Lusocelt · 1 août 2011 à 23:11 · 5 participants · 8 909 affichages
Savez vous s'il est possible, en camping car (pas de 4X4) de faire Surinam/la Guyanne/ Belem ou Sao Luis au nordeste du Brésil Si le trajet est possible par la route quels sont les mois les plus faciles pour faire le trajet compte tenu du climat. Bien...
Mon pere fait escale a cadix, et moi je suis en camping-car en vacances et, jaimerais avoir une opinion car jaimerais me rendre avec mon pere a seville. l escale est de 7h00 le matin a 7h00 le soir, avons nous le temps de faire ce periple en temps. et...
Rimbaudjet · 27 septembre 2011 à 17:55 · 2 participants · 2 072 affichages
Je suis de Montréal, Québec. j'ai le projet de visiter en solo la France entre mai et septembre 2012. J'ai l'intention de faire environ 4 à 6 000Km durant cette période. Comme mon séjour est long, il me semble plus économique d'acheter un véhicule d'occasion...
CatherineGil · 17 septembre 2011 à 9:19 · 3 participants · 8 953 affichages
Nous préparons pour mai, juin, juillet un périple en CC Montpellier, Pays Baltes, Saint Saint-Pétersbourg et retour par la Biélorussie et la Pologne. Bien sur nous avons lu le très chouette blog de Panfla/Anita, grand merci à elle pour ces tuyaux fort...
Voyagevince · 18 septembre 2011 à 11:43 · 3 participants · 3 435 affichages
Je prépare activement avec ma coéquipière un voyage en inde par voie terrestre en fourgon et nous prévoyons de traverser le pakistan. Le hic c'est que je crois avoir compris qu'actuellement l'ambassade francaise ne délivrait plus de visas pour ce pays...
Adonfcool · 20 septembre 2011 à 12:15 · 3 participants · 2 165 affichages
Je projette un séjour au Maroc de 5 mois, mais je prévois un retour de 15 jours en France. Je me demande quelle façon dois-je organiser ce retour en avion de deux semaines? Peut-on laisser le camping-car dans un camping, sinon, ou le garer? Auprès de...
à tous, J'ai la chance de me voir offrir l'utilisation gratuite d'un petit camping car pour réaliser un rêve avec mon épouse: parcourir l'Amérique du nord en liberté pendant 3 semaines. Comme rien n'est parfait, il y a quelques contraintes (mineures...
Uly · 27 janvier 2011 à 14:47 · 6 participants · 6 329 affichages
Nous voudrions partir en Espagne vers le désert des Bardenas Reales du 23 juillet au 15 aout avec nos 3 chiens. Les photos du désert nous ont emballé - peut on si rendre en camping-car? - avez vous déjà visité? Merci pour vos réponses et conseils
Daniel51100 · 23 septembre 2011 à 10:32 · 2 participants · 4 657 affichages
Vous trouverez ci-après la mésaventure que je viens de subir sur le sol allemand, car les touristes intéressés par un voyage outre-rhin risquent d’être confrontés par une nouvelle forme de délinquance. Le mardi 9 août 2011 nous nous sommes rendus ma compagne...
Bonjour à tous et à toutes J'ai 25 ans et je souhaiterai partir avec un ami pour faire un RoadTrip. avec les destination suivantes: New York (ChinaTown, Little Italy, Lady Liberty, Central Parc, Timesquare, Broadway, Brooklyn, messe Gospel à Harlem...
Ceci est une information intéressante pour ceux qui aimeraient utiliser un service de traversier pour passer de la Floride au Mexique avec un véhicule. Je suis membre du club Westfalia (CCIW) au Québec et j'ai reçu ce courriel. C'est un sondage que réalise...
Je possède une roue de secours neuve et souhaiterai trouver et acheter le même pneu, il s'agit d'un michelin 215 70 15 XC Camping. Si vous avez ce pneu merci de me contacter. Cordialement. Eric
Alain77124 · 21 septembre 2011 à 17:14 · 2 participants · 4 049 affichages
Nous voudrions passer 10 jours en Alsace en C.C à compter du 20 Octobre. La météo est-elle encore clémente à cette période de l'année dans cette belle région afin de profiter au maximun du séjour? Merci à tous et toutes pour vos réponses. Bonne soirée...
