| Voyager: couper le cordon? Atila · 4 septembre 2011 à 20:22 · 3 photos 230 messages · 24 participants · 22 815 affichages | | | | À: Jeddhai · 20 septembre 2011 à 13:12 Re: Voyager: couper le cordon? Message 121 de 230 · Page 7 de 12 · 1 512 affichages · Partager eh ben dis donc avec toi le monde est sauvé..... Tu te présentes a la présidentielle ? tu vas faire rire du monde... | | | À: Jeddhai · 20 septembre 2011 à 13:19 Re: Voyager: couper le cordon? Message 122 de 230 · Page 7 de 12 · 1 507 affichages · Partager Je crois que le sujet initial s'est perdu dans les méandres des esprits des mog-urs. Néandertals ou Homo-sapiens, revenez a notre siècle  L'homme de néandertal s'exprimaient avec des gestes seulement, donc j'en déduis que vous êtes de l'autre race !!! 
Couper le cordon en voyage !!!! difficile, même si les gens en ont envie !!! | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2011 à 13:54 Re: Voyager: couper le cordon? Message 123 de 230 · Page 7 de 12 · 1 489 affichages · Partager eh ben dis donc avec toi le monde est sauvé..... Tu te présentes a la présidentielle ? tu vas faire rire du monde...
Je ne cherche pas "forcément" à sauver le monde, me "sauver moi-même", dans tous les sens du terme, ça sera déjà pas mal  Mais si je décidais du mode de vie sur terre, je laisserais les mégayachts à ceux qui peuvent se les payer, et avec toute la logistique à bord, ils sont encore loin d'avoir coupé le cordon, vu qu'ils dépendent bien souvent des chantiers et de bien d'autres pour sa maintenance; Je n'envie pas du tout ce niveau de vie plutot insolent et sans respect envers "ceux qui rament" ! à moins qu'ils décident par sagesse ou "amour", de revendre ou "déconstruire" leurs bateaux et de vivre sur de modestes coquilles de noix en donnant leur surplus d'économies à ceux qui meurent de faim ! Ca c'est "la classe"  La vraie richesse "d'âme"
Mais étant plutot "anarchiste à tendance hippie", je ne cherche pas de "pouvoir" en société, ni sur les autres, ni qu'on m'impose quoique ce soit, donc tout ce qui est gouvernements, "états", hiérarchies et autres intermédiaires, perso, j'en ai rien à ciré ! | | | À: Djalma · 20 septembre 2011 à 13:57 Re: Voyager: couper le cordon? Message 124 de 230 · Page 7 de 12 · 1 483 affichages · Partager Non... la question ne s'adressait pas à toi.
Je poursuivais... dans le fil de ta suggestion à Jedhai d'ouvrir une discussion sur "le désir de reproduction des hominidés et plus spécialement celui des femelles de l'espèce"  ... en introduisant la notion d'amour. Pour la dimension spirituelle...
... | | | À: Jeddhai · 20 septembre 2011 à 14:14 Re: Voyager: couper le cordon? Message 125 de 230 · Page 7 de 12 · 1 450 affichages · Partager donc en résumé, avoir gagné de l'argent et donc les moyens d'avoir des propriétés, des bateaux etc... Est insolent ? et bien sur on devrait donner tout cela a ceux qui n'ont pas eu la même réussite.... C'est simpliste et facile....
