Stromboli84 · 17 juin 2006 à 10:57 · 8 participants · 14 972 affichages
Nous désirons partir en camping-car au mois d'aôut, 3 semaines. Nous avons cherché quelques renseignements surle Net. J'ai retenu que les flics sont sévères, et qu'il faut vraiment respecter le code de la route.Mais, ce qui m'intéresse surtout, c'est...
Kris230574 · 14 juin 2010 à 17:26 · 2 participants · 2 036 affichages
Avec ma femme nous sommes en cours de préparation pour un périple d’un an en camping car (enfin en camion aménagé!!) Départ prévu 1 juillet 2011. En effet, nous souhaitons au départ parcourir l’Europe, puis passé par l’Asie occidentale pour finir en Asie...
Ignasi · 6 juillet 2011 à 13:13 · 2 participants · 3 468 affichages
Nous sommes une famille de Barcelone-Espagne (avec deux enfants de 5 et 7 ans) et nous recherchons un camping car de location pour la periode du 19 aout au 1 setembre, pour partir de Montréal ou Quebec, et faire la Gaspesie. Pouvez vous nous conseiller...
Doutes avant de partir (en juillet) Il vous a fallu combien de temps en camping-car de Bryce à Torrey puis Torrey à Bullfrog en empruntant la US 276 pour traverser le lac powell en bac. (nous on a prévu 1 nuit à zion, 1 nuit à torrey, 1 nuit vers bullfrog...
J'ai un problème, un vendeur de CC m'a dit que si j'achetais une cellule amovible je serais "marié" avec elle toute ma vie. Qu'en pensez vous? Quels sont les pour (s) et les contre (s) de ce mode de voyage. Merci de nous éclairer, sachant que nous cherchons...
Nous atterrisons le 15 aout a Washington Dc pour un trip de 15 jours. Nous serons quatre: parents+2 gamins. But: séjour chez un proche 2-3jours à Washington, puis direction Niagara Falls, ensuite direction les Catskills pour quelques jours avant de reprendre...
Deborah08 · 8 janvier 2011 à 23:52 · 2 participants · 1 971 affichages
Nous partons pour la France (2 adultes) le 1er septembre prochain pour 18 jours. Nous cherchons le meilleur endroit pour louer un Westfalia. Nous aimerions faire le sud de la France, traverser la suisse et faire le Nord de l'Italie.Pourriez vous m'aider...
Connaissez vous les campings california ou rondinara en corse? Si oui, l'accés à la plage est elle facile? Emplacements pour camping car en Aout???? Ambiance générale de ces 2 campings? Merci Patricia et Patrick de Montpellier
Je viens d'acheter un van avec des amis que l'on a aménagé. Nous allons parcourir Montréal Vancouvert. Arrivé mi Aout à Vancouvert, je me demande si je peux esperer vendre rapidement le van. Il s'agit d'un ford aerostar, qui aura environ 170 000 km...
Je vis en camion aménagé depuis quelques années déjà... en France et en Europe, j'ai mes habitudes, je sais ou poser mon camion pour n'embêter personne... Mais je pars quelques temps au Maroc (pur la 1ere fois) et je me demande s'il est obligatoire de...
Je prepare notre voyage en ecosse en camping car cet ete. j'aurais aime savoir si les midges ecossais sont feroces et nombreux? nous aimons randonner et les midges suedois nous ont oblige l'annee derniere a renoncer a notre decouverte des superbes parcs...
Kedima · 28 juillet 2010 à 19:13 · 11 participants · 6 657 affichages
Nous avons un projet de voyage au sénegal debut 2011 (en camping car)Quel est le trajet le plus securitaire et quel circuit conseillé au sénegal? merçi a vous
Lesfricaux · 7 juin 2011 à 15:28 · 8 participants · 2 911 affichages
Je suis Laetitia, avec mon mari Christophe et nos trois fils de 7,7 et 2ans nous avons décidé de partir faire un break! Et là un constat: maison vendue, congés acceptés, date posée, alors ça y est Le GRAND DEPART est annoncé c'est le 29 octobre que nous...
Lylalylalou · 20 juin 2011 à 19:15 · 5 participants · 12 933 affichages
Nous prévoyons de partir en Grèce au mois de septembre. J'en suis aux prémices de l'organisation du voyage et je cherche le moyen le moins onéreux et le plus pratique de sillonner le pays. Habituellement nous utilisons un trafic aménagé qui est bien utile...
Je finalise notre prochain voyage dans l'ouest américain (le 3ème aux USA)et je me heurte à un problème auquel nous n'avons jamais été confrontés jusque là. Je dois louer un mini van (nous sommes 5 personnes avec 5 bagages) pour aller de Bozeman à Las...
