Sebpopeye · 26 juillet 2009 à 16:28 · 4 participants · 6 646 affichages
On aurait besoin de petits conseilspratiques pour commencer l'aménagement de notre 4X4. si vous pouvez nous aiguiller ce serait super sympa! jerrican essence:quel type et quelle contenance faut-il acheter si l'on veut avoir une autonomie de 170l d'essence...
Nous avons programmé un voyage en floride à noël, nous sommes 7 dans un RV, 4 adultes et 3 enfants de moins de 5 ans. Losque je souhaite réserver dans un camping, très souvent le site n'autorise que 6 personne par emplacements, ce qui empèche la réservation...
Je suis a la recherche d'une information sur les aires de stationnement pour un camping car le plus pres du centre de Verone, car je dois assister a une soirée du festival lyrique; Remerciements Jean Pierre
Daniel26 · 3 août 2009 à 11:26 · 4 participants · 6 575 affichages
Je suis sur le point de changer la chaudière de mon camping car et j'envisage de monter une pompe à chaleur reversible qui fasse climatisation et chauffage. Je sais qu'il va falloir que je monte aussi un petit groupe electrogène. J'aimerais avoir l'avis...
Nous sommes actuellement en Argentine et nous aimerions acheter un camping car pour poursuivre notre tour du monde. Si vous avez un camping car, des conseils ou autres idees a partager, nous vous en remercions! Notre site: www.loladel.com A bientot, Delphine...
Voila, cet ete nous partons entre copines decouvrir les USA. Nous sommes 3 et pour la partie en Floride, je souhaiterai louer un campervan ou un motor home. Je pense que cela sera plus economique que de louer 1 voiture et d aller a l hotel tous les...
MargOo · 1 août 2009 à 8:30 · 3 participants · 2 686 affichages
Nous partons d'ici 2 petites semaines en afrique, le retour étant prévu pour mars 2010. Nous possédons un poid lourd camping car. Notre controle Poid lourd va expirer en décembre 2009. Du coup on sera en plein mali. ES ce que cela est génant au niveau...
Eaudela · 30 août 2006 à 19:31 · 9 participants · 6 687 affichages
Nous sommes sur le point d envoyer notre camion du Bresil au Benin, par cargo...et sommes donc en train de preparer la derniere partie de notre tour du monde...toujours en 609. Je voulais savoir si des personnes connaissant bien la region pouvaient m...
Tynela · 28 avril 2005 à 22:06 · 3 participants · 4 603 affichages
J'ai l'intention en juin de visiter la république tchèque et la slovaquie, pour celà j'ai mes passeports. Tout d'un coup j'aurais bien envie de passer la frontière et d'aller voir un peu en Ukraine ce qu'il y a? Ma question: voyageant en camping-car avec...
Sandryn · 30 juillet 2009 à 8:38 · 2 participants · 4 279 affichages
Je suis en ce moment en train d'étudier la possibilité d'acheter une petite caravane. Il semble y avoir de tres bonnes occasions sur le net, mais j'ai quelques questions. Il m'arrive souvent d'emprunter des chemins boueux, endommagés, voir d'aller sur...
Carpatjo · 28 juillet 2009 à 17:50 · 2 participants · 1 304 affichages
Nous partons cet automne par la route via le Montenogro et le Kosovo sans doute retour en février/mars 2010. Ma question concerne l'assurance auto et la météo ; l'un de vous a-t-il des infos à ce sujet? assurance à la frontière? intempéries? Merci d'avance...
Annievidocq · 30 juillet 2009 à 11:21 · 4 participants · 2 615 affichages
Nous partons dimanche pour la Hollande, puis on doit faire une incursion au Danemark. En faisant des recherches pour savoir si les papiers des chiens étaient OK, je me suis rendue compte que ma CI n'était plus valide depuis 3 ans. Il est bien entendu...
Comm · 10 juillet 2008 à 13:22 · 6 participants · 13 928 affichages
Nous partons lundi 14 en Italie du Nord où la région des grands lacs nous attend. Nous partons après le déjeuner de Normandie et aimerions passer la nuit en Suisse (que nous comptons traverser par les autoroutes et le tunnel du Gothard). Quel endroit...
Madcow2cv · 21 mai 2006 à 12:24 · 6 participants · 15 354 affichages
Viens d'acheter un explorist 210 maisje galere pour transferer un itenaire du pc vers le gps. j'utilise le logiciel ozi explorer mais je ne sais pas si ça fonctionneavec. pourriez vous m'indiquez quel logiciel utiliser et la marche a suivre pour effectuer...
Louvion · 26 juillet 2009 à 18:42 · 3 participants · 4 726 affichages
Nouveau a ce jour dans cette rubrique je souhaiterais savoir comment m' organiser sur les diverses prévisions pour organiser et budgétiser au mieux un futur séjour vers Pologne Roumanie Pragues sur une 15 jrs ex: kms les incontournables ce qu'il faut...
Claireloise · 6 juillet 2009 à 22:00 · 3 participants · 11 041 affichages
Nous partons le 8 aout de Belgique vers la Norvège et passerons la nuit au Danemark avant de prendre le bateau à Hirsthals. Nous sommes en camping car et j'ai lu que le camping sauvage y était interdit, mais qu'il existait des campings proposant des "étapes...
Bern40 · 21 février 2009 à 12:28 · 2 participants · 5 840 affichages
Nous souhaiterions savoir si quelqu'un connait bien le porte-moto à tracter (2 roues + sens transversal de la moto/scooter) dim larg.180 sur env. 100 de long. Site www.pomoars.fr. Le modèle s'appelle Rolli Alu Star (poids 120kg ; charge utile 600kg)...
Je pars 10 jours début août depuis Las Vegas pour un circuit avec mobile-home, femme et enfants, via Zion, Bryce Canyon, Moab, Archers, Lake Powell et Gran Canyon. Nous cherchons des emplacements dans de beaux espaces naturels sans besoin de grand...
Jeanlucvb · 12 décembre 2007 à 20:51 · 10 participants · 6 175 affichages
Nous envisageons d'aller en croatie en juin 2008 en camping car, 2 adultes et un chien Le parcours envisagé est celui-ci: lievin rijeka ile de pag pag razanak zadar primosten trogir KLIS SPLIT vela luka korkula orebic mljet ston dubrovnik lopud-kolocep...
Vaguerousse · 21 juillet 2009 à 19:49 · 4 participants · 2 882 affichages
Les derniers avis (défavorables)sur l'état de la route de Ceuta-Tanger datent de 2007.Je suppose que cela a changé?Je pose la question car sur ma carte, elle n'est pas renseignée comme route nationale;Pouvez-vou... m'aider?je vous remercie
CocoDomTom · 26 octobre 2007 à 4:13 · 15 participants · 8 430 affichages
Depuis 12 ans nous vivons à la Martinique. Avec mon mari, nous adorons voyager.Nous projetons un tour du monde, en un an, en camping car avec nos 2 enfants de 7 et 9 ans (âge le jour du départ)en Aout 2009. Nous pensons rechercher un ccar avec capucine...
Nous prévoyons de partir cet été 5 semaines du var vers cap nord; Or, j'ai un doute, vu le parcours (4200 selon google map en direct), aurons nous le temps de découvrir tout ce qu'il y a à voir; à ce sujet y-a-t-il des incontournables? D'autre part, nous...
Naelcalire · 24 juillet 2009 à 13:28 · 4 participants · 2 796 affichages
Nous allons acquérir une batterie supplémentaire pour notre camion-musique (batterie à décharge lente) que nous allons brancher avec un coupleur séparateur, afin de pouvoir brancher un amplificateur de guitare basse et pouvoir jouer à l'arrêt. Comme on...
J'en serai à ma première tentative en VR cet été. Destination: la Côte-Nord du St-Laurent (Québec), de Montréal jusqu'à Natashquan. Je me demande s'il est possible, compte tenu de l'autonomie habituelle de 2 à 3 jours, de s'installer à d'autres endroits...
Farid24 · 25 mars 2008 à 1:19 · 10 participants · 4 168 affichages
Nous souhaitons partir dans 1 ans, Nous avons déja voyagé plusieurs fois au Maroc. L'Inde nous attire beaucoup donc on voudrait des renseignements des conseils tant au niveau sécurité, que d'endroit à aller voir, enfin tous pour faire un voyage inoubliable...
Septpetitmoi · 27 mai 2008 à 21:03 · 5 participants · 3 092 affichages
Ma femme Anne-Laure, nos trois enfants Clea Louis et Arthur (7ans, 5ans, 15mois) et moi meme Patrice projetons un voyage en inde en camping car de Juillet 2009 a fevrier 2010. N' étant pas des habitués de ce genre de périples nous souhaiterions les conseils...
Titemamzelle · 12 juillet 2009 à 1:32 · 12 participants · 6 950 affichages
Nous souhaitons acheter un camping car profilé pour 4 personnes avec un lit central a l'arrière.Nous hésitons entre un modèle récent, neuf, bourré d'électronique (avec ses inconvénients)mais avec une garantie constructeur ou un modèle plus ancien, moins...