repas complet de riz avec 6 ou 7 assortiments, qui coûte 30 roupies suffisent à nourrir deux personnes.
En 1980 peut-être.....  | | | À: Mékong · 20 décembre 2010 à 23:30 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 104 de 176 · Page 6 de 9 · 2 015 affichages · Partager Pour info, quand tu voyages avec des budgets serrés, tu as de gdes chances d'être au contact des couches populaires.
Et ? Quel rapport ? | | | À: Mékong · 20 décembre 2010 à 23:32 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 105 de 176 · Page 6 de 9 · 2 013 affichages · Partager je fais l'impasse sans hésiter sur des sites style Taj Mahal
Pourquoi alors que le prix est identique à celui de Borobudur et de Bagan ??
J'ai visité tous ces endroits et je ne vois pas pourquoi le Taj Mahal serait moins intéressant que les number one de l' Indonésie ou de Birmanie. | | | À: AgaucheToute · 20 décembre 2010 à 23:37 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 106 de 176 · Page 6 de 9 · 2 007 affichages · Partager Et ? Quel rapport ?
Malheureusement certains voyageurs ne pensent rencontrer des locaux que dans les endroits les moins chers alors que ceci fréquentent aussi les hotels de luxe...
Je ne vois pas non plus pourquoi rencontrer les classes moyennes et supérieures des pays visités serait une faute... | | | À: Atila · 20 décembre 2010 à 23:37 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 107 de 176 · Page 6 de 9 · 2 005 affichages · Partager je fais l'impasse sans hésiter sur des sites style Taj Mahal
Parce que bcp de personnes (sans pointer personne en particulier) ne comprennent pas qu'on puisse payer 750Rs pour visiter un monument alors qu'ils arrivent à dépenser 10€ par jour (qui incluent manger 3 fois par jour, les transports, dormir et les rencontres avec les classes populaires). 
J'en ai croisé pleins qui m'ont dit qu'on leur avait dit que le site "ne valait pas vraiment le coup" par rapport au prix soit disant excessif. | | | À: AgaucheToute · 20 décembre 2010 à 23:39 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 108 de 176 · Page 6 de 9 · 2 002 affichages · Partager Oui mais il a visité Bagan et Borobudur qui coûtent exactement le même prix..... | | | À: Atila · 20 décembre 2010 à 23:41 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 109 de 176 · Page 6 de 9 · 2 001 affichages · Partager parce que 'l' Inde regorge de sites et de temples très intéressants. il y en a pour tout le monde. et à partir de ça je considère que le Taj Mahal n'est plus une priorité. | | | À: Atila · 20 décembre 2010 à 23:45 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 110 de 176 · Page 6 de 9 · 1 996 affichages · Partager En Inde, un repas complet de riz avec 6 ou 7 assortiments, qui coûte 30 roupies suffisent à nourrir deux personnes.
En 1980 peut-être.....  
non dans les cantines populaires du sud ( Bangalore) tu peux manger de bons thalis veg pour cette somme modique. | | | À: Mékong · 20 décembre 2010 à 23:47 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 111 de 176 · Page 6 de 9 · 1 999 affichages · Partager D'accord pour le nombre de sites intéressants à visiter qu'offre l' Inde mais pas d'accord pour le Taj....
Agra est moche mais le Taj est 
C'est une visite un peu clichée comme la Tour Eiffel à Paris mais que serait Paris sans cette tour et que serait le passé musulman de l' Inde sans le Taj ? | | | À: Atila · 20 décembre 2010 à 23:52 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 112 de 176 · Page 6 de 9 · 1 996 affichages · Partager pourquoi "malheureusement" chacun voyage comme il l'entend. soyez plus ouvert et acceptez que d'autres voyagent differemment de vous. L'objet de cette discussion concerne les voyages avec des budgets serrés. En ce sens j'ai donné quelques pistes plus haut pour ceux qui se posent des questions. | | | À: Atila · 20 décembre 2010 à 23:57 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 113 de 176 · Page 6 de 9 · 1 992 affichages · Partager bien d'accord avec vous sur le Taj Mahal et ce qu'il représente. cela dit je ne m'interdis pas de le visiter lors d'un prochain voyage si je passe dans le coin | | | À: Mékong · 20 décembre 2010 à 23:58 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 114 de 176 · Page 6 de 9 · 1 992 affichages · Partager Je voulais surtout montrer que ce prix n'est pas le prix normal d'un repas en Inde même pour un touriste petit budget...
Je trouve que ces prix souvent indiqués sur les forums induisent le voyageur lambda en erreur. Il est effectivement possible de manger pour même pas un euro mais alors comme un indien des classes très défavorisées.
Les voyageurs ne doivent pas penser qu'ils pourront s'en tirer pour le même prix dans un petit restau fréquenté par les indiens classes moyennes ou dans les 'fast food' indiens. | | | À: Mékong · 20 décembre 2010 à 23:58 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 115 de 176 · Page 6 de 9 · 1 991 affichages · Partager Ne pas adhérer à cet "état d'esprit" et le dire veut dire qu'on manque d'ouverture d'esprit ? Bof.
Tu as pas répondu à ma question précédente ( et? Quel rapport ?)
pourquoi "malheureusement" chacun voyage comme il l'entend. soyez plus ouvert et acceptez que d'autres voyagent differemment de vous. L'objet de cette discussion concerne les voyages avec des budgets serrés. En ce sens j'ai donné quelques pistes plus haut pour ceux qui se posent des questions.
