Kinbotte · 1 septembre 2011 à 11:14 · 2 participants · 1 869 affichages
Nous sommes une famille belge avec 2 enfants de 5 et 2 ans et nous avons décidé de partir 4 mois en Asie du Sud-Est. Nous trouvons le principe du camping car plus adapté pour voyager avec les enfants (Ils ont leur chez eux et puis ils peuvent jouer, etc...)...
Ventadoura · 16 juin 2007 à 9:15 · 4 participants · 4 452 affichages
Cherche toujours quel modele choisir pour un voyage au long court avec enfants type vw mais je m y perds!!! les modeles les +anciens genre combi me plaisent mais bon j ai peur de tomber en rade ;pourtant y a a un qui a fait la patagonie, si j ai bien...
Kinbotte · 7 septembre 2011 à 12:39 · 4 participants · 2 195 affichages
Nous sommes une famille belge avec 2 enfants de 2 & 5 ans. Nous partons vers le 13/12/2011 faire un voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est en Mobilhome (on trouve cela mieux pour les enfants d'avoir leur chez eux pdt 4 mois) L'itinéraire de base est le suivant:...
Fretwija · 29 août 2011 à 20:56 · 6 participants · 7 364 affichages
Je commence tout juste à organiser un périple aux Etats Unis l'été prochain à deux (wyoming et colorado) (à partir de Salt Lake city) J'aurais souhaité trouver un camper van petite taille à louer comme on a pu louer en Australie avec Apollo mais je ne...
Virginie8313 · 1 juin 2011 à 20:57 · 7 participants · 3 624 affichages
Nous aimerions partir 15 jours a 4 en octobre 2011 faire l ouest des etats unis, (LA, SF, YOSEMITE, LV, GRAND CANYON) ds cet ordre la ci c'est possible. Es ce que quelqu un pourrait nous aiguiller sur l etat des routes, (en tenant compte de la taille...
Pitorrip · 9 août 2011 à 17:41 · 5 participants · 2 424 affichages
J'ai 23 ans et j'aimerai partir en Australie vers mi-janvier avec une amie. Nous aimerions faire jeune fille au pair pendant 6 mois dans les alentours de Cairns. Puis vers fin juillet acheter (ou louer) un camping car (avec douche et toilette) (pour 6-12...
Camping cariste français de la region d'Aquitaine (Perigueux) désirons échanger notre camping car Eriba integral 4 couchages avec camping caristes de Colombie Britanique pendant l'ete 2012, nous sommes 2 adulte et un enfant. Ou nous indiquer un site pratiquant...
Jeannot56 · 6 septembre 2011 à 21:07 · 2 participants · 1 271 affichages
Je prépare un voyage de plusieurs mois au MAROS et en TURQUIE, et je cherche conseil aupres de possesseurs de WW combi aménagé ou non, mon vehicule est de 88 le T3 diedel 1,6 TD équipé d, origine WESTFALIA, avec la réhausse de toit rigide je voudrai changer...
Tamtam67 · 2 septembre 2011 à 18:29 · 3 participants · 6 294 affichages
Je vous fais profiter de nos 16 jours en Suède cet été du 13 au 30 juillet, le Forum m'a bien été utile, donc je renvoie l'ascenseur pour les prochains qui souhaiteront se rendre en Suède: 1 jour: Strasbourg - Bad Nauheim (au nord de Francfort, roulé...
Olivclemkill · 26 juillet 2011 à 9:42 · 9 participants · 10 675 affichages
Je suis nouvelle sur le site. Mon mari et moi voulons partir au mois de septembre dans le sud de l’Espagne. Nous aimerions avoir des renseignements (villes à visiter avec camping ou aire de service, plages,) Je vous remercie de vos réponses. Cathy
Occitanature · 19 août 2011 à 14:29 · 4 participants · 2 402 affichages
Je pars en Nouvelle Zélande avec 4 amis pour la coupe du monde de rugby du 07 octobre (arrivée à Auckland) au 25 octobre (période peu propice en terme d'affluence pour visiter un pays qui tire sa beauté de son aspect sauvage, mais bon!): Notre programme:...
Nous envisageons de partir au mois d'Aout avec notre fils de 5 ans passer 2 semaines en Floride. L'avion nous mènerait jusqu'a Tampa ou j'ai touvé un loueur de CC à 190$/jour au plus cher (florida-rv.net), est-ce qu'il y a des autres loueurs sérieux sur...
Castoche · 1 août 2011 à 16:47 · 3 participants · 5 501 affichages
Nous partons dans quelques jours vers les Pays-Bas avec un fourgon aménagé, et au vue des discussions parcourues, les campings semblent souvent pris d'assaut (vu que le camping sauvage est interdit). Existe-t-il un réseau (ou site internet) d'habitants...
