| Voyager: couper le cordon? Atila · 4 septembre 2011 à 20:22 · 3 photos 230 messages · 24 participants · 22 813 affichages | | | | À: Williama · 22 septembre 2011 à 10:04 Re: Voyager: couper le cordon? Message 161 de 230 · Page 9 de 12 · 1 554 affichages · Partager Salut Gros matou,
Ne serais-tu pas en quête d'une nouvelle souris ? | | | À: Williama · 22 septembre 2011 à 10:55 Re: Voyager: couper le cordon? Message 162 de 230 · Page 9 de 12 · 1 539 affichages · Partager J'ai déjà des enfants, et ils sont même des millions, ou plus ! Ils sont dans ma propre espèce, et dans bien d'autres Mais ils ne sont pas liés à moi par " le lien du sang", mais le lien du coeur et celui là n'a même pas de cordon, et c'est souvent le plus vrai ;) | | | À: Jeddhai · 22 septembre 2011 à 11:17 Re: Voyager: couper le cordon? Message 163 de 230 · Page 9 de 12 · 1 530 affichages · Partager J'ai déjà des enfants, et ils sont même des millions, ou plus !
Con ! T'es un sacré tombeur toi ! "bonjour" pour payer leurs études... | | | À: Teamten · 22 septembre 2011 à 11:59 Re: Voyager: couper le cordon? Message 164 de 230 · Page 9 de 12 · 1 514 affichages · Partager Le ciel est mon père, la terre est ma mère et tous les êtres sont mes frères Notre terre vaut mieux que de l’argent. Elle sera toujours là. Elle ne périra pas, même dans les flammes d’un feu. Aussi longtemps que le soleil brillera et que l’eau coulera, cette terre sera ici pour donner vie aux hommes et aux animaux. Nous ne pouvons vendre la vie des hommes et des animaux. C’est pourquoi nous ne pouvons vendre cette terre. Elle fut placée ici par le Grand Esprit et nous ne pouvons la vendre parce qu’elle ne nous appartient pas." Chef indien Blackfeet | | | À: Jeddhai · 22 septembre 2011 à 12:24 Re: Voyager: couper le cordon? Message 165 de 230 · Page 9 de 12 · 1 499 affichages · Partager J'ai l'impression en lisant certaines réponses d'être dans une secte perdue au bout du monde avec des disciples rêvant debout devant le pauvre illuminé déblatérant des inepties  C'est tellement loin du sujet de départ et tellement inutile sur ce forum de VOYAGES, soi dit en passant qui est très différent d'un BAD TRIP (expression que certain comprendront et que d'autres non) Cette expression est d'ici mais aussi peut-être d'ailleurs. | | | À: Lujack · 22 septembre 2011 à 12:31 Re: Voyager: couper le cordon? Message 166 de 230 · Page 9 de 12 · 1 490 affichages · Partager très différent d'un BAD TRIP (expression que certain comprendront et que d'autres non)
Ah non ! Là, chuis pas d'accord ! Image attachée: Photo postée par le membre Teamten. | | | À: Lujack · 22 septembre 2011 à 12:35 Re: Voyager: couper le cordon? Message 167 de 230 · Page 9 de 12 · 1 486 affichages · Partager soi dit en passant qui est très différent d'un BAD TRIP
Ca tombe bien (pour vous aussi), mon prochain road trip ne me verra pas revenir de sitot !, pour ne pas dire jamais ;)
Good next trips into this heartless fuckin' society ;) | | | À: Jeddhai · 22 septembre 2011 à 12:38 Re: Voyager: couper le cordon? Message 168 de 230 · Page 9 de 12 · 1 480 affichages · Partager Le ciel est mon père, la terre est ma mère et tous les êtres sont mes frères Notre terre vaut mieux que de l’argent. Elle sera toujours là. Elle ne périra pas, même dans les flammes d’un feu. Aussi longtemps que le soleil brillera et que l’eau coulera, cette terre sera ici pour donner vie aux hommes et aux animaux. Nous ne pouvons vendre la vie des hommes et des animaux. C’est pourquoi nous ne pouvons vendre cette terre. Elle fut placée ici par le Grand Esprit et nous ne pouvons la vendre parce qu’elle ne nous appartient pas." Chef indien Blackfeet
Esprit, toi le grand esprit es-tu la! 
