Est ce que quelqu'un aurait fait ce parcours en 4X4: départ Guyane Francaise, Surinam, Guyana, Brésil pour arriver au Vénézuela car Guyana -Vénézuela par la route n'existe pas. Merci pour vos infos
Sylman · 3 janvier 2008 à 19:16 · 2 participants · 2 505 affichages
Envisageons de faire cette boucle sur 1 journée: il parait que c'est formidable. A votre avis est-ce faisable sans trop galérer (sur juillet 2008) avons un 4/4 Merci pour vos réponses
Buthiers · 3 janvier 2008 à 10:57 · 3 participants · 2 463 affichages
Quel budget faut il compter pour un voyage de 10 jours en 4x4 avec tente dans les réserves d'Afrique du sud? Quelles sont les reserves à ne pas manquer?
Xagga · 1 janvier 2008 à 13:39 · 3 participants · 1 320 affichages
Hallo les globe-trotter, Mon voyage sur la route de la soie (9 mois) est toujours actuelle. Je vais l’entreprendre en 2008 ou 2009. Départ milieu mars 2008 ou 2009 de Suisse par Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Kirghizistan. En Chine et Tibet juin juillet...
Thierrybou · 28 décembre 2007 à 13:59 · 7 participants · 2 203 affichages
Comme les situations politique rende les voyages solo en 4X4 de plus plus dangereux, voire la mauritanie a Aleg il y a quatre jours et le climat dans le Magreb est de plus en pus hostile Maroc compris, je crois qu'il vaut mieux se joindre a des Raids.Ma...
Nous partons en octobre en Bolivie puis au Chili pour trois semaines Nous voudrions louer un 4x4 à Arica, où nous arriverons en provenance de La Paz (je n'ai pas pris de billet d'avion...trop cher...je pense le faire en bus...quelqu'un l'a-t-il fait et...
Etant un peu fragile du dos, je me posais la question sur l'utilisation de 4x4 sur les pistes d'accès aux vallées gorges de dadès et vallée aux mille kasbahs et plus largement dans cette région? merci
Motard91 · 24 décembre 2007 à 17:57 · 6 participants · 7 120 affichages
Au départ de la région Parisienne je cherche le type de véhicule 4x 4 d'origine et d'occasion qui sera le plus adapté à une rando grand sud Marocaine (fiabilité avant tout, et simplicité de dépannage) Véhicule avec ou sans chassis? marque et type les...
Mariaclod250 · 17 janvier 2007 à 22:53 · 2 participants · 2 832 affichages
Je viens d'effectuer un séjour de une semains au maroc, a un circuit 4x4, avec des gens tres sympa, et je m'y suis rendu avec ma petite famille. voila le programe de circuit: le jour 1: arrivé a ouarzazat et transfert vers votre hotel nuit et diner. lejour...
Mamaléon · 22 décembre 2007 à 0:15 · 6 participants · 3 627 affichages
Avec mon mari on va partir au niger en 4X4 en passant par le nord dela mauritanie: atar, tidijka, nema... on a les points GPS mais on aimerait rencontrer des gens qui ont fait ce périple, ou des renseignement sur les points de ravitaillement en gazoil...
Gedenans · 23 décembre 2007 à 12:27 · 11 participants · 3 386 affichages
J'habite en région marseillaise et compte me rendre en 4x4 (freelander2) avec mon épouse etun couple d"amis au maroc 2 semaines en fevrier 2008., avec un impératif passer 3 ou 4 jours à marrakesh. pouvez-vous me conseiller sur le plus interressant des...
Patocheteich · 13 décembre 2007 à 17:43 · 8 participants · 6 265 affichages
Adepte des voyages en 4x4 (10 raids au Maroc) j'envisage maintenant de faire la Tunisie. Quelqu'un pourrait-t-il me donner des renseignements assez précis concernant ce pays (trajet à faire pour une 1ère fois), points à éviter et d'autres incontournables...
Velaxasega · 24 décembre 2007 à 14:34 · 3 participants · 1 520 affichages
La question est, pour l'instant, plutôt rhetorique. Notre retour en Belgique approche à grand pas et j'ai en vue un Land Rover 110 V8 qui répond à toutes nos exigences en matière d'espace et de cout d'utilisation. Dans le futur, il pourrait également...
Lezarafrique · 14 décembre 2007 à 16:36 · 8 participants · 4 714 affichages
Debut 2008, nous voudrions partir au senegal en 4x4, en tant que papy et mamie retraité..., mais avec un peu de confort. nous desirons connaitre les hotels ou campement qu'il est possible de trouver entre l'espagne et St louis (après, on connait, on y...
