| Voyager avec dix euros par jour Atila · 1 novembre 2010 à 20:42 · 3 photos 176 messages · 31 participants · 26 022 affichages | | | | À: Nat7 · 22 décembre 2010 à 14:23 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 161 de 176 · Page 9 de 9 · 1 611 affichages · Partager Merci. Ton explication rejoint celle que m'avait faite Oublieuse au début. | | | À: Mong1 · 22 décembre 2010 à 15:04 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 162 de 176 · Page 9 de 9 · 1 590 affichages · Partager Je ne parlai pas de ce genre d'hotel, je parlais de vacances à l'hotel plus luxueu style" all in" etc... | | | À: Nat7 · 22 décembre 2010 à 17:20 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 163 de 176 · Page 9 de 9 · 1 671 affichages · Partager bonjour, parfaitement vrai, et clair. j'ai vécu a mada une mauvaise expérience ayant voulu rendre service, depuis, terminé, vous avez raison, c'est une affaire d'éducation aussi.... | | | À: Carthago47 · 22 décembre 2010 à 17:31 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 164 de 176 · Page 9 de 9 · 1 657 affichages · Partager Ca se comprend parfaitement et cela m'est aussi arrive une fois, mais en general, l'experience a ete positive. | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 18:57 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 165 de 176 · Page 9 de 9 · 1 636 affichages · Partager Tu as suivi la route de Charles Duchaussois en 69 !!lol, (hors sujet, je suis curieuse), mais aujourd hui ce voyage t'as apporté quoi?
Je viens de découvrir ce Charles Duchaussois... je ne connaissais pas. Entre 1965 et 1975 il y en a eu sur les routes des personnages comme lui... Pour ma part j'avais quitté le domicile familial trop étouffant, je n'allais pas très bien... Ce voyage bien que difficile (je n'avais jamais quitté ma région avant et personne ne voyageait chez moi!) a été pour moi le début d'un grand changement (affectif, spirituel, pratique etc..) qui serait trop long à expliquer et qui dépasse le cadre de cette discussion... Par la suite j'ai eu la chance inouïe de me réadapter à la vie en France, de rebondir et de passer des concours pour choisir une carrière dans l'aviation ce qui m'a permis de voyager moins longtemps mais avec de l'argent, du temps libre, des billets d'avion gratuits ou presque. | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 19:14 · Modifié le 22 déc. 2010 à 19:48 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 166 de 176 · Page 9 de 9 · 1 630 affichages · Partager Personnellement, je trouve ridicule le fait de changer ce qu'on est pour visiter tel ou tel pays.
Si une personne a un style bimbo, c'est son style et je ne vois pas pourquoi elle devrait le modifier parce qu'elle quitte son milieu.
Après les goûts et les couleurs  | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 19:18 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 167 de 176 · Page 9 de 9 · 1 627 affichages · Partager tous ce que je disait sur les hotels, ca m'est arrivé, ce n'est qu'un petit échantillon, rien de grâve, pas de cliché juste mes souvenirs
Soit tu attires la poisse soit tu choisis très mal tes hotels  | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 19:21 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 168 de 176 · Page 9 de 9 · 1 624 affichages · Partager je parlais de vacances à l'hotel plus luxueu style" all in"
Le all in est à l'hotel ce que le mac do est à la gastronomie.
Je ne vois donc pas le rapport avec le luxe | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 19:30 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 169 de 176 · Page 9 de 9 · 1 677 affichages · Partager j'ai pas aimé que l'on dise que le couchsurfing sert aux profiteurs, et que ceux qui voyage pas cher le sont eux aussi
Personnellement, je ne pense pas que le couchsurfing comme le voyage ric rac servent aux profiteurs.
Je vois le couchsurfing comme un mode de vie qui convient aux personnes naturellement liantes et qui aiment par dessus tout les rencontres. Misanthropes s'abstenir  Je vois plutôt cela pour les jeunes et les voyageurs solos.
Certains doivent profiter du système mais si tous le faisaient je pense que ce mode d'hébergement péricliterait.
Le voyage à 10 euros-jour semble être au vu des différentes interventions soit une nécessité du porte-monnaie soit un mode de vie.
La question suivante devrait donc être pour les voyageurs relevant du premier cas (pas de sous) :
Changeriez vous votre style de voyage si vous en aviez les moyens ? | | | À: Shadowtina · 22 décembre 2010 à 19:39 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 170 de 176 · Page 9 de 9 · 1 670 affichages · Partager le seul trucs qui me fait du mal, c'est de voir de l'argent jetté par les fenêtres à ce point, cette consommation, ca me dégoute
Tu vas croire que je m'acharne sur toi... mais je ne peux m'empêcher de réagir...