JeanMarc63 · 19 septembre 2011 à 10:17 · 2 participants · 5 241 affichages
Quelqu'un qui possède un climatiseur TELAIR Silent 7300 H pourrait-il me dire s'il rencontre des problème pour utiliser celui-ci sur un camping? Je parle de problème d'alimentation (déclenchement de la borne) Merci à vous pour vos réponses
Idriveadream · 16 novembre 2010 à 20:03 · 5 participants · 3 798 affichages
Nou sommes en ce moment à Téhéran et voyageons en camping car. Nous n'avons pas de visa pour le Pakistan ni pour l'Indes. L'ambassade de Téhéran nous a dit que nous ne pouvions pas avoir un visa pour l'Indes par la route qu'il nous fallait un billet d'avion...
Je recherche une aire de camping-car ou un camping sur Savone « Italie » Pour fin octobre Peut-on facilement circuler et stationner dans cette ville sans risque Pouvez-vous me donner des renseignements Merci seb
Vagabond23 · 22 mars 2008 à 19:54 · 6 participants · 3 759 affichages
J'ai besoin de votre aide, nous voudrions partir en afrique du sud avec notre camping car et l' accompagner sur le bateau, est ce que quelqu'un a deja fait ce voyage car les renseignements sont maigres tres maigres. le depart peut se faire de n'inporte...
Si vous avez des conseils: - ferry-boat, - terrains de camping, - lieux à visiter, - lieux à dessiner ou à peindre - randos à faire, - bons plans, Merci d'avance
Denali83 · 23 février 2008 à 22:51 · 13 participants · 6 851 affichages
Je rêve d'un long voyage en Scandinavie, en motorhome, avec mon chien comme fidèle compagnon. J'ai beaucoup voyagé autrefois, en compagnie de trois ami (e)s: Urss communiste (en voiture et camping), Alaska (camping) Usa, la route de la soie, Transsibérien...
Chiffonnette · 15 septembre 2011 à 17:20 · 2 participants · 1 760 affichages
J'ai eu in grave accident et ai des pbs de dos. Je souhaite partir en Australie pour un mois et dormir en camping car. Des questions se posent à moi. Quelle periode pour faire Alice springs jusqu'a Melbourne? Je crains qu'en ete il fasse trop chaud. 1/...
Vous avez sans doute remarqué que certains camping caristes tractent une voiture sans remorque. c'est à dire qu'ils utilisent un barre spéciale. J'ai vu cela en France et en Angleterre, sur des vehicules étrangers. Nous Français avons nous le droit de...
Je désire me rendre pour la première fois au salon du Bourget se déroulant du 1er au 9 octobre 2011. Je suis à la recherche d'un fourgon aménagé pour remplacer mon T5 California VW actuel. Je souhaite visiter un maximum de fourgons (aprés sélection avec...
Motorouge · 3 septembre 2011 à 20:30 · 2 participants · 2 414 affichages
Tous d'abord je me présente j'ai 25 ans et je suis en formation conducteur de bus et vu que le permis et pour bientôt je me pose quelque question par rapport a l'achat d'un bus (pas dans l'immédiat mais dans pas trop longtemps quand même)je fais la formation...
Bikette17 · 27 mars 2008 à 13:30 · 9 participants · 3 345 affichages
Je suis toujours sur mon programme ouest americain et je me demandais si c'etait possible de faire l'ouest américain en camping car? l'un de vous l'a t il deja fait? y a t-il des "aires d'arrets" prévues pour les camping cars? Les routes sont elles praticables...
Poobel · 19 avril 2006 à 18:31 · 3 participants · 1 461 affichages
Nous comptons partir en Afrique Australe (Af Sud -> Namibie -> Botswana -> Vic' falls) avec une compagnie anglaise de camions amménagés (overland) de type Guerba, Dragoman ou encore Drifters. Un peu réticents à la formule, elle n'a pas malheuresement...
Henrilille · 15 juillet 2010 à 16:34 · 7 participants · 9 174 affichages
Ce premier post (après en avoir lu un très grand nombre sur ce site) pour parler de notre projet de Tour du Monde en Camping Car. Départ prévu en Avril 2011 pour Canada, USA et Amérique du Sud. Durée de 18 à 24 mois... Dans un premier temps. Nous sommes...
Basaglia · 20 novembre 2010 à 15:27 · 7 participants · 12 684 affichages
J'ai le projet de partir en mars en camping car vers la Norvège et le cap Nord - retour par la Finlande. Quels équipements faut il prévoirau niveau pneumatiques pour la neige et le verglas? Pneus neige, cloutés, chaines, chaussettes -sachant que je compte...
Je suis nouvelle sur ce forum, et je compte sur votre expérience pour m'aider à prépare un peu le voyage que je compte faire entre San Francisco et Oklahoma City... Nous comptons partir vers le 18 mars 2010 et revenir vers le 10 avril 2010. Nous partons...