J'ai également donné une piste de justification dans ma première intervention. Elle vaut ce qu'elle vaut, mais de toute évidence, autant que les tiennes. | | | À: Mékong · 21 décembre 2010 à 0:04 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 116 de 176 · Page 6 de 9 · 1 989 affichages · Partager pourquoi "malheureusement"
Je disais malheureusement car beaucoup de voyageurs critiquent les rencontres faites auprès des populations locales argentées.....
Seul le pauvre, le misérable aurait le droit d'être fréquenté, d'être intéressant.... (il l'est aussi mais tous les habitants d'un pays sont à fréquenter pour avoir une petite idée de ce qu'est vraiment le pays visité...)
La petitesse d'esprit n'est donc pas forcément de mon côté | | | À: Atila · 21 décembre 2010 à 0:10 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 117 de 176 · Page 6 de 9 · 1 986 affichages · Partager Seul le pauvre, le misérable aurait le droit d'être fréquenté, d'être intéressant....
En plus on ne lui donne rien qui pourrait l'aider (ah si du chocolat !) vu qu'on a que 10€ par jour. Et avec cette somme, la priorité, c'est de manger, dormir et voyager de ville en ville.
Ah mais y a une solution : dormir chez le pauvre, en plus ça permet de voyager proche de la population locale, être loin des touristes, et "faire un vrai voyage authentique". 
Que demander de plus ? C'est le top ! | | | À: AgaucheToute · 21 décembre 2010 à 7:11 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 118 de 176 · Page 6 de 9 · 1 975 affichages · Partager Effectivement tu ne te prives pas, mais tu prives la population -à savoir des pauvres- de ce que tu pourrais leur apporter, à travers le tourisme.
Quel raisonnement simpliste ! On ne peut rien apporter aux gens qu'on rencontre en dehors de l'argent ? Il n'y a pas de richesse à partager autre que monétaire ? Et quand on est pauvre dans un pays riche on a pas le droit de voyager ?
Et puis l'argent du tourisme profite à qui ? A ceux qui en ont besoin ou aux minorités aisées ? S'il ne s'agit que de redistribuer les richesses alors il vaut mieux acheter de quoi se faire un sandwich à un petit épicier que de déjeuner dans un restaurant chic et cher.
Ce n'est que mon humble avis, il vaut ce qu'il vaut, surement rien, mais si on a que 10€ par jour pour voyager, on reste chez soi, on travaille plus longtemps et on part uniquement lorsqu'on a plus de sous.
Le temps n'est pas extensible, celui que l'on perd à travailler on ne pourra jamais l'utiliser pour voyager ou pour vivre tout simplement.
J'ai déjà voyagé avec 10 euros par jour même en France, en faisant du stop, en vélo, en achetant à manger dans les supermarchés. J'ai fais plein de chouettes rencontres avec des gens avec qui j'ai partagé tout sauf de l'argent. Et ne pas avoir contribuer à l'économie n'a rendu mes vacances que plus sympatiques ! | | | À: Acab · 21 décembre 2010 à 7:59 · Modifié le 21 déc. 2010 à 9:10 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 119 de 176 · Page 6 de 9 · 1 966 affichages · Partager Et quand on est pauvre dans un pays riche on a pas le droit de voyager ?
En suivant ton raisonnement, si tu pars un mois au Cambodge, ça te coûte minimum 600 + 10*30 = 900€. On doit pas avoir la même notion du pauvre. Va parler de cette somme au cambodgien que tu vas croiser au fin fond d'une campagne. Ou d'ailleurs même du pauvre en France.
Tu vas me dire que tu as mis 2 ans à économiser cette somme. Ah ben non, plus bas tu dis que le temps n'est pas extensible, tu vas pas perdre autant de temps avant de voyager et pour prendre du plaisir.
Et puis l'argent du tourisme profite à qui ? A ceux qui en ont besoin ou aux minorités aisées ? S'il ne s'agit que de redistribuer les richesses alors il vaut mieux acheter de quoi se faire un sandwich à un petit épicier que de déjeuner dans un restaurant chic et cher.
Ca dépend de ta façon de voyager. Tu peux voyager avec bcp d'argent (ou un peu plus que 10€  ) et ne jamais le redistribuer aux gens qui en ont le moins besoin.
Le temps n'est pas extensible, celui que l'on perd à travailler on ne pourra jamais l'utiliser pour voyager ou pour vivre tout simplement.
Je préfère voyager moins et mieux faire profiter les gens qui en ont besoin que le contraire. Mais souvent le plaisir personnel passe avant...
en achetant à manger dans les supermarchés.
Ds une multinationale ?  voilà ce qui fait peut être une grosse différence entre un "voyageur à 10€" et moi. Lui va aller s'acheter un sandwich ou des pâtes au supermarché et les faire cuire a l'auberge (il y en a énormément) et moi je vais aller manger ds un resto local ou populaire (vu que ce mot plait bien), dépenser peut être 2 fois plus (mais ça reste pinuts) et faire vivre l'économie du pays ! Et j'en suis bien content. Chose que ne peut pas faire le voyageur à 10€ !
Et ne pas avoir contribuer à l'économie n'a rendu mes vacances que plus sympatiques !
Euh ! | | | À: Atila · 21 décembre 2010 à 10:15 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 120 de 176 · Page 6 de 9 · 1 931 affichages · Partager Je fais l'impasse sans hésiter sur des sites style Taj Mahal
J'ai visité tous ces endroits et je ne vois pas pourquoi le Taj Mahal serait moins intéressant que les number one de l' Indonésie ou de Birmanie
Parce qu'à Bagan, le prix est amorti, vu qu'il y a des milliers de temples...........  (Et à Borobudur, des dizaines ou centaines de bouddhas)
Je plaisante bien sûr !!!!!!!! Chacun ses priorités, mais pour moi aussi le Taj Mahal est un incontournable. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 750 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |