Balko · 30 juillet 2007 à 14:47 · 8 participants · 4 090 affichages
Mon amie et moi souhaitons partir fait la Panaméricaine l'année prochaine de Toronto, Canada a Ushaia, Argentine. Pour cela nous recherchons "notre maison roulante". Nous avons un peu regardé ce qui se faisait ainsi que les contraintes lié au transport...
Bbrruunnoo · 7 octobre 2007 à 14:06 · 8 participants · 3 064 affichages
Nous avons comme projet de partir en juillet ou aout 2008 au Maroc en camping car avec nos enfants (8 et 15 ans). pensez vous que avec un camping car fiat 1.9 td de 6 places court (6 m) de 1997 90 km est réalisable. en cas de panne il y a t'il possibilité...
Nous allons au Maroc courant avril 2007 pour la première fois en camping car, nous recherchons des renseignements sur la traversée Algésiras-Ceuta ou Algésiras tanger: où acheter les billets à un prix intéressant?, et connaitre quelques itinéraires avec...
Bamako42 · 16 janvier 2006 à 17:08 · 14 participants · 8 289 affichages
Nous sommes un groupe de 5 copains a vouloir descendre au Burkina par la route.Nous avons déja les vehicules il s'agit d'une 4L camionnete et d'un camion benne (PL) avec lesquels nous nous posons beaucoup de questions y a-t-il un itineraire privilegié...
Nonof · 26 février 2007 à 21:56 · 6 participants · 5 187 affichages
Tous! Nous sommes un jeune couple. Nous souhaitons acheter un petit utilitaire pour partir cet été en Europe de l'Est... un peu plus loin les mois suivants si cette expérience nous a séduit! Nous découvrons peu à peu votre passionnant forum, mais n'avons...
Bivouac12 · 22 septembre 2007 à 22:13 · 8 participants · 8 775 affichages
Pouvez-vous me dire où je pourrais trouver des aires d'accueils pour les camping-car, gratuites de préferences, et pas forcement dans des endroits très touristiques, en dehors des"sentiers battus"...en France et aussi en Europe. J'aimerai aussi, peut-être...
Jani · 22 avril 2007 à 12:52 · 7 participants · 4 923 affichages
Nous préparons un voyage en Afrique de l'ouest pour juin 2008, nous sommes cinq et nous cherchons le camion qu'il faut, sachant qu'on part de France, qu'il faut un minimum de place (projet cirque ludothèque itinérante...), de quoi faire un peu de piste...
Mabgast · 18 juillet 2007 à 19:01 · 6 participants · 18 373 affichages
Je cherche un fourgon à aménager dans le but de faire un tour du monde dans quelques années... héhé Ayant un budget d'environ 10 000€ (que j'aimerais bien réduire le plus possible pour garder plus de sousous pour l'aménagement), je voudrais savoir si...
Tatch · 16 août 2007 à 12:08 · 6 participants · 14 362 affichages
Sympa le site. j'ai l'intension de vivre en camionette ou en caravane d'ici 1 an, le temps de travailler pour pouvoir me payer le véhicule et l'aménager. je me demande quel est le mieux entre mini caravane 2 places de 3m et camionette aménagée. la caravane...
Accolade · 4 octobre 2007 à 20:39 · 2 participants · 4 523 affichages
Vous qui avez roulé ces derniers temps dans un ou plusieurs des pays en Europe et +... voulez vous avoir l’obligeance de nous informer du prix du litre de GO? Suisse, Allemagne, Estonie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Autriche, Slovaquie...
Marion et moi, nous avons toujours voyagé plutôt "routard": moyen de transport locaux, petits hôtels sans confort, recherche du contact avec les gens sur place. Vous imaginez... On a fait un tour du monde en 2001 (www.mauvaisetroupe... et on compte bien...
Ririnel · 25 septembre 2006 à 19:53 · 6 participants · 5 750 affichages
Slt les amis petites questions??? y a t'ils des personnes sur le forum qui on déja emprunté la route de la soie pour se rendre en chine ou en inde??? je sais pas du tout quelle pays elle traverse.est ce possible à l'heure actuelle de l'emprunté en raison...
Margotche · 22 août 2007 à 12:12 · 7 participants · 5 166 affichages
Nous hésitons entre une camionette aménagée seulemt de lits+rangements ou avec cuisinière... Est-ce que vous utilisez vraiment la cuisinière en camping-car ou camionette aménagée? Pcq souvent on s'arrète pas loin d'une rivire, d'un point d'eau ou en camping...
Daniel26 · 5 juin 2007 à 3:36 · 6 participants · 3 440 affichages
En septembre prochain je vais débarquer à Buenos Aires avec mon camping-car avec un cargo de la compagnie Grimaldi. Ma première activitée sera de trouver un assureur pour mon véhicule. Qui connait des adresses d'assureurs automobile qui m'assurerais pour...
