| Voyager: couper le cordon? Atila · 4 septembre 2011 à 20:22 · 3 photos 230 messages · 24 participants · 22 809 affichages | | | | À: Henridusud · 7 septembre 2011 à 18:39 Re: Voyager: couper le cordon? Message 61 de 230 · Page 4 de 12 · 1 446 affichages · Partager J'ai entendu il y a peu un groupe de jeunes "engueuler" un patron de restaurant parce qu'il n'y avait pas le wifi dans celui ci...
J'ai remarqué à ce propos que de nombreux restaurants et hotels (de toute catégorie) mettent en avant cette fameuse connexion wifi et semblent tout désemparés quand vous leur annoncez que vous vous en foutez royalement...
Franchement, je ne comprends pas ce besoin d'équiper toutes les chambres d'un hotel en télé, wifi, clim, ascenseur etc. Un ménage soigné et un effort dans la déco seraient bien souvent plus souhaitable....
Mais il est vrai que je suis née à l'heure de la télé noir et blanc et à l'époque où Nicolas ne s'accordait qu'avec Pimprenelle.... | | | À: Atila · 7 septembre 2011 à 21:39 Re: Voyager: couper le cordon? Message 62 de 230 · Page 4 de 12 · 1 426 affichages · Partager Mais il est vrai que je suis née à l'heure de la télé noir et blanc et à l'époque où Nicolas ne s'accordait qu'avec Pimprenelle
Moi aussi ! | | | À: Atila · 8 septembre 2011 à 9:42 Re: Voyager: couper le cordon? Message 63 de 230 · Page 4 de 12 · 1 401 affichages · Partager Mais il est vrai que je suis née à l'heure de la télé noir et blanc
Tu n'as pas dû regarder l'écran noir et blanc très longtemps quand même.. En 1970 existaient déjà des postes en couleur! | | | À: Djalma · 8 septembre 2011 à 13:17 Re: Voyager: couper le cordon? Message 64 de 230 · Page 4 de 12 · 1 382 affichages · Partager En 1970 existaient déjà des postes en couleur!
Tu confonds l'existence et la possession.....
Tout comme le portable et l'écran plat n'ont pas encore franchi la porte de mon domicile en 2011, la télé couleur ne magnifia que mon adolescence 
Quoi, Casimir était orange ????   | | | À: Atila · 8 septembre 2011 à 13:30 Re: Voyager: couper le cordon? Message 65 de 230 · Page 4 de 12 · 1 373 affichages · Partager Salut,
la télé couleur ne magnifia que mon adolescence 
Et chez moi, qui suis beaucoup plus âgé, elle n'illumina que le seuil de l'âge mûr... | | | À: Atila · 9 septembre 2011 à 9:22 Re: Voyager: couper le cordon? Message 66 de 230 · Page 4 de 12 · 1 346 affichages · Partager Quoi, Casimir était orange ????
Si j'ai bien suivi ton parcours... pas de télé couleur, pas de portable mais Casimir Pimprenelle et Nicolas, Bonne nuit les petits, Tintin et le temple du soleil ont bercé ta jeunesse sur l'écran noir et blanc? | | | À: Djalma · 9 septembre 2011 à 10:37 Re: Voyager: couper le cordon? Message 67 de 230 · Page 4 de 12 · 1 335 affichages · Partager Salut,
Si j'ai bien suivi ton parcours... pas de télé couleur, pas de portable mais Casimir Pimprenelle et Nicolas, Bonne nuit les petits, Tintin et le temple du soleil ont bercé ta jeunesse sur l'écran noir et blanc?
Je crois que c'est un parcours commun (excepté Casimir en ce qui me concerne) à pas mal d'entre nous. | | | À: Dumultien · 9 septembre 2011 à 11:16 Re: Voyager: couper le cordon? Message 68 de 230 · Page 4 de 12 · 1 329 affichages · Partager Je crois que c'est un parcours commun (excepté Casimir en ce qui me concerne) à pas mal d'entre nous.
