|  |  |
 | | | | | Voyager: couper le cordon? Atila · 4 septembre 2011 à 20:22 · 3 photos 230 messages · 24 participants · 22 810 affichages | | | | À: Dumultien · 6 septembre 2011 à 19:55 Re: Voyager: couper le cordon? Message 41 de 230 · Page 3 de 12 · 1 355 affichages · Partager | | | À: Kelessuf · 6 septembre 2011 à 20:23 Re: Voyager: couper le cordon? Message 42 de 230 · Page 3 de 12 · 1 350 affichages · Partager Bonsoir
pas de tomates, siouplait
Si le voyage n'est pas une rupture pourquoi ne pas alors emmener sa provision de camemberts et de saucissons ?
Bref, pourquoi critiquer l'attitude de certains qui s'obstinent à être ailleurs comme ils sont chez eux ?
(Je précise que je ne vous vise pas du tout, c'est juste une question générale  ) | | | À: Atila · 6 septembre 2011 à 20:38 Re: Voyager: couper le cordon? Message 43 de 230 · Page 3 de 12 · 1 340 affichages · Partager re,
Si le voyage n'est pas une rupture pourquoi ne pas alors emmener sa provision de camemberts et de saucissons ?
Parce que la "provision" en question, vous ne la considérez qu'en termes matériels ?
Bref, pourquoi critiquer l'attitude de certains qui s'obstinent à être ailleurs comme ils sont chez eux ?
Je ne la critique pas. 
On est. "Ailleurs" comme "chez soi" ; aussi différent puisse-t-on se sentir ou se vouloir en voyage, fondamentalement, on n'est pas autre.
(Je précise que je ne vous vise pas du tout, c'est juste une question générale  )
j'ai bien compris... | | | À: Atila · 6 septembre 2011 à 20:41 Re: Voyager: couper le cordon? Message 44 de 230 · Page 3 de 12 · 1 338 affichages · Partager Personne ne t'a jeté du 4x4 quand ton téléphone sonnait alors qu'un guépard était à 2 pas ?
Je peux me passer d'internet quelques heures et de mon téléphone 3 ou 4 jours ! | | | À: GilesB · 6 septembre 2011 à 21:01 Re: Voyager: couper le cordon? Message 45 de 230 · Page 3 de 12 · 1 330 affichages · Partager Je peux me passer d'internet quelques heures et de mon téléphone 3 ou 4 jours !
Arrête d'écrire des choses pareilles, tu te fais du mal ! La dernière fois, ça t'a coûté cher en psychothérapie, tu ne vas pas recommencer ! | | | À: Dumultien · 6 septembre 2011 à 21:08 Re: Voyager: couper le cordon? Message 46 de 230 · Page 3 de 12 · 1 323 affichages · Partager | | | À: Atila · 7 septembre 2011 à 12:26 Re: Voyager: couper le cordon? Message 47 de 230 · Page 3 de 12 · 1 296 affichages · Partager Bonjour
Je pense que, déjà, de par la destination que l'on choisit et le mode de voyage que l'on entreprend, on aura déjà une idée du nombre de fois où l'on se connectera que le "passé proche" ; le gars qui part en sac à dos pour sillonner une contrée pas particulièrement touristique a moins de chances que celui qui part en voyage accompagné en République Dominicaine !!!!! Après, c'est quelquefois que, pour des raisons familiales, on est plus ou moins obligé.... Il y a aussi les anxieux qui partent pour se "libérer de tout" mais qui appellent pour savoir si leur appart n'a pas brûlé...  enfin, on s'en sort pas mais à part d'aller dans un ashram au fin fond de l' Inde...
Bonne journée Brigitte | | | À: Birgit17 · 7 septembre 2011 à 13:29 Re: Voyager: couper le cordon? Message 48 de 230 · Page 3 de 12 · 1 283 affichages · Partager salut,
enfin, on s'en sort pas mais à part d'aller dans un ashram au fin fond de l' Inde...
