Mabgast · 1 août 2007 à 12:20 · 7 participants · 22 705 affichages
Je voudrais aménager un fourgon type renault master réhaussé masi cela sans électricité!! Plusieurs raisons: je n'y connais rien et je ne me sens pas capable d'installer un tel réseau... je n'ai pas envie de me prendre la tête avec des batteries, des...
Victor84 · 4 juin 2011 à 8:48 · 5 participants · 2 786 affichages
Nous sommes rentrés d’Ukraine après un voyage de 8200 km dont 4000 km sur place à deux cellules, nous en avons fait le tour jusqu’à Mariupol à l’Est et les Carpathes à l’Ouest et voici mes impressions: L’Ukraine SERAIT un pays sympa à visiter, c’est grand...
Nous avons l'intention de partir de Nantes en camping- car en direction du cap nord. Ce voyage va se faire en partant vers le 4 juillet avec un retour en France le 31 juillet. Vu le parcours, est ce que la durée sera suffisante ou vaut il mieux raccourcir...
Jtitine · 14 juin 2011 à 12:07 · 3 participants · 3 262 affichages
J'ai 23 ans et j'ai pour projet d'ici 4-5 ans de faire un tour de l'Amérique du Nord (USA, Canada, Mexique) en camping car pendant 1 an à 2 adultes. J'aurais voulu savoir si certains d'entre vous aviez une idée du budget (Billets avions, achat (buy back)...
Lotremond · 2 mai 2010 à 14:19 · 7 participants · 6 364 affichages
On aimerait partir en camion ammenagé (pas trop gros) d'ici quelques mois vers la mongolie si vous aviez des itineraires a nous conseiller ce serait top! merci d'avance tom et lu'
Claudie74 · 15 mai 2011 à 7:46 · 7 participants · 2 604 affichages
Nous sommes 2 retraités et voulons partir en camping car (rapido de 7m) en Grèce à la fin de l'été. Mon compagnon veut partir autour du 20 aout pour 5 à 6 semaines: il veut être sûr de pouvoir se baigner aux étapes. Personnellement je crains la chaleur...
Natelo · 26 février 2011 à 9:30 · 4 participants · 2 903 affichages
Pour l'organisation de mon voyage en Australie de 40 jours en juillet et aout avec ma femme et mes 2 enfants (12 & 6 ans) je dois prévoir des vêtements surtout que je vais visiter les villes suivantes: Sydney, Melbourne, Adelaïde, Centre rouge, Alice...
Chrismary · 19 novembre 2009 à 19:27 · 9 participants · 18 170 affichages
Question certainement posée, mais je n'ai pas su trouver, donc à nouveau avez-vous un système à me conseiller pour tracter une voiture derrière son CC sans remorque? Merci pour vos réponses, Amicalement, Chrismary PS merci à François de placer ce message...
Marilynb · 14 juin 2011 à 9:49 · 2 participants · 4 932 affichages
Je suis entrain de regarder pour louer un camping-car pendant 1 mois en Australie, et je nage un peu avec les conditions et les diverses cautions! Qqn peut-il m'aider? En fait nous désirons être assuré au max, mais le risque all inclusive nous plombe...
Raymo · 12 août 2009 à 19:55 · 9 participants · 5 192 affichages
Avis à tous! Je recherche un (e) partenaire intéressé (e) à partager un conteneur de 40' pour l'envoi de mon Westfalia (j'en ai besoin seulement de la moitié et partager un 40' est moins cher qu'un 20' seul) vers l'Amérique du Sud à l'automne 2011. Le...
J'essaie de faire avancer mon projet: 23 jours pour aller de Melbourne à Alice. Voilà un premier jet d'itinéraire: complètement irréaliste? comment le rendre réalisable? une idée complétement irréaliste d’itinéraire: 4500 km hors ballades 21 Déc Melbourne...
Pepelou46 · 13 juin 2011 à 23:44 · 2 participants · 2 049 affichages
Les campings municipaux sont parfois la solution pour une nuit et même plus!De taille moyenne, propres et souvent trés proches des centres ville. Mais existe-t-il un guide les regroupant? si oui où se le procurer? Si parmis vous certains ont des tuyaux...merci...
Itisan2 · 7 juin 2011 à 20:29 · 3 participants · 17 921 affichages
Je voudrais installer un système avec panneau solaire sur mon fourgon, je n'ai pas beaucoup d'élément électrique à faire fonctionner: uniquement un petit frigo (je ne connais pas ses caractéristique, mais il est vraiment petit) et un ordi portable avec...
Roundastrong · 15 avril 2009 à 23:58 · 4 participants · 13 124 affichages
Je serais très intéressé par vos avis sur l'utilisation de l'Adriatik Twin DK (appelé Twin 4 version 2009). Ce camping car fourgon à la particularité d'avoir 2 couchettes superposés 1 place, 4 places couchage au total et 5 places en carte grise... Nous...