Torrens1988 · 15 juin 2010 à 20:51 · 3 participants · 4 816 affichages
Quelqu un a deja utilisé la société hippiecampers en nouvelle zélande pour la location d un mini van? les prix paraissent attractifs, mais j aimerai bien avoir les avis: positifs ou négatifs, de ceux qui ont deja utilisé leurs services merci d avance
Pouvez-vous m'indiquer la meilleur route à emprunter en camping-car pour avoir un beau panorama des Dolomites tout en sachant que j'arriverais d'Autriche? Je vous remercie pour vos réponses. Sylvain
Adyod · 24 juin 2011 à 1:16 · 2 participants · 6 092 affichages
Nous sommes 3 étudiants envisageant de partir au Costa Rica pour le mois d’août entier, et nous cherchons actuellement la meilleur solution pour se déplacer à travers le pays. J'ai pu lire sur ce forum que la location de voiture était le meilleur moyen...
Hellocynthia · 24 juin 2011 à 0:23 · 2 participants · 6 580 affichages
Nous sommes deux jeunes étudiants et nous partons dans un peu plus de deux semaine cependant nous avons encore quelques petits "soucis" à régler! Nous souhaitons louer un van pour une vingtaine de jours entre Sydney et Cairns avec Jucy et une dizaine...
Sergrom59 · 20 juin 2011 à 20:41 · 2 participants · 2 061 affichages
Bsr Nous partons (3 camping cars) en Italie pendant 3 semaines en Aout Programme: Les cinque terre, Lucca, Pize, l'ile d'elbe, Sienne, Florence, San marino, Venise Nous hésitons pour la moto Que nous conseillez vous? Est ce plus facile pour les visites...
Tout est dit dans le titre, On arrive a Darwin, on a loue un camper van pour 10 jours et on aimerait faire une boucle a partir de Darwin. Nous sommes une famille avec 2 enfants grands 18 et 14 ans et recherchons une aventure familiale et nature. Notre...
Poissonbleu · 18 mai 2011 à 14:19 · 3 participants · 1 678 affichages
Qui peut nous dire quel matériel est nécessaire pour capter TV5 sur le continent africain au delà du Magreb? J'imagine qu'il faut une parabole mais quels sont les satellites à pointer et quid pour ce qui est d'un éventuel abonnement? Merci pour vos réponses...
Désireux de me rendre au Maroc en début d'année, pouvez vous m'indiquer une bonne adresse pour acheter le passage en bateau, dans les meilleures conditions.Concerne un véhicule de moins de 6m.Pouvez vous me donner une idée du tarif, pour ceux qui en reviennent...
Je vait passer 1 semaine en baie de somme et ce en mobil home (que je vait louer pour essayer) qui pourrait me renseigner sur ce qu il a voir a faire a manger regional et ou on peut passer la nuit en securiter sans etre ranger en rang d oignons merci...
Je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de votre aide! mon projet est le suivant, je vais aller à Agadir au mois de mai avec mon mari et mon fils de 3 ans pour voir si nous pouvons nous établir là-bas. Je cherche les coordonnées 2011 du camping d'agadir...
Avril5 · 19 juin 2011 à 15:07 · 4 participants · 5 095 affichages
Ns avons 1 mini roulotte Prolite eco.2006 que nous avons achetée usagée chez 1 particulier. Nous avons 1 problème de batterie qui ne charge pas il semble. Quand nous branchons sur le courrant électrique le frigo. il y a 1 odeur de soufre insupportable...
Nous passerons cet été 2 semaines en camping-car sur la côte est et je m'inquiète un peu pour les séjours ds les grandes villes. Par exemple, est-il possible de se garer en journée relativement facilement en centre-ville? Y circuler? Pour les nuits dans...
KéaM79 · 19 juin 2011 à 19:33 · 3 participants · 4 026 affichages
Je viens d'acheter la dernière génération de batterie pour camping car. A l'usine ou je l'ai acheté directement, j'ai demandé si je pouvais la brancher avec celle d'origine. On m'a répondu que ce n'est pas conseillé car c'est tout à fait une autre génération...
Marchenchuch · 26 avril 2011 à 14:32 · 2 participants · 2 837 affichages
Voilà, nous projetons un périple aux USA et Quebec. Nous prévoyons d'expédier notre petit VW T3 surélevé. Nous partirons en avion vers le 10 aout, expédition du van fin juillet. Retour open Une des option est l'expédition en container depuis Le Havre...