Miguelodie · 30 juin 2009 à 16:32 · 3 participants · 4 302 affichages
Nous voyageons en famille en camping-car depuis 8 mois. Nous sommes arrivés à Cape Town et sommes à la recherche d'un bateau pour transporter notre véhicule jusqu'à Buenos Aires. Le problème est que nous ne rentrons pas dans un container. Nous sommes...
Bubute · 13 juillet 2008 à 6:29 · 9 participants · 6 933 affichages
Nous projetons ce voyage en C/car pour 3 semaines environ en aout, au départ de Millau (12) Qui pourrait nous donner des infos sur l'itinéraire le + adapté, les principales curiosités à visiter, les possibilités de stationnement sécurisés, les campings...
Filefish · 29 juin 2009 à 21:21 · 2 participants · 3 582 affichages
Je vais avoir à traverser l'Espagne pour aller dans la région de Malaga début août et des amis me disent: fais attention! pas au bord de le route, toujours en camping...il parait que des gens se font gazer...et bla bla bla...et vous? qu'en savez-vous...
Maryse · 25 juin 2009 à 2:45 · 4 participants · 2 791 affichages
Je suis dans la brume la plus totale. Je vous explique. Nous sommes une famille de 4 (enfants âgés de 7 ans et 4 ans) et nous voulons faire le tour du monde pendant 11 mois. Pour ce faire, nous avons enfin vendue notre maison, organiser notre travail...
Denisbene · 5 février 2008 à 18:47 · 9 participants · 14 746 affichages
L'été prochain, j'envisage de partir en Allemagne et en Autriche en camping car fin juillet - début août. Avez-vous des infos sur ces 2 pays? En Autriche nous devons aller dans le Tyrol au pied du Zugzpitze. Merci
Gerardcc · 18 février 2009 à 15:07 · 4 participants · 3 609 affichages
Actuellement, existe t'il des possibilités d'entrer au Liban avec un camping-car DIESEL? Des dérogation pour un voyage temporaire sont elles possibles? Merci à tous Gérard
Nous venons de prendre nos billets A/R pour l'ile de beauté (du 15 au 26/06/09). Afin de profiter au maximum de cette destination, nous aurions voulu quelques conseils sur les coins à visiter absolument et les endroits à bannir... Merci de vos réponses...
Chtisavoie · 4 juin 2008 à 11:48 · 10 participants · 5 463 affichages
Ca y est c'est décidé cette année on franchit le pas on part a l'etranger avec notre camping car (du 08 au 31aout 2008)..normal qu'on hesité il y a a peine 18mois qu'on là..du coup tous les bons coins que vous connaissez nous interesse voir meme les coins...
Verobernards · 25 juin 2009 à 17:52 · 3 participants · 3 705 affichages
Pour l'année prochaine nous prévoyons de faire le voyage bretagne sénégal avec notre fillette qui aura 3 ans environ.Nous envisageons d'acheter un camping-car d'occasion pour ce périple.Le but de ce message est d'avoir le maximum de renseignements administratifs...
Valstef · 16 juin 2009 à 23:01 · 4 participants · 5 121 affichages
Nous serons tout le mois de juillet en Nouvelle-Zélande. Ce sera l´hiver, mais nous voulons louer un campervan. Nos questions se rapportent au chauffage, aux douches et aux toilettes. Un chauffage au gaz est-il nécessaire ou des couvertures font l´affaire...
Nicolouis · 13 mars 2009 à 20:34 · 8 participants · 6 573 affichages
Urgent!je recherche une compagnie d'assurance pour assurer mon camping car au Canada pour une periode de 6 mois cet été. Merci d'avance pour votre reponse
Soucheze · 9 mai 2009 à 11:46 · 2 participants · 4 354 affichages
Je recherche des points de chute pour etapes de nuit dans ces deux pays. Campings ou parkings sécurisés. Je connais bien ces deux pays, et je dois y passer cette anée de juin à septembre. Si vous avez de bonnes places a m'indiquer merci.
Je cherche un camping sur les îles Baléares Palma de Majorque pour avoir de l'eau essentiellement, famille qui part avec deux enfants, couple qui est habitué à voyager à l'étranger. Merci de me donner adresse de campings et tarif pour la nuit. Pourrais...
