CeYoAlya · 12 décembre 2011 à 16:09 · 3 participants · 2 872 affichages
Je vois que nous ne sommes pas les seuls à rencontrer des petits problèmes au niveau du passage par ferry/cargo de l'Amérique centrale vers l'Amérique du sud. Pour notre part, nous aimerions avoir des informations concernant un départ soit du Costa-Rica...
Lomomake4 · 8 novembre 2011 à 22:26 · 9 participants · 5 497 affichages
Desirant nous rendre en russie en 2012 en camping car nous avons opté pour un voyage organisé avec l'agence italienne San Pietro Burgo. Nous désirerions avoir quelques renseignements concernant l'état du réseau routier. toutes les routes sont elles en...
L'un d'entre vous sait-il ou je peux stationner mon camping car pour visiter new york? Toutes les options m'interessent: - camping avec une station de metro ou un arret de bus dans les alentours - une aire de stationnement - un wall mart complaisant -...
Lenomade85 · 15 décembre 2011 à 10:40 · 7 participants · 3 746 affichages
Je souhaite passer au sénégal via mauritanie fin décembre, début janvier 2012, étant actuellement au Maroc, et je voudrais savoir si je peux éviter le souk de Rosso en passant par Diama avec un camping bus de 12 mètres de long et 15 tonnes mais position...
Je pars en Novembre au Maroc.Connaissez vous les tarifs pour la traversée Agésiras Tanger en passant par M Gutierrez avec la compagnie comme annnée dernière. Merci à vous. Amicalement. Sandrine
Pour la premiere fois nous allons au Portugal en camping car et partiront aux alentours du 5 / 10 janvier. Quel serai selon vous le meilleur itineraire en venant de Montpellier?? Autres infos bienvenue aussi!! Merci
Caperam · 25 décembre 2011 à 13:42 · 4 participants · 4 139 affichages
Préparant mon voyage en Namibie en camping-car pour septembre 2012, auriez-vous un site web ou un bouquin d'une liste des campsites accueillant les camping-car? Question subsidiaire, y-a-t-il près de Windhoek un campsite à cet effet? (car nous arriverons...
Nous sommes depuis peu propriétaire d'un fourgon aménagé Fond Vendome quelques sorties avec, en sommes très satisfait, mais nous aimerions trouvé une idée pour mettre un "genre" de moustiquaire au niveau de la porte coulissante quand nous la laissons...
Dimvaland · 8 décembre 2011 à 10:22 · 3 participants · 3 491 affichages
Il m aurait fallu un ptit utilitaire d occasion acheter la bas qu en pensez vous? niveau permis assurance comment faire? dimvaland en attente de vos reponse merci
Picsou32 · 10 août 2011 à 10:24 · 10 participants · 4 356 affichages
Je prévois un voyage en camping car pour la Tunisie début Janvier 2012 (environ 2 mois). Suite aux événements passés quelqu’un a-t-il des informations sur la situation actuelle? Et bien sur, tout autres renseignements seront les bienvenus Merci d’avance...
Stanu37 · 18 décembre 2011 à 0:58 · 4 participants · 3 020 affichages
Je viens de prendre possession de mon nouveau CC (Bürstner elegance) ; tout va probablement me changer: 9,30 m, poids, porte à faux etc... Mais aussi le confort du nabab, la charge utile, la technologie. Bref on verra bien! Si je viens ici c'est que justement...
Brunoodile · 1 mars 2010 à 17:57 · 6 participants · 4 702 affichages
Partons pour un tour du monde la compagnie maritime me transportant mon camping car a halifax canada en avril 2010me demande un corespondant imperativement sur place ne connaissant personne labas jaimerai avoir de l aide merci davance bruno odile alice...
Samarithan · 21 décembre 2011 à 9:48 · 2 participants · 872 affichages
Je revends mon petit fourgon aménagé (un Ford transit connect) par Loisirs 12 (acheté neuf chez eux) Au contrôle technique il y a le relevé (sans obligation d'une contre-visite) d'une non concordance de la carrosserie avec le certificat d'immatriculation...
Nous pensons partir avec nos 2 enfants (8 et 11 ans) en octobre 2012. Nous désirons louer un camping car (c'est une première) et visiter le Grand Canyon, Las Vegas et cela en 10 jours. Pensez-vous que cela soit possible? J'ai vu sur le forum que certaines...
Passereau · 21 décembre 2011 à 19:23 · 3 participants · 1 428 affichages
En juin 2012 nous faisons un circuit en camping car dans l'ouest américain. Nous souhaitons faire une réservation au camping gouldings à Monument Valley. Sur le site de réservation, il est demandé dans la colonne AC SI d'indiquer un nombre. Quelqu'un...
