Mamymarie · 3 juin 2011 à 17:13 · 3 participants · 6 211 affichages
Nous venons de mettre une bouteille de gaz GPL sur notre CC. Nous avions jusqu'a aujiurd'hui une bouteille de gaz butane. Notre frigo fonctionne au gaz et lorsque nous roulions nous laissions le gaz allumé. L' installateur GPL nous dit d ' éteindre le...
Perceneiges · 3 juin 2011 à 14:50 · 2 participants · 1 798 affichages
Voilà bientôt 4 ans que nous faisons le tour du monde. Vous m'avez déjà souvent vu sur l'Asie, mais là nous allons terminer aux environs de décembre ou janvier. Gros problème le change, on perd 25% sur l'Australie, ce qui est énorme, donc qui pourrait...
Pas972 · 8 juin 2010 à 5:52 · 4 participants · 1 796 affichages
Nous partons sous peu passer 2 semaines dans l'ile du nord en camping-car. Nous voyageons en famille et nous sommes à la recherche d'informations sur les incontournables. Notre souci est de conserver du temps pour rayonner sans rouler exagérément. Merci...
Amertrip · 3 avril 2011 à 19:44 · 5 participants · 4 166 affichages
En plein préparatif de notre petit trip de 6 mois en amérique latine quelques questions se posent à nous: on veut voyager en van arrivée à lima le 15 octobre 2011 retour prévu de rio en avril 2012 on voudrait savoir si quelqu'un a des plans, des adresses...
Nous partons pour 13 jours en aout de darwin à alice springs en camping car. Quel est le meilleur itinéraire pour voir des choses authentiques sans trop de touristes. Merci à tous de vos conseils
Arnauld · 29 mai 2011 à 10:46 · 2 participants · 8 998 affichages
Le parking pour camping-car à Barvaux sur Ourthe est-il encore ouvert? Si oui peut-on y dormir la nuit? Si oui combien de nuits? si oui à quel prix? Combien de camping-car peut-on y placer? Merci d'avance pour les réponses. Cordialement
Desaudois · 2 février 2010 à 7:10 · 4 participants · 2 004 affichages
Bonjoiur, Nous partons pour la 1ère fois avec un petit camping car WOLKSWAGEN T 5 (VAN aménagé en C.C.) le7 février 2010 Quelqu'un est-il déjà parti avec ce genre de véhicule? Les nuits ne sont-elles pas trop fraiches à cette période de l'année,? mERCI...
Nous recherchons un loueur de camion amménagé type transporteur vw, dans la région des landes pays basque. Nous aimerions visiter le pays basque et pourquoi pas l'espagne avec ce type de van. Nous ne somme pas interessé par les campingcars (trop gros...
Mm88 · 26 janvier 2009 à 11:28 · 5 participants · 6 856 affichages
Ou partir en Van A vous tous qui les avez déjà expérimenté... Quelles sont selon vous les meileures destination en van... J'ai envie de découvrir ce mode de vacances mais j'hésite sur la destination... Le voyage se fera à deux. Le but est de découvrir...
Benn13 · 19 novembre 2009 à 10:33 · 4 participants · 10 052 affichages
J'ai 18 ans et je vais bientôt passer mon permis, comme premier véhicule j'aimerai avoir un van volkswagen seulement depuis que je me renseigne sur ces van, je recois toujours les mêmes réponses, tout le monde me dit que question moteur ca vaut pas le...
Vagabundos · 7 juillet 2010 à 15:30 · 4 participants · 5 729 affichages
Nous sommes actuellement en préparation de notre voyage en amérique du sud. nous avons 2 filles 2 et 4 ans et partons avec un sprinter 313 4X4 avec cellule artica. nous pensons charger notre cc pour le bresil ou argentine en aout malheureusement, un transitaire...
TomHel · 30 mai 2011 à 18:36 · 4 participants · 2 153 affichages
Nous partons en Nouvelle Zelande en janvier 2012. Nous comptons louer un camping car, mais l'agence contactée nous dit ne plus avoir celui que nous voulions, qui était automatique... Ma question est, est ce que automatique ou manuelle fait une différence...
Venumangel · 29 mai 2011 à 20:06 · 6 participants · 5 357 affichages
Alors voila je suis a la recherche d'idées pour un Circuit en camping car pour Octobre, avec plusieurs enfants de tout ages. J'avais penser partir de Marseille aller vers l'Italie (Vintimille, Genova, Turino puis en Suisse, Geneve Lausanne et ensuite...