Même là ils ont des portables et internet! Par contre au haut Dolpo (par exemple, mais je parle de cet endroit car ça en vaut le déplacement comme on dit!!) au monastère de Yangsher ou Saldang, derrière la chaine du Dhaulagiri (8170m) toujours pas d'internet ni de portable..pas plus que de route ou piste carrossable ni eau courante ni électricité..mais ça viendra vite | | | À: Kelessuf · 7 septembre 2011 à 13:40 Re: Voyager: couper le cordon? Message 49 de 230 · Page 3 de 12 · 1 271 affichages · Partager Bonjour
Parce que la "provision" en question, vous ne la considérez qu'en termes matériels ?
Un téléphone ou un ordinateur, c'est aussi du matériel..... Il n'est pas plus idiot d'emmener sa came gustative que son doudou téléphone.
Je ne la critique pas. 
C'est pourquoi j'avais ajouté la dernière petite phrase.....
aussi différent puisse-t-on se sentir ou se vouloir en voyage, fondamentalement, on n'est pas autre.
Alors pourquoi certains se fondent dans une autre peau quand ils partent en voyage ?
Je ne doute pas que vous restiez vous même mais je ne pense pas que tous fassent ainsi. | | | À: GilesB · 7 septembre 2011 à 13:42 Re: Voyager: couper le cordon? Message 50 de 230 · Page 3 de 12 · 1 266 affichages · Partager Je peux me passer d'internet quelques heures et de mon téléphone 3 ou 4 jours !
Quel exploit !   
Toute la famille B est-elle aussi accro aux nouvelles technologies ?
Les conversations doivent être un peu limitées............ | | | À: Birgit17 · 7 septembre 2011 à 13:48 Re: Voyager: couper le cordon? Message 51 de 230 · Page 3 de 12 · 1 260 affichages · Partager le gars qui part en sac à dos pour sillonner une contrée pas particulièrement touristique a moins de chances que celui qui part en voyage accompagné en République Dominicaine !!!!!
Ben non, justement 
Après, c'est quelquefois que, pour des raisons familiales, on est plus ou moins obligé....
Je n'incluais pas vraiment le coup fil ou de net pour rassurer la famille dans mon " couper le cordon".
A moins que cela ne soit journalier (hors circonstances exeptionnelles) | | | À: Atila · 7 septembre 2011 à 14:49 Re: Voyager: couper le cordon? Message 52 de 230 · Page 3 de 12 · 1 250 affichages · Partager Alors pourquoi certains se fondent dans une autre peau quand ils partent en voyage ?
Je pense effectivement qu'on reste les mêmes qu'on soit à Paris ou au fond du Sahara ce n'est pas parce qu'on part à l'autre bout du monde qu'on change de personnalité. Pour ma part ce besoin d'être totalement coupé de mon "monde" de tous les jours est un réel besoin presque primaire (comme le besoin de respirer) et difficilement explicable.. je cherche à éviter tout ce qui pourrait me rappeler de près ou de loin mon univers quotidien, c'est pour cette raison que j'ai toujours voulu pendant mes voyages aller vers les peuples primitifs, mais sûrement pas parce que je veux leur ressembler ni non plus que je pense qu'ils sont de bons sauvages avec des valeurs supérieures aux nôtres ou plus nobles et qu'il faudrait imiter ni encore que je veux en faire mes amis! Non rien de tout cela si ce n'est simplement me plonger dans un autre univers (et pas pour longtemps j'en serais incapable) un univers où tout est totalement différent de ce que j'ai l'habitude de vivre, afin d'échapper un mois ou deux à mon quotidien étroit et figé dans une rationalité grandissante dont on fait la vertu suprême et où l'imaginaire, le rêve n'a plus sa place;oublier un peu mes semblables qui comme moi toute l'année ne pensent qu'en terme de consommation rentabilité... accumuler, faire fructifier, s'assurer sur la vie etc.. Alors une bonne bouffée d'oxygène ça fait du bien! | | | À: Atila · 7 septembre 2011 à 14:55 Re: Voyager: couper le cordon? Message 53 de 230 · Page 3 de 12 · 1 245 affichages · Partager Simple