Non, ce que je voulais dire en fait c'est en rapport avec les voyages ou plutôt avec l'origine de notre motivation, de nos goûts pour les voyages.. Elle avait parlé dans un post antérieur de ses lectures de Tintin qui auraient fait murir sa passion de la découverte en voyage.. puis maintenant c'est Casimir..Pimprenelle etc.. (Je rigole!) Perso adolescent c'était Henri de Monfreid et joseph Kessel... | | | À: Henridusud · 9 septembre 2011 à 13:15 Re: Voyager: couper le cordon? Message 69 de 230 · Page 4 de 12 · 1 322 affichages · Partager Ben sur la plage par exemple, les moins de 40 ans, ils utilisent incessament leurs smartphones sur le sable pour passer leurs coups de fil personnels ce qui suppose que, pour ceux qui, comme moi, aiment éouter le bruit de l'océan et me déconnecter du réel, je suis obligée de changer deux ou trois fois de places : l'idal, c'est la mi septembre, car beaucoup sont à l'école, à la Fac, d'autres bossent et pour ceux qui ont du temps de libre, on peut ENFIN écouter le bruit de l'Océan et regarder les surfeurs. | | | À: Djalma · 9 septembre 2011 à 13:39 Re: Voyager: couper le cordon? Message 70 de 230 · Page 4 de 12 · 1 310 affichages · Partager pas de télé couleur, pas de portable mais Casimir Pimprenelle et Nicolas, Bonne nuit les petits, Tintin et le temple du soleil ont bercé ta jeunesse sur l'écran noir et blanc?
Oui
Il y aussi Rahan, Pif et Astérix. 
Elle avait parlé dans un post antérieur de ses lectures de Tintin qui auraient fait murir sa passion de la découverte en voyage.. puis maintenant c'est Casimir..Pimprenelle etc.. (Je rigole!) Perso adolescent c'était Henri de Monfreid et joseph Kessel...
Franchement, tu penses qu'on lit Tintin et qu'on regarde Casimir à l'adolescence.....
Bon, si à 8 ans tu lisais déjà Kessel, je tire mon chapeau !
Robbe Grillet, tu le lisais à 9 ou à 10 ans ? | | | À: Atila · 9 septembre 2011 à 14:14 Re: Voyager: couper le cordon? Message 71 de 230 · Page 4 de 12 · 1 287 affichages · Partager Robbe Grillet, tu le lisais à 9 ou à 10 ans ?
Jamais entendu parler! | | | À: Atila · 14 septembre 2011 à 7:19 Re: Voyager: couper le cordon? Message 72 de 230 · Page 4 de 12 · 1 233 affichages · Partager Je crois qu'effectivement les meilleurs voyages sont ceux où l'on peut être totalement libre! Pas d'internet, ni de portable:) Selon moi, le but de voyager est de découvrir de nouveaux endroits l'esprit tranquille. Si l'on a constamment des nouvelles (souvent mauvaises, car on ne nous dérange pas en voyage pour nous dire "salut, je vais super bien!!!") on finit par ne plus savourer chaque minutes de notre voyage tellement on est absorbé par nos problèmes. Par contre, étant une fille voyageant toujours avec mes copines, je gardais mon portable pour donner des feed back a ma famille et les rassurer:)
À chacun sa façon de profiter des vacances, j'imagine aussi que pour certains, le seul moyen d'avoir des "vacances" est d'apporter le boulot avec eux...: ( | | | À: Atila · 14 septembre 2011 à 13:21 Re: Voyager: couper le cordon? Message 73 de 230 · Page 4 de 12 · 1 218 affichages · Partager Bonjour, me permettez vous de donner mon opinion  je suis la seule Canadienne dans ce topic, alors voici mon avis:
Je trouve tellement triste de voir les gens encombrer de leur portables en Vacances !!! Je suis accroc a mon portable, je passe la journée a travailler sur mon PC, le soir, je suis connecté sur plusieurs sites, je suis aussi connecté sur Skype pour ma famille, mon conjoint est un fanatique des actualités a la télé, il les écoutent 3 fois par jour, plusieurs heures même si il est en congé, son portable sonne fréquemment, la télé est ouverte presqu'en permanence sinon c'est la musique.
MAIS, quand nous partons, nous laissons tout cela a la maison !!! je décroche tellement facilement que cela me surprend moi-même, le portable (il reste éteint sauf pour Noel si nous sommes a l'étranger) Je ne suis pas une voyageuse du bout du monde (backpacker). Mon conjoint se déconnecte completement des ses nouvelles ou actualités, nous sommes libres de toutes obligations, sauf de profiter du peu de temps ou nous décrochons de notre quotidien.
