Ttamttam · 10 août 2010 à 8:32 · 12 participants · 9 326 affichages
Actuellement en Turquie depuis une semaine, et plus particulièrement à Istanbul, nous souhaitons nous rendre en Capadoce avec notre camping-car. Malheureusement, depuis notre arrivée, impossible de trouver un camping potable, voire u camping tout court...
Chrysalides · 9 décembre 2009 à 8:15 · 4 participants · 7 884 affichages
Amis c- caristes bonjour, Je viens d'acquérir un scooter 125cm3 d'un poids de 166kgs, mon souhait est de le tracter à l'aide d'une remorque rolli alu star. Parmis vous, existe t il des propriétaires de cette fameuse remorque? Merci de vos conseils CHRYSALIDES...
J'aimerais aller avec notre camping car pour faire des randos dans les Bardenas Réalas fin février. Cette période vous parait-elle bien? Je n'aime pas la grosse chaleur mais j'aime bien le soleil en hiver. Ai-je des chances de le trouver à cette saison...
Clapiotte74 · 13 juillet 2009 à 14:48 · 9 participants · 6 004 affichages
Nous partons un mois mi octobre-novembre en nouvelle-zélande entre amies, on souhaite faire ce périple en camping car. est ce que quelqu'un pourrait me donner quelques infos sur les locations, les prix et vos expériences. merci à vous.
Carpatjo · 6 décembre 2009 à 18:02 · 9 participants · 7 912 affichages
Nous sommes en Turquie depuis 5 semaines et voici les adresses où nous avons séjourné avec notre camping car. Pour info, la majeure partie des gérants s'expriment en Allemand et en Anglais. La langue de Molière est très peu usitée car la Turquie est une...
En janvier je vais être l'heureux possesseur d'un Bürstner elegance (j'espère que j'ai fais le bon choix... mais c'est pas ma question)! La voici: nous sommes depuis peu à la retraite et nous pensons que tant que nous pouvons il vaut mieux visiter "au...
Stinki · 4 juillet 2011 à 22:31 · 3 participants · 3 638 affichages
Mon ami et moi partons en Australie d'Octobre 2011 à Juillet 2O11.Nous avons comme projet d'acheter un van à notre arrivée sur Cairns pour ensuite le revendre dans cette même ville après avoir fait le tour du pays. Ma question est la suivante: Nous comptons...
Caperam · 24 novembre 2011 à 14:16 · 6 participants · 3 829 affichages
Parcourant le forum depuis quelques semaines en vue d'un voyage en Namibie en octobre 2012, avec 4 enfants (6 personnes en tout), je m'interroge sur le camping-car comme moyen de déplacement. J'ai vu le carnet de voyage de mlefevre (très bien d'ailleurs)...
J'ai la chance de refléchir à l'itinéraire de notre prochain trip en australie. Je pars tt le mois de mars avec ma copine, on loue un van à sidney direction adélaide. Une fois à adélaide j'aimerais faire la route vers ayers rock (aller - retour), puis...
Alors, après avoir parcouru le forum, j'aurai une question assez simple: Nous atterissons à sydney et disposons de 9 jours. Le but étant surtout de rouler en visitant les sites interessants L'idée: Partir d'Adelaide (vol interne sydney->adelaide) puis...
Eilvys · 6 novembre 2011 à 10:01 · 2 participants · 6 932 affichages
Nous venons de terminer notre tour des côtes de France (en passant au plus près, plus de 8000 KM) Notre budjet est serré, alors, nous avons fait le blog pour vous faire profiter de l'expérience, (coùt, aires gratuites, point GPS, etc...) Si vous voulez...
Johnjohn83 · 4 novembre 2011 à 15:46 · 2 participants · 1 536 affichages
Dans le cadre de mon tour du monde avec ma compagne, nous parcourons la Nouvelle Zélande entre le 16 mars et 9 avril 2012, atterissage prévu à Chrischurch et décollage prévu à Auckland. Je me suis renseigné sur un nombre important de sites internet qui...
2010Marie · 17 avril 2011 à 15:18 · 4 participants · 5 687 affichages
Nous n’avons pas encore acheter un camping car mais.. (prévu pour fin d’année ou début 2012) Avez-vous des trucs et astuces pour aménager mon camping car sans trop le charger, vaisselles plastiques et d’autres trucs pour arranger sans avoir trop de bazar...
Jeff40 · 22 novembre 2011 à 22:36 · 4 participants · 3 669 affichages
Désirant effectuer un voyage au long court vers l'Asie avec un ami camping-cariste, j'ai pensé me doter de talkie walkie pour communiquer entre les deux véhicules. La question que je me pose étant de savoir si ces appareils sont tolérés en Turquie, Iran...
