Jeanmarc974 · 10 septembre 2007 à 11:41 · 2 participants · 2 843 affichages
Chers tous, je voudrais partir durant les vacances scolaires austales (24 décembre/14 janvier) en Afrique du sud avec mes 2 petites filles en camping car ; cette période étant très chargée me conseillez-vous de réservez des emplacements (contraignant!)...
Nous partons au Maroc debut octobre 2007, et avons decider de faire la traversée sète tanger... Apres une dizaine de séjours au maroc en 4X4 et a chaque fois, traversée de l éspagne par la route...avons plus envis de se taper les 2000 kms de route...
Aliloeden · 7 septembre 2007 à 13:35 · 2 participants · 3 194 affichages
Viens d acheter un ford transit de 96 et j aimerais y installer un chauffage, unfrigo et une tente qui se fixe sur le toit du vehicule.si vous avez des conseils je suis tout ouii.
Guiguichx · 18 septembre 2007 à 11:28 · 3 participants · 4 568 affichages
J'envisage de partir au canada au mois de novembre et de decouvrir le pays durant 6 mois en camion aménagé ou en camping car. Je souhate l'achéter sur place et j'ai vu pas mal d'annonce a des prix aux environs de 5000 euros... Ils sont souvent equipé...
Rmds · 12 septembre 2007 à 21:10 · 6 participants · 6 257 affichages
Me renseigner sur les adresses ou endroit ou je pourrais trouver esclusivement des motorhome ou camping car en poid lourd sur la france ou pay limitrophe,,, merci
ScaniaSuisse · 11 mai 2007 à 15:21 · 9 participants · 9 075 affichages
Oups, j'ai déjà mis ce message dans une autre partie du forum (Forum > Destinations > Amérique du Nord >), mais je crois que c'est là qu'il sera le plus approprié... Bonjour tous, Je sais que quelques messages ont déjà été postés sur le sujet...
Hotiha · 6 septembre 2007 à 8:09 · 11 participants · 22 857 affichages
Je n'arrive pas bien à comprendre l'avantage de la cellule? surcharge du porteur (enlisement, rupture de chassis, devers risqué) obligation de tout remballer pour aller acheter un bout de pain manque de place prix exhorbitant je penche plus pour la caravanne...
Beldech35 · 4 mai 2007 à 2:24 · 3 participants · 6 130 affichages
On va bientôt entreprendre un voyage de 6 mois en motorisé (21 pieds) au départ de Montréal et avec comme destination finale Panama. Ça nous intéresserait de savoir si quelqu'un: a déjà revendu son motorisé au Panama ou au Costa Rica. Et si oui comment...
Looola · 9 septembre 2007 à 20:09 · 5 participants · 2 550 affichages
Voila une amie et moi (18ans) avons décidé de partir voyager pd 1 an ds toute l'Europe avec un camion avant de débuter nos études. Avec toute l'expérience que vous avez je voulais avoir vos avis, savoir quel budget il faut compter au dépard, si c'est...
Kassine · 11 septembre 2007 à 22:54 · 4 participants · 6 688 affichages
Mon beau fils vient de nous mettre du gas oil dans le réservoire d'eau!!!!! Que faire? Nous avons vidé le réservoir, rincé avec du produit vaisselle puis rincé à grande eau!!!!! mais... merci de votre aide!
Rmds · 12 septembre 2007 à 1:54 · 3 participants · 1 836 affichages
Voila je debarque sur le forum car j'ai vue une discussion sur la preparation de bus et cela m'interresse beaucoup, seulement meme au risque d'etre hors sujet je m'adresse à vous car je suis dans l'embarras, je suis obliger de demenager rapidement et...
Mklklm · 6 septembre 2007 à 8:46 · 7 participants · 4 047 affichages
Nous partons à 8 avec deux camping car et nous aimerions des informations sur les assurances à prendre pour la frontière mauritaniene et sénégalaise qui apparament seraient indispensables et avec des closes spécifiques! Merci pour votre aide et bonne...
Papavoyage · 9 septembre 2007 à 23:00 · 2 participants · 2 340 affichages
Un ami m'a dit que je dois faire passer mon camion au service des mines si non je risque à l'occasion d'un contrôle de police une grosse amende. merci de me répondre.
Marcoloic · 10 septembre 2007 à 18:24 · 2 participants · 3 029 affichages
Nous équipons un mercedes 911 B42 avec une cellule de vie pour partir en voyage et emprunter les pistes locales. Doit - on obligatoirement fixer le faux chassis de la cellule au chassis du camion par une fixation 3 points????????????? Nous ne pratiquerons...
