Fredouber · 28 avril 2007 à 20:35 · 4 participants · 27 296 affichages
Voyage prévu au Portugal en mai juin. Merci de me renseigner sur des lieux de stationnement de nuit "chouettes" (calme sécurité et beauté du site!) expérimentés personnellement et appréciés par les amis camping caristes.
Carambol · 30 avril 2007 à 11:48 · 2 participants · 3 207 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J'aménage un véhicule sur une base de Mascott pour travaillé dedans avec du public (environ 9 pers). Ma cellule fait 20m3 et je vais avoir des ordinateurs et des vidéo projecteur qui chauffe. Quelle clim me conseillez vous...
Nous avons loué un camping-car pour deux mois (18 mai -12 juillet) au départ de Cannes en direction de l'Italie, de la Grèce et de la Turquie. Comme ce voyage est d'une assez longue durée, nous voulons acheter sur place au départ des chaises de plage...
Deniswillot · 22 avril 2007 à 0:04 · 3 participants · 8 144 affichages
à ceux qui ont fait les USA en camping-car y-a-til un camping pour RV agreable proche de l'aeroport de Los Angeles? et à San Diego? est-il possible de se garer sur la cote entre san Diego et Long Beach pour profiter un peu des plages mi-août? est-ce que...
Je suis à la recherche de précieux renseignements concernant un voyage aux USA, Californie, du 23 juillet au 6 aout. Nous partons 2 adultes et 3 enfants. Nous hesitons à louer un camping-car ou une voiture. Si nous prenons la première option, faut-il...
Pourriez-vous commenter l’itinéraire (ci-dessous) de notre voyage familial en motorhome. Notre famille est composée de papa, maman et 3 garçons de 9 ½, 8 et 4 ½. Nous sommes des voyageurs, mais par contre, c’est une première en motorhome. Déjà merci pour...
Jerome5705 · 30 avril 2007 à 21:50 · 2 participants · 3 127 affichages
Je dois partir debut juillet a travers l ouest americain en camping car. je voudrais savoir si j ai le droit de stationner sur les aires d autoroute pour passer la nuit et faut il un permis special. merci de votre reponse
PennyLane · 24 avril 2007 à 3:18 · 5 participants · 43 652 affichages
J'aurai besoin de conseils pour le choix d'un camion ou camionnette type tansporter ou combi VW que j'aimerai aménager pour... voyager vers l'est pourquoi pas jusqu'en inde ou plus... Je ne connais absolument rien aux marques. J'ai juste 2 impératifs...
Partudel147 · 4 avril 2007 à 23:04 · 5 participants · 7 753 affichages
Après le Moyen Atlas il y a 3 ans, je désire parcourir le sud Maroc en famille, en camping-car 2 semaines à Pâques. J'ai fait une ébauche de trajet en compilant les sources d'infos disponibles (guides, forum), et cela donne par jour: Tanger/Larache, Rabat...
30m aménager en camping car et les wc sont morts, j'aurais voulu savoir si vous saviez ou je pourrai en trouver ce sont des wc sanibroyeur en 12 volts. Merci.
nous sommes 4 deux enfants de 2 ans et 3ans et demi)partons un mois au maroc en camping car mai juin.Je cherche à savoir ou on peux s'intaller à marrakech car je crois qu'il n'y a pas de camping.Peut on trouver un parking surveillé pour y rester 3 nuits...
Mabgast · 25 avril 2007 à 22:42 · 3 participants · 11 425 affichages
Petit renseignement siouplé: Est-ce que par exemple une camionette genre Fiat Ducato ou Peugeot Boxer de la gamme L3H2 passe au péage comme une voiture? et H1? Quelles sont les rapports entre hauteur et catégories (et donc prix) pour le péage? merci
Travellive · 12 décembre 2006 à 9:55 · 8 participants · 9 055 affichages
Sachant que: 1. je n'ai aucune connaissance en matière de camping car ; 2. je veux partir avec mon compagnon et 4 de mes 5 enfants (6, 10, 12 et 15 - celui de 17 fait de la résistance) direction l'INDE pour au moins 6 mois ; 3. que je ne suis pas bricoleuse...
Sixencar · 26 avril 2007 à 22:55 · 2 participants · 3 096 affichages
Suite à de nombreux mails, Voici la solution que nous venons d'essayer pour passer de l'Amérique du Sud vers l'Amérique centrale. Après discusion avec des allemands on a enfin découvert un roro en équateur... La Colombie étant très chère. La firme est...
Arnogorria · 15 octobre 2006 à 18:39 · 5 participants · 11 680 affichages
Je recherche pour un voyage au Portugal où trouver de la documentation (guides papier ou sites Internet) sur les aires de services et sur les campings. Pour la doc touristique, j'ai déjà!! Merci d'avance
Velaxasega · 13 avril 2007 à 20:51 · 4 participants · 2 680 affichages
A partir du 16 avril, les controles sanitaires a l´entrée du Chili se renforcent. Si les douaniers trouvent des produits animaux et végétaux interdits, une amende sera d´application. Laurent
Moonji · 17 novembre 2006 à 13:04 · 5 participants · 8 196 affichages
Je suis nouveau sur ce forum! je recherche des informations sur le mercedes 911: à savoir, sa fiabilité, solidité, conso, vitesse.. 911/1113:le quel choisir pour amenager en ccar (d'aprés se que je sais les deux ont le meme moteur om352 6 cylindres, mais...
Stello · 17 avril 2007 à 14:26 · 6 participants · 3 468 affichages
Nous avons la possibilité d'acheter une 2cv au Sénégal. Notre but est de bouger au Sénégal et en Guinée, donc de voyager... Est ce une voiture adéquate pour les pistes et routes...??? Si vous avez des commentaires n'hésitez pas... Merci Stello
Astrobale · 25 février 2006 à 20:45 · 12 participants · 31 387 affichages
Nous venons d'ht un cc afin de vivre une aventure en famille! Notre cc est de 1987: donc pas de ceinture pour les passagers à l'arrière du véhicule: si vous avez des infos, votre expérience afin de savoir comment procéder! Nous aimerions assurer la sécurité...
Fleur2404 · 20 avril 2007 à 13:59 · 2 participants · 4 735 affichages
Bon puisque le plan voiture + caravane n'a pas l'air terrible pour descendre jusqu'au Mali... j'ai une autre option: j'ai un gros merco 310D caisse déménagement (3m30 de haut/2m20 de large)que j'ai aménagé comfort...mais celui là je veux pas le laisser...
Alex8287 · 20 avril 2007 à 18:41 · 2 participants · 1 464 affichages
Voila j aimerais reserver des camping sur le site recreation.gov j aimerais savoir si ce site est fiable? et j ai aussi un probleme pour reserver, voila j ai remplit mon profil mais apparement quelque chose pose probleme car au moment ou je choisit de...
Neige83 · 7 janvier 2007 à 13:21 · 5 participants · 5 668 affichages
En août 2007, nous organisons un voyage au Québec, dont 15 jours avec 2 camping cars. Nous aimerions prévoir des haltes de 1 à 2 jours 2 à 3 fois en dehors des campings. Est-ce possible? Quels en sont les inconvénients? Le circuit: Montréal, Trois Rivières...
Gwenaell · 20 avril 2007 à 11:39 · 2 participants · 5 077 affichages
Quelqu'un a-t-il déjà transformé un mercedes 410 (1991)? Est-ce légalement faisable? C'est un minibus 19 places (tcp) avec 2 portes latérales droite et une porte conducteur. Je souhaiterais enlever les sièges pour n'en garder que 6 (donc, moins de 9 places...
HJ61 · 4 avril 2005 à 12:06 · 8 participants · 8 773 affichages
Il y a en ce moment en Espagne des Bandits de grands chemins!! dans le genre "attaque de caravanes" digne de western!! Je suis une de ces victimes de 2004, et je vois a travers divers sites que c'est encore pire!! attaque ciblé sur les 4x4, ou véhicules...
Julivesoul · 10 avril 2007 à 18:16 · 3 participants · 1 840 affichages
Au volant de notre van equipé, un ami et moi meme partons, mi octobre 2007, pour plusieurs mois traverser l'Algérie par le sud (en provenance de la mauritanie) pour rejoindre la Lybie et bien sur l'Egypte. Seulement voila plusieurs questions persistent:...
Serpentino · 13 avril 2007 à 23:37 · 2 participants · 3 562 affichages
Nous partons cet été en CC en famille (autostar amical5) avec nos 2 chats. On nous conseille de mettre un rafraichisseur! Je cherche des informations sur le fonctionnement de la climatisation et/ou du rafraichisseur: les principes de fonctionnement, quelle...
Papavoyage · 11 avril 2007 à 23:05 · 2 participants · 4 174 affichages
Veux amenager pour ma femme, moi et mes deux gosses: couchages, rangement et coin cuisine (tant pis si pas de wc et douche on se debrouillera) mais je bloque.si quelqu'un peut m'aider merci.
Je prepare mon voyage de Cairns à Sydney (24 J) en camping car, et je souhaite alterner cote et Outback d'ou un interet pour la Capricorn Road et Carnarvon NP Savez vous s 'il est possible d'acceder à Carnarvon NP en camping car? ce park vaut il le détour...