effet secondaire de la e-fumette | | | À: Teamten · 22 septembre 2011 à 12:42 Re: Voyager: couper le cordon? Message 169 de 230 · Page 9 de 12 · 1 477 affichages · Partager  Oui j'ai visionné ce film, partie 1, je dois voir la partie 2 ! bientôt je crois. Disons que c'est assez divertissant même si cela n'a rien de sérieux !!!!! mais disons que mon expressions BAD TRIP n'a rien a voir avec ce film. Ils ont eu beaucoup de plaisir eux. Je parle d'un très mauvais BAD TRIP !
Nemo se rapproche beaucoup plus de mon expression !!!  Fumette comme il dit et fumette continuelle, ca donne de drôles d'idées, l'esprit divague et les étoiles sont proches. | | | À: Lujack · 22 septembre 2011 à 12:47 Re: Voyager: couper le cordon? Message 170 de 230 · Page 9 de 12 · 1 469 affichages · Partager C'est tellement loin du sujet de départ et tellement inutile sur ce forum de VOYAGES, soi dit en passant qui est très différent d'un BAD TRIP (expression que certain comprendront et que d'autres non) Cette expression est d'ici mais aussi peut-être d'ailleurs.
Pourquoi très loin du sujet de départ? Non ! a la fin des année 60 et une partie des années 70 ils étaient nombreux ceux qui partaient sur les routes de l'Asie et avaient des idées certes un peu différentes mais toutes aussi farfelues et utopiques que celles exprimées ici par certains.. Le mouvement hyppie (j'en faisais partie) comptait de nombreux adeptes qui pensaient de la même façon pouvoir couper le cordon avec la société de consommation.. ça été une expérience que je ne regrète pas Alors entre couper le cordon pendant 15 jours dans un "inclusive" à Varadero où on aura vite épuisé le sujet (dans le genre oui moi j'emporte mon ordi et mon telephone! et l'autre : moi seulement le téléphone au cas où) et extrapoler sur les attaches de tous les jours avec les nombreux objets dont on ne peux plus se passer et le conditionnement qui va avec je ne vois pas où on peut être vraiment hors sujet! | | | À: Djalma · 22 septembre 2011 à 13:25 Re: Voyager: couper le cordon? Message 171 de 230 · Page 9 de 12 · 1 470 affichages · Partager Oui je sais, le mouvement hyppie, je suis au courant quoique pas dans l'âge a ce moment là pour en faire partie, perdre les pédales, rêver d'un monde meilleur, vivant en groupe essayant de construire le monde parfait a l'aide de fumette, etc.... Cela peut durer un temps, se découvrir, prendre du temps pour soi etc... J'en convient.
Par contre, un jour, il faut en sortir et revenir parmi le monde actuel, les incessantes élucubrations concernant Dieu, Le ciel est mon père, la terre est ma mère et tous les êtres sont mes frères , il faut en revenir un jour 
Pour moi couper le cordon ne veut pas dire oublier la réalité, mais de l'arrêter et de jouir de tous les instants présents et de profiter des découvertes a travers nos voyages, de réaliser notre chance d'être capable de voyager, d'avoir encore un regard d'enfant devant ce que nous voyons et ce que nous vivons a l'instant même.
