Christineee · 7 juillet 2009 à 14:54 · 4 participants · 3 993 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Espagne cet été et nous recherchons des campings sympas, à taille humaine et appropriés pour camping car... Si vous avez des adresses sympas, n'hésitez pas! Nous pensons descendre jusquà maximum Alicante. Merci! Christine...
Arnauld · 25 juin 2009 à 11:47 · 5 participants · 6 898 affichages
Nous partons au Portugal cet été avec notre camping car. Nous serons sur place 7 semaines. Nous vous proposons ce circuit: Entrée par Miranda do douro - Vila real - Guimares - Braga - Parc nat Peneda Geres -Viana do castelo - Porto - Vallée du Douro -...
Pensez vous qu'il soit necessaire de réserver les campings pour 1 CC fin octobre début novembre ds le circuit grd canyon, monument valley page, lake powell, arches, bryce, zion, death et fire valley? Quelqu'1 à t'il des infos sur les températures à cette...
Nous souhaitons nous rendre à Lesbos (Mytilène) cet été en camping car... quelqu'un aurait-il déjà fait ce voyage? On chercher des bonnes adresses d'emplacements, des tuyaux divers... Merci d'avance! Alain
Firecrash63 · 3 juillet 2009 à 19:27 · 3 participants · 6 275 affichages
Voudrais savoir si il est possible d'amener so cp (camping car) sur un bateau partant pour une ile éolienne ex:vulcano en partant de Reggio Di Calabria merci d'avance pour la réponse.
AP · 3 mars 2007 à 14:48 · 10 participants · 10 954 affichages
Je fais appel à toute personne ou famille intéressée par un voyage en CC durant l'été 2007: 15/7 jusqu'au 20/8 à peu près pour se rendre en Bulgarie à plusieurs. Nous sommes 1 couple + 2 enfants. Nous partirons du midi de la France (Aude). J'ai consulté...
Jlno · 7 juillet 2009 à 9:19 · 7 participants · 3 353 affichages
Est il possible de se procurer une clé, style 3G pour ordinateur portable, ainsi qu'un numéro de téléphone mobile Tunisien, pour les voyageurs étrangers? A quel prix? D'avance merci. JLO
La route qui va de Midelt aux anciennes mines de plomb d'Aouli est-elle praticable en Camping-car? Peut-on passer la nuit à Aouli? Peut-on réaliser le circuit suivant (toujours en C.C.): Gorges du Todra, Ait-Hani, Msemrir, Gorges du Dadés? sinon en passant...
Marjos · 7 juin 2009 à 1:49 · 8 participants · 5 265 affichages
Nous avons un vr classe A de 34 pieds (10.5m) et tirons un youyou Toyota Corolla et nous nous proposons de visiter le Mexique, le Belize, le Guatémala et le Honduras cet hiver (2009-2010). Je cherche une compagnie d'assurance pou ça? Aussi Est-ce une...
Nouveaux sur ce forum, je viens glaner quelques petites informations auprès des habitués de l andalousie. Partant pour celle ci fin juillet nous comptons faire un petit tour sur 15 jours. Comme nous sommes plutot vacances cool, je rechercherai tout dabord...
Quelqu'un peut-il me confirmer si ces infos sont vrais.. i.e.: Qu'il est possible de camper (camping-car) à San patricio Melaque au Mexique pour 1500 à 2000 pesos par mois..? (Mon premier message a disparu, je ne sais pas pourquoi..????) pour précisions...
Magkeoyuloli · 5 juillet 2009 à 13:27 · 3 participants · 2 687 affichages
Nous préparons actuellement un voyage de 6 mois en famille (2 adultes et 2 enfants de 2et 3 ans) qui devrait nous mener du Mexique au Panama. Les résultats de nos recherches semblent nous conduire vers l'achat d'un motorhome Laika Ecovip 2 sur porteur...
Team · 30 juin 2009 à 9:31 · 6 participants · 2 989 affichages
Nous préparons notre tour d'Afrique de l'ouest qui commencera en septembre (après la rentrée des classes) pour 3 mois et demi. Nous nous posons le problème de l'état des routes car nous sommes en camping-car. Il est habitué aux pistes (Afrique de l'est...
Freepouilles · 19 avril 2007 à 18:32 · 5 participants · 4 119 affichages
On a débarqué au Québec le 10 avril pour entamer un séjour de 5 mois sur le continent nord-américain, (cf post 5mois sur la route aux USA/Canada/Mexique) Et en moins de 3 jours on a acheté un vieux break Toyota, pour faire notre voyage. Cela nous a coûté...
Im3ek · 3 juin 2007 à 18:07 · 3 participants · 1 581 affichages
Nous avons en projet dans les 2 ans qui viennent de partir 5 à 6 mois en famille (3 enfants de 4 à 8 ans) pour faire le tour de l'Amérique du Nord. Nous envisageons un circuit de type Quebec -> Colombie britanique -> San Francisco-> Boston. Nous...
Nous envigeageons de passer au moins une semaine cet été en CC, vers la dune de Pyla. 1) pensez vous que nous puissions utiliser les aires d'accueils sans trop de soucis. 2) dans le cas contraire, nous irions en camping et j'en ai repéré 2, le pyla camping...
Je prend le bateau (Grandi Navi Veloci) cet été de Barcelone à Tanger avec un camping-car, j’ai besoin de quelques renseignements, et conseils sur le bateau et la route à travers du l'Espagne, ou il faut en particulier prendre garde? D'avance merci Hallo...
Zapigé · 15 juin 2009 à 3:19 · 3 participants · 1 913 affichages
Je devrais arriver au bout de mon voyage aux alentours du mois d'octobre après être parti de Miami en février. j'aurais souhaité passer en Amérique du Sud, mais cela paraît trop juste au niveau du temps et du budget. L'idéal pour moi serait donc de vendre...
Lespailles · 1 juin 2009 à 16:44 · 3 participants · 1 388 affichages
Nous partons pour un voyage autour du monde en septembre 2009 avec nos deux enfants pour une durée maximum de 4 ans. Nous serons en camping car et nous avons prévu de commencer notre voyage par l'Amérique du sud avant de remonter vers le Nord puis de...
Anisette18 · 2 juillet 2009 à 13:33 · 4 participants · 7 611 affichages
Je viens d'acheter un pilote galaxy de 2001, porteur fiat ducato. Le véhicule n'a que 28.000 kms. Pensez-vous qu'il faut changer la courroie de distribution? En principe, on la change entre 70 et 80.000 kms, mais vu qu'il a 8 ans????? La courroie peut-elle...
Ricodesbois · 6 juin 2009 à 16:31 · 4 participants · 5 225 affichages
Jeune couple avec un bonhomme de 2 ans et demi préparant un voyage en CC (Suisse, Autriche, Hongrie, Croatie, Monténéro, Albanie, Grèce) nous lisons parfois des articles pouvant nous inquiéter sur la sécurité dans certains pays que nous souhaitons découvrir...
Sergelsx · 6 novembre 2008 à 16:30 · 3 participants · 4 739 affichages
Je suis nouveau qui voudrai acheté un car de type Setra S 216 HDS ou un double étage! pour le transformer en motorhome. si je le laisse en catégorie car avec une capacité de chargement de 15/20 personne environ si vous le voulez de l'extérieur on verra...
Nissan · 13 avril 2007 à 18:28 · 4 participants · 3 663 affichages
Suis nouveau sur le forum, donc je m exuse par avance si mon message n est pas au bon endroit. je suis sur le point d acheter un bus volvo b10m irizar qui se trouve en espagne, ceci afin de l amenager pour le transport d un vehicule de competition ainsi...
Gaia1111 · 28 février 2008 à 18:43 · 7 participants · 10 072 affichages
Je souhaite partir vivre au Bresil dans 2 mois et j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment et où je pourrai acheter un van ou un camion aménagé pour voyager au Bresil et dans les pays avoisinnant, Argentine, Bolivie et Perou. Faut t'il des assurances...
Nous prévoyons de partir cet été pour Cap Nord, suite à des echos et la lecture de guides, nous sommes un peu effrayés par le coût de la vie en Norvège et tout ce qui s'y rapporte (carburant, nourriture, péages...), nous nous sommes dits qu'il vaudrait...
Cette année c'est décidé nous allons assister au festival Inter-Celtique de Lorient (31/07au09/08) Mais ou se placer avec le c/c pour pouvoir assister par exemple le 02aout à 10h à la grande parade? Et comment faire pour le retour à la "base" le 01 aout...
Farf82 · 1 juillet 2009 à 18:24 · 4 participants · 6 950 affichages
Je possède un 4*4 nissan king-cab, équipé d'une cellule amovible clémenson. Je suis entrain de refaire entierement la cellule, et je ne trouve pas de solutions pour l'équiper de vérins. Soit électriques, soit manuel, peu importe. Il me faudrais des vérins...