Alonzy34 · 19 février 2011 à 15:29 · 5 participants · 8 790 affichages
J'ai plusieurs questions en ce qui concerne les batteries de camping car. Tout d'abord si je veux rajouter une deuxième batterie cellule, cela doit être en parallèle et donc je dois donc les brancher comme sur ce schéma: Et donc si je mesure l'une ou...
Dans le cadre d'un voyage en famille de 3 semaines au mois d'aout (Indonésie + Australie), nous avons au départ de Darwin accompli la boucle "classique" kakadu-nitmiluk-lich... ; compte rendu rapide ci-dessous: - vol: jetstar au départ de Bali (possible...
RaphaëlBou · 30 août 2011 à 13:19 · 4 participants · 3 481 affichages
Je suis nouveau sur le forum, et je cherche des conseils pour acquérir un combi de 1972, voir annonce: VENTE VOITURE MarqueVOLKSWAGEN ModèleCombi MONOSPACE PrécisionBAY WINDOW 1600 WESTFAL EnergieEssence Année1972 Prix2500 € BAY WINDOW 1600 CM3 WESTFALIA...
Paulbe · 4 septembre 2010 à 10:31 · 4 participants · 6 221 affichages
Nous partons le 12 septembre prochain avec retour par le ferry Split Ancone. Nous amenons en principe, notre petit chien vacciné avec son certificat de bonne santé vétérinaire et son passeport. Je voudrais savoir si c'est suffisant et si les chiens sont...
Kallaghan · 11 septembre 2004 à 20:57 · 9 participants · 13 631 affichages
J'ai l'intention d'aller de grèce en croatie avec mon véhicule, donc de passer par l'albanie mais je ne sais rien de ce pays ni des conditions auxquelles je dois m'attendre en le traversant, quelqu'un pourrait-il m'informer? merci d'avance
Combilocks · 22 décembre 2009 à 21:32 · 5 participants · 3 542 affichages
J'aurais voulu savoir, s'il était possible de passer en chine avec un van aménagé. Car je pars pour un long voyage en février. Départ de france pour allez en asie via l'inde. mais j'aurais voulu allez aussi en mongolie puis vladivostok, pour continuer...
Arnaudcindy · 14 août 2011 à 0:52 · 6 participants · 4 470 affichages
Nous préparons actuellement, mon petit mari et moi-même, un périple de 6 mois en Asie/Océanie et les interrogations se bousculent. En ce qui concerne la partie en NZ; nous avons d'ores et déjà les billets pour une arrivée à Christchurch et un départ de...
Je parcours souvent la france voire quelques pays limitrophes pour faire du cyclotourisme. Je souhaiterais acheter un fourgon aménagé (je précise que je vis seul). Je cherche un fourgon avec lequel je pourrais transporter 1 ou 2 vélos, un coin pour dormir...
Est il possible d'accéder à la plage de saleccia et au camping paridasiu en camping car. Celui ci a un chassis ALKO donc bas! Merci de vos renseignements et conseils Coedialement jeanlucvb
Je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour acheter un camping-car d'occasion? je pensais que c'était en automne et un concessionnaire m'a dit que c’était en fait en mars car il se faisait livrer les campings car commandés durant le salon du CC...
Fernandree · 24 août 2011 à 15:15 · 2 participants · 2 652 affichages
Fin de vacances pour beaucoup.nous, retraites pensons partir en camping car aux iles eoliennes en octobre.peux t-on y stationner plusieurs semaines?quelqun connait il une aire de stationnement?doit_o... traverser palerme_lipari?quel tarif?faut _il avant...
Après avoir vu quelques sites, parlé à des vendeurs et lu vos commentaires et suggestions, nous sommes presque certain de choisir le 4x4 F250 moteur diesel. Nous allons bientôt acheter une fifth wheel de 27' (environ 8000 lbs). Nous en sommes à magaziner...
Celnicoandco · 19 juillet 2011 à 9:36 · 4 participants · 4 100 affichages
Après avoir longuement parcouru ce forum en début d'année pour préparer notre voyage en thailande en famille (super voyage et merci aux participants de VF!!!), voila que de nouveaux billets d'avion sont pris, cette fois pour l'afrique du sud en décembre...
On va visiter le Québec cet été en camping-car (2 adultes + 3 enfants 4, 7 et 9 ans) et forcément, on aimerait bien passer +/- 2 jours à Montréal et autant à Québec. Il semblerait que ce soit interdit de stationner dans ces 2 villes en CC. Quelles sont...
Nous partons cet été en Camping-car pour visiter le Quebec. Dans notre agenda, nous avons planifié une journée de visite de la ville de Quebec. Nous stationnerons la nuit dans un camping du parc J.Cartier. Par contre, est il facile de stationner dans...