Les rêveurs continuels me tannent, et en général, ne font rien de bien utiles ou de concret, ils se plaisent dans leurs idées incongrues en déblatérant sur des idées utopiques. J'ai connu quelqu'un de ce genre, il était tellement malheureux, qu'il n'est plus de ce monde aujourd'hui. Déduisez en ce que vous voulez, le rêve doit cesser un jour ! | | | À: Lujack · 22 septembre 2011 à 13:27 Re: Voyager: couper le cordon? Message 172 de 230 · Page 9 de 12 · 1 466 affichages · Partager Si tu pensais la même chose à 20 ans je te plains un peu! | | | À: Djalma · 22 septembre 2011 à 13:33 Re: Voyager: couper le cordon? Message 173 de 230 · Page 9 de 12 · 1 461 affichages · Partager Tu n'as pas lu mon profil, je suis né en 61, donc les hyppies, je les ai rencontrés, j'avais a peine l'âge de puberté, disons qu'a cet âge j'avais autre chose a faire et que j'étais beaucoup trop bien encadré et choyé par mes frères et soeurs que je ne ressentais pas du tout le besoin de partir sur un trip.
Ne t'en fais pas pour moi ; a 20 ans, j'étais tres heureuse et je le suis encore. Les gens qui parlent pour ne rien dire, comme je l'ai déja dit, ca me tanne. Par contre un visionnaire m'attire, ce qui n'a rien a voir avec un rêveur de fumette. | | | À: Lujack · 22 septembre 2011 à 13:55 · Modifié le 22 sep. 2011 à 14:17 Re: Voyager: couper le cordon? Message 174 de 230 · Page 9 de 12 · 1 451 affichages · Partager Je ne fais pas que parler, étant donné qu'à part certaines "réalisations personnelles" plus ou moins dans le "système", j'ai "quitté la société" depuis bien longtemps, à 20 ans environ étant donné que j'y étais encore moins heureux ;) parmi leurs "systèmes éducatifs" en masse, poufs sans coeur, indifférentes voire méprisantes ni respect parfois... qui prefèrent "ignorer" ou "rejetter" les êtres différents, qui ne s'adaptent pas trop au système et ne veulent pas trop d'ailleurs, ou qui ne pensent pas comme "le troupeau" ! et j'en passe; Je n'aurais de toute façon pas été heureux à suivre un système qui détruit un peu plus chaque jour la Terre, les êtres vivants, et qui envahit les espaces et le temps ! Alors bybye et vive la liberté (pour "l'amour" on en reparlera quand l'espèce humaine sera moins méchante et égoiste) | | | À: Jeddhai · 22 septembre 2011 à 14:56 Re: Voyager: couper le cordon? Message 175 de 230 · Page 9 de 12 · 1 426 affichages · Partager D'un côté il y a des gens qui vivent, conscients et lucides... Et de l'autre il y a des gens qui ont peur du monde tel qu'il est... Qui cultivent l'illusion qu'ils pourraient s'en affranchir... un jour, peut-être... et qui exposent cela de diverses manières sur des forums de discussions parce qu'ils sont reliés aux autres par cette invention moderne qui s'appelle internet... | | | À: Kola · 22 septembre 2011 à 15:15 Re: Voyager: couper le cordon? Message 176 de 230 · Page 9 de 12 · 1 416 affichages · Partager Bonjour Kola, Pour aller dans ton sens, je convoque S.Tesson (en ai-je le droit?) qui écrit pendant une retraite de six mois sur les bords du Baïkal: "En cabane, on vit à l'heure contre-révolutionnaire... La cabane a-t-elle un sens politique? Vivre ici n'apporte rien à la communauté des hommes. L'expérience de l'ermitage ne verse pas son écot à la recherche collective sur les moyens de faire vivre les gens ensemble. Au fond des bois, ni Marx ni Jésus, ni ordre ni anarchie, ni égalité ni injustice.... La cabane n'est pas une base de reconquête mais un point de chute.... Une porte de sortie, non un point de départ." S.Tesson. Dans les forêts de Sibérie. Gallimard | | | À: Jeddhai · 22 septembre 2011 à 15:23 Re: Voyager: couper le cordon? Message 177 de 230 · Page 9 de 12 · 1 408 affichages · Partager Je ne fais pas que parler, étant donné qu'à part certaines "réalisations personnelles" plus ou moins dans le "système", j'ai "quitté la société" depuis bien longtemps, à 20 ans environ étant donné que j'y étais encore moins heureux ;) parmi leurs "systèmes éducatifs" en masse, poufs sans coeur, indifférentes voire méprisantes ni respect parfois... Ben voilà on y est.....La fuite est loin d'être une philosophie c'est plutot un refuge de faibles Ne prends pas ton cas pour une généralité. lujack a parfaitement illustré le vrai probleme... | | | À: Voyajou · 22 septembre 2011 à 16:05 Re: Voyager: couper le cordon? Message 178 de 230 · Page 9 de 12 · 1 388 affichages · Partager Bonjour...