Accolade · 3 octobre 2007 à 0:52 · 4 participants · 45 196 affichages
Sans rentrer trop dans les détails, je suis au début, des préliminaires, des renseignements... pour investir dans l’aménagement d’un camion ou un car pour l’aménager en CC. Est-ce que quelqu’un connaît la réglementation, sinon, ou puis-je trouver les infos...pour...
Jani · 2 octobre 2007 à 23:43 · 2 participants · 4 010 affichages
J'aimerai acquérir un C25. Je suis pas encore un pro du camion en général. Ya t'il des "trucs" à savoir concernant ce modèle: problème de moteur, frein... tous ces petits détails. Amis du C25, j'attends vos conseils merci.
Maril · 23 mars 2007 à 15:03 · 10 participants · 39 010 affichages
Je suis nouvelle mais cela fait un moment que je suis vos petites discussions (une sorte d'espion) A moi maintenant de prendre part à vos discussions! On part à deux dans l'ouset des USA au mois de septembre 2007 pour 14 jours, en gros on arrive à SF...
Cosaque · 2 septembre 2007 à 15:23 · 5 participants · 15 361 affichages
POUR L'EUROPE, quelle tente de toit me conseillez-vous: celle en toile de style Hannibal, Eesi-awn (laquelle a vos faveurs?) ou bien à coques rigide de JAMES BAROUD dont j'ai pu lire par ses utilisateurs (ce sont ceux-la qu'il faut écouter, car désintéressés!)...
Isade · 6 novembre 2004 à 14:40 · 4 participants · 3 908 affichages
Nous souhaitons louer un camping car en NZ fin mars et début avril. Si nous sommes arrivés à trouver une location d'un camping car 2 couchettes avec douche et toilette pour 69 Euros par jour, nous sommes éffrayés des conditions pour l'assurance. Soit...
Nanounel · 1 octobre 2007 à 10:54 · 2 participants · 4 068 affichages
Je suis Français et résident au Maroc depuis 2003. Je cherche un camping car à louer. Est ce que la location de ce type véhicule existe? Ou dois je en acheter un et puis je le faire immatriculer? D'avance merci
Louves · 25 avril 2007 à 19:44 · 11 participants · 4 905 affichages
Nous avons comme projet de partir pendant un an en camping car pour faire la traversée des 2 amériques du nord au sud. Nous avons déjà notre camping car et nous nous posons des questions d'ordre pratique telles que: notre installation de gaz est en 30...
Mayoune · 28 septembre 2007 à 2:35 · 3 participants · 6 518 affichages
je voudrais faire le tour du monde en bus aménagé, en commençant par l'amérique du sud. Yen a t-il qui on déjà fait cette expérience? De quoi avez vous vécu pendant ce long voyage (l'argent pour manger, visiter, vivre, etc...)? Quelles sont les formalités...
Elpitchi · 11 mars 2004 à 21:53 · 10 participants · 4 854 affichages
Je recherche un cargo " roro" pour le transport d'un camping car et de 2 personnes ver le brésil ou l'equateur si vous avez des adresses cela m'interesse merci elpitchi il n'y a pas besoin de someil autour lorsque l'on vit ses rêves
Me donner qq renseignements Sur la piste Kidira-Kayes quand je suis passé en2004 le goudronnage était en cours! Sur la piste Kayes-Nioro? Sur la piste Nioro-Ayoun el Atrous Les raisons?????? eh bien je descends avec un Camping car avant je voyagais en...
Melvde · 27 juin 2007 à 10:26 · 8 participants · 4 885 affichages
Journaliste pour Zone Interdite (M6), je prépare une enquête pour un reportage dont la diffusion est prévue été 2008. Il s’agit d’une émission sur les passions, et les projets fous des passionnés. Dans ce cadre, je souhaiterais suivre des passionnés de...
Lesdudus · 25 septembre 2007 à 8:39 · 2 participants · 3 359 affichages
Je suis a la recherche d'un fabriquant ou de quelqu'un qui pourrais me renseigner sur les extensions de cote de carosserie d'un fourgon master partie arriere pour augmenter la largeur certain constructeur en propose sur leurs vehicules (adria et d'autres)...
Melost03 · 8 septembre 2007 à 19:58 · 5 participants · 9 134 affichages
Nous cherchons des informations sur les 4*4 avec cellule. Nous envisageons de faire un voyage de 2 ans en amérique du sud et en afrique. Après nous être orientés vers un camping-car comme mode de transport, nous nous sommes aperçus que le 4*4 avec cellule...
Rando33 · 23 septembre 2007 à 23:01 · 5 participants · 15 754 affichages
Je viens de rejoindre ce forum ce soir pour la premiére fois. Depuis 4 ans nos avons parcouru le Maroc équipés d'un WW-Westfalia puis d'un camping car capucine 6 places. Aprés 6 voyages au Maroc nous avons l'intention (mon épouse et mes deux enfants)...