Alexandre26 · 5 septembre 2007 à 16:20 · 6 participants · 1 788 affichages
Je pars la semaine prochaine pour un voyage d'un an (plus ou moins) en camping car en amerique du sud (et peut etre du nord) avec ma femme et mon fils (17 mois). Ce voyage n'était pas particulièrement prévu depuis de longues années et ce sont les aléas...
Kiguy · 9 septembre 2007 à 12:44 · 2 participants · 1 798 affichages
Nous rentrons d'une boucle de 16 mois à travers moyen-orient, inde, pays de l'est, nous avons vendu notre ccar et continuons vers le continent Américain Excusez moi d'avance si le sujet a deja été traité, nous voulons acheter un ccar aux états unis pour...
Pour ceux qui ont fait cette expérience, j'ai quelques questions à vous poser: quel ferry avez-vous prix, quel prix, que fut le port d'embarquement et celui de l'arrivée, sur place, peut-on circuler facilement avec un camping car? connaissez-vous des...
Jojonana · 7 mars 2006 à 18:48 · 5 participants · 7 913 affichages
Nous sommes plusieurs dans ce voyage, au minimum 2 et nous voudrions savoir combien côute le prix d'une place pour un van W et aussi si nous avons besoin de nos passeport (je rapelle que nous allons au Maroc!) et La Ceuta est le port le plus prés??? Merci...
François57 · 2 septembre 2007 à 2:22 · 1 participant · 5 731 affichages
Travaillant en déplacement à l'Hay les roses sur un chantier, je recherche un endroit (aire de service, ou mieux: camping) où je puisse stationner mon camping car de 12 m de long. en effet, ce mode de vie est moins couteux et tout aussi confortable qu'un...
Pour les besoins d'un reportage sur la traversée en ferry entre Sète et Tanger pour l'émission Thalassa, je recherche camping-caristes en famille ou en groupe avec ou sans enfants qui effectueraient ce passage le 8 janvier au départ de Sète, et/ou le...
Michsylv · 3 septembre 2007 à 16:08 · 4 participants · 4 612 affichages
Nous avons actuellement un petit camping-car profilé de 5m de long pour 2.60 de haut.Il nous plait bien pour se faufiler partout et comme 2ème véhicule occasionnel. Mais nous avons encore 2 ados qui se joignent à nous quand la destination du voyage leur...
Emmanueldu06 · 14 mai 2005 à 0:41 · 9 participants · 25 899 affichages
Je voudrais démarrer dans le camping et j hésite entre une cellule et un camping-car. Pouvez vous me donner un conseil sur les deux produits merci par avance. Un débutant dans le camping. Et merci pour les conseils.
Michelélodie · 29 août 2007 à 12:26 · 4 participants · 1 974 affichages
On prévoit de partir à de véhicules pour la thaïlande dans cinq mois. commençons les préparatifs, et nous avons un petit souci au niveau de l'itinéraire. Il y aurait-il par hazard, sur ce forum des personnes qui auraient recement (12 dernier mois) travercé...
Kigoma34 · 28 août 2007 à 17:13 · 3 participants · 2 987 affichages
Je désire me rendre au mois de décembre en algérie dans le tassili n'ajer, tadrart, erg admer, hoggar, avec mon propre véhicule (camion 4x4 iveco) pour une durée de 3 semaines/1 mois environ sur place (temps estimé entre le début: plateau du fadnoun et...
Stefid · 31 août 2007 à 17:43 · 2 participants · 8 189 affichages
Mon copain et moi, nous avons comme projet de partir deux mois pour faire le tour des états unis en camping car, je voudrais avoir des conseils pour préparer le voyage et si quelqu'un l'a déja fait de me faire partager son expérience, merci a tous
Je parts en grece la semaine prochaine avec mon camping car via venise (ferry jusqu'à patras) et je voudrais revenir par la route: albanie monténégro bosnie croatie slovénie italie etc... je recherche des renseignements sur l'état des routes et les...
JMVero · 30 août 2007 à 16:45 · 2 participants · 1 674 affichages
Nous avons décidé pour notre prochain voyage de visiter l'Afrique On pense descendre depuis la Suisse jusqu'au Sénégal en voiture en passant par la mauritanie. On recherche des gens qui l'on déjà fait et qui peuvent nous renseigner sur le meilleur model...
Kejajack · 27 août 2007 à 17:49 · 3 participants · 3 027 affichages
je voudrais savoir si une fois que l on a pris un emplacement dans park (camping) en nz pour la journee ou la nuit!! a t on le droit de resortir indefiniment avec son camping car ou pas? est ce qu il y a des horaires a respecter ou bien est ce ouvert...