J'ignore si ailleurs dans le livre, Sylvain Tesson exprime ce qu'il a ressenti à s'extraire ainsi (volontairement ?) de la compagnie de ses semblables... non pas comme acteur d'une société, mais pour lui-même. Une pause sur un chemin de vie, une retraite, un voyage intérieur, peuvent quand même être le préalable à un "nouveau" départ...
Mais on s'éloigne un peu de la misanthropie refuge, revendiquée (ou subie) par Jeddhai... | | | À: Kola · 22 septembre 2011 à 16:45 Re: Voyager: couper le cordon? Message 179 de 230 · Page 9 de 12 · 1 372 affichages · Partager Il y a aussi des êtres qui vivent leur vie en Liberté, conscients, lucides, et sans soucis du "qu'en dira -t-on", et sans être esclave d'une société dans laquelle ils ne se reconnaissent pas Et puis il y a ceux qui "suivent le troupeau", qui ne vivent leur vie que par dépendances et conformité aux autres, à leur patron, travail, relations, etc, et bien souvent par peur de vivre leur propre vie, ils ont peur de dire non à leur patron, à leurs "amis", de dire non à la société si elle ne leur convient peut-être pas, et c'est souvent eux en vérité "les faibles et les laches", car ils prefèrent dire "oui à une société ou une vie formatée" qu'on leur impose, plutot que dire "oui à leur propre esprit et leur propre chemin"
Perso, j'aime être tranquille "en ermitage" de temps en temps, puis repartir à d'autres moments en "vagabond" ou simple passant, dans le monde, mais pas "du monde" ;)
Allez bye et bonnes "vacances" ! | | | À: Voyajou · 22 septembre 2011 à 17:14 Re: Voyager: couper le cordon? Message 180 de 230 · Page 9 de 12 · 1 358 affichages · Partager Pour aller dans ton sens, je convoque S.Tesson (en ai-je le droit?) qui écrit pendant une retraite de six mois sur les bords du Baïkal: "En cabane, on vit à l'heure contre-révolutionnaire... La cabane a-t-elle un sens politique? Vivre ici n'apporte rien à la communauté des hommes. L'expérience de l'ermitage ne verse pas son écot à la recherche collective sur les moyens de faire vivre les gens ensemble. Au fond des bois, ni Marx ni Jésus, ni ordre ni anarchie, ni égalité ni injustice.... La cabane n'est pas une base de reconquête mais un point de chute.... Une porte de sortie, non un point de départ." S.Tesson. Dans les forêts de Sibérie. Gallimard
A lire cet extrait de Sylvain Tesson, je ne peux m'empêcher de penser à Agafia. Ce petit bout de femme m'a bouleversée. Tesson y fait-il référence ? Voilà une histoire (vraie) qui devrait plaire à Jeddhai. www.actes-sud.fr/...rmites-dans-la-taiga
Agafia aurait fait des émules. Cette discussion VF m'aura au moins donné envie de lire la suite. www.actes-sud.fr/...es-nouvelles-dagafia | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 628 visiteurs en ligne depuis une heure! |