Je suis à planifier un voyage en motorisé de janvier à mars pour le mexique (région de Puerto-Escondido) et j'aimerais avoir quelques détails concernant la route à suivre, les cartes routières et divers livres à lire qui traite du Mexique. J'ai déjà voyagé...
Suggestions bienvenues concernant le trajet Prague-Budapest. J'ai 2/3 jours pour effectuer ce trajet. Bratislava vaut elle une visite, d'autres points d'intérêts sur le trajet, ou bien faire la route en directe et passer davantage de temps (déjà 5 jours...
Lila391 · 16 août 2008 à 22:58 · 6 participants · 17 356 affichages
Sommes à la recherche d'un endroit sympa et tranquille au bord de l'eau en camping car (car 2 chiennes) dans le sud où l'été n'est pas fini! départ prévu le 21/08 et si possible à l'abri du mistral. aimons les lacs. merci à vous.
BrunoB37 · 6 mai 2009 à 0:48 · 4 participants · 2 332 affichages
Nous sommes français et nous souhaitons échanger notre Welcome 27 porteur Ford de 2004 (couchage 6 pers: grande capucine + lit double à l'arrière + 2 banquettes aménagées avec filets de sécurité pour petits enfants ou coin repas transformable en lit 2...
Fredvs · 17 août 2009 à 7:30 · 3 participants · 3 925 affichages
Je voudrais partir en bateau avec le mobil home et le chien en Amérique du sud pour un an fin septembre. Connaissez vous une compagnie qui transporte les vehicules et accepte mon chien et moi-même a bord? (grimaldi...?). Ai- je besoin du carnet passage...
JMM · 4 août 2009 à 17:48 · 4 participants · 2 943 affichages
Nous sommes français et notre camping-car est actuellement sur le sol canadien. Une des éventualités serait de le mettre en vente là-bas et la question... comment faire? Le vendre à un canadien ou à un américain me semble difficile car ne faudrait-il...
Bgabysabre · 15 juin 2009 à 14:09 · 7 participants · 4 627 affichages
Dans 3 semaines nous partobns en camping car et en famille (3 enfants dont un bébé) pour la Bulgarie (sans lieu vraiment défini). J'hésite entre le trajet plus direct par la Serbie ou un détour par la Hongrie et le Roumanie. Quel est d'aprés vous le trajet...
Nonomercos · 23 octobre 2006 à 14:22 · 16 participants · 11 079 affichages
Je souhaite partir en inde en camping car (mercedes 409D) entre 6 et 12 mois. Dans l'immediat je suis seul à vouloir partir la bas en camion et je voulais savoir si c'etait dangereux de partir à l'aventure dans ce pays lorsqu'on est seul... Si vous avez...
Carpatjo · 17 juin 2009 à 19:16 · 10 participants · 4 184 affichages
L'un (e) d'entre vous a-t-il (elle) des infos concernant l'assurance auto (camping car) en Syrie et en Jordanie? D'après les infos récoltées, les assurances sont à souscrire aux frontières... Je suis preneuse de toutes les infos Bonne soirée
Thibotus01 · 10 août 2009 à 13:17 · 5 participants · 4 628 affichages
Ayant pour projet la traversée des Etats-Unis d'Est en Ouest (ou l'inverse?), pour une durée de 3 semaines / 1 mois, je n'ai pas encore trop d'idée sur la durée. J'aimerais avoir une première information concernant la location de RV, camping-car, mais...
Pour un court séjour en Corse en moto début Septembre, je recherche des campings qui accepteraient de louer à la nuité un mobil-home. Un camping près de Bonifacio Un camping près de Porto-Vecchio... (autres villes du Sud ou Sud-Ouest possibles) d'avance...
on voudrait partir en vacances pour une dizaine de jours autour de Savannah (GA, Etats-Unis) et se ballader sur la côte (remonter ou descendre on ne sait pas encore...) Sachant qu'on part du Kentucky, est ce qu'il vaut mieux louer un camping car ou...
Harhatzofim · 12 août 2009 à 8:14 · 6 participants · 4 418 affichages
Qu'en est-il de l'option mobilhome si on veut traverser les états unis avec des enfants? Est-ce confortable? Quel genre de véhicule doit-on louer? Est-ce facile à utiliser? Où le gare-t-on? Comment le ravitaille-t-on en eau, en gaz, vider les poubelles...