observation de ma part : il me semble que la génération moins de trente ans est plus accro que les autres aux outils de communication..; Le nombre de jeunes "backpackers" qui passent leur soirées dans les boutiques internet sur Face de Bouc me semblent en augmentation exponentielle. J'ai entendu il y a peu un groupe de jeunes "engueuler" un patron de restaurant parce qu'il n'y avait pas le wifi dans celui ci... Mais c'est peut être juste une impression... | | | À: Henridusud · 7 septembre 2011 à 15:00 Re: Voyager: couper le cordon? Message 54 de 230 · Page 3 de 12 · 1 244 affichages · Partager Simple observation de ma part : il me semble que la génération moins de trente ans est plus accro que les autres aux outils de communication..;
ça paraît une évidence puisqu'ils sont nés (ou presque) avec ces outils! | | | À: Djalma · 7 septembre 2011 à 15:33 Re: Voyager: couper le cordon? Message 55 de 230 · Page 3 de 12 · 1 233 affichages · Partager au haut Dolpo (par exemple, mais je parle de cet endroit car ça en vaut le déplacement comme on dit!!) au monastère de Yangsher ou Saldang, derrière la chaine du Dhaulagiri (8170m) toujours pas d'internet ni de portable..pas plus que de route ou piste carrossable ni eau courante ni électricité..mais ça viendra vite
Pas besoin d'aller aussi loin ou aussi haut...Ici, il y a encore nombre de douars inaccessibles de façon motorisée et ne disposant ni de l'eau courante ni de l'électricité...Ni de possibilité de se connecter sur le net. | | | À: Tafakara · 7 septembre 2011 à 16:11 Re: Voyager: couper le cordon? Message 56 de 230 · Page 3 de 12 · 1 221 affichages · Partager Pas besoin d'aller aussi loin ou aussi haut...Ici, il y a encore nombre de douars inaccessibles de façon motorisée et ne disposant ni de l'eau courante ni de l'électricité...Ni de possibilité de se connecter sur le net.
Oui mais sans doute pas à 2 semaines de marche au minimum (et sans piste carrossable) du premier bourg doté d'internet.. | | | À: Djalma · 7 septembre 2011 à 16:13 Re: Voyager: couper le cordon? Message 57 de 230 · Page 3 de 12 · 1 219 affichages · Partager Oui...Sans doutes pas deux semaines de marche, certes, mais quelques dizaines de kilomètres...Ce qui est déjà beaucoup. | | | À: Tafakara · 7 septembre 2011 à 16:17 Re: Voyager: couper le cordon? Message 58 de 230 · Page 3 de 12 · 1 216 affichages · Partager Dans quels coins du Maroc c'est encore comme ça? (pas d'électricité ni de de panneaux solaires pas de pistes carrossables 4X4 pas de portables, pas d'eau courante..) | | | À: Djalma · 7 septembre 2011 à 16:21 Re: Voyager: couper le cordon? Message 59 de 230 · Page 3 de 12 · 1 211 affichages · Partager Dans beaucoup de lieux...Je ne les connais pas tous...Dans certains douars de la région d' Agadir par exemple...Beaucoup n'ont ni l'eau courante, ni l'électricité...Pour le portable c'est plus rare...Quoiqu'il suffise d'être dans un lieu ou un élément de la nature fasse barrage... | | | À: Djalma · 7 septembre 2011 à 18:31 Re: Voyager: couper le cordon? Message 60 de 230 · Page 3 de 12 · 1 191 affichages · Partager Non rien de tout cela si ce n'est simplement me plonger dans un autre univers (et pas pour longtemps j'en serais incapable) un univers où tout est totalement différent de ce que j'ai l'habitude de vivre, afin d'échapper un mois ou deux à mon quotidien étroit et figé dans une rationalité grandissante dont on fait la vertu suprême et où l'imaginaire, le rêve n'a plus sa place;oublier un peu mes semblables qui comme moi toute l'année ne pensent qu'en terme de consommation rentabilité... accumuler, faire fructifier, s'assurer sur la vie etc..
Emmène GillesB en vacances, ça risque de donner..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 470 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |