Voulais avoir quelques renseignements sur le lac de der qui se trouve dans la marne est qu'il est bien pour y passer un week end, payant, tranquille pour la nuit, est ce qu'il y a de quoi se ravitailler en eau, électricité enfin tout ça quoi merci d'avance...
Nous serons à Moscou début septembre où nous passerons trois jours. Je viens d'apprendre que l'aire de service sera fermée à cette période. Auriez-vous connaissance d'un parking gardé où nous pouvons passer 3 nuit et laisser sans crainte le ccar pendant...
Mush · 25 avril 2008 à 18:22 · 8 participants · 24 309 affichages
Je dois prendre l autoroute entre perpignan et algeciras, en fourgon, et je voudrais avoir une idee du prix de l autoroute en espagne. merci d avance mush
Naelcalire · 2 juillet 2009 à 19:58 · 6 participants · 3 586 affichages
Nous partons à 2 en camion aménagé cet été pour faire des concerts dans le sud de la France. Il y a dans le camion un vrai piano, ainsi qu'une basse qui devra être sonorisée... nous nous demandons quel panneau solaire pour tout ce dont nous avons besoin...
Gilbert35 · 5 avril 2009 à 15:26 · 4 participants · 5 177 affichages
J'envisage de partir 15 jours en camping car pour visiter la norvége J'aimerais quelques renseignements _ Je compte passer par Odense au danemark à Malmö en suéde pour ensuite remonter vers la norvége. J'aimerais savoir les coups de péage et/ou sil il...
Nous serons début janvier pour un mois en camping car en basse californie; Est -il facile d'y faire du camping sauvage? Y a t-il des campings pas trop chers? merci d'avance pour vos réponses. nathalie
Patrick4269 · 10 octobre 2005 à 22:17 · 3 participants · 8 104 affichages
Je suis a la recherche de l'adresse d'un revendeur et ou d'un distributeur d'antenne parabole pour camping car de marque oyster (allemagne) merci d'avance
Nous nous rendons ma femme, mon fils (16ans) et moi, trois semaines au mois d'août, en Ecosse. Ayant déjà une expérience de l'Ecosse, voici 10 ans, (en camping + auto à l'époque), Nous souhaitons plutôt rester sur la côte ouest, le centre et faire le...
Fantinette · 19 juillet 2009 à 16:37 · 5 participants · 2 385 affichages
J'ai dans la tête, un petit voyage en camion, avec ma fille de 18 mois et son papa et souhaiterai échangé conseils et astuces avec des voyageurs qui aurait eu lâ même expérience surtout des personnes l'ayant fait avec un enfant en bas âge.Nous partons...
Francom92 · 18 juillet 2009 à 11:48 · 3 participants · 3 353 affichages
J ai prevu de partir avc mon cc au canada et d y rester 6 mois mais je recherche un transporteur qui accepte le cc et que je puisse rester a bord quelqu un peux m aider? merci francom
Je prépare mon voyage pour la louisiane pour Septembre. J'envisage de louer un camping car en louisiane (Baton Rouge, Lafayette, NO...). Hors il n'y a aucun point de dépot des grands opérateurs de location de camping car (Cruise...). Pourtant, il y...
TheDoms · 19 juillet 2009 à 10:51 · 4 participants · 10 521 affichages
Nous n'avons jamais utilisé de camping car et j'aurais une question de débutant. Nous avons réservé un Camping car C25 sur cruise america. Nous aurons des appareils électroniques à recharger (appareils photo par exemple) et je souhaiterai savoir s'il...
CorsicaMat · 12 juillet 2009 à 4:21 · 4 participants · 49 499 affichages
J'aimerai brancher un convertisseur électrique 12V / 220V - 2000 Watts, sur les batteries auxiliaires de mon camping car. Sachant que ces batteries sont alimentées par un panneau solaire, vont elles supporter les 2000 W... Est ce que je fais une bêtise...
CorsicaMat · 18 juillet 2009 à 4:52 · 3 participants · 7 272 affichages
Tout d'abord merci, à ceux qui m'apportent leur précieux conseilles. J'ai une nouvelle question... même deux... Est il possible d'installer, à partir de mes batteries auxiliaires, un convertisseur électrique 12V / 220V - 2000W... Qu'elles sont les...
Fronsadais · 7 juillet 2008 à 22:35 · 3 participants · 3 402 affichages
Sur la route de vos vacances les CC naturistes sont accueillis gratuitement dans une prairie de sud charentes pour une halte dans la limite de leur autonomie. Bonne humeur et respect des lieux. (Discussion sur les séjours au Maroc
Michel14 · 21 février 2006 à 13:26 · 4 participants · 2 920 affichages
Dans un précédant message je faisais part de mon intention de partir au Mali avec un 4X4 Lada via la Mauritanie au mois d'avril, et que je cherche un équipier, cela reste valable, mais j'ai une question à poser: J'ai l'intention de descendre une cantine...
