Jai louer un camping-car a malaga d un particulier, pour 2 semaines. qu elle voyage magnifique!!ns sommes partie de malaga direction barcelone avec des arrets a alméria, region allicante, benirdom, calpe, valence et barcelone. tout les campings était...
Alicenoe · 22 mai 2006 à 22:24 · 7 participants · 6 644 affichages
Certains d'entre vous utilisent-ils un combi volkswagen pour leurs petits voyages en europe? Dans ce cas là à combien de distance partez vous? Est-ce confortable pour les enfants (par rapport à un camping car par exemple)? Certaines destinations, certains...
Nous passerons par cedar breaks lors de notre voyage en septembre 2011. Je n arrive pas à trouver la liste des campings? (nous serons en cc) Quelles sont les randos incontournables à faire lors de notre passage? Merci de votre aide
Tribumizzi · 2 janvier 2011 à 7:13 · 10 participants · 8 680 affichages
Nous avons prévu de faire un tour des USA en RV et de descendre ensuite sur le Mexique et le Costa Rica (juillet 2011 à juillet 2012). Cependant, on m'a déconseillé de passer par le Mexique en me disant que c'était très dangereux et que de toute manière...
Islande2008 · 8 août 2011 à 10:11 · 2 participants · 2 892 affichages
Un compte rendu de voyage en Hongrie indqieu que les Hongrois doivent avoir une carte de stationnement posée à l'interieur pour pouvoir stationenr la nuit -on a fourgon aménagé perso ce qui fait que 'lon ne pourrait pas s'arreter pour dormir dans tel...
Mon trajet se poursuit... Après Melbourne, je prends possession d'un camping car pour aller jusqu'Adelïde. Je passe par la Great Ocean Road. Que me conseillez-vous à visiter? J'ai prévu de passer 3 jours à Kangaroo Island. Merci pour vos conseils. Laurent...
Sebiii · 8 juin 2011 à 12:19 · 2 participants · 2 514 affichages
Après avoir lut beaucoup de réponses sur le sujet, je suis un peu perdu. Nous comptons louer un campervan pour faire Adelaide-Sydney en 3 semaines. Vu le prix du campervan (2000€), je croyais que l avantage financier etait au moins de dormir n importe...
Claudie74 · 5 août 2011 à 7:47 · 3 participants · 2 163 affichages
Nous embarquons à Venise le 7 septembre, juste pendant la coupe du monde de rugby (hi hi) Mon compagnon fana de rugby voudrait savoir s'il est possible de capter canal + en Grèce et sur quel satellite - moi bof la télé je m'en passe très bien déjà à la...
Enroute · 17 mars 2006 à 11:41 · 8 participants · 27 169 affichages
Je ne connais absolument rien en éléctricité et je ne sais pas quelle solution adopter pour installer l'élèctricité: mettre une seconde batterie? comment? C'est le flou le plus total. Les renseignements que j'ai eu jusqu'à présent n'ont fait que me perdre...
PartirOu · 4 août 2011 à 5:44 · 3 participants · 1 704 affichages
Nous prévoyons 4 mois (trajet compris) en camping-car vers la Turquie. Ma grande interrogation est: dois-je emporter les vélos. Est-ce pratique et utile? Sachant que nous traversons: Croatie, Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Grèce, Turquie, Bulgarie...
Nous sommes un jeune couple de 22 et 26ans en quête d'aventures.. Nous avons pour projet de partir un an en Australie grâce au whv. Nous aimerions acheter et non louer un bushcamper dès notre arrivée à cairns. (le louer pour une durée de 12mois... bravo...
Lynna · 4 août 2011 à 21:47 · 3 participants · 5 003 affichages
Ns sommes du quebec, canada et, ns avons louer un camping -car a partir de malaga. ns voulons ns rendre a estepona, cadix, seville, apres direction portugal jusqu a lisbonne en passant par faro ect... ya t-il des gens qui on deja fait se trajet en camping-car...
Préarant un voyage de quinze jours au Quebec nous avons loué un camping car et pensons faire Montréal-Quebec-Tado... J'aimerai choisir une halte dans un parc national pour y passer un ou deux jours, mais il y a tellement de possible! On aime la petite...
Loulouv40 · 8 juin 2011 à 18:17 · 5 participants · 3 694 affichages
C'est court mais on ne peux pas faire mieux. Les gosses, le boulot (trop dur, non je rigole) Nous avons décidé avec un couple d'amis de partir au Portugal au départ de Bayonne. Pourquoi ne pas essayer le camping car qui correspond bien à notre envie de...