Mais si je décidais du mode de vie sur terre, je laisserais les mégayachts à ceux qui peuvent se les payer, encore heureux ! car ceux là aussi entretiennent ta petite vie en payant des impots, beaucoup d'impots quand même et vois aussi que le "mégayachts" sont construits par des ouvriers qui gagnent leur vie avec cela, qui font vivre leurs familles ah le cercle infernal ! enfin j'imagine que tu vas voir le médecin quand besoin, le dentiste, etc... tu sais ces "intermédiaires "entre la vie et la société et bien sur que tu te fais rembourser les prestations  pour un anarchiste semi hippie c'est aussi normal.... j'imagine aussi que tu ne fais pas la manche pour vivre..; Donc tu utilises aussi les bienfaits de ce monde, comme internet d'ailleurs puisque tu sembles avoir un ordinateur, mais je rêve peut-être... | | | À: Jeddhai · 20 septembre 2011 à 14:18 · Modifié le 20 sep. 2011 à 14:42 Re: Voyager: couper le cordon? Message 126 de 230 · Page 7 de 12 · 1 446 affichages · Partager Mais étant plutot "anarchiste à tendance hippie", je ne cherche pas de "pouvoir" en société, ni sur les autres,
Je crois que tu as dû naitre 20 ou 30 ans trop tard... Le mouvement hyppie j'en étais! Je ne renie rien des son utopie ni de ses valeurs de partage et de liberté et pour en revenir au sujet je pense qu'on savait couper le cordon... (turn on, tun in, drop out!) et si on était dans le rêve, le désir fou et ardent était quand même au RDV et on ne vivait pas en ermite mais en communauté et l'amour avec un petit ou un grand A était un but... | | | À: Carthago47 · 20 septembre 2011 à 14:27 Re: Voyager: couper le cordon? Message 127 de 230 · Page 7 de 12 · 1 442 affichages · Partager La manche, non, très peu pour moi, si je peux éviter ;) J'ai traversé deux fois la manche en ferry et la mer du nord, mais si j'avais fait la manche pour le faire en voilier, je ne l'aurais pas mérité à mon sens; Après, anarchiste ne veux pas dire ne rien faire, l'entr'aide ou l'aide mutuelle tu connais ? contre argent ou échanges de services, de biens etc; Je la pratique encore de temps en temps, et c'est encore le mieux que j'ai trouvé, sans dépendre d'un patron, de hiérarchies, de l'état etc; Je ne suis pas communiste pour autant, mais la "répartition juste des richesses", ou pour que chacun puisse simplement vivre sans trop d'inégalités, me semble une meilleure voie que le capitaliste sans foi ni équité; De plus, pourquoi les ouvriers qui réparent les yachts "luxueux" ne pourraient pas gagner le même salaire que ceux qui peuvent se les acheter ? Ce n'est pas parcequ'on a fait des tas d'années d'études pour être avocat, médecin, ministre (et /ou escroc) qu'on a plus de valeur et qu'on mérite de gagner plus pour moi; Et pour ma part, un maraicher bio qui cultive ses parcelles est aussi 'utile et important", qu'un medecin, et bien plus utile qu'un ministre qui gagne des tonnes de fric en grattant du papier ou en discours hypocrites, et bien plus utile encore qu'un footballer ou qu'un artiste qui gagne des millions en jouant à la baballe... Tout est relatif | | | À: Jeddhai · 20 septembre 2011 à 18:17 Re: Voyager: couper le cordon? Message 128 de 230 · Page 7 de 12 · 1 413 affichages · Partager je pense que l'espèce humaine (et je ne suis pas le seul à le penser, Cf : yves paccalet, théodore monod et bien d'autres ;)) reste un animal égoiste, prolifique et le plus nuisible que la terre ait porté;
Quand j'observe mon chat, je me dis qu'il aurait le droit aussi à tous ces qualificatifs 
Toute créature vivante animale ou végétale vit aux dépens d'une autre ou plus....
Ta vision de l'homme par rapport au reste de la nature est assez manichéenne.
Ne serait-ce qu'individuellement, la plupart des humain(e)s veulent "faire des gamins", biologiquement : "se reproduire", comme la plupart des espèces animales et végétales sur terre (surtout les femmes à mon avis, mais c'est un autre débat...)
Mon propos n'était pas de couper le cordon ombilical.....
Ceci dit, je pense tu te trompes avec tes idées que les femmes seraient plus désireuses de se reproduire que les hommes. | | | À: Lujack · 20 septembre 2011 à 18:19 Re: Voyager: couper le cordon? Message 129 de 230 · Page 7 de 12 · 1 409 affichages · Partager Couper le cordon en voyage !!!! difficile, même si les gens en ont envie !!!
C'est gentil d'essayer de m'aider à recentrer le débat | | | À: Jeddhai · 20 septembre 2011 à 18:27 Re: Voyager: couper le cordon? Message 130 de 230 · Page 7 de 12 · 1 406 affichages · Partager et bien plus utile qu'un ministre qui gagne des tonnes de fric en grattant du papier ou en discours hypocrites,
Je crains que tu ne connaisses pas bien le salaire d'un ministre en France.....
Les "tonnes de fric" sont plus pour le footballeur, le chanteur, l'acteur, le patron du CAC 40, le boursicoteur avisé, le joueur de Loto chanceux etc
J'arrête là car le but de cette discussion n'était pas de remettre en cause le capitalisme mais la société d'ultra-communication. | | | À: Atila · 20 septembre 2011 à 18:54 Re: Voyager: couper le cordon? Message 131 de 230 · Page 7 de 12 · 1 401 affichages · Partager Ceci dit, je pense tu te trompes avec tes idées que les femmes seraient plus désireuses de se reproduire que les hommes.
désireuses d'avoir des enfants je pense que si quand même... | | | À: Djalma · 20 septembre 2011 à 18:57 Re: Voyager: couper le cordon? Message 132 de 230 · Page 7 de 12 · 1 397 affichages · Partager Je suis mauvais e juge puisque personnellement je n'en ai pas.....
