Si quelqu'un peux m'indiquer la meilleure route à prendre pour me rendre À Tucson en Arizona vers le 15 février 2008. Je voyage avec une caravanne à sellette de 30'. Faut tenir compte de la neige? Je voudrais passer par le Texas pour le mois de février...
Fredtictic · 7 juillet 2007 à 9:07 · 3 participants · 4 783 affichages
Je suis à la recherche d'une personne compétente pour me conseiller dans l'achat d'un chauffage d'occasion et montage avec mes mimines, d'un chauffage à eau eberspacher hydronic! Merci fred "mon outils de voyage"
Ariane25 · 9 avril 2007 à 23:50 · 4 participants · 7 940 affichages
Cet été, un périple de 3 semaines jusqu'à Argelès et/ou le nord de l'Espagne" en camping car avec nos 2 enfants (5 ans). Merci de nous donner vos idées pour un itinéraire agréable, sans stress, et surtout ce qu'il ne faut pas rater... Famille MARTIN
Je suis à la recherche d'un terrain si possible avec l'eau pour pouvoir m'installer dans la gard pendant la période de boulot. si vous avez des infos faites moi signe merci d'avance
Je suis en train d'amenager un bus DAF / HEULIEZ MB205. Moins cher et plus spacieux qu'un VL, les formalités (en france) ne sont pas insurmontables pour l'homologation. Je suis pret a aider ceux qui veulent se lancer dans ce type de projet. Que ceux qui...
Countrypat · 12 juillet 2007 à 11:33 · 2 participants · 7 724 affichages
J'ai le projet de construire une caravane de style fith wheel américaine en moins grand et moins lourd sur une remorque type"porte voiture" d'une charge utile d'environ 1200kg. En ai-je le droit? et si non pourquoi? Devrais-je passer aux mines à partir...
Daniel38 · 23 mai 2006 à 12:30 · 8 participants · 7 587 affichages
Je recherche des infos sur les locations de camping-car en prévision d'un voyage au Québec l'été prochain, pour aller dans les parcs en particulier (Grands Jardins, jacques CArtier, Laurentides, et aussi vers les iles de Mingan). Ce serait pour 2 personnes...
Almigama · 30 juin 2007 à 16:33 · 6 participants · 4 493 affichages
Je compte partir à la fin de l'année avec 2 autres copains en CC 4*4 pour faire la route de la soie (en 3, 4 mois) J'ai un Pick up 4*4 Nissan Navarra D40 174 cv (King cab) et je voudrais l'équiper d'un hard top (sans vitres, étanche et fermant bien) surmonté...
Qui peut nous dire si partir en camping car dans les landes au mois de juillet est une bonne idée trouve t on facilement de la place pour stationner pres des cotes quels sont les endroit a ne pas manquer ou vaut il mieux y aller hors saison estivale merci...
Papavoyage · 18 juin 2007 à 23:13 · 2 participants · 2 489 affichages
Des poeles a cerdane (j'en ai un qui ne me sert pas). J'ai lu que c'était mieux de chauffer au gazoil ou fioul qu'au gaz moins dangeureux. Merci un néophyte
Dogopatjo · 14 octobre 2006 à 14:35 · 8 participants · 6 486 affichages
Quelq'un peut-il me donner le nom de l'appareil que l'on plonge au milieu du linge et qui fait le travail tout seul?A defaut, trouve t'on des machines a laver dans les campings?merci
Je pars avec une copine pendant 15 jours aux états unis, on compte louer un camping car et faire l'allé retour entre NYC et Boston. Faut il longer la côte ou traverser l'intérieur? On avait l'idée de faire un circuit universitaire... J'aimerai bien pouvoir...
A tous les campeur, je voudrais savoir s'il est possible de passer sur le pont tunnel Chesapeake bay bridge avec une roulotte. Vu que je transporte du propane. merci a tous
Désirant nous rendre sur l'île de Céphalonie, cet été, nous aimerions connaître les coins succeptibles d'accueillir notre cc. Ainsi que les endroits sympa à découvrir. A partir de quel endroit pouvons nous louer un petit bateau pour la journée afin de...