Je suis tout nouveau sur le forum, et je cherche à glaner quelques infos pour préparer un minimum mon voyage. Nous partons 15 jours en Andalousie au mois d'août avec ma compagne, dans un trafic 9 places duquel je vais retirer les 2 banquettes arrières...
Yoops · 29 avril 2010 à 22:22 · 8 participants · 12 207 affichages
Mon copain part en suisse cette semaine, et il vient d'apprendre qu'il ne pourra peut être pas passer la frontière avec son fourgon aménagé, c'est un vieux hanomag henschel qui pèse 3,5t, de 1973 quelque chose comme ça, connaissez vous les normes spécifiques...
Martinglere · 26 juin 2011 à 6:09 · 6 participants · 5 825 affichages
Nous projetons de partir en Slovénie en aout, en dormant dans notre petit fourgon aménagé hors campings le plus souvent possible. Il s'agit d'un H1 (1.9 m de haut) et nous souhaitions enmener notre canoë sur le toit, ce qui fait passer la hauteur à 2.3m...
Je cherche à savoir s'il est possible de stationner à proximité raproché du site de visite de Airbus toulouse ayant réservé la première visite de la journée? Merci à tous
Frexicano · 31 juillet 2011 à 16:16 · 2 participants · 9 129 affichages
Mon mari, mes deux enfants et moi-même envisageons l'achat d'un camping car pour y vivre à l'année à partir de janvier 2012 pour des raisons professionnelles. Pouvez-vous nous conseiller un assureur susceptible d'assurer un camping car à titre de résidence...
Elphix · 29 juillet 2011 à 21:05 · 4 participants · 1 958 affichages
Nous nous apprétons, ma famille et moi même (4 personnes: 2 adultes et 2 enfants), à faire un voyage de 1 mois en camping car. Nous partons dans 2 ou 3 jours en direction de l'Italie. Nous avons l'intention de faire la traversée de celle ci... Depuis...
Rickshow · 18 juillet 2011 à 2:09 · 4 participants · 2 478 affichages
Quelqu'un a t'il déjà voyagé dans un campervan de ce type et dormi sous le toit: ma question est simple: combien de cm y a t 'il entre votre nez et le toit? Est ce suffisant pour dormir tranquillement surtout quand on pense passer 30 jours dans cet engin!!...
Voyageur31 · 15 juin 2011 à 11:13 · 3 participants · 11 071 affichages
Qui peut me dire ce qu'il me faut comme antenne CB sur un camping car sans plan de masse possible? Connaissez vous la législation? en France et à l'étranger? L'antenne doit t elle être haute? et placée ou pour la meilleure réception? J'ai compris que...
Je voudrais faire la côte amalfitaine l'été prochain en camping car, et pour cela je recherche les endroits ou je pourrais stationner, trouver de l'eau et les endroits sympas ou les gens parle français. Ceux qui ont déjà fait ce circuit merci de rentrer...
Nous voulons faire ce voyage avec une fifth whell de 28 pieds avec camion 4X4 été 2012, notre temps est illimité surement que des personnes ont déja fait ce trajet. Dite moi si c'est possible. merci...lacar
Sylvie73 · 28 juillet 2011 à 20:35 · 2 participants · 1 522 affichages
Je vais louer un CC chez cruiseamerica, un C30 avec une chambre. Savez vous si il est possible de coucher un bebe de 20 mois (sur un petit matelas) dans la chambre du fond, à coté du lit? Nous sommes 4 adultes, et 2 bebes de 20 mois.Nous ne savons pas...
Trottitrotta · 27 juillet 2011 à 18:53 · 2 participants · 2 292 affichages
Nous sommes une famille de québécois avec 3 enfants (1, 3 et 5 ans), partie de Montréal en juin 2011 pour un tour des Amériques en camping car en 14 mois. Nous sommes présentement à San Francisco (27 juillet 2011) et nous prévoyons entrer au Mexique d'ici...
Rage33 · 6 décembre 2005 à 21:57 · 5 participants · 6 884 affichages
En surfant sur le net, Je découvre le principe de location de VW camper (combi des années 70 ou plus récents). Je trouve l'idée excellente et j'ai bien envie d'en profiter. Mais ce système existe surtout en Angleterre, Ecosse, Australie, Nouvelle Zélande...
Demares · 6 octobre 2010 à 17:55 · 2 participants · 3 982 affichages
Nous voulons louer un camping car pour 3 mois pour visiter l'Europe. Nous avons trouver la compagnie MC Rent sur un site internet. Quelqu'un la connait-il? Nous aimerions des commentaires positifs ou négatifs pour faire le meilleur choix. Merci