Est -il possible en partant de Tunisie de ralier le Maroc via l'Algérie, démarches, coût etc...en camping car est-on obligés de prendre un guide dans le camping car??? de passer l'Algérie dans la journée? en partant très tôt? merci a tous Sylvie josephetsara.overblo...
Alain77124 · 19 octobre 2011 à 18:20 · 3 participants · 9 642 affichages
Je voudrai savoir si le col de la Bonette dans les Alpes du sud est relativement faisable en CC (pourcentage, largeur de la route...)vu que c'est la route la plus élevée d'Europe. Serait-elle praticable la semaine prochaine? Est-ce que la neige a fait...
Louandréa · 21 mai 2010 à 9:48 · 5 participants · 2 210 affichages
Nous mettons en place un projet de caravane itinérante sur l'Afrique de l'Ouest pr 2011 2012. Il nous reste qq questions quant à l'itinéraire à choisir: Possibilité 1: Passer par l'extrême Ouest Maroc, Ouest Sahara, Mauritanie Sénégal et entrer au Mali...
Le2mai · 19 octobre 2011 à 13:56 · 5 participants · 8 193 affichages
Connaissez-vous, pour une aire de services camping-cars municipale ou privée, le coût d'installation de bornes de vidanges eaux noires et grises? Des secteurs non équipés (dpt 64) me posent cette question. Merci pour votre réponse, Jac.
Hernani69 · 28 novembre 2010 à 15:57 · 4 participants · 2 088 affichages
Nous partons Dimanche 5 pour un voyage de plusieurs mois au Mexique avec notre fidèle compagnon, notre chien, et nous nous posons la question si nous allons trouver une enseigne de supermarché qui distribue des aliments pour chien, en l'ocurrence des...
J ai l intention de partir en mai prochain pour 18 jours en véhicule récréatif (classe c,23pieds) de montreal jusqu a la californie en passant par las vegas et au retour petit arret au texas... Nous serons 4 adultes et nous dormirons la plupart du temps...
Math26 · 22 octobre 2011 à 14:40 · 2 participants · 1 619 affichages
Nous louons un campimgcar pour visiter une partie du Quebec en juin 2012, mais nous ne savons pas quoi choisir comme forfait killométrique, sachant que: nous avons 16 jours de location nous sommes 2 adultes et deux enfants en bas age: 3 et 1 an nous somme...
Trottitrotta · 22 septembre 2011 à 10:06 · 3 participants · 2 000 affichages
Nous sommes une famille en voyage en camping car autour des Amériques. Nous aimerions prendre le ferry entre punta gorda au Bélize et le Guatémala. Est-ce que quelqu'un sait si on peut y mettre des véhicules ou si c'est seulement un bateau pour passagers...
Spiffou · 26 septembre 2011 à 10:04 · 3 participants · 2 237 affichages
Un peu comme à chaque voyage je me prête au jeu de la validation de l'itinéraire par ceux qui connaissent bien le terrain. Cette fois ci je pars avec des amis en camping car (nous formons un groupe de 6 dont 5 conducteurs) pour visiter la Nouvelle Zélande...
Claisse · 5 octobre 2011 à 18:09 · 5 participants · 6 655 affichages
Je dois partir a la toussaint sur BARCELONE,, je cherche un endroit ou stationner en securitè pour 3 jours,, le temps de visiter cette ville je prends tous les bons tuyaux!! y compris restos merci
Pema21 · 16 octobre 2011 à 18:11 · 4 participants · 2 022 affichages
J'ai vécu dans des pays arabes, sans problème. J'ai toujours fait attention à mes tenues vestimentaires. J'ai 66 ans, voyage seule avec mon VW, un chat et une chienne. J'aimerais aller en dehors des sentiers battus, faire un peu de piste et bivouaquer...
Je rentre aujourd'hui d'un vayage en Andaluosie effectué en camping car. Départ de Valence en France (26000), passage a Alméria, Grenade, Tarifa, Seville, Cordoue, Tolède, Zaragosse, et retour. Environ 3800 Kms, Je tiens à vous communiquer quelques plans...
Je souhaiterai savoir si il y a des voyageurs en camping car qui passeraient la frontière mexicaine à cette période pour pouvoir traverser à plusieurs. Je devrai passer à Monterey mais les nouvelles sont pas très bonnes dans ce coin là. Nous sommes un...
Marilynb · 5 mai 2011 à 15:41 · 2 participants · 4 026 affichages
Besoin d'un petit conseil... Avez-vous déjà voyager en Australie avec un camping-car Travel wheels? Sont-ils bien équipé et pas trop ancien? S'agit-il d'une compagnie sérieuse? Et la franchise/dépôt de 500AUD, es-ce bien le seul montant gardé et retenu...
Tribu31 · 12 octobre 2011 à 14:39 · 4 participants · 2 813 affichages
Nous projetons un voyage de 2 à 3 semaines au Québec (principalement la Gaspésie, baie saint Paul et les parcs alentours), en camping car. Nous souhaitons trouver des camping primitifs (un peu l'équivalent des campground dans les parcs américains). Ce...