Twofortrip · 25 juin 2009 à 23:58 · 2 participants · 1 969 affichages
Nous arrivons aux States, San Francisco le 6 juillet 2009 et nous aimerions trouver un moyen de locomotion type combi, break ou van. Nous aimerions pouvoir dormir dedans et transporter deux autres passagers (pas en même temps, bien sur!). Notre budget...
Lesploufs · 22 avril 2009 à 18:13 · 4 participants · 3 592 affichages
Actuellement en amerique du sud en voyageant en camping car en famille, je suis à la recherche d'une assurance pour la vehicule pour les pays Equateur - Colombie. A tout hazard si vous ètes passès par là. Merci de vos reponses Fabrice incasables.free.fr...
Je suis nouveau sur ce forum et jeune propriétaire d'un camping-car plus vieux que moi! (si si, il a 27ans!) J'ai vu qu'il y avait déjà des discutions sur le forum, sur ce voyage, hors les informations on surtout étaient transmises entre membre par mail...
Je pars en Inde en novembre 2009 avec mon copain. On arrive à Bombay. On part pour 5 mois, en avril on compte s'installer à Mayotte. De bombay, on va au Népal et pour finir la course en Thaillande. Afin de ne pas trop dépenser d'argent dans les hotels...
Zocama · 11 juin 2007 à 20:59 · 4 participants · 3 250 affichages
Nous organisons un peu en urgence un voyage d un mois au botswana et namibie, et evidemment, tous les sites de camping dans les parcs botswanais sont complets, comme précisé dans plusieurs posts. (appel ce matin au gestionnaire des parcs nationaux) de...
Cyriloulas · 5 février 2007 à 16:46 · 4 participants · 5 835 affichages
Je viens d'acquerir un 609 et comptes partir en afrique avec dans quelque temps, je recherche donc une revue technique histoire de m'ameliorer en meca histoire de rende les galeres un peu moins penible. et j'ai entendu dire qu'une route s'etait construite...
MatHeTravel · 10 juin 2009 à 22:36 · 4 participants · 4 834 affichages
Avec des amis, nous partons en camping-car l'été prochain. Nous avons peu de temps donc nous allons bien vadrouiller entre principalement le sud de la République Tchèque (pas Prague), l'Autriche (uniquement Vienne), la Slovaquie (Bratislava rapide et...
Minne · 23 juin 2009 à 20:32 · 2 participants · 1 664 affichages
Je suis en train de mettre au point un voyage en camping car (nous sommes une petite equipe de 4 jeunes) et nous voudrions savoir si pour partir 6 mois en afrique il vaut mieux Louer ou Acheter un camping car???? Auriez vous des adresse de location, de...
Je pars cet été en Coatie. Au cours de mon séjour, je compte m'arrêter 2 jours près des lacs de Plitvice. En camping car, y-a t'il des endroits à conseiller à proximité des lacs? Y-a t'il des habitants qui louent une parcelle pour une nuit près des entrées...
Je suis tombé sur ce forum en cherchant des informations sur internet pour préparer mon circuit aux USA. Et comme j'ai l'impression qu'il y a plein de personnes compétentes, j'espère en profiter. Nous partons à 9 (4+5) en août pour 16 jours, dont 10 jours...
Magkeoyuloli · 27 avril 2009 à 22:34 · 4 participants · 2 415 affichages
Nous projetons de réaliser un voyage de 6 mois en Amérique Centrale (2 adultes et 2 enfants de 3 et 4 ans). Que me conseillez-vous comme choix de véhicule? Un cc? neuf ou d'occasion? Un camion aménagé? Ai-je besoin d'un modèle "propulsion", de roues jumelées...
Claude66 · 17 juillet 2007 à 14:13 · 7 participants · 10 611 affichages
En fonction de votre point de départ quel est le trajet optimum? Coût et temps pour rejoindre le port d'embarquement plus coût de la traversée. Merci à chacun de faire part de son experience (de moins de 2 ans si possible) + ttes remarques utiles. exemple:...
J'ai prévu en septembre prochain de faire le trajet Zion - Gd Canyon North Rim puis enchainer sur Bryce. Question: quelle route prendre (on sera en RV...)? est-il possible d'éviter de faire la même route en entrant-sortant de North Rim? MERCI!!