Nous partons 2 sem. en camping car cet été D'andorre au Roussillon. Avez-vous des suggestions de visites et d'aires de repos et service. Nous sommes avec 2 enfants. Merci d'avance
Lasuiss · 13 août 2009 à 13:01 · 4 participants · 4 743 affichages
Besoin d'info concernant le 508 d de mercedes, je voudrais changer l'huile de boite plus le pont et je n'arrive pas a savoir le type d'huile a utiliser. j'ai demandé a mercedes mais ils ont pas su me dire!!!! si quelqu'un sait, ce serait bien cool. merci...
Pineuilh · 22 novembre 2006 à 19:26 · 7 participants · 12 566 affichages
Je souhaite passer de janvier a mars 2007 des vacances au Maroc pouvez vous me faire savoir les meilleurs endroit pour pecher en riviere.pourquoi pas en bord de mer si possible. Avec une température le plus agréable possible et les différents itinéraires...
Camphi · 11 août 2009 à 13:53 · 4 participants · 11 043 affichages
Chers amis camping-caristes, comme il m'arrive d'être distrait (et c'est peu dire), basé sur mes avatars j'ai rédigé, un peu comme en aviation, une check list des conditions à vérifier avant de démarrer et lors de l'arrêt provisoire. Imprimez-le: vous...
Marano · 20 juin 2009 à 7:59 · 6 participants · 12 203 affichages
Suis intéressé par les avis sur les aires réservées aux c car plus particulièrement sur Pises, Rome, Pompéi, Naples et Florence, vos expériences me seraient utiles merci par avance
Voyageuroad · 9 août 2009 à 16:51 · 6 participants · 3 245 affichages
Je desir prochainement voyager avec un petit chien, mais comment lui laisser un espace de liberter sans attacher sa laisse au camping- car dans les campings en etape.je refuse de le laisser toute la journee comme cela, j'ai penser à faire un petit enclos...
Cabrini · 15 novembre 2007 à 10:08 · 11 participants · 6 399 affichages
J’ai une question qui peut paraître ridicule pour beaucoup, je voudrais savoir s’il est possible d’aller de la France au Burkina Faso avec une caravane. Je ne connais pas cette Route, je connais bien l’Afrique pour avoir vécu sept années en Afrique centrale...
J'aimerais savoir si on peut se poser facilement pour la nuit aux États-Unis dans des endroits différents des Wall-Mart et autres. Le camping sauvage est-il permis?
Hacienda28 · 10 août 2009 à 15:13 · 4 participants · 5 804 affichages
JE POSSEDE UNE PARABOLLE DE 85 ES NORMAL QUAND IL Y A DU VENT ELLE DECROCHE ET REVIENT TRES ENERVENT IL Y A T IL UNE COMBINE POUR QU ELLE NE BOUGE PLUS MA 65 NE DECROCHER PAS MERCI
Je vais bientôt m'acheter une tente-roulotte. Je dispose d'une mini-fourgonette 6 cylindres pour la tracter. Ai-je besoin, selon vous d'équipements spéciaux comme un refroidisseur, des freins sur la tente-roulotte ou toute autre dispositif pour assurer...
Nous préparons un voyage en camping-car pour le mois de Septembre afin de nous rendre en Grèce par la Suisse, Autriche, Hongrie et Macédoine. Nous désirons des adresses de camping à prix abordable. Nous sommes preneurs d' informations pratiques pour voyager...
Danh06 · 7 août 2009 à 10:38 · 2 participants · 6 138 affichages
Je suis novice dans le camping car, retraité et pour avoir une meilleure qualité de vie je viens d'acheter un CC récent de marque Burstner city car C600, j'aimerai recevoir des conseils sur ce fourgon, les avantages et inconvénients que je pourrais trouver...
On envisage de faire un road trip sur la cote est des UDA/les lacs. Dans notre circuit envisagé, on mélangerait donc des endroits type nature avec de la ville. Est-il possible de se rendre en ville (Boston, Chicago, Détroit...) en camping-car et de s'y...
Sylvianou · 26 juillet 2009 à 19:19 · 5 participants · 2 946 affichages
Nous partons en septembre octobre en syrie jordanie en camping-car et je souhaiterais savoir si nous pouvons emmener notre petit chien (type bichon) avec nous. Est-il possible de le promener ou bien devrait-il rester tout le temps enfermé dans le camping...
Djief · 8 août 2009 à 22:19 · 2 participants · 3 380 affichages
J'aimerais savoir si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon garage ou je pourrais faire faire la vérification mécanique et des composantes d'un vr classe b avant achat. Je demeurre à Lachute dans les laurentides. Merci à l'avance Djief