Au retour, je trouve ca difficile d'être obligé de me replonger dans la frénésie de tous ces appareils, mais je sais qu'ici chez moi, j'en suis dépendante  La vie continue.
Note: je dois dire qu'une fois ou deux, je me suis connecter a l'étranger si j'en avais la possibilité, juste pour quelques minutes et pour écrire des courriels, et grosse erreur: pour lire mes courriels relatifs au travail, je l'ai fais juste 2 fois et j'ai gâché mes vacances, je ne le fais plus depuis longtemps !!! Il faut absolument décrocher completement en vacances, c'est important pour le mental !!!!! à moins d'y être vraiment obligé.
Par contre ; vaut mieux partir en vacances avec un portable (obligations) que de ne pas partir du tout !!! | | | À: Lujack · 14 septembre 2011 à 18:34 Re: Voyager: couper le cordon? Message 74 de 230 · Page 4 de 12 · 1 197 affichages · Partager Je suis accroc a mon portable, je passe la journée a travailler sur mon PC, le soir, je suis connecté sur plusieurs sites, je suis aussi connecté sur Skype pour ma famille, mon conjoint est un fanatique des actualités a la télé, il les écoutent 3 fois par jour, plusieurs heures même si il est en congé, son portable sonne fréquemment, la télé est ouverte presqu'en permanence sinon c'est la musique.
Arghhhhhhh 
Par contre ; vaut mieux partir en vacances avec un portable (obligations) que de ne pas partir du tout !!!
Ce point de vue revient souvent dans cette discussion.
Cependant, je trouve cela très intrusif et montre que certains employés ne sont jamais vraiment en réelles vacances.
Les nouvelles technologies sont donc un vrai fil à la patte | | | À: Atila · 14 septembre 2011 à 19:36 Re: Voyager: couper le cordon? Message 75 de 230 · Page 4 de 12 · 1 188 affichages · Partager Les nouvelles technologies sont donc un vrai fil à la patte 
Oui malheureusement, c'est le cas de plus en plus | | | À: Lujack · 14 septembre 2011 à 20:14 Re: Voyager: couper le cordon? Message 76 de 230 · Page 4 de 12 · 1 178 affichages · Partager je suis la seule Canadienne dans ce topic, alors voici mon avis: maintenant nous sommes deux  tout a fait d'accord avec toi, je fais pareil a mada... | | | À: Carthago47 · 15 septembre 2011 à 12:34 Re: Voyager: couper le cordon? Message 77 de 230 · Page 4 de 12 · 1 156 affichages · Partager | | | À: Atila · 16 septembre 2011 à 19:33 Re: Voyager: couper le cordon? Message 78 de 230 · Page 4 de 12 · 1 130 affichages · Partager Cependant, je trouve cela très intrusif et montre que certains employés ne sont jamais vraiment en réelles vacances.
Et puis certaines personnes n'apprécient pas non plus vraiment les vacances.. Pas plus que le calme pour d'autres.. il existe des gens qui aiment l'agitation et le bruit autour d'eux.. et qui se sentent très mal dans un silence absolu... | | | À: Djalma · 16 septembre 2011 à 19:50 Re: Voyager: couper le cordon? Message 79 de 230 · Page 4 de 12 · 1 125 affichages · Partager Et puis certaines personnes n'apprécient pas non plus vraiment les vacances..
Pourquoi prendre des vacances alors ? Par conformisme ?
il existe des gens qui aiment l'agitation et le bruit autour d'eux.. et qui se sentent très mal dans un silence absolu...
Oui, mais tu n'as pas besoin d'un portable, d'une télé ou d'un MP3 pour cela.
L' Inde est d'ailleurs le pays idéal pour les adeptes de ce style de vie. | | | À: Atila · 17 septembre 2011 à 10:30 Re: Voyager: couper le cordon? Message 80 de 230 · Page 4 de 12 · 1 108 affichages · Partager Le MP3 tu contrôles le son, la lecture, le choix... l' Inde c'est incontrôlable ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! |