Dépenser de l'argent en voyageant, ce n'est pas pour moi consommer. C'est de l'immatériel comme une pièce de théâtre, un concert, une super bouffe.
Sinon, pour la consommation de biens matériels, je te rejoins. Quel besoin d'acheter une télé, un frigo, un téléphone alors que celui qu'on possède marche encore très bien même s'il date d'une dizaine d'années, qu'il est encombrant, qu'il vous classe parmi les ringards !
Dire que les télévisions 3 d sont censées faire un malheur prochainement alors que le français moyen n'a même pas fini de payer son crédit pour l'écran plat..... | | | À: Djalma · 22 décembre 2010 à 19:50 · Modifié le 22 déc. 2010 à 20:28 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 171 de 176 · Page 9 de 9 · 1 646 affichages · Partager Tu as suivi la route de Charles Duchaussois en 69 !!lol, (hors sujet, je suis curieuse), mais aujourd hui ce voyage t'as apporté quoi? Je viens de découvrir ce Charles Duchaussois... je ne connaissais pas. Entre 1965 et 1975 il y en a eu sur les routes des personnages comme lui
Salut Tanguy et Laverdure 
Charles Duchaussois fait partie de la mythologie voyageuse des années 70. C'est tout à fait dans l'esprit du voyage sans le sous, plein de débrouillardise et très aventureux de la génération routarde post68... En tous cas son livre "Flash ou le grand voyage" a été la référence de voyage pour toute une génération en terme d'aventure... et lui aura été au bout du bout de l'excès...
Si cela te branche voici un fil qui en parle sur VF. En beaucoup moins excéssive et plus édulcorée, cette façon de voyager est encore très présente chez les routards d'aujourd'hui :" faire des rencontres", "les p'tites combines pas chères", " le carnet de voyage", "fuir et se fondre dans un autre univers extraordinnaire"...
voyageforum.com/...0le%20grand%20voyage ; | | | À: Williama · 23 décembre 2010 à 9:58 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 172 de 176 · Page 9 de 9 · 1 603 affichages · Partager Merci pour ces infos; je crois que j'ai dû l'avoir eu entre les mains..mais ça remonte un peu loin.Pour ce qui m'en reste à l'esprit si c'est celui dont tu fais référence et si je ne confonds pas avec "les chemins de Kathmandou" c'est plus un roman (au demeurant pas inintéressant) qu'une autobiographie où les excès (entre autres) portent sur la consommation de l'héroïne, du canabis et des magics mushrooms...associés à divers petits trafics. Dans un style très différent mais où de même je ne crois pas un seul instant à la véracité du récit il y a "A marche forcée" L'auteur est Polonais et prétend après s'être évadé d'un goulag Sibérien avoir traversé la Sibérie, puis la Mongolie et le Tibet à pied jusqu'en Inde! Les romans de Henri de Monfreid (surtout) et de Joseph Kessel m'ont plus marqué et là, certaines fois leurs romans semblent se confondre avec leur biographie. | | | À: Atila · 23 décembre 2010 à 10:49 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 173 de 176 · Page 9 de 9 · 1 589 affichages · Partager le seul trucs qui me fait du mal, c'est de voir de l'argent jetté par les fenêtres à ce point, cette consommation, ca me dégoute
Tu vas croire que je m'acharne sur toi... mais je ne peux m'empêcher de réagir...
Dépenser de l'argent en voyageant, ce n'est pas pour moi consommer. C'est de l'immatériel comme une pièce de théâtre, un concert, une super bouffe.
Sinon, pour la consommation de biens matériels, je te rejoins. Quel besoin d'acheter une télé, un frigo, un téléphone alors que celui qu'on possède marche encore très bien même s'il date d'une dizaine d'années, qu'il est encombrant, qu'il vous classe parmi les ringards !
Dire que les télévisions 3 d sont censées faire un malheur prochainement alors que le français moyen n'a même pas fini de payer son crédit pour l'écran plat..... 