Mariena · 17 juillet 2009 à 0:26 · 3 participants · 2 520 affichages
Besoins d'infos car je pars très bientôt pour Paros via Ancona et Patras. En cc bien sûr avec matos de windsurf sur le toit. Est-ce que quelques'uns peuvent me conseiller un endroit entre Bologne et Ancone pour y passer une nuit relativement tranquille...
JamyJ · 16 juillet 2009 à 11:21 · 3 participants · 3 266 affichages
J'ai trouvé qqs sujets mais pas vraiment de prix.Je cherche donc à savoir combien couterait d'emmener en Tunisie notre caravanne. J'ai trouvé 1600 €, cela vous semble-t-il est le bon prix? Je suis aussi preneuse d'astuces merci
Gmichaud · 1 août 2006 à 15:04 · 3 participants · 3 549 affichages
Nous sommes présentement à planifier un voyage de 1 an en Europe avec ma conjointe et nos deux enfants (6 mois et 2 ans et demi). Nous prévoyons partir à l'automne mais je m'inquiétais de la température pendant l'hiver. À quoi ça ressemble dans le sud...
Vilcanota · 15 juillet 2009 à 19:02 · 2 participants · 14 258 affichages
Je voudrais savoir s'il est autorisé de dormir sur les aires de services avec son CC en Allemagne. Je devrais faire une halte entre Koln et Dortmund. Comme c'est interdit au Danemark je me pose la question pour ce pays. Merci pour vos réponses.
Juetangel · 13 janvier 2006 à 21:22 · 4 participants · 4 602 affichages
Nous sommes un jeune couple et nous aimerions faire le tour de france avec notre 2 cv l annee prochaine. nous prevoyons de partir un mois un mois et demi afin de decouvrir la france coté pittoresque. Pour etre sure de ne rien louper merci de nous donner...
Norvege59 · 16 juillet 2009 à 15:13 · 3 participants · 5 648 affichages
Je commence à regarder notre voyage en islande l'année prochaine en juin, que pensez-vous de la caravane en islande? En restant sur la route 1 ou alors en camping car? quelqu'un a-t'il des adresses de locations de camping car en islande, je préfererai...
Ccsolitaire · 14 juillet 2009 à 10:13 · 2 participants · 1 835 affichages
J'ai une odeur nauséabonde qui se dégage au niveau du filtre d'aération extérieur de mon frigo lorsqu'il est en marche. Quelqu'un saurait-il m'expiquer sa "normalité" éventuellement? Aussi l'un de mes feux de ma plaque de gaz s'éteint systématiquement...
Carpatjo · 19 mai 2009 à 19:30 · 6 participants · 1 889 affichages
Nous partons cet automne pour un périple de quelques mois qui nous conduira en Jordanie via la Syrie, la Turquie Il est précisé sur le GUIDE BLEU que le carnet de passage en douane est nécessaire pour passer la frontière syrienne En ce qui concerne les...
CaroSteph · 24 avril 2008 à 11:56 · 5 participants · 5 290 affichages
Chers voyageurs, Nous voyagerons une petite annee avec nos trois enfants (9, 8n et 5 ans) a partir de cet ete et souhaitons le faire en camping car, mais nous n'avons pas le temps de faire voyager le notre et avons le projet d'en louer un en Amerique...
Patrol59 · 2 septembre 2005 à 19:48 · 14 participants · 27 010 affichages
Je voudrais acquerrir (si je vends mon patrol) un camion trm 4000, pour le transformer en camping car j'aimerais avoir l'avis de personnes qui en posséde, pour en connaitre son comportement son "confort", sa conso, le tarif des assurances, le prix d'un...
Maricola · 23 juin 2009 à 18:57 · 8 participants · 5 193 affichages
Au cours de notre voyage en Amériques en fourgon amménagé nous allons devoir traverser la Colombie. Nous avons entendu beaucoup de voyageurs en dire beaucoup de bien et que la sécurité était finalement bonne. Quand on lit les "conseils aux voyageurs"...
Encoruntour · 22 mai 2008 à 15:32 · 7 participants · 10 431 affichages
Nous avons le projet de partir en camping car en Irlande cet été..quelqu'un peut il me dire si c'est un pays adapté au camping car? par exemple, le camping sauvage est il autorisé? facile? existe t il des campings où faire plein et vidange? d'autrepart...
Nous sommes 2 familles qui partons en Irlande (arrivée à Shannon) du 27 octobre au 3 novembre. Nous recherchons un loueur de camping-car basé à Shannon ou proche? Quelqu'un a t il un tuyau? Merci d'avance.
Kimik14 · 12 juillet 2009 à 1:56 · 6 participants · 2 787 affichages
La semaine prochaine nous partons avec notre pick-up et notre roulotte de 27 pieds vers le Panama. Nous voulons savoir si les routes du côté Pacifique du Mexique sont praticables de Puerto Vallarta jusqu'à la frontière du Guatemala. Si quelqu'un a tenté...