Nous souhaitons partir un mois en NZ vers novembre ou décembre 2011. Nous sommes 3 et on cherches actuellement ce qui est le plus intéressant niveau tarif (sans oublier un minimum de confort)... On hésite entre: la solutions Camping car, sachant qu'il...
Y73 · 24 avril 2011 à 14:38 · 5 participants · 5 088 affichages
Profitant de vacances au maroc, cet été, je souhaite faire refaire la peinture de mon fourgon + un peu de carrosserie. Qui peut m'indiquer un bon carrossier, fiable entre Tanger et Marrakech? Merci.
Monmayeur · 25 mai 2011 à 23:13 · 3 participants · 4 096 affichages
Avec 5 amis nous voudrions visiter les etats-unis en camping car. connaissez vous une bonne compagnie pas trop chère mais fiable où nous pourrions louer un camping car pour 5 adultes pour 4 semaines? Comment faut-il s'y prendre? Auriez vous également...
Pepelou46 · 5 août 2009 à 15:49 · 5 participants · 21 546 affichages
Qui voyagez en c/car Je possede un Ducato type 250-- de 2008 et j'ai un bruit trés prononcé sur l'essuieu A/R.G Un concessionnaire FIAT est déjà intervenu, mais sans résultat.Y-en-a-t-il pamis vous qui ont constaté un tel bruit? et quelle a été la solution...
Nicephore76 · 27 mai 2011 à 9:56 · 2 participants · 4 704 affichages
Nous souhaitons visiter le sud de la suède en juillet prochain. Nous avons déjà réunit pas mal de renseignements. Quelqu'un en aurait-il sur: - le stationnement nocturne dans ce pays (hors campings) - sur les points d'eau potable librement accessibles...
Cricrititine · 25 avril 2011 à 20:55 · 3 participants · 8 466 affichages
J'aimerai parcourrir avec mon compagnon non voyant en Cc le chemin de Compostelle de St Jean Pied de Port à Compostelle y a t il des personnes qui ont déja fait cette expérience il est peut être déja trop tard pour prévoir ce voyage nous partons pour...
J'ai vus a plusieurs reprises que cela soit en France, Belgique, Italie, Autriche, et Espagne des campingcariste Anglais ou Hollandais tirer une petite Smart sans remorque avec donc les quatres roues par terre. Quelqu'un peu il me renseigner car il paraitrai...
Claudie74 · 24 mai 2011 à 17:25 · 2 participants · 2 906 affichages
Avons réservé notre billet pour Venise Corfou nouvelles questions pour ceux qui ont fait le périple: avez-vous eu des contrôles de poids du camping-car? Quel permis faut-il en Grèce pour conduire une moto de 125cm3? merci à l'avance pour vos réponses...
Preumz · 4 mars 2011 à 21:05 · 3 participants · 13 742 affichages
Nous sommes entrein de préparé notre futur départ pour la traversé du continent Americain départ prevus début janviers 2012 nous avons déja un poids lourds vasp (déclassé camping car)en france, mais nous voulons le laisser en france vue que le faire transporter...
Laslo · 19 mai 2011 à 17:04 · 3 participants · 1 051 affichages
Je suis en motorhome avec mon épouse et mes 3 enfants (7, 5 et 1 an). Pour les vacances d'été, je pense aller dans un endrois ou l'on sait pratiquer du vélo ex (chemin de halage, ravel, véloroute... avec des superbes paysages). L'idéale ce serait de...
Laworldteam · 24 janvier 2010 à 14:43 · 17 participants · 15 088 affichages
Ca y est, nous nous lançons sur le forum. Depuis 1 an nous avons décidé de faire le tour du monde en CC sur 4 ou 5 ans. Pour ce faire nous avons lu les récits des familles Marais, Munch et Tsagalos qui comme nous sont parti avec des enfants. Le départ...
En pleine recherche et choix pour un séjour d'un mois et demi en camping car en australie, qlq pourrait il me renseigner si il est assez facile de trouver des emplacement gratuit pr le camping car à sydney? je sais que c une grande ville et que cela ne...
A priori, je n'ai pas trouvé de camping à Sofia et Bucarest. Pour ceux qui y ont été et sont restés la nuit, vous vous êtes garé où (au calme)? Des grands parkings gardés?
Je prepare visiter la Finlande début juin de Helsinki puis remonter au Cap Nord (fin mai départ Rennes au 20 juin pour le Cap Nord) Les questions où j'hésite jusqu'à Helsinki: 1- passer par la Pologne puis les Pays Baltes et bateau Talinn-Helsinki: Problèmes...