Mais qui refuse aux femmes l'accès à la pilule ou autres contraceptifs dans les sociétés patriarcales si ce n'est leur mari ? | | | À: Atila · 20 septembre 2011 à 19:13 Re: Voyager: couper le cordon? Message 133 de 230 · Page 7 de 12 · 1 384 affichages · Partager Le rabbin, le chef du village, le pape, l'imam... croissez et multipliez-vous. | | | À: Atila · 20 septembre 2011 à 19:14 Re: Voyager: couper le cordon? Message 134 de 230 · Page 7 de 12 · 1 382 affichages · Partager Quand j'observe mon chat, je me dis qu'il aurait le droit aussi à tous ces qualificatifs 
Toute créature vivante animale ou végétale vit aux dépens d'une autre ou plus....
Ta vision de l'homme par rapport au reste de la nature est assez manichéenne.
Il y a des similitudes étant donné que le chat, comme l'homme, et tous les êtres vivants en général, sont des animaux d'un point de vue purement biologique; Après les effets respectifs de leur "égoisme, avidité, nuisances" ne sont pas comparables, de part le comportement et la "complexité" des êtres humains;
Là où un chat passe, l'herbe repousse en général...  Avec l'être humain, beaucoup moins souvent... | | | À: Jeddhai · 20 septembre 2011 à 19:20 Re: Voyager: couper le cordon? Message 135 de 230 · Page 7 de 12 · 1 371 affichages · Partager Là où un chat passe, l'herbe repousse en général...
Pauvre Jerry...
Les Hommes ne sont pas plus nuisibles que les animaux... et les Hommes aussi sont soumis aux lois de l'équilibre... tôt ou tard, tout s'équilibrera... c'est juste une question de temps.
Sur les Champs Elysées, WWF propose un panorama de la situation en 2011 pour leur cinquantième anniversaire. Et bien, l'herbe repousse finalement ! Tout n'est pas noir, tout n'est pas vert. | | | À: GilesB · 20 septembre 2011 à 19:48 Re: Voyager: couper le cordon? Message 136 de 230 · Page 7 de 12 · 1 361 affichages · Partager Le rabbin, le chef du village, le pape, l'imam... croissez et multipliez-vous
Eh oui, tous des hommes.......... | | | À: Jeddhai · 20 septembre 2011 à 19:57 Re: Voyager: couper le cordon? Message 137 de 230 · Page 7 de 12 · 1 355 affichages · Partager Après les effets respectifs de leur "égoisme, avidité, nuisances" ne sont pas comparables,
Il faudrait peut-être interviewer la souris qui vient de se faire étriper par un matou....
Très joueurs les félins, même avec la nourriture 
Sinon, il parait que la plus belle création de la nature, c'est le cafard. Très résistant ! Même la bombe atomique ne pourrait en venir à bout... 
Et cet insecte entre dans la catégorie des parasites.....
La nature préfère décidément les "méchants", les costauds.... | | | À: Atila · 20 septembre 2011 à 19:58 Re: Voyager: couper le cordon? Message 138 de 230 · Page 7 de 12 · 1 355 affichages · Partager Bonjour,
Eh oui, tous des hommes..........
Il y a une exception notable dans l'Église réformée, où il y a de plus en plus de femmes pasteur es.... | | | À: Dumultien · 20 septembre 2011 à 20:00 Re: Voyager: couper le cordon? Message 139 de 230 · Page 7 de 12 · 1 351 affichages · Partager y a une exception notable dans l'Église réformée, où il y a de plus en plus de femmes pasteur es.... 
Et la contraception est la bienvenue ? | | | À: Atila · 20 septembre 2011 à 20:10 Re: Voyager: couper le cordon? Message 140 de 230 · Page 7 de 12 · 1 347 affichages · Partager y a une exception notable dans l'Église réformée, où il y a de plus en plus de femmes pasteur es.... 
Et la contraception est la bienvenue ? 
Pas vraiment ! En plus, les pasteurs ou pasteures se reproduisent...   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 910 visiteurs en ligne depuis une heure! |