Cromag · 11 février 2007 à 21:01 · 13 participants · 12 938 affichages
Après avoir fait la traversée de l'Eurasie en 4L, j'aimerais m'attaqur à d'autres voyages mais en 4x4, plus solide que ma 4L. Je n'ai pas de date butoir pour l'achat, disons 8 mois à un an. Pourriez-vous me conseiller sur le choix d'un 4x4? Je cherche...
HJ61 · 5 décembre 2007 à 18:28 · 6 participants · 2 091 affichages
Merci au groupe de VF, pour ce nouveau théme en voyage 4X4!! En espérant le trouver riche en questions -réponses!! Cordialement pour tous papyetmamyenvoyage.o... PAPY
Je prévois un voyage en 4x4 Jeep équipé Afrique durant les mois de Février et Mars 2008 traversant le Maroc, le Sahara occidental, la Maurétanie et le Mali (et éventuellement le Sénégal). Je suis intéressé tant à des propositions de trajets, d'étapes...
Nazaire · 25 novembre 2007 à 21:42 · 11 participants · 6 472 affichages
Nous avons prévu de faire le circuit classique mais tout seul et à notre rythme entre le 12 et le 19 avril 2008. Je n'ai pas encore choisi le type de véhicule. Notre periple est le suivant. J1 Ouarzazate / Agdz et ses environs. J2 Agdz / Merzouga par...
Farniente242 · 30 octobre 2007 à 20:28 · 9 participants · 6 525 affichages
Je pars en tour du monde en septembre 2008...et serai en Australie début novembre pour un mois...si tout va bien! Je n'ai pas encore acheté mes billets d'avion, ça urge! J'ai besoin de vous pour me décider pour l'achat des billets. En effet j'ai (un peu)...
Bopb · 24 novembre 2006 à 9:58 · 6 participants · 11 167 affichages
Je compte partir deux semaines au Sultanat d'Oman en Février 2007 et je n'arrive pas à trouver un loueur de 4X4 qui me permette de prendre le véhicule à Mascate (Oman) et de le rendre à Dubaï (Emirats Arabes Unis).Il me serait donc très utile d'avoir...
Nous partons bientôt pour 2 semaines de voyage Dubai / Oman. On aimerait se concentrer plus sur Oman, ses montagnes et ses dunes. Pour en profiter au maximum, on aimerait louer un 4x4 et bivouaquer dans la nature. L'idéal (mais j'ai pas trouvé pour l'instant)...
Danieler · 11 novembre 2007 à 19:29 · 3 participants · 2 712 affichages
Nous partons fin janvier début février 2007 pour la 1ère fois en Namibie. (4 adultes et un enfant de 12 ans) Nous souhaitons louer un 4x4 très spacieux pour 10 jours. Comment peut-on s'assurer du modèle exact qui nous sera fourni? Y a-t-il une agence...
Thaz56 · 7 août 2007 à 23:12 · 8 participants · 7 711 affichages
Nous partons en Namibie mi octobre pour un mois et on a quasi bouclé l'itinéraire. Par contre, comme l'option restcamp/lodges est trop cher par rapport à notre budget, on avait pensé louer une voiture et emmener notre tente ou louer un 4*4 equipé. J'ai...
Axl727 · 24 mai 2007 à 10:56 · 3 participants · 2 494 affichages
Je lance encore une discussion et merci par avance de toutes les infos que vous me donnerez. Dans notre projet TDM en famille en 4x4 def 110 (si on en trouve un!), nous souhaitons visiter l'asie du sud est (vietnam, laos, cambodge et thailande) et l'inde...
Robinette · 23 juin 2007 à 18:04 · 10 participants · 16 577 affichages
Nous pensons partir en Namibie en Septembre Octobre et louer un 4x4 avec tente. Qui pourrait nous indiquer des sites de loueurs? Je connaissais autoescape, mais ils n'ont pas ce type de véhicule en Namibie. Je pense que même avec un camping car, on est...
Je suis un petit nouveau sur le site donc je vais commencer par le début. je débute l'étude d'un TDM en4X4 avec ma compagne sans contrainte de temps. j'ai fais le choix du 4X4, j'hésite sur le modèle et c'est l'objet de ma première question Land rover...
Je suis à recherche d'un garage pour garer mon 4x4 sur Nairobi pendant 4 mois, je recherche un self storage ou un garage, si vous connaissez un garage sur Nairobi, merci!
Tcheveuls · 5 octobre 2007 à 16:28 · 4 participants · 3 061 affichages
Dans le but de partir faire une expédition de 3 mois en Afrique (Maroc, Mauritanie, Mali, Burkina), nous recherchons actuellement un véhicule 4x4: Toyota Land Cruiser ou Mitsubishi Pajero: année < 90, diesel, au prix max de 3000 euros Alors si quelqu'un...