J'envisage de partir cet été en islande 3 semaines début aout avec ma femme et ma fille qui aura alors 21 mois. Il semble que le camping car soit la meilleur solution pour ce voyage. J'aimerais avoir des infos sur les versions 4X4 des campings car: -...
Savez vous si un des hotels du strip peut accueuillir un Rv en stationnement?? Au milieu de 3 semaines de camping, j'aimerais me payer une chambre d'hotel sur le strip, mais il faut garer le Rv!! Si pas possible je pourrais toujours demander à Cruiseamerica...
Patrick94700 · 12 décembre 2011 à 13:10 · 3 participants · 20 969 affichages
Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un site ou l'on peut se procurer des pièces détachées Mc Louis, car je viens d'acheter une serrure complète pour une porte de soute en passant par un revendeur (narbonne accessoire) pour un montant de 608€...
Rovilie · 30 décembre 2009 à 16:41 · 12 participants · 8 240 affichages
Je souhaite, l'été prochain, me rendre en Islande en partant de la Norvège, avec mon campingcar, et ensuite aprés un tour d'Islande revenir sur le continent Européen. Pas à la nage bien sûr. Qui a l'expérience de cette traversée? Merci d'avance pour tous...
ELO3131 · 8 décembre 2011 à 14:58 · 6 participants · 1 722 affichages
Nouveau venu Bonjour à tous, consultant du forum depuis quelques mois, nous vous rejoignons par notre inscription sur le site. Nous pratiquons depuis 3 ans dont 2 avec un Mc Louis steel 463 et aujourd'hui avec un Adria Sonic. La quarantaine bien tapée...
Michelacc · 18 février 2009 à 13:43 · 7 participants · 25 129 affichages
Après de multiples voyages en camping car loué au canada, nous venons d'acheter le nôtre en France et souhaiterions nous rendre au Canada avec notre véhicule. Auriez vous des infos sur les ferries ou autres moyens de rejoindre le Canada depuis l'Europe...
Ce343407 · 5 novembre 2011 à 9:02 · 5 participants · 4 276 affichages
Nous comptons (un couple) partir de l'état de NY ou de Quebec pour traverser le canada puis redescendre la cote ouest US pendant 3 mois. on veut utiliser un camping car type class B obtenu sur place. Quels conseils ; acheter ou louer Si acheter: 1. existe...
Voyageoz · 7 décembre 2011 à 7:36 · 3 participants · 2 444 affichages
Je suis a la recherche d'infos pratiques pour mon voyage en NZ du 18 decembre au 3 janvier. Nous allons louer un van sur toute la periode mais je me demandais s'il etait egalement necessaire de reserver des campings tous les soirs? Par exemple pour pouvoir...
Gil64 · 24 octobre 2010 à 9:53 · 7 participants · 4 887 affichages
Nous allons partir deux semaines à Pâques en camping car au Maroc depuis le Pays Basque. Nous souhaiterions avoir votre avis sur un itinéraire qui nous permette de voir le maximum de choses de manière raisonnable. Peut on aller dans le sud? Quels sont...
Je pars pour un circuit dans l'ouest avec mon frère et sa famille. on sera huit (4 adultes et 4 enfants). On envisage de louer une voiture ou un van huit places. (elocationdevoitures... On se pose la question: aura-t'on assez de place pour les bagages...
Vulpes · 5 juin 2011 à 16:11 · 4 participants · 5 294 affichages
J'ai bien passé en revue toutes les discussions sur les thèmes relatifs à Chypre. La plupart des renseignements datent de plusieurs années. Nous sommes un groupe de 5 CC et préparons un voyage en Turquie en 09 et10 prochains avec passage à Chypre de 10...
Marlcopo · 14 octobre 2010 à 21:11 · 2 participants · 6 519 affichages
Je pars début décembre quelques jours à belgrade et alentours. connaissez vous des aires de stationnement sécurisées? sur Belgrade même ou aux environs? est il possible de stationner sans risque en "sauvage"?
Carpatjo · 15 novembre 2011 à 19:10 · 4 participants · 5 893 affichages
Camping-caristes désireux reprendre la route ; malheureusement avons toujours des soucis avec notre véhicule MERCEDES 410D Le pont arrière, le moteur ainsi que la boite de vitesses ont été changés, mais, en roulant, subsiste toujours un bruit de cafetière...