Beauquenne · 7 novembre 2010 à 9:01 · 7 participants · 5 441 affichages
Nous allons passer cette frontiere vers le 1er janvier 2011 avec un camping-car integral de 7 mètres! 3,5 t (garde au sol basse!) quelle est la meilleure methode? pour éviter les drames!! il est dit un peu partout: - par le bac (on risque d'arracher le...
Vagabond23 · 18 septembre 2011 à 4:18 · 5 participants · 2 536 affichages
En route au canada et au etats unis nous cherchons des campings ou aires de service pas trop chères. dans le magazine camping car il y avait un article ou un couple relatait son voyage aus usa et alaska il disait avoir trouver des stationnements qui resemblaient...
Envidevasion · 12 novembre 2010 à 22:16 · 7 participants · 3 658 affichages
Nous nous sommes poses beaucoup de questions pour la preparation du TOUR DE L'AS en camping car, ou van: ACHAT OU LOC??? ACHAT SUR PLACE OU ACHAT EN FRANCE ET LE FAIRE TRAVERSER??? COMMENT ACHETER EN AS AVEC NOTRE ESPAGNOL MEDIOCRE ET NE PAS SE FAIRE...
J'ai lu avec intérêt les forums sur l'achat de camping-car. Pour ma part, je cherche une formule minimum pour dormir et rouler à l'aventure. Vous allez me suggérer d'acheter une Kangoo, d'enlever les sièges arrière et d'y coincer un matelas? Disons que...
Doublemixte · 11 octobre 2011 à 18:37 · 1 participant · 1 847 affichages
Je vous explique un peu le projet histoire de comprendre les questions que je vais poser ;) Donc le projet étant de partir au canada en WHV (working holiday visa) a partir de 2012, rechercher une coloc las bas (j'ais des amis qui vivent a Montréal) travailler...
Thierrytosca · 21 septembre 2011 à 9:45 · 3 participants · 2 448 affichages
Je vais me rendre dans quelques jours en C Car en Finlande, je vais arriver par les pays baltes Que vaut il mieux faire: le ferry ou un détour par la russie, quelles sont les conditions pour y aller, visas? merci pour toutes vos reponses thierry
Rillettes34 · 22 avril 2009 à 4:02 · 2 participants · 4 338 affichages
Je vais acheter un camping-car style vw transporter et je voudrais savoir s'il y a des camping à ceuta ou mellila, j'ai un chien. Pourriez vous m'indiquer les tarifs car j'ai cherché sur internet et j'ai rien trouvé à ce propos.
Fregona · 15 octobre 2011 à 11:41 · 3 participants · 3 992 affichages
Qui a des tuyaux pour aller en Turquie par ferry au lieu de faire la route par la Grèce (on l'a fait en mai, c'est trop long)? Pays superbe et gentillesse des habitants nous ont enchantés. Aller dans le sud en janvier ou février = possible? problème de...
Missnoémie · 15 mai 2011 à 12:35 · 3 participants · 1 807 affichages
Nous partirons à la découverte de l'Australie en famille à partir du mois de juillet et souhaitons acheter ou louer un van pour cette occasion. Nous serons 6. Les énormes camping-cars ne nous attirent pas des masses et nous souhaiterions plutôt nous tourner...
Myrtle · 10 octobre 2011 à 1:04 · 2 participants · 6 017 affichages
Je cherche un camping directement sur la mer, nous voyageons en motorisé 24 pieds, pas d'auto seulement vélo...en Floride aux alentours de Melbourne à peux près.. et à quel prix? au mois de octobre pour un mois et milieu mars un mois...nous sommes allé...
Yauteman · 1 décembre 2006 à 12:03 · 3 participants · 3 977 affichages
Bon voila on est 5 potes, dont 2 filles on s'est connus a Whistler, on a passé un an la bas et on s'est retrouvé en France, ca le fait. On a envie de se faire encore un trip ski ensemle et on est super motivé pour l'Argentine/Chili, pour un mois, un mois...
L'essentiel est dans le titre! Avec ma femme, nous faisons actuellement un tour d'Europe par étape avec un ensemble pick-up + cellule. A la fin de chacune de nos étapes nous laissons notre véhicule dans le dernier pays visité afin de pouvoir retourner...
62vadrouille · 6 octobre 2011 à 20:52 · 7 participants · 5 481 affichages
Je souhaite partir au Canada pendant un an et faire mon périple en camping car. Mes questions sont les suivantes: pendant la periode hivernale, le camping car est-il une bonne solution? est-ce supportable?? faut-il laisser le moteur tourner la nuit? Si...
Nous sommes partis à la conquête du continent américain avec notre fils (bébé de 11 mois) en camping car. Nous avons acheté un camping car à Los Angeles, notre but est de descendre jusqu'à la terre de feu. Après 3 mois passés aux USA, nous allons passer...
Nous voulons acheter un motorhome pour plusieurs voyages - (2 par an -par exemple avec gardiennage aux états unis) ; Arriver en Floride doit être le plus approprié, vu le montant des taxes. Le RV sera un classe A de 40 pieds. Par contre nous avons un...