Lemachin · 25 novembre 2011 à 17:49 · 4 participants · 6 500 affichages
Comment repérer, (dans un annuaire, un guide...??), les terrains de camping ou aires de stationnement qui offrent un service publique ou autre, de liaison avec la ville proche, par autocar ou bus. Jusqu'à maintenant j'utilisais un CC de petite taille...
29vince29 · 30 septembre 2011 à 17:43 · 3 participants · 2 240 affichages
Nous sommes une association de copains qui désire voyager en amérique du sud en camion (VL ou PL). L'année dernière nous somme partis en Roumanie faire un Cinéma itinérant pendant 2 mois. Nous prévoyons donc de faire ce même projet en amérique du sud...
Désirant me rendre en camping-car en Angleterre puis en Ecosse en juillet et août 2012, je voudrais savoir s'il est possible d'avoir des denrées périssables dans le frigo (viande, yaourts, fromages etc..) et si les contôles sont fréquents. Merci pour...
Suis dame seule qui va partir pour la tunisie en camping car seule, qui peut me dire comment faire pour m'approvisionner en eau, et si il y a dans le nord tunisien des aires de repos, en bref un peu m'expliquer. et pour partir en bateau, marseille ou...
Nous sommes trois equipages et desirons passer le reveillon de nouvel an dans un camping pres de BARCELONE au bord de mer si possible, si vous connaissés des camping ouverts a cette période merci d'avance. La VISITE DE BARCELONE POURRAIT SE FAIRE EN BUS...
Nous entamons un voyage d'un an en direction de la Mongolie et nous nous posons la question du problème de l'approvisionnement en gaz. Faut-il absolument acheter des raccords de ce type: www.leader-loisirs.c... Servent-ils uniquement à connecter à notre...
Swan1986 · 28 juillet 2011 à 17:06 · 10 participants · 4 677 affichages
Je souhaite faire suisse inde en camping car via russie, siberie, mongolie, chine et enfin l'inde;si quelqu'un l'a déja fait merci de me donner conseil explication lien internet.et le lien d'un site ou je pourai calculer mon itineraire en russie et en...
Lilypaqueret · 15 novembre 2011 à 15:15 · 8 participants · 3 151 affichages
Début janvier et pour environ 5 semaines, depuis 3 ans nous partons au maroc en cc par la route (voyage long, cher, fatiguant...); 'aimerais bien connaitre les possibilités de transport par bateau (Sète tanger) et (Barcelone tanger). Quel serait la compagnie...
Agamenon · 21 novembre 2011 à 12:20 · 3 participants · 2 380 affichages
Je pars en septembre 2012 sur la cote ouest des USA pour un mois. Nous serons 4 adultes Je compte louer un camping car pour cette période ou nous comptons effectuer un circuit de 6 000 Kms environ. Un seul problème j'hésite entre deux loueurs: Cruise...
Pescafi · 21 novembre 2011 à 18:37 · 3 participants · 4 980 affichages
J'aimerai vous poser une question sur le fonctionnement du boiler d'un Auros 80 de 2005. c'est un camping car qu'a acheté un ami récemment, le boiler pour le maintenir sous tentions même sens chauffer l'eau ou le chauffage il faut mettre l'inter (bouton...
Cathysalvi · 9 août 2011 à 13:11 · 3 participants · 4 506 affichages
Je recherche le moyen de louer un camping car pour notre prochain voyage en asie, j'aimerais aller au vietnam, en chine ou ailleurs, rien de précis en fait. Mais comme nous sommes une famille avec des enfants en bas age, le camping car est la meilleure...
Nous venons d'acheter un camping-car (livré en mars), fin avril, début mai, nous projetons de nous rendre en Corse ; pouvez-vous nous donner quelques "tuyaux" pour parcourir la Corse ; aire de stationnement, ravitaillement en eau et peut-être d'autres...
Iolande · 27 février 2010 à 21:55 · 10 participants · 10 289 affichages
M'appele iolande, je prépare actuellement mon futur voyage au maroc. Je pose une question importante à mes yeux" le nerf de la guerre" le budget à envisager pour deux mois au maroc en cc, avec beaucoup de visites. Faut il prévoir plûtot des espéces? Sans...
Je souhaite séjourner au Maroc en camping car pour les mois de décembre, janvier, février, mars, le plus près possible du Nord.Je suis seule et souhaite un endroit sécurisé,.