Nous souhaitons pour le long weekend de pentecôtes, partir sur la cote entre Leucate et Cerbères avec nos trois enfants. Nous aimerions savoir les aires ou nous pouvons passer la nuit et faire le plein d'eau et vidange Merci
Manny32 · 9 juin 2011 à 9:47 · 2 participants · 1 123 affichages
Je suis un fan de musique et il est inconcevable de ne pas pouvoir écouter la musique sur la route. Questions: J'ai un ipod. Dans le camping-car, y'a-t-il un branchement direct pour l'ipod? Sinon, un jack? Au pire, si j'amène mon transmetteur fm (permettant...
Nous pensons arriver en Australie vers décembre. Dans quelle ville devons nous de préférence aller pour trouver un bus camping le plus facilement possible? Nous avons regardé sur des sites, ils sont très chers env 50'000 $ Australiens, trop. Quel connaisseur...
Gigiduquebec · 24 août 2008 à 22:05 · 8 participants · 8 355 affichages
En janvier 2008 nous partons pour le Mexique avec notre roulotte de 25 pieds direction Puerto Vallarta ou Mazatlan, nous ne sommes pas décidés. N0us avons l'expérience de voyager en roulotte, l'année dernière nous avons fait Montréal-San Diego (21, 500...
Vlavalerie · 7 juin 2011 à 4:26 · 2 participants · 2 378 affichages
Je quitte le Québec pour me rendre au Nicaragua en aout 2011. Je roulerai en westfalia Vanagon (à essence) et je suis à la recherche des coordonnées de clubs de westfalia, particulièrement sur la cote est des états unis et au Mexique. Il semble que se...
Pendant que je termine la préparation de notre voyage en Mongolie du 21/7 au 4/8, notre camion MAN 6x6 est en route vers Ulaanbataar, avec les motos et le bivouac. Le timing du camion a pris du retard car refoulé d'Ukraine, il a du créer un nouveau visa...
Voila, tout est dans le titre... je projete donc avec mon amie un tour du monde dans quelques années en combi split vw de 1965... Bon allez une petite presentation de l equipe tout d abord: Je m apelle JP, 34 ans et suis marin dans la marine marchande...
Nous désirons partir au Maroc pour un mois, en camping-car. Dans tous les guides on nous parle d'une assurance spéciale en cas de vol du véhicule, car si on repasse la frontière sans lui, on doit payer une taxe égale à la valeur de la moitié du véhicule...
Aubertmichel · 1 juin 2011 à 17:02 · 3 participants · 13 353 affichages
J'ai l'intention d'acheter un fourgon camping-car Ford Westfalia Big Nugget XL.J'aimerai avoir votre avis concernant ce type de véhicule. Merci à tous. Michel.
Bbrruunnoo · 6 novembre 2010 à 8:24 · 8 participants · 4 090 affichages
Nous partons été 2011 au Maroc en camping car, nous l'avons déja fait en 2008 mais cette année nous avons envis de descendre un peu plus dans le sud, Agadir, Tiznit (ensuite suivre la cote et cela toujour en descendant) je voudrais savoir si parmi vous...
ND2011 · 5 juin 2011 à 16:39 · 3 participants · 2 378 affichages
Nous allons très prochainement, ma femme et moi, visiter l'ouest des USA en camping-car (une boucle de Denver à Denver). Je vous transmets mon projet d’itinéraire. Je voudrais avoir votre avis sur ce programme et savoir si cela vous semble réalisable...
Nous (2 adultes et 3 enfants) allons partir du 14 septembre au 26 octobre en Afrique du Sud et je partais sur l'idée de louer un camping car pour les premiers 20 jours pour faire Kruger (8 jours) puis Sodwana Bay et Drakensberg. Ma question est la suivante:...
Aux visiteurs du Mexique en VR (campingcars) traversant la frontière USA/Mexique Connaissant bien la frontière Brownville/... et ayant bien des amis que dans les dernières années sont allés au mexique en VR, la frontière et route la plus a L'Est reste...
Mamigigi · 18 février 2010 à 22:32 · 3 participants · 2 927 affichages
Je désire acquérir un Intégral challenger Voyageur, année 2007, 3000cm3, 157 chevaux, moteur Fiat Ducato. Qui pourrait me dire ce qu'il en pense et quelle est sa consommation s'il vous plaît? Merci...
Bonbon08 · 3 juin 2011 à 16:17 · 3 participants · 6 544 affichages
Je vais faire un petit tour du coté du Luberon et j'aimerai avoir vos impressions, les petits coins natures à ne pas manquer. Merci, pour vos petits conseils.