J'aimerais savoir où nous pouvons stationner le VR dans le Vieux-Montréal et pouvoir dormir dedans après la soirée? Je vous remercie à l'avance Frany777
Espacla · 2 avril 2011 à 14:27 · 16 participants · 11 781 affichages
Nous envisageons de partir au Portugal cet été (2 adultes et 2 enfants de 8 et 10 ans), et sommes intéressé par toute bonne info sur des idées de circuit, d'aires de services, de bons coins, d'immanquables... Si d'autres familles éventuelles qui partent...
Ballou30 · 24 février 2009 à 14:58 · 6 participants · 4 977 affichages
Nous avons pour projet de faire le tour du monde en camping car; pour cela j'aurai besoin de vos expériences afin de nous éclairer sur certain points! nous aimerions nous redre à dubaï puis prendre les transports maritimes (avec notre campig car)pour...
SamGamegie · 14 juillet 2011 à 14:14 · 3 participants · 3 407 affichages
Nous sommes en pleins préparatifs et comme beaucoup de monde qui ont experimenté ce mode de voyage, nous sommes un peu perdu dans la recherche de location d'un Van pour 2, pour 3 semaine en Australie. Nous chercherions donc un CamperVan pour 2 personnes...
Nous allons bientôt faire un grand voyage (Canada et USA) avec notre première fifth wheel... nous avons pensé aller en Alaska et dans le Yukon, mais comme ce sera notre premier voyage dans cette région, nous ne savons pas trop à quoi nous attendre et...
IzzabelleM · 17 août 2011 à 17:55 · 2 participants · 2 235 affichages
Je prévois louer un camping car de Sydney à Alice Spring. Ma question: pourrais-je aller visiter pas mal toutes les attraction de cette région, même si j'ai un camping car et non un 4x4? merci! Isabelle
Lolita31 · 22 juillet 2011 à 21:38 · 2 participants · 2 257 affichages
Nous envisageons de faire le tour du monde en camping-car avec deux enfants en bas-âge (en 2013), mais nous cherchons le meilleur itinéraire pour éviter de laisser notre camping car trop longtemps. Nous avons constaté que les durées des traversées étaient...
Austerlitz · 22 mai 2011 à 11:30 · 7 participants · 3 647 affichages
Me dire si une monte de pneumatiques retaillés ou rechapés est possible sur un CC. Merci a ceux qui prêteraient attention à ma question Bon dimanche et bonnes balades.
Tekila01 · 6 août 2011 à 8:17 · 7 participants · 27 947 affichages
J'abandonne ma caravane pour le camping car... Je souhaite un camping car bien aménagé pour 2/3 personnes et pas trop large pour pouvoir tenter de m'aventurer à peu près partout. Je pense que la largeur est plus importante que la longueur pour la facilité...
Kholana · 16 août 2011 à 20:32 · 4 participants · 2 047 affichages
Nous souhaiterions partir 15 jours au canada début septembre, nous sommes 2 adultes et un enfant de 2 ans et demi. Nous voulions louer un petit camping car, pour que ce soit plus pratique pour notre fils pour qu'il puisse se reposer, mais les pris sont...
Sabetseb · 11 mai 2009 à 18:13 · 15 participants · 11 439 affichages
Premiers pas sur ce site... Bonjour à tous, nous sommes un couple de français habitant dans le sud... Un projet pour Septembre: quitter la France pour rejoindre l'Inde par la route ; nous avons pour moyen de transport/... un camion 7.5tonnes aménagé en...
Larnax · 21 mars 2009 à 21:03 · 4 participants · 4 218 affichages
Nous partons (2 adultes +1 enfant 11 ans) 3 semaines en Nouvelle Zélande en décembre 2009, je recherche des locations de camping (car enfin plus précisément de Campervans, plus petits, plus compacts, plus facile à conduire et manoeuvrer qu'un camping...
Bossisab · 21 juillet 2011 à 16:31 · 12 participants · 15 557 affichages
Mobile homes cambriolés: les vacanciers endormis à l'aide de gaz soporifiqueLes mobile homes en partance pour des vacances en France sont de plus en plus les cibles de malfaiteurs. Les familles à bord seraient endormies à l'aide d'un gaz soporifique...
Perceneiges · 10 août 2011 à 10:43 · 3 participants · 1 592 affichages
Nous faisons le tour du monde depuis le 10.10.07. Déjà 17 pays Asiatiques visités, nous allons terminer la Chine, Macau, Hongkong puis Taiwan avant d'arriver vers Noël à Perth. Là nous pensons acheter un bus camping pour voyager 1an sur l'Australie et...
MaFlo73 · 20 janvier 2011 à 10:53 · 7 participants · 4 094 affichages
En mai mon compagnon et moi partons pour six mois pour un tour d'europe notre trame - Belgique - Pays Bas - Allemagne - Danemark - Norvege - Suede - de nouveau danemark et allemagne - Pologne - Slovaquie - Autriche - Hongrie - Slovenie - Croatie - Albanie...
Ramdelao · 15 août 2011 à 11:40 · 3 participants · 6 047 affichages
Je prévois de vivre en autonomie complète dans camion. J'ai un ordinateur de bureau qui consomme 700w aux maxi, 450 à 500 approximativement en réel (la carte graphique + refroidissement pour les jeux vidéo sont gourmand). Je ne pense pas pouvoir m'en...
Je suis actuellement en equateur et je desirerai rapatrier mon camping car de colombie en france. Je n arrive pas a obtenir de devis, si quelqu un a deja fait ce trajet, merci de m indiquer les coordonnees de la compagnie et les tarifs pratiques. Merci...
Ramdelao · 13 août 2011 à 16:05 · 3 participants · 2 889 affichages
C'est une première pour moi que de poser une question sur un forum, d'habitude j'y consulte les réponses. Mais je ne suis pas satisfait de ce que j'ai pu glanner jusqu'ici. Donc voila mon problème: J'équipe un petit camion 10t (j'ai la place et pas de...
Isa39 · 5 juillet 2011 à 12:57 · 5 participants · 15 485 affichages
J'envisage de passer une dizaine de jours en Bretagne en septembre. Projet de louer un camping- car sur place, en Finistère ou Côtes d'Armor. Est ce qu'un forfait de 1000kms est suffisant? Je n'ai jamais voyagé en camping-car, peut-on passer une nuit...
J'envisage pour septembre 2011 une trajet en Espagne qui devrait démarrer de Perpignan jusqu'aux environs de Valence puis Madrid et retour par Irun. Quand j'ai le choix, je préfère les aires de stationnement aux campings. Eventuellement, je dors sur des...
Grosnibus · 8 août 2011 à 1:30 · 5 participants · 12 005 affichages
Merci de me préciser si je peux tracter ma voiture (Fiat Panda 4x4- PTAC 1500kgs) derrière mon camping-car poids lourd. J'ai le permis B d'avant 75, donc validé pour conduire un campig-car de plus de 3,5 T., et je viens de faire revalider mon permis E...
Je voudrais changer mes plafonniers de mon camping car, par un éclairage à leds, le problème est que mes plafonniers font 30x30 et la je ne trouve pas cette dimention.Quelq'un aurait il une idée, je suis preneur pour toutes les astuces.Merci pour les...
Bouchonait · 10 juillet 2011 à 15:44 · 9 participants · 4 838 affichages
Je voudrais faire un voyange en camping car de la Belgique vers la Grèce. Qui peux me dire où prendre le bateau? Quel est le prix de la traversée pour 2 pers? Il y a t il des campings intéressants? Si vous avez déjà effectué ce périple merci de me renseigner...
Raymo · 4 mars 2009 à 4:04 · 9 participants · 6 345 affichages
Nous en sommes à préparer un road trip en Westfalia dans 2½ ans. Vous pouvez voir notre annonce dans la section "Compagnons de voyage". Si vous avez quoi que ce soit à partager, nous sommes preneurs: expérience de voyage passé, projet similaire à venir...
Qui a déjà fait ce voyage en motorisé? Je pense à un westfafila ou quelque chose du genre. L'idée est d'aller mettre mes pieds sur la terre de Feu, tout en faisant un road trip dans tous ces pays si beau! Ce serait pour 2010, départ en mars. Avez-vous...
Toshy · 8 août 2011 à 1:17 · 4 participants · 4 275 affichages
Voila je compte partir avec un ami dès le mois d'octobre en voyage en camion aménagé (Ford Transit) pendant environ 2 bon mois à travers une petite partie de l'Europe en passant également par les capitales: - Bruxelles - Amsterdam - Copenhague - Berlin...
Alors comme dit dans le titre nous partons aux USA en CC avec nos deux petits (6 mois et 2 ans). On atteris à Las Végas et on compte monter jusqu'à Yellowstone se sera de mi septembre à début Octobre (3 semaines). Avec mon mari nous sommes déjà allés...
Eric49 · 14 octobre 2009 à 7:35 · 3 participants · 3 692 affichages
Nous sommes en Inde en camping car depuis pres de 3 semaines. Nous sommes en rade de gaz. Nous souhaitons faire remplir nos bouteilles mais tout le mode dit que ce n'esst pas possible. Nous souhaitions donc acheter une bouteille mais un marchand m'a dit...
Néophyte · 20 novembre 2006 à 15:12 · 7 participants · 29 331 affichages
Propriétaire récente d'un camping-car je m'interroge sur les différents systèmes dont il faut équiper un CC pour être en sécurité. J'ai lu avec beaucoup d'inquiétude des récits sur les vols, les gaz... Que conseillez-vous pour être à peu près tranquille...