Henry56 · 21 décembre 2011 à 18:05 · 2 participants · 5 028 affichages
Je suis a la recherche de renseignements pour l autriche, le tyrol et l italie du nord que je dois faire en avril mai en camping car, merci d avance a ceux qui voudrons bien me renseigner (la meilleure periode, les nuitées etc::::) en attendant bonnes...
Minerve30 · 11 août 2011 à 10:37 · 12 participants · 5 204 affichages
Nous envisageons mon époux et moi d'acheter un camping car (pour 2) notre budget est de 10000 EUROS (je sais c'est petit) ou fourgon aménagé? que nous conseillez vous? marque? km? que contrôler, à quoi faire très attention? nous sommes totalement débutant...
Remalix · 26 novembre 2011 à 18:06 · 5 participants · 3 266 affichages
Après un périple de 6 mois en Patagonie Argentine et Chilienne, nous nous séparons de notre 4x4 avec sa céllule amovible. Avis aux amateurs que je peux renseigner en message perso. remalix
Il semblerait qu'une sté cooldrive cherche des gens pour convoyer des campings cars depuis Chicago vers d'autres villes des Usa. Avez vous des infos sur ce sujet. Merci d'avance.
Datko · 19 octobre 2011 à 10:37 · 8 participants · 4 601 affichages
Nous venons de la Belle Bretagne pour fêter le nouvel An. On aimerait partager cette soirée avec d'autres c.caristes, s'amuser un peu, et zut à la morosité. Y a pas de mal à se faire du bien Si vous êtes comme nous!!!! contactez nous
Nous partons en autralie a 2 entre 6 mois et 1 an, mais nous hesitons entre acheter un van ou un 4x4 (à rajouter: rooftop), quelle solution serai la plus pratique sachant que nous comptons faire le tour de l'australie en passant par le centre et certaines...
Taxibe · 7 décembre 2011 à 21:09 · 4 participants · 2 772 affichages
Je vais acheter un class c en janvier au Etat-unis, et j'avais lu une discutions que je ne retrouve bien sur plus au sujet du gas entre le mexique et les Etat-unis, comme quoi il faut un adaptateur pour pouvoir utiliser le gas du Mexique qui et du propane...
86mamy · 18 décembre 2011 à 14:46 · 6 participants · 2 410 affichages
Sommes campingcaristes et nous demandons s ' il vaut mieux louer un camping car sur place ou bien y aller par nos propres moyens de chez nous (tout est question d 'économies) merci à vous tous
Jeanclaude71 · 4 décembre 2011 à 15:17 · 4 participants · 3 994 affichages
Je cherche à connaître la ou les sommes (les plus récentes...) à payer aux deux frontières (Russe puis Kazakhe)pour le passage d'un camping car en transit en Russie puis au Kazakhstan (destination finale: Ouzbekistan via Beyneu). Pour le visa, je connais...
J'envisage de faire le tour du parc de la Vanoise (par la route) en Aout prochain. Je suis ouvert à toute suggestion pour les endroits sympas où s'arrêter (assez sauvages et tranquilles) en sauvage ou en camping, comme points de départ pour différentes...
Nous envisageons de nous rendre en Sardaigne de fin mai à fin juin 2012 avec notre fourgon T5 California VW. Quelle traversée (France/ Sardaigne ou Italie/Sardaigne, voire Continent/Corse et Corse/Sardaigne) nous conseillez-vous et avec quelle compagnie...
Kloiii · 13 avril 2011 à 13:13 · 3 participants · 1 249 affichages
Nous avons le projet de traverser l'Asie en camion aménagé avec notre chien (croisé border collie), la question est: quel chemin prendre? Nous avons dessiné 3 trajet à partir de la Turquie et nous aimerions savoir lequel vous nous conseillé au niveau...
Loudelille · 28 octobre 2011 à 17:28 · 3 participants · 1 805 affichages
Tout est dans le titre ;-) Serons sur la côte ouest en janvier et avons pour mission de nous acheter un RV d'occasion. Environ 24-27 pieds, 6 couchages. N'hésitez pas si vous avez des tuyaux!
Lt31 · 20 novembre 2011 à 12:29 · 4 participants · 2 884 affichages
Nous projetons de venir au canada avec notre camper " VW LT 31 FLORIDA " c'est un modele ancien 1993 moteur turbo diesel pneus 195 R 14 C ce modele existe t'il au canada et aux us merci de me repondre DL