Sabrinathoma · 19 juin 2007 à 14:03 · 5 participants · 3 684 affichages
On est sur le point d'acheter un volkswagen de 1994, 150 000km pour 8 500 euros, moteur diesel bien sur, avec 3 places a l'avant, plus 3 a l'arriere et une banquette qui se déplie en lit... Je le trouve un peu cher vu qu'il est quand même de 94... Pensez...
Lesdub · 26 juin 2007 à 10:57 · 3 participants · 9 614 affichages
Dans une semaine, nous partons pr la 1ere fois en camping car avec notre fille de 9 mois pr 15 jours nous voulions savoir si nous pouvions faire du camping sauvage ou est ce que ça craint un peu: connaissez vous des endroits sympa ou des campings bien...
Nous sommes 2 adultes françaises et souhaiterions louer un camping car de Los Angeles le 28 Août et le rendre à Tucson (Arizona) le 8 Septembre. Que nous conseillez-vous? Dans quelle agence de location? Avez-vous d'autres conseils sur notre périple? Merci...
Je voudrais savoir si certains sont allés en sicile en fourgon aménagé ou camping car. Si vous pouviez me faire partager vos expériences (sites, sécurité, parking...) Merci
Philk · 25 juin 2007 à 20:20 · 2 participants · 2 393 affichages
Je suis sur le point d'acquerir un unimog 1300 d'origine militaire..non homologué en vue de l'aménager en camping car. quelqu'un a-t-il une expérience sur la marche a suivre pour le faire homologuer?existe-t-... des professionnels qui prennent en charge...
Jani · 24 juin 2007 à 14:31 · 2 participants · 1 724 affichages
Je souhaite partir en voyage en Afrique de l'Ouest au printemps prochain mais je ne connais pas les problèmes rencontrés avec ce type de camion, d'une manière générale et plus particulièrement sur des routes difficiles. Si vs avez un C 25 vous pouvez...
Je suis désolé de relancer un sujet déjà traité mais je suis avec 2 enfants et j'ai besoin de rassurer mon epouse... Je pars 1 semaine cet été dans le yellowstone en camping car et je suis n'arrive pas à définir s'il faut réserver ou non les emplacements...
Armande · 5 mai 2007 à 18:03 · 9 participants · 8 436 affichages
Nous partons pour la turquie en camping car dès le 15 août prochain, nous recherchons des infos sur le bateau depuis ancone via igoumenistas et retour en billet open.est-il possible de prendre le billet sur place au départ? pour profiter du meilleur coût...
Arnauld · 16 juin 2007 à 11:33 · 2 participants · 7 803 affichages
Nous partons pour la deuxième fois en Grèce avec notre camping car pendant 7 semaines cet été. Nous pensons faire ce circuit: Igoumenitsa- Pays de Zagoria-Ioanina-Mont Olympe- Thessaloniki et sa région- Pélion- ile d'eubé-Delphes- Céphalonie par Lefkada-...
Olswissyodel · 19 mai 2007 à 14:26 · 2 participants · 5 660 affichages
Nous désirons avec ma petite famille faire un séjour de 3 semaines au Québéc (et évt. provinces environnantes) en motorhome en juillet-août 2008 pour fêter mes 50 printemps. Beaucoup de voyagistes proposent des locations de motorhomes. Puis-je trouver...
Aroimak · 14 juin 2007 à 9:40 · 3 participants · 2 826 affichages
Ancien amateur de vehicule tout-terrain, je reviens progressivement vers ce moyen de transport pour peut etre preparer un grand tour du monde (au moins une grande partie Afrique/Asie/... je pensais a utilieser un camion mais les frais d'achat me paraissent...
Markus · 29 mars 2005 à 14:52 · 3 participants · 7 371 affichages
Je m´excuse pour mon francais - je viens de l´allemagne et il fait longtemps que je n´ai pas eu la possibilité d´écrire en francais! Ma situation: J´ai transformé un camion pompiers 4x4 en camping car homologée. Le véhicule a un PTAV d´environ 6 tonnes...
Clipjopo · 20 juin 2007 à 13:11 · 4 participants · 8 380 affichages
J'Aimerais savoir combien de temps aux douane americaine. j'Ai attendu dire que nous pouvons attendre plus du 1 heure et meme jusquà 5 heure. nous partons le 14 juillet à 2 heure pm orlando merci