Je suis complétement d'accord avec toi pour la consommation de biens materiels et de cette création du besoin futil. En effet le voyage est une passion, un loisir, des vacances, mais je donne un exemple, quand je vois mon amie donner 1600€ pour 1 semaine au club med en Italie et qui revient deçue car c'etait trop la fête!! wouww, j'allucine, j'ai depensé 1800€ pour 2 mois en Inde et au Nepal avion compris avec kanyonning, rafting, parapente, taj mahal etc..., voila pourquoi je dis de l'argent jetté par les fenetres ! moi ca me rend malade !! | | | À: Shadowtina · 23 décembre 2010 à 10:54 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 174 de 176 · Page 9 de 9 · 1 579 affichages · Partager en effet le voyage est une passion, un loisir, des vacances, mais je donne un exemple, quand je voit mon amie donner 1600e pour 1 semaine au club med en Italie et qui reviens dessus car c'etait trop la fête!! wouww, j'allucine, j'ai depanse 1800e pour 2 mois en Inde et au Nepal avec kanyonning, rafting, parapente, taj mahal etc..., voila pourquoi je dit de l'argent jetté par les fenetres ! moi ca me rend malade !!
chacune et chacun a sa vision de la fête et de ce qui le fait tripper  du moment qu'elle est vraiment satisfaite des moments qu'elle a passés au Club Med, quelles qu'y aient été ses activités, il n'y a pour moi pas de comparaison possible du point de vue monétaire. Après, c'est certain que ce qui fait rêver et aimer Shadowtina et Ilivic, c'est la même chose : le voyage tel qu'on l'entend tous deux, et tel que l'entendent la majorité des passionnés fréquentant ce forum -- à divers degrés. | | | À: Atila · 24 décembre 2010 à 12:13 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 175 de 176 · Page 9 de 9 · 1 526 affichages · Partager Changeriez vous votre style de voyage si vous en aviez les moyens ?
Personnellement c'est ce que je fais (depuis que j'ai les moyens,) bien que je voyage quand même souvent (pas toujours!) d'une manière que l'on pourrait qualifier d'atypique... Je quitte la "civilisation" pour quinzaine de jours des fois plus..Je vais là où il n'y a ni routes ni électricité (ce sont mes 2 critères!).c'est un besoin pour moi de faire cela au moins 1 fois/an, besoin essentiel que j'ai toujours ressenti et je vais là où je suis presque sûr de ne pas (ou très peu) rencontrer mes semblables.. je ne visite pas de monuments ni curiosité particulière (En fait j'évite les villes au maximum) et je dépense très peu (pas par souci d'économies!!) Ensuite je retourne dans la civilisation et je passe les 2 ou 3 jours qui me restent à faire la fête et je dépense plus pendant ces 3 jours que dans la totalité de mon séjour! Tout y passe: restos, boisson, boites de nuit et même sexe lorsque l'occasion se présente... Je garde cependant une petite nostalgie de l'époque où je voyageais avec très peu de moyens! C'est peut-être paradoxal mais pour moi (ça ne s'applique sans doute pas à tout le monde) on fait plus d'expériences enrichissantes dans la difficulté. En fait c'est sans doute valable pour tout dans la vie... Quand on peut tout (ou presque car il y a des choses qui ne s'achètent pas) s'offrir on doit un peu s'ennuyer, on finit sûrement par être un peu blasé (Je parle pour ceux qui ont vraiment de très gros moyens!) | | | À: Djalma · 24 décembre 2010 à 13:09 Re: Voyager avec dix euros par jour Message 176 de 176 · Page 9 de 9 · 1 507 affichages · Partager Je quitte la "civilisation" pour quinzaine de jours des fois plus..Je vais là où il n'y a ni routes ni électricité (ce sont mes 2 critères!).c'est un besoin pour moi de faire cela au moins 1 fois/an, besoin essentiel que j'ai toujours ressenti et je vais là où je suis presque sûr de ne pas (ou très peu) rencontrer mes semblables.. je ne visite pas de monuments ni curiosité particulière (En fait j'évite les villes au maximum) et je dépense très peu (pas par souci d'économies!!) Ensuite je retourne dans la civilisation et je passe les 2 ou 3 jours qui me restent à faire la fête et je dépense plus pendant ces 3 jours que dans la totalité de mon séjour! Tout y passe: restos, boisson, boites de nuit et même sexe lorsque l'occasion se présente...
La première partie de tes voyages en ermite, vécue comme un "sacerdoce", puis déchainement total... Ça fait rêver... 
je voyage (...) d'une manière que l'on pourrait qualifier d'atypique...
Plutôt... d' extrémiste. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 952 visiteurs en ligne depuis une heure! |