Gaudinot · 1 août 2011 à 18:08 · 5 participants · 8 281 affichages
Je pense que cette destination a attirée certain camping cariste en 2011... Je suis à la recherche de toutes infos sur les lieux d'arrêt de nuit spécialement vers Santiago et la Corogne Merci d'avance
Nous devons faire un circuit en Sicile pour 1 mois environ avec notre C/car et çe, fin janvier 2012.Qui pourrait nous indiquer le prix du passage A/R du détroit de Messine?avec 1 C/car et 2 personnes:Quelle est la température moyenne fin janvier en Sicile?merçi...
Jeanlac · 28 juin 2009 à 16:53 · 9 participants · 5 788 affichages
Je veux visiter l'europe en camping-car en 2010. J'en possède déjà un ici au Québec. Que me conseillez-vous? Achat d'un usagé si oui ou? La location est prohibitive pour une longue période à moins que vous ayez des propositions à me faire. Le transport...
Tumbleweeds · 6 décembre 2011 à 22:40 · 3 participants · 1 876 affichages
Pour expliquer ma question: Nous embarquons avec notre 4X4 Toyota/ Azalai le 26 Décembre Le Havre-Buenos Aires sur le Grande Africa - A ce propos, avons nous la compagnie de membres de VF?? - Nous passerons 5 mois en Amérique du Sud et devrons rentrer...
Fym68 · 5 décembre 2011 à 16:49 · 5 participants · 9 614 affichages
J'ai commandé un camping-car FJORD + LJG et je voudrais faire l'acquisition d'un QUAD à mettre dans la soute. Tous conseils et astuces seront les bienvenus. D'avance merci. fym
Lennon54 · 1 décembre 2011 à 8:50 · 4 participants · 5 690 affichages
Voilà, nous avons trouver enfin le camping-car qui nous corresponds. C'est un Laika écovip 500l de 1997, long de 6m avec une charge utile de 600 kgs environ. Nous devons l'assurer, alors je me pose la question de savoir quelle est la meilleure assurance...
Carvie · 16 septembre 2011 à 1:16 · 5 participants · 3 766 affichages
Est-ce possible d'acheter un camping car au Costa Rica. Est-ce moins compliqué de l'acheter au canada et de se rendre au Costa Rica avec? Que nous suggérez vous. Nous aimerions y habiter sur un terrain de camping pendant 3 mois.
Nadineoliv24 · 6 avril 2010 à 16:32 · 6 participants · 2 770 affichages
Voila avec ma petite famille nous prévoyons de visiter de nombreux pays d'europe en camping car pour les prochaines vacances d'été et comme la tendance est a l'écologie, on aimerait installer des panneaux solaires sur le toit de notre camping car pour...
Famillesmarc · 2 décembre 2011 à 15:46 · 2 participants · 2 311 affichages
Cher (e)s Vfistes, Après bien des recherches et des lectures sur les forums, je viens vers vous pour partager mon rêve de voyage au USA/CANADA. Avec ma petite famille nous avions le projet de louer un camping car pour nos 3 mois de voyage au printemps...
Stephanie59 · 4 décembre 2011 à 18:37 · 4 participants · 3 682 affichages
J'ai loué un RV 30 amp aux USA. Passant 3 nuits au même endroit, je voudrais un branchement. Malheureusement le camping qui m'interresse ne propose que du 20 amp. Qu'est ce que cela entrainerais sur le fonctionnement du RV?? mauvais fonctionnement des...
Je recherche des info sur les GPS poids lourds, avec les campings et aires de service + la cartographie Amérique, Asie. J'hésite entre: le Snooper CC 6000 - Le Garmin 465 T - le Tomtom 910- por 7109 - 7000. si vous avez une idée, merci de votre aide.
Je souhaiterais aller passer deux ou trois mois dans le sud du Portugal pour aller chercher des températures plus clémentes et plus de soleil que dans ma maison. Je n'y suis jamais allée et j'aimerais avoir, si possible, des informations de la part des...
Christophe1c · 4 décembre 2011 à 23:29 · 2 participants · 2 446 affichages
J'ai une fith wheel Keystone montana big sky que j'ai tracté jusqu'à aujourd'hui avec un camion renault prenium, maintenant que je dois voyager beaucoup moins avec ma caravane je veux acheter un pick up. Pouvez-vous m'aider à choisir??? Ma caravane pèse...
Merplon · 20 novembre 2011 à 21:55 · 4 participants · 2 815 affichages
Nous espérons partir pour le Maroc début mars. Or je ne me sépare jamais de mon chien ce qui n'a jamais été un problème. Est ce une difficulté voire un obstacle, pour avoir des relations normales avec les locaux? Merci de me faire part de vos expériences...