Kariok · 18 novembre 2011 à 13:58 · 2 participants · 1 179 affichages
Nous partons le 1juin 2012 en AS en CC, et je desire savoir quelles sont les divers papiers, assurances a avoir pour partir et passer les differentes frontieres, bresil, argentine, chili, bolivie,,,,, merci
Modeste contribution au voyage familial avec un petit véhicule, utilisé depuis 2001 au quotidien. Pas d'aménagement sophistiqué: 2 tentes pour les 3 enfants, une glacière à compression, des rangements, souvent en camping au début, une nuit sur 2 à la...
Marieagnes · 9 novembre 2011 à 7:56 · 5 participants · 2 813 affichages
Nous embarquons le mois prochain avec notre camping-car pour l'Amérique du Sud et plus précisément l'Argentine ; C'est notre première expérience à bord d'un cargo pendant un mois et nous espérons ne pas être les seuls français ou plus exactement pas les...
Après avoir lu beaucoup de sujet concernant le carnet de passage (on part sans) à Buenos Aires, la question qui me préoccupe encore est: devez-vous assurer en Argentine (à la douane argentine ou autre) le retour de votre camping car en France? Et comment...
Lucar · 23 février 2009 à 18:37 · 3 participants · 3 124 affichages
Urgent! J'ai expédié, par conteneur, mon camping-car de Miami à Buenos Aires. Il arrivera le 27 février 2009. C'est une importation temporaire d'un véhicule. Quelles sont les formalités douanières et les coûts et, de plus, avez-vous le nom d'un transitaire...
René13 · 5 juin 2006 à 16:08 · 10 participants · 7 247 affichages
Nous recherchons des informations sur le maroc en camping car par les mois de juillet et d'aout. Formalités, camping, ravitaillemnt en eau, sécurité... Merci à tous
GollumNet · 23 août 2011 à 4:03 · 5 participants · 2 482 affichages
Nous réfléchissons à l'idée d'un long voyage en amérique du sud en camping car. J'ai trouvé beaucoup d'informations dans les nombreuses discussions sur le sujet, mais je voudrais faire une synthèse en posant quelques questions préliminaires pour mieux...
Fix74 · 13 novembre 2011 à 2:05 · 3 participants · 4 889 affichages
Nous planifions partir autour du monde en juillet prochain, en camping-car, au départ de Montréal. Nous venos d'acheter un Mini-Vista Cruiser 2008 de 24pieds (un peu plus de 7m), construit sur un chassis Transit 3500 (double essieu arrière), moteur Mercedes...
Quechin · 12 novembre 2011 à 20:59 · 5 participants · 2 791 affichages
Ma conjointe as un passeport elrctronique Francais et une csrte de residente permanente du Quebec. Pouvons-nous traverser la frontiere du Queec et U S A en motorise avec ces documents? Merci
Alexxandra · 6 novembre 2011 à 16:28 · 6 participants · 3 907 affichages
Je suis en train de préparer un voyage pour cet été en Namibie, de 4 semaines pour 2 personnes. J'ai l'habitude de préparer moi même mes voyages, sans TO. J'ai lu sur le forum qu'il faut réserver les hébergements vraiment très à l'avance, ce que je n'aime...
Dindouns · 1 mai 2010 à 21:34 · 12 participants · 9 464 affichages
Je prépare pour l'année prochaine un voyage à travers l'Europe de l'Est, la Russie et l'Asie. Je pars avec une amie et nous sommes en camion aménagé, donc pas de soucis pour l'hébergement. Cependant j'ai bien l'impression que cette absence de contraire...
Newdream · 15 octobre 2011 à 10:43 · 5 participants · 2 520 affichages
Avez-vous voyagé en Namibie / Botswana / Afrique du Sud en camping-car? Nous serions heureux de lire votre Road book et Carnet de route pour préparer notre voyage. Merci d'avance pour vos (je l'espère) nombreuses réponses. Très Cordialement
Nouveau belge sur le forum et nouveau propriétaire de Camping Car VW LT et ayant tout a apprendre du monde des CC, j aimerais connaitre un site qui explique ce qui est permis ou non en matiere de "DODO" a bord de son CC Belgique et ailleurs...: Peut...
AlicePitoize · 17 septembre 2011 à 13:27 · 6 participants · 5 388 affichages
Nous sommes 3 françaises de 20 ans qui allons étudier à Sherbrooke, au Québec pendant 4 mois, à partir de janvier 2012. Nous comptons ensuite entreprendre la traversée des Etats-Unis depuis Toronto jusqu'à San Francisco. Nous avons grosso modo 1 mois...
FlyingVince · 14 octobre 2010 à 23:03 · 10 participants · 7 023 affichages
Ca fait longtemps que je consulte ce forum où je trouve plein d’informations pour préparer mes voyages. Mais là, j’ai besoin de vous pour quelques détails! Nous partons mi-juillet prochain pour un voyage de 15 jours en Namibie, les billets d’avion sont...
Beadrien · 7 mars 2010 à 18:41 · 12 participants · 5 594 affichages
Actuellement habitant en Suisse, nous allons bientôt faire un voyage en camping-car depuis l'argentine en remontant jusqu'à Vancouver. Un beaubeau projet tout ça mais pas évident à organiser C'est pour ça que je me permets de poser quelques question à...
Nous envisageons de visiter en camping car (7m) du 2 aout 2012 au 18 aout 2012 les 2 sites suivants: 1/ Revel-Saint Fereol (31) 2/ Perigord merci de vos expériences, circuits, sites à voir, arrets, et visites à ne pas manquer... Cordialement JLVB
Consiguina · 6 novembre 2011 à 10:49 · 2 participants · 1 673 affichages
J'envisage de faire seul, le grand tour en CC et le top serait de mettre ma moto sur une remorque. J'ai lu qu'il fallait des documents pour le passage aux frontieres et surtout versé des grosse sommes en caution. qui peux m’éclairer à ce sujet????
Quelqu'un a-t-il une idée, ou une adresse...pour transporter par bateau un camping-car d'Amérique du nord, par exemple du Canada (Halifax) vers l'Amérique Centrale, par exemple le Costa-Rica (Puerto-Limon)? Par la même, comme il nous faudra revenir...
Debertereche · 3 novembre 2011 à 21:03 · 4 participants · 10 561 affichages
Pourriez vous m'apporter des témoignages sur le problème rencontré par le fait que les cabines de camping car ne sont pas isolées thermiquement surtout en hiver et par grand froid. (plancher, portières, liaisons...) En effet possédant aujourd'hui un...
Jp048 · 22 avril 2011 à 16:09 · 8 participants · 9 473 affichages
Nous partons avec ma ptte famille pour un trip de 2,5 mois en camping-car en Australie, suivi de 1,5 mois en Nouvelle-Zélande. Je suis novice dans ce type de moyen de transport, mais j'aimerais savoir si comme on le trouve en France, il existe des aires...
Début Juillet 2011, nous avons réalisé un circuit de 3 semaines en CC au départ de Normandie, par le Danemark, la Suède, la Norvège puis retour par la cote ouest suèdoise. Très belle météo (ce qui n'était pas le cas en France, à la même époque!) Ces 3...
Emiwij · 18 avril 2011 à 11:03 · 11 participants · 5 813 affichages
Svp j 'ai besoin de conseil, en fait je suis une personne qui me déplace beaucoup en camping car et j'ai un probleme de suivi de courrier. j aimerai bien recevoir mon courrier meme si je suis en camping car et je sais vraiment pas comment faire merci...
Pour information aux personnes qui voyagent en camping car au Maroc. Le camping car Oasis qui est situé dans le quartier Beauséjour à Casablanca sera fermé et deplacé dès le mois de Juillet 2007 à Dar Bouazza (situé à une vingtaine de kilomètres de Casablanca)...
Korage · 11 juin 2010 à 22:39 · 9 participants · 11 820 affichages
Je reprends le sujet - vieux de plus d'une année - pour les dernières infos concernant la réglementation concernant le remorquage d'une voiture par un camping-car, c'est-à-dire par l'intermédiaire d'une barre de remorquage. On ne comprend rien!!!! 1°)...
Nous envisageons de faire un circuit dans l'ouest à 2 familles entre Phoenix et San Francisco l'été prochain. Pour cela nous avons besoin d'un van avec 12 places minimum. J'ai trouvé qques discussions sur ce sujet mais rien de très récent. Je n'ai trouvé...
Lennon54 · 28 octobre 2011 à 8:21 · 6 participants · 14 388 affichages
Nous sommes un couple de jeunes 24 et 25 ans avec un toutou de 8 ans. Nous voulons vivre à l'année en camping-car en France et continuer à voyager pendant nos vacances avec plus de confort et de liberté qu'en voiture... Nous voulons acheter un camping-car...
On a décidé de faire une virée en camping-car cet été à partir de la mi-juillet, pays Baltes et Russie, les conditions d'obtention de visa semblent se durcir, problème de délai notamment, quelqu'un qui serait plus avancé que nous à ce propos peut-il nous...
Loudelille · 28 octobre 2011 à 17:23 · 3 participants · 1 907 affichages
Notre trip prend forme, nous en pleine finalisation des préparatifs. Nous partons avec nos deux enfants de janvier à août 2012 en camping car. Début du périple en janvier à San Francisco, descente de la côte ouest, puis direction la basse californie et...
Flyman · 23 octobre 2011 à 22:40 · 10 participants · 22 619 affichages
Et tout dabord bravo pour ce forum. Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je suis sur le point de concretiser un vieux reve de gamin, vivre en camping car, peut etre pas la bonne epoque pour commençer